Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » mer. nov. 29, 2023 6:51 pm
En 2025 les constructeurs proposeront une gamme route - gravel unifiée avec châssis unique et simplement un choix de pneus à crampons ou non, vous verrez.
No pain no Brain.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9958
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » mer. nov. 29, 2023 9:16 pm
Endurance gravel ou gravel vtt rigide
La route reste bien à part
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4715
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mer. nov. 29, 2023 10:36 pm
9 eme étape TDF 2024 il y a 32 kms de chemin gravel ils vont sans doute rouler avec des 32 mm assez solide à 1 mm d un pneu de cyclo-cross
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9958
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » mer. nov. 29, 2023 10:39 pm
Certains sont déjà a cette valeur (en mesure réelle)
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4715
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » jeu. nov. 30, 2023 4:20 am
Oui Pogi roule en 32’toute l année
-
tom34
- Membre actif
- Messages : 1108
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
-
6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Message
par tom34 » jeu. nov. 30, 2023 8:56 am
Lafoy a écrit : ↑jeu. nov. 30, 2023 4:20 am
Oui Pogi roule en 32’toute l année
28 sur cette video
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
Stumpjumper
- Membre
- Messages : 237
- Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
-
4
Message
par Stumpjumper » jeu. nov. 30, 2023 9:36 am
Tib a écrit : ↑mer. nov. 29, 2023 6:51 pm
En 2025 les constructeurs proposeront une gamme route - gravel unifiée avec châssis unique et simplement un choix de pneus à crampons ou non, vous verrez.
Déjà +- le cas chez Wilier avec le Rave SLR.
Après pour Mr et Md tout le monde, je doute qu'on voit un jour un Rave sur le World tour
![Image](https://i.postimg.cc/SRsyzF0B/Screenshot-2023-11-30-093543.png)
-
Fizzgig
- Membre
- Messages : 193
- Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
-
3
- Localisation : Orléans
Message
par Fizzgig » lun. déc. 11, 2023 7:37 am
Tib a écrit : ↑mer. nov. 29, 2023 6:51 pm
En 2025 les constructeurs proposeront une gamme route - gravel unifiée avec châssis unique et simplement un choix de pneus à crampons ou non, vous verrez.
Je ne sais pas si ce sera adapté à tous les terrains mais quand je vois comment se comporte mon Crux sur le bitume….
Je ne suis pas expert
Dans l’aéro mais est ce que le dégagement important de La Fourche a l’avant ne générera « des turbulences « en descente de col par exemple ?
Je pense aussi qu’ il y aura 2 types de proposition : le Gravel avec bikepacking possible et le Gravel orienté compétition.
-
fafe28000
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 4:19 pm
-
10
Message
par fafe28000 » mer. févr. 14, 2024 3:14 pm
"le Gravel avec bikepacking possible et le Gravel orienté compétition"
Je me documente actuellement sur le gravel et ce que je constate c'est que tu as certainement raison, car aujourd'hui je vois qu'il y a les gravels avec insert pour le bikepacking et ceux sans pour le sport.
-
fafe28000
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 4:19 pm
-
10
Message
par fafe28000 » mer. févr. 14, 2024 3:19 pm
J'ai toujours aimé cette marque mais elle ne communique pas beaucoup sur leur produit. Je regarde justement sur l'ancienne gamme impulso pro (ça sera mon premier gravel), il est très typé "speed", car maxi 37 de large pour les pneus. Et le nouveau est pareil. Mais cette fois il y a une "autre gamme moins sport".
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
10
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » mer. févr. 14, 2024 3:32 pm
Fizzgig a écrit : ↑lun. déc. 11, 2023 7:37 am
Je ne suis pas expert
Dans l’aéro mais est ce que le dégagement important de La Fourche a l’avant ne générera « des turbulences « en descente de col par exemple ?
La tendance actuelle, c'est justement d'élargir les passage pour faciliter l'écoulement de l'air entre la roue et la fourche. Poussé à l'extrême, ça donne le vélo Lotus/Hope des pistards britanniques
De fait, c'est tout bénéf pour aussi y passer des pneus larges