Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (10,7kg)
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Mouais, les Formula se rodent en quelques kilomètres. Et là, le frein AV freinait bien mieux que le frein AR en fin de sortie.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Je pense que tu es bon pour une purge.
Mes XTR, que je dois purger, ont une course hyper courte.
Mes XTR, que je dois purger, ont une course hyper courte.
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Ils sont tout neufs . Il y a un tuto quelque part ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Papy ... on ne va pas la faire à un vieux briscard comme toiPapyTA a écrit :Ils sont tout neufs . Il y a un tuto quelque part ?
Neuf ou pas, surtout si tu raccourcis les durits purge
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Pour moi elle n'a pas de vertu à apporter du confort,surtout avec cette section.PapyTA a écrit :La tige de selle Lity ne m'a pas paru d'un confort particulièrement marqué
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
La MCFK apporte énormément de confort, malgré la section identiquemachfive a écrit :Pour moi elle n'a pas de vertu à apporter du confort,surtout avec cette section.PapyTA a écrit :La tige de selle Lity ne m'a pas paru d'un confort particulièrement marqué
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Merci pour le tutoDementia a écrit :Neuf ou pas, surtout si tu raccourcis les durits purge
J'ai déjà raccourci les durits des XTR anciennes versions et aucun besoin de purge.
J'ai même raccourci des durits de Magura Marta sur le terrain, au milieu de nul part, avec un pote, munis en tout et pour tout d'olives et inserts neufs (quand même), d'une clef plate de 8mm, d'une grosse pierre et d'un couteau de cuisine. Le proprio des-dits freins était un peu livide durant l'opération
Pour cette version des freins XTR, j'ai cru lire sur un autre post que la purge nécessitait quelques précautions sinon tu explosais la membrane du maitre-cylindre.
Et j'en ai un peu marre des soucis techniques qui ne dépendent pas de moi
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Il faut un entonnoir a 1,5 € en Vpc. C'est un jeu d'enfant.
Pourquoi pas des disques icetech Shimano ? A la place des hope.
Pourquoi pas des disques icetech Shimano ? A la place des hope.
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29
J'ai le matos de purge, y compris l'entonnoir.phill35 a écrit :Il faut un entonnoir a 1,5 € en Vpc.
Je n'avais pas réussi à les trouver en 6 trous à l'époque. Et j'ai lu quelques retours d'expérience pas particulièrement flatteurs quant aux Icetech.phill35 a écrit :Pourquoi pas des disques icetech Shimano ?
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29
Les disques XTR n'existent pas en 6 trous, il faut se tourner vers les XT.PapyTA a écrit :Je n'avais pas réussi à les trouver en 6 trous à l'époque. Et j'ai lu quelques retours d'expérience pas particulièrement flatteurs quant aux Icetech.
Le freinage était déjà bon avec un disque de Formula R1, je l'ai trouvé encore meilleur avec le Icetech monté à l'avant.
Le seul soucis que je pourrais remonter sur ces freins, et comme sur beaucoup, je trouve que le rattrapage de garde est mauvais.
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Pour un budget raisonnable, tu peux aussi te tourner vers la tige de selle Woodman Carbo EL que je trouve assez confortable et qui est très robuste également !PapyTA a écrit :La MCFK apporte énormément de confort, malgré la section identiquemachfive a écrit :Pour moi elle n'a pas de vertu à apporter du confort,surtout avec cette section.PapyTA a écrit :La tige de selle Lity ne m'a pas paru d'un confort particulièrement marqué
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29
+1Dementia a écrit :Les disques XTR n'existent pas en 6 trous, il faut se tourner vers les XT.PapyTA a écrit :Je n'avais pas réussi à les trouver en 6 trous à l'époque. Et j'ai lu quelques retours d'expérience pas particulièrement flatteurs quant aux Icetech.
Le freinage était déjà bon avec un disque de Formula R1, je l'ai trouvé encore meilleur avec le Icetech monté à l'avant.
Je viens de monter 2 disques XT Ice Tech, à la place des Avid, il n'y a pas photo... Mes XTR freinent enfin correctement.
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Merci de vos conseils.
Pas de problème potentiels si je monte des disques Formula (épaisseur 1,8mm) ald des Hope (épaisseur 2mm) vs le rattrapage automatique des XTR ?
Pas de problème potentiels si je monte des disques Formula (épaisseur 1,8mm) ald des Hope (épaisseur 2mm) vs le rattrapage automatique des XTR ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Ben si, les freins ont été développé avec tel plaquettes et tel disque. Je trouves ça dommage de dégrader le freinage avec des disques d'une autre marque.
Le disque XT n'est pas moins technique que le XTR.
Le disque XT n'est pas moins technique que le XTR.
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Salut les gars,
Je viens de monter semaine dernière des xtr 9000 avec des disques Formula (1.8) ar et hope race (1.8 mm aussi) av.
Ça marche bien, il y a un bon espace entre plaquettes et disques, ça ne frotte pas du tout! Rien a voir avec les r1racing quasi impossible a régler pour que cela ne touche pas. Du coup, le freinage est moins direct, il faut plus tirer sur le levier, mais la puissance est la si besoin. Je suis super content donc!
Bon, je n'ai roule qu'une ou deux sortie avec ...
