Page 1 sur 5

Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : mar. mars 08, 2016 10:53 pm
par Lafoy
Nouveau Velo
Les pièces arrivé petit à petit
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voici les pièces neuves
Les autres seront repris de mon tallboy
Image
[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mar. mars 08, 2016 11:51 pm
par machfive
Résolu le problème de photo ;)

Le cadre mérite d'être vu dans sa globalité,parce que là je regarde plutôt ta BM :mrgreen:

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 7:54 am
par Lafoy
Voici

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 7:57 am
par Lafoy
Image
Image
Image
Image
Image
Montage pour essai

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 8:08 am
par Lafoy
La Fourche définitive sera La Fourche Motion
Les roues des Dukes crazy Jack en boost
Courant avril .....

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 8:22 am
par machfive
Encore un beau joujou.

Le poids du cadre est relativement light,il est nu ou avec accessoires ? quelle taille ?
Lafoy a écrit :Les roues des Dukes crazy Jack en boost
Très bon choix pour accompagner un tel cadre,tu auras quoi comme moyeux ?

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 12:46 pm
par Lafoy
Le cadre est pesé avec collier de selle protection plastique tube diagonale vis et axe arr traversant ( light il faut que je le pese)
C est un taille L en version LS donc avec un angle de direction a 67 d avec fourche de 140 et un top tube rallongé de 2 cm par rapport à la version standard
Par contre bien que en version boost le dégagement du pneu au base n est pas énorme ( idem mon tallboy)
Les moyeux seront aussi des Dukes
Je finit le montage la semaine prochaine
Ce we c est reconnaissance de la shimano epic enduro...

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 1:11 pm
par Dementia
Tu m’énerves ... tu m’énerves ...

Qu'elle est ta taille ? :mrgreen:

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 1:47 pm
par Lafoy
Merci de m avoir donné la soluce pour les photos lol
C est un L
Et La Fourche c est celle que tu n as pas voulu m acheter pour 3 mm relol

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 1:53 pm
par Dementia
Lafoy a écrit :C est un L
Non mais ta taille, à toi :mrgreen:
Et La Fourche c est celle que tu n as pas voulu m acheter pour 3 mm relol
lol
C'est vraiment dommage d'être obligé de remonter tout un vélo pour pouvoir utiliser une fourche :mrgreen:
De mon côté, je suis parti sur + gros :emo:

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 2:03 pm
par machfive
Lafoy a écrit :avec un angle de direction a 67 d avec fourche de 140 et un top tube rallongé de 2 cm par rapport à la version standard
Un nouvel amorto et des passages de gaines modifiés aussi.

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 2:18 pm
par machfive
Tu as des infos (notice livrée avec le cadre) sur la nécessité du système de pivot à double excentrique,limite le pompage ?



Image
Image

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 2:47 pm
par Lafoy
Dem je mesure 1,79 m
Match il y a un livret(très beau ) c est sur les réglage les entretiens que tu cherche des infos?

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 2:48 pm
par Lafoy
Le livret en question
Zut taptaptalk c est pire que facedebouc ....

http://www.ibiscycles.com/images/upload ... 15_D11.pdf

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 3:13 pm
par machfive
Merci,il y a de jolis dessin. :mrgreen:

En fait,je cherche à savoir ce que les pivots excentriques apportent au mode de fonctionnement,pompage de l'amorto réduit,qui peut se
traduire par un apport d’adhérence sur la roue arrière ?
Le choix du double excentrique à ce niveau là me surprend un peu,risque de jeu avec l'usure de l'ensemble et des petits
roulements exposés aux intempéries.

Tu peux faire une photo de profil au niveau des excentriques,merci.

Re: Trail Bike 29 2016 11,5kg

Posté : mer. mars 09, 2016 4:54 pm
par Lafoy
En théorie la suspension dwlink ( Dave weagle)
Permet de gommer un défaut du vvp classique rendant la suspension sensible au petit choc sans pompage
La suspension parfaite quoi!!!
Je suis comme toi un peu inquiet au niveau de l entretien 2 axes excentrique relier si proche ..... Aille les roulement si défaut d axe
Pour la photo difficile il n'y a rien à voir

Bon je teste bientot et vous dit quoi [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : jeu. mars 10, 2016 11:00 am
par GrandesRoues
Superbe cadre, que j'ai faillit acheter aussi (j'adore la cinématique et les vélos oranges, mais même en LS je trouve que ça taille encore et toujours trop court en XL).
Tu as prit l'arrière boost si j'ai bien compris ?
Très intéressé par ton retour sur les roues.
Ta tds fait quelle longueur/debattement ?

