XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par splitwee » lun. juin 14, 2021 12:05 pm

C'est un petit gabarit, sèche ou pas, elle ne pèsera jamais 65kg.
Aujourd'hui, ca fonctionne parce qu'elle est en forme, pas grâce à son gabarit.

Les gabarits sont des "modes", quand Absalon est arrivé, on pensait qu'il fallait un gabarit comme Martinez pour gagner.
Quand Nino est arrivé, on pensait qu'il etait bien trop trapu pour gagner face à un Absalon/Kulhavy.
Quand MVDP est arrivé, on pensait qu'il ne tiendrait jamais ni la distance, ni le déni avec son poids lourds.

Le dénominateur commun de tout ces gars, c'est qu'ils étaient en forme incroyable, ce n'est pas leurs gabarits.

On peut prendre le meme exemple pour les filles, aujourd'hui Loana gagne en étant un tout petit gabarit, mais rien ne dit que d'ici quelques années une fille plus puissante ne sera pas devant.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » lun. juin 14, 2021 1:26 pm

Il faut quand même avouer que les courses pliées en moins de 30 minutes, à regarder, c'est plutôt nul.
Heureusement qu'il y avait de la bagarre pour la deuxième place. Le réalisateur a d'ailleurs assez vite arrêté de montrer des images de la tête de course.



Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Shampoo » lun. juin 14, 2021 1:31 pm

Sur une année olympique il doit aussi être difficile de savoir où en est chacun de sa préparation et quels sont ses objectifs sur la saison. Et du coup est-ce qu'elle est vraiment au dessus physiquement ?

Pour les gabarits il y en a plein d'autres. On a eu droit à des combats Pidcock MVDP, Batten Leconte, on a vu une Evie Richards avec ses cuisses passer du couple dans les grimpettes de Nove Mesto.

En tout cas c'est une belle victoire encore, il va falloir qu'elle s'habitue à être interviewée et qu'elle se détende dans l'exercice. :)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Dementia » lun. juin 14, 2021 1:37 pm

miniping a écrit :
lun. juin 14, 2021 10:57 am
Sur une autre note, je regrette beaucoup les références au physiques des femmes qui sont récurrentes sur ce forum et qui me mettent relativement mal à l'aise (particulièrement sur ce post et ceux "Photos/vidéos du net".
Ne t'abonnes surtout pas aux comptes insta/facebook de PFP, tu vas faire un malaise.
Je suis en phase avec toi.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC, XCO & XCM

Message par teamdindon » lun. juin 14, 2021 3:24 pm

Shampoo a écrit :
lun. juin 14, 2021 1:31 pm
Sur une année olympique il doit aussi être difficile de savoir où en est chacun de sa préparation et quels sont ses objectifs sur la saison. Et du coup est-ce qu'elle est vraiment au dessus physiquement ?
Ce serait vraiment surprenant que Loana Lecomte n'ait pas, comme ses concurrentes, les jeux olympiques comme objectif.
Après, peut-être que les autres misent plus sur un enchaînement JO -> championnats du monde



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » lun. juin 14, 2021 3:39 pm

C'est la question que je me posais, n'y connaissant pas grand-chose en compétition et préparation physique : si ça se trouve, Loana Lecomte ressort au-dessus du lot simplement parce que les autres ont prévu un pic de forme à l'été pour les JO et souhaitent ne pas abattre leurs cartes dès maintenant. Du côté de Loana Lecomte, il sera peut-être compliqué de maintenir son niveau de forme jusqu'à fin juillet.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ocus » lun. juin 14, 2021 3:39 pm

Pour avoir croisé Loana junior, sa morphologie était différente de l'actuelle. Elle a clairement "séchée" depuis.
La physiologie féminine est très différente de celle des hommes et une maigreur importante ne signifie pas une méforme a court terme, au contraire... Cependant, bcp mécanismes se mettent en veilles, avec de potentielles conséquences à longs termes.
Même à moyen terme, on constate qu'après des périodes de domination, des "étoiles filantes" disparaissent de l'avant du peloton... Certaines enchaînent les soucis de santé.
Le sport de haut niveau est souvent usant pour l'organisme, mais encore plus chez les filles.
Ce qui me gène , c'est de donner en exemple des affûtages extrêmes chez les filles, avec tous les risques de mimétisme ou de pression que cela peut provoquer sur les plus jeunes qui veulent réussir, qui prennent pour modèle ou sur qui la famille, les personnes d'influence s'appuie pour "modeler" leur "protégée".
Il suffit de voir tous les soucis de boulimie ou d'anorexie chez ados en générale, mais encore plus dans les pôles, centre d'entrainement, etc ..



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » lun. juin 14, 2021 3:46 pm

Tib a écrit :
lun. juin 14, 2021 3:39 pm
C'est la question que je me posais, n'y connaissant pas grand-chose en compétition et préparation physique : si ça se trouve, Loana Lecomte ressort au-dessus du lot simplement parce que les autres ont prévu un pic de forme à l'été pour les JO et souhaitent ne pas abattre leurs cartes dès maintenant. Du côté de Loana Lecomte, il sera peut-être compliqué de maintenir son niveau de forme jusqu'à fin juillet.
En tout cas Pauline le dit ouvertement.
Maintenant plus on avance plus ça ressemble à de la méthode "coué"
Nous avons quand même de la chance d'avoir ces 2 championnes pour gratter une médaille d'or



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: XCC, XCO & XCM

Message par smarties » lun. juin 14, 2021 3:47 pm

méthode Barry Coué



Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Shampoo » lun. juin 14, 2021 3:53 pm

teamdindon a écrit :
lun. juin 14, 2021 3:24 pm
Shampoo a écrit :
lun. juin 14, 2021 1:31 pm
Sur une année olympique il doit aussi être difficile de savoir où en est chacun de sa préparation et quels sont ses objectifs sur la saison. Et du coup est-ce qu'elle est vraiment au dessus physiquement ?
Ce serait vraiment surprenant que Loana Lecomte n'ait pas, comme ses concurrentes, les jeux olympiques comme objectif.
Après, peut-être que les autres misent plus sur un enchaînement JO -> championnats du monde
Je viens du coup de lire une interview donnée à Vojo après sa première victoire en Elite l'an dernier où elle expliquait justement qu'elle avait été surclassée en élite pour pouvoir participer aux JO. Donc à voir comment elle gère sa saison.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » lun. juin 14, 2021 4:02 pm

ubo a écrit :
lun. juin 14, 2021 3:46 pm
Nous avons quand même de la chance d'avoir ces 2 championnes pour gratter une médaille d'or
Ouaip, clairement, ne boudons pas notre plaisir ! La France dispose de beaucoup de candidats sérieux aux podiums masculin comme féminin, la course des JO s'annonce vraiment passionnante.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » lun. juin 14, 2021 4:03 pm

Shampoo a écrit :
lun. juin 14, 2021 3:53 pm
Je viens du coup de lire une interview donnée à Vojo après sa première victoire en Elite l'an dernier où elle expliquait justement qu'elle avait été surclassée en élite pour pouvoir participer aux JO. Donc à voir comment elle gère sa saison.
Ce qui est cool je trouve, c'est qu'avec ses victoires en coupe du monde, elle emmagasine de l'expérience à vitesse grand V.


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par dedge » lun. juin 14, 2021 9:32 pm

Sinon pour arrêter de parler physique, c’est une impression ou PFP a changé de style de pédalage? Je trouve qu’elle tombe souvent dans une faible cadence de pédalage, plus souvent en danseuse qu’avant également.



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par miniping » lun. juin 14, 2021 9:48 pm

Sur du boueux ça a peut être du sens pour éviter les à-coups et pertes d'adhérence ?



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: XCC, XCO & XCM

Message par sts » lun. juin 14, 2021 10:01 pm

Tib a écrit :
lun. juin 14, 2021 4:03 pm
Shampoo a écrit :
lun. juin 14, 2021 3:53 pm
Je viens du coup de lire une interview donnée à Vojo après sa première victoire en Elite l'an dernier où elle expliquait justement qu'elle avait été surclassée en élite pour pouvoir participer aux JO. Donc à voir comment elle gère sa saison.
Ce qui est cool je trouve, c'est qu'avec ses victoires en coupe du monde, elle emmagasine de l'expérience à vitesse grand V.
très parlante cette photo
Image



Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Cedric » lun. juin 14, 2021 10:03 pm

dedge a écrit :
lun. juin 14, 2021 9:32 pm
Sinon pour arrêter de parler physique, c’est une impression ou PFP a changé de style de pédalage? Je trouve qu’elle tombe souvent dans une faible cadence de pédalage, plus souvent en danseuse qu’avant également.
Elle a toujours pédaler plus ou moins comme ça, avec pas mal de braquet, souvent en force et en danseuse. Elle est un peu à l’opposé d’une Jolanda qui est très (trop je trouve) en cadence et toujours assise sur la selle.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: XCC, XCO & XCM

Message par rush » lun. juin 14, 2021 10:13 pm

En parlant de Jolanda, elle fait vraiment plaisir a voir a la bagarre après sa terrible chute de 2019.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ocus » mar. juin 15, 2021 1:53 pm

Main cassée pour Yolanda... Elle a fini la course comme ça...
De sacrées warriors !



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: XCC, XCO & XCM

Message par machfive » mar. juin 15, 2021 5:11 pm

ocus a écrit :
mar. juin 15, 2021 1:53 pm
De sacrées warriors !
C'est un métier..

Moi au boulot pour un ongle cassé je m'arrête :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Lafoy » ven. juil. 02, 2021 9:18 pm

Wahou le xcc des Gets superbe d intensité aussi bien en fille que garçon
Les français devant superbe



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » ven. juil. 02, 2021 9:34 pm

Loana n’a jamais été dans le coup bizarre



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Lafoy » sam. juil. 03, 2021 8:48 am

Course très rapide (25km/h) peut-être pas assez dure pour elle , la semaine dernière à l’instant le saunier elle a mise 1mn45 a pfp



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Lafoy » sam. juil. 03, 2021 8:49 am

Lons le saunier …



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Philou » sam. juil. 03, 2021 9:53 am

En tout cas, les commentaires en français sur red bull TV avec Cedric Garcia deviennent enfin sympa à écouter.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » sam. juil. 03, 2021 3:23 pm

Les new fashion geo obligent à quelques aménagements, ca en devient risible :roll:

Image



Répondre