[Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Posté : lun. juin 13, 2016 8:26 pm
Salut, je vous présente mon vieux cadre carbon de 18 ans avec ses quelques modifications light pas chère et ses défauts
Tous a débuter quand je recherchais un cadre carbon d'occasion pas loin de chez moi pour débuter. Certains me le déconseillé, car les carbon modernes cassent, donc un vieux ....
D'autres étaient plus positif.
Depuis, tous roule nickel.
J'ai remplacé il y a quelques temps ma fourche ( non d'origine ) par une fournales cobra taille M avec visserie titane,
la version plus lourde a roulement mais plus fiable ( fourche nue 1410gr avec support disc 1470gr) peut être un poil plus légère car potence intégrée et taille m
Cette fourche est juste exceptionnel, une mécanique superbe, une pièce d’orfèvrerie, entre le mécanisme en alu, les fourreaux en carbone etc sublime, et un poids !!! On voit que fournales a étudié la chose.
J'en étais très content et je le suis toujours. Ça lui rends un air d'origine mais plus fiable et plus léger que la fourche d'origine
Je lui est mis un schwalbe sammy slick (390gr) a l'av et un j'ai commandé un Maxxis Maxxlite (310gr) et un petit disc a l'avant (160mm) plutot bas de gamme
Depuis, j'ai vu que l'on fait de très très bonnes pièces pour pas trop chère ... lieu de fabrication pareil que les specilaized, cannondale, scott et co... "made in chine, taiwan, du generique.."
Une ancienne photo mais quand je recevrai les pièces je ferrai de belles photos
J'ai donc commandé quelques babioles, mais je dois les recevoir donc je ferrai une mise a jour
selle, pedalier, boitier ceramique, guidon, je passe en mono plateau donc suppression du derailleur avant, gaine et manette , pedale 170gr la paire
L'ancienne fourche donnée a 2174gr
la fournales fais 1440 gr (-730gr)
la selle scott (348gr)
La visserie titane (-30gr)
l'ancienne tige de selle titec 257 gr
je le laisse naturellement d'origine, avec ses marques et ses défauts, ca lui laisse son air originel, son charme a l'ancienne, je choisi des pièces carbone mat pour laisser se look vieillot, naturel
J'ai encore beaucoup a faire mais il me plais et ca fais quelques années maintenant que je l'ai
Qu'en pensez vous de ce vieux cadre ? a défaut d’être ultra léger ou moderne il roule encore meme après 18 ans ! Quand il serra tous monté je ferrai un poids total je pense, mais je serrai sans doute dessus 12kg
Tous a débuter quand je recherchais un cadre carbon d'occasion pas loin de chez moi pour débuter. Certains me le déconseillé, car les carbon modernes cassent, donc un vieux ....
D'autres étaient plus positif.
Depuis, tous roule nickel.
J'ai remplacé il y a quelques temps ma fourche ( non d'origine ) par une fournales cobra taille M avec visserie titane,
la version plus lourde a roulement mais plus fiable ( fourche nue 1410gr avec support disc 1470gr) peut être un poil plus légère car potence intégrée et taille m
Cette fourche est juste exceptionnel, une mécanique superbe, une pièce d’orfèvrerie, entre le mécanisme en alu, les fourreaux en carbone etc sublime, et un poids !!! On voit que fournales a étudié la chose.
J'en étais très content et je le suis toujours. Ça lui rends un air d'origine mais plus fiable et plus léger que la fourche d'origine
Je lui est mis un schwalbe sammy slick (390gr) a l'av et un j'ai commandé un Maxxis Maxxlite (310gr) et un petit disc a l'avant (160mm) plutot bas de gamme
Depuis, j'ai vu que l'on fait de très très bonnes pièces pour pas trop chère ... lieu de fabrication pareil que les specilaized, cannondale, scott et co... "made in chine, taiwan, du generique.."
Une ancienne photo mais quand je recevrai les pièces je ferrai de belles photos
J'ai donc commandé quelques babioles, mais je dois les recevoir donc je ferrai une mise a jour
selle, pedalier, boitier ceramique, guidon, je passe en mono plateau donc suppression du derailleur avant, gaine et manette , pedale 170gr la paire
L'ancienne fourche donnée a 2174gr
la fournales fais 1440 gr (-730gr)
la selle scott (348gr)
La visserie titane (-30gr)
l'ancienne tige de selle titec 257 gr
je le laisse naturellement d'origine, avec ses marques et ses défauts, ca lui laisse son air originel, son charme a l'ancienne, je choisi des pièces carbone mat pour laisser se look vieillot, naturel
J'ai encore beaucoup a faire mais il me plais et ca fais quelques années maintenant que je l'ai
Qu'en pensez vous de ce vieux cadre ? a défaut d’être ultra léger ou moderne il roule encore meme après 18 ans ! Quand il serra tous monté je ferrai un poids total je pense, mais je serrai sans doute dessus 12kg