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : jeu. mars 10, 2016 12:05 pm
par Lafoy
J ai pris en boost ( option gratuite lol) car j avais lu que kr dégagement du pneu arr était limité sur l ancien et heureusement car avec les roues amc widelightning et un pneu slaugher en 2,3 c est quasi max pour un usage boue
La TDS est en 375/125
Pour les roues dyke se sera fin avril .... Avec des autocollant orange [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : jeu. mars 10, 2016 12:29 pm
par Tom
Il donne envie de rouler ce sujet !

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : ven. mars 18, 2016 6:58 pm
par Lafoy
Image
Voici dans sa version non encore définitive avec reprise de toutes les pièces de mon tallboy ltc
Poids 11,88kg
En attente des roues crazy Jack et de La Fourche Motion qui devrait ramener le poids à 11,5 kg avec des pneus à 800 et 700 gr!

C est intéressant de pouvoir comparer 2 vélos à composants égal et à 2 jours d interval

Description:
Cadre ibis ripley 29 ls taille L
Fourche RS Pike rtc3 140 MM
Roues: cercle américain classic widelightning moyeux hope pro2evo rayon cx ray
Pneu avt spé purgatory grid en 2.3
Pneu arr schwalbe racing Ralph 2.25 double défense
Freins Magura mt5 plaquette mt7
Shifter xx Dérailleur xx et gx cassette xx chaîne kmc
Pedalier race face next sl 22x36
Pédales exustar 25ti ou xtr Trail ( en fonction terrain)
Jeu de direction CK inset3
Tige de selle raceface turbine 375mm/125mm
Selle Gobi 00
Cintre renthal lite bar 760 MM
Potence renthal 60 MM
Grip ESI

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : ven. mars 18, 2016 7:04 pm
par ren510
le matos chris king, c'est magnifique....mais faut pas le peser! :lol:

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : ven. mars 18, 2016 7:17 pm
par Lafoy
Le we dernier j'ai fait la reconnaissance de la shimano epic enduro avec le tallboy
Et cette semaine roulez 2 fois avec l ibis
Et bien la suspension arr est bluffante au premier tour de roue je me suis dis zut je me suis trompé c est un pure xc
Puis très rapidement au premier Sentier un peu défoncé miracle cela absorbe tout sans rentrer dans le débattement comme le tallboy ltc
De plus le grip en montée et exceptionnel tout comme au freinage en descente
Bref top sans avoir affiné les réglages de l amortisseur
Pour l avant à 67,5 degré
C est assez facile de prise en main , l impression que La Fourche travail mieux dans le franchissement
Par contre dans les virages rapide en appui il faut penser à engager les épaules... J ai eu un petit raté lol
Pour les épingles. Pas encore testé ....

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : ven. mars 18, 2016 7:20 pm
par Lafoy
Au chapitre dès désagrément
L axe arr shimano 148x12 est en torx35
Grrrr une clef de plus dans le sac
Et le pédalier est bas 325 mm !!!!
J ai touché 2 fois en qq kms sur les chemins que je connais par cœur où je ne touche jamais

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : ven. mars 18, 2016 10:54 pm
par machfive
Lafoy a écrit :J ai touché 2 fois en qq kms sur les chemins que je connais par cœur où je ne touche jamais
Il y aurait pas un lien ?
Lafoy a écrit : sans avoir affiné les réglages de l amortisseur

Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg

Posté : sam. mars 19, 2016 9:10 am
par Lafoy
Non j ai réglé l amorto à la pression conseillée par ibis ainsi que le m'ombre de click en rebond , le sag est correct , c est juste que j affinerai tous ca au fil des sorties.
Aller je vais rouler :mrgreen: