Rogntudju a écrit : ↑jeu. août 03, 2023 5:47 pm
En la matière le Prova Speciale Integrale est sublime.
Effectivement, j'aime beaucoup (c'est une marque que je ne connaissais pas).
A propos d'intégration, sur les cadres métalliques comme sur les autres, comment ça se passe niveau cheminement des câbles ?
En général, ils rentrent par l'avant, sous la potence. Mais il doivent passer derrière la fourche pour rejoindre soit le tube supérieur soit le tube diagonal (cette deuxième option me semble meilleurs pour les courbes), mais comment est-ce guidé entre les deux, pour par exemple que les gaines ne tapent pas le pivot ? Sur les visuels de présentation, on voit tout en simplifié (voir chez Deda par exemple), mais ça ne me donne pas l'info (je réfléchis à faire mon cadre - de route, ce n'est pas la bonne section, désolé - et comme il serait en singlespeed, je me verrai bien tenter une intégration totale...
Edit : j'ai à peu près trouvé la réponse, le plus simple reste une fourche columbus avec les deux gaines dans le pivot avec une sortie de gaine à l'arrière pour le frein arrière, c'est ce qui est le plus propre en terme de cheminement de durite.