Page 25 sur 73

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. juil. 15, 2019 12:14 pm
par XTCalex
Impressionnant, la Ocho aide finalement bien à descendre la masse des Scalpel !

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. juil. 15, 2019 12:17 pm
par splitwee
Haha les grandes théories du matos spécifique/maquillé/sur mesure tombent bien à l'eau là... Seul le Scalpel serait dans la charte! Et encore, limite... :D

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. juil. 15, 2019 12:25 pm
par ubo
La pesée ne veut rien dire.
Certains ont des compteurs, le plus lourd a même sa gourde ! :roll:

Image

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. juil. 15, 2019 12:27 pm
par ubo
Et le scalpel n'a pas de tige télescopique !

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. juil. 15, 2019 12:34 pm
par Francesco d'Andrea
Oui c'est à prendre avec des pincettes (bidons, pédales, compteurs...) mais ça donne un bon ordre d'idée des vélos avec lesquels les mecs roulent en coupe du monde...

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. juil. 15, 2019 1:18 pm
par ubo
Imagine le gars a la gourde pleine !! :lol:

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mar. juil. 16, 2019 9:29 am
par teamdindon
C'est une impression où ils ont encore plus compacté le format XCO cette année ?
Aux Gets, course en 8 tours avec un temps de course total de 1h22.
A Vallnord, la course s'est finie en 1h19.

On est gentiment en train de se rapprocher des standards du cyclo-cross.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mar. juil. 16, 2019 12:02 pm
par Lafoy
Je me faisais la même réflexion, c est le même nombre de tour , les circuits on t il été modifié ?
C est Vdp qui va être content 😌

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 9:16 am
par Tom
les poids ne sont pas étonnants, c'est tout à fait dans les standards actuels : des montages plus lourds de 1 à 1,5kg (par rapport à il ya deux ans) car d'avantage fiables. ils ne prennent plus de risques, par ex tout les top teams roulaient avec des noodles aux Gets, alors que le terrain ne les rendaient pas nécessaires, ceci uniquement pour perdre le moindre de temps entre une crevaison éventuelle et la tech zone.
l'Orbea TS de Victor est au dessus de 10,5 pour info.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 9:28 am
par splitwee
CQFD... ;)

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 10:40 am
par nicoL
Tom a écrit :
mer. juil. 17, 2019 9:16 am
l'Orbea TS de Victor est au dessus de 10,5 pour info.
Aux Gets ?
Ca m'étonne parce qu'il roulait avec la 32sc, sans tds téléscopique et sans capteur de puissance...

Tu sais d'où vient cet embonpoint ?

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 11:51 am
par splitwee
Ben que c'est un tout suspendu, qu'il n'a pas de composants Darimo ni des roues à 1,2 kg, qu'il a de vrais pneus renforcés, et qu'il roule pas sur un velo taille S... C'est un poids tout ce qu'il y a de normal, regarde le poids de celui de Nino!

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 12:22 pm
par nicoL
splitwee a écrit :
mer. juil. 17, 2019 11:51 am
Ben que c'est un tout suspendu, qu'il n'a pas de composants Darimo ni des roues à 1,2 kg, qu'il a de vrais pneus renforcés, et qu'il roule pas sur un velo taille S... C'est un poids tout ce qu'il y a de normal, regarde le poids de celui de Nino!
Si je demande ca, c'est que je roule avec l'un de ses lynx de l'année dernière avec tds téléscopique et le 2inpower qui n'est vraiment pas léger et il est à 10.7kg.
Sans la tds télescopique (450g) et sans le 2inpower (630g nu) il y a de quoi gagner 400g sans prendre de Darimo...
Sachant que le cadre de l'oiz est plus léger que le lynx.

C'est pour cela que ca m'étonne ;)

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 1:21 pm
par splitwee
Mais tout le montage est différent non?

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 1:41 pm
par nicoL
splitwee a écrit :
mer. juil. 17, 2019 1:21 pm
Mais tout le montage est différent non?
Fourches et amortisseurs les poids sont vraiment équivalents, donc tu insinues que ce sont les périphs qui sont lourds ?
J'ai l'impression qu'il roulait sur de nouvelles crossmax mais je ne pense pas qu'elles soient plus lourdes que les modèles actuels...

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. juil. 17, 2019 2:30 pm
par splitwee
J'insinue que si tu changes tout le vélo, sans connaitre en plus les spécificités des composants qu'ils ont (cadres renforcés pour être plus rigides? Pneus allégés ou renforcés? Composants protos maquillés? Noodles et quantité de liquide anti crevaisons dans les pneus? fourche préparée ou pas?), il y a énormément de variables et il est très hasardeux de comparer les poids de 2 vélos avec un an d’écart, sur la base juste de photos...

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : jeu. août 01, 2019 9:15 am
par pierre
c'est val di sole ce week end ?

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 11:48 am
par Lafoy
Joli val di sol chez les filles le retour de pfp fait plaisir et rissveds 3 eme ! Ça promet, l inconstance de courtney est surprenante ?
Chez les garçons VDP fait ce qu’il veux, il a écœuré Nino, a quand un remco evenenpol histoire de dynamiter la course ?
Ou bien teddy riner ou usain bolt :idea: :mrgreen: :arrow:

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 3:38 pm
par Dementia
La victoire de PFP est d'autant plus belle qu'elle ne lève pas les bras suite à l'absence des cadors de la catégorie. Elle l'a bien gagné à la force des cuisses celle-là. Bravo.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 4:02 pm
par ubo
Oui , j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette course !

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 4:31 pm
par Lafoy
Coquin va

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 5:26 pm
par Philou
Je trouve que les courses femmes sont plus intéressantes que celles des hommes actuellement. Plus du suspense, plus ouverte.
Par contre, les performances de Kate Courtney en dents de scie sont étonnantes

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 9:13 pm
par splitwee
Idem pour toutes les filles en fait, avec des périodes un peu plus longues en général (Bresset, Rissveds, Pfp, Langvad...)
Seule Neff et plus régulière, je pense parce que ses qualités sont plutôt en descente qu'en montée...

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 9:14 pm
par ronnie6z
Philou a écrit :
lun. août 05, 2019 5:26 pm
Je trouve que les courses femmes sont plus intéressantes que celles des hommes actuellement. Plus du suspense, plus ouverte.
Par contre, les performances de Kate Courtney en dents de scie sont étonnantes Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas spécialement d'accord avec ta première remarque (quoi que sur le short track, la seule chose intéressante est la fulgurance de la mine que va être capable de mettre MVDP à ses concurrents), je trouve les courses Homme assez ouvertes.
Par contre, concernant les perfs de Kate Courtney, ça me laisse perplexe également …
Sinon, l'avant dernier tour de Yolanda était juste incroyable !!

Au final, Bravo Pauline !!! :yo:

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. août 05, 2019 9:40 pm
par ubo
J'ai regardé les hommes, je n'ai pas eu l'impression d'assister à une course ouverte.