A plus
Lolo
Je viens de monter semaine dernière des xtr 9000 avec des disques Formula (1.8) ar et hope race (1.8 mm aussi) av.
Ça marche bien, il y a un bon espace entre plaquettes et disques, ça ne frotte pas du tout! Rien a voir avec les r1racing quasi impossible a régler pour que cela ne touche pas. Du coup, le freinage est moins direct, il faut plus tirer sur le levier, mais la puissance est la si besoin. Je suis super content donc!
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
C'est dans l'esprit "panachage" de montageklarf a écrit :Ben si, les freins ont été développé avec tel plaquettes et tel disque. Je trouves ça dommage de dégrader le freinage avec des disques d'une autre marque.
Le disque XT n'est pas moins technique que le XTR.
Dans le même genre, j’émets des doutes sur le bon fonctionnement de la chaîne KMC 11 vitesses en mono-plateau et cassette 11 vitesses. Cette chaîne n'est pas réputée pour être très souple latéralement d'où de possibles descentes de pignons au retropédalage en étant sur le grand pignon. Toutefois, la ligne de chaine optimisée du pédalier et le décalage du moyeu arrière évitent certainement ce problème.
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Décidément...
Mes 3 meilleurs VTT ont tous des chaines kmc (x11 l ou SL) avec des cassettes xo1, xx1 ou XT et cela fonctionne bien. Pas de saut ou quoique ce soit! ( en mono sur gxp pressfit / direct mount Ab ou plateau An sur pédalier shimano basique 104.)
Bon après, je ne suis pas souvent sur le 42 non plus... (34 ou 36 a l'avant mais pas haute montagne)
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Lolo
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
+ 1. Je roule depuis des années en chaine KMC X10 ou X11. Et j'en suis enchanté. Résistantes à l'élongation, quasi-incassables, faciles à nettoyer, et d'une souplesse absolument remarquable (passé les deux premières sorties pour l'assouplir). Bref, je ne roule plus qu'avec cette marque.
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Je n'ai rien à redire non plus sur la durabilité et la résistance à l'allongement des chaînes KMC, largement au-dessus des Sram ou Shim (je fais quasiment x2 sur la durée de vie).
C'est juste la souplesse latérale de la chaîne qui me turlupine par rapport à une Sram X1 ou XX1. Neuves, il y a une grosse différence si on pose les deux chaînes l'une à côté de l'autre et qu'on cherche avoir le rayon de courbure le plus petit en jouant sur leur souplesse latérale. Je suis curieux de voir comment évolue ce rayon de courbure sur la KMC après quelques sorties.
Et qui dit moins de souplesse latérale dit chaîne qui va redescendre sur sur le pignon inférieur au rétropédalage lorsqu'on est sur le 42 (on ne rétropédale pas tout le temps mais c'est gênant quand ça arrive, surtout si derrière on relance comme une brute avec la chaîne à moitié engagée sur le pignon inférieur) et aussi chaîne qui va bien forcer latéralement lorsqu'on roule croisé sur le 42 (en pédalant dans le bon sens cette fois-ci) d'où une perte de rendement et une usure latérale plus rapide du plateau.
C'est juste la souplesse latérale de la chaîne qui me turlupine par rapport à une Sram X1 ou XX1. Neuves, il y a une grosse différence si on pose les deux chaînes l'une à côté de l'autre et qu'on cherche avoir le rayon de courbure le plus petit en jouant sur leur souplesse latérale. Je suis curieux de voir comment évolue ce rayon de courbure sur la KMC après quelques sorties.
Et qui dit moins de souplesse latérale dit chaîne qui va redescendre sur sur le pignon inférieur au rétropédalage lorsqu'on est sur le 42 (on ne rétropédale pas tout le temps mais c'est gênant quand ça arrive, surtout si derrière on relance comme une brute avec la chaîne à moitié engagée sur le pignon inférieur) et aussi chaîne qui va bien forcer latéralement lorsqu'on roule croisé sur le 42 (en pédalant dans le bon sens cette fois-ci) d'où une perte de rendement et une usure latérale plus rapide du plateau.
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Je roule également qu'avec des KMC X11L sur ma transmission XX1, et aucun soucis quels qu'ils soient !
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Si Alain a pas de pb, c'est dire si le produit est fiable !!!Alain C a écrit :Je roule également qu'avec des KMC X11L sur ma transmission XX1, et aucun soucis quels qu'ils soient !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Pour être précis sur mon Retex :
Sur mes KMC 10 vitesses, jamais eu le moindre souci.
Sur mes KMC 11 vitesses, les première et (de mémoire) deuxième sorties sur transmission XX1 (utilisée pour la première fois), la X11 SL grattait effectivement dur sur le 42 dents. Très sensible. En revanche, plus aucun problème dès la troisième sortie. Il y a donc un petit rodage à prévoir sur les chaines KMC, à tout le moins en 11 vitesses, pour que ça marche du tonnerre dans tous nos attendus techniques pour la fonction "chaine".
Sur mes KMC 10 vitesses, jamais eu le moindre souci.
Sur mes KMC 11 vitesses, les première et (de mémoire) deuxième sorties sur transmission XX1 (utilisée pour la première fois), la X11 SL grattait effectivement dur sur le 42 dents. Très sensible. En revanche, plus aucun problème dès la troisième sortie. Il y a donc un petit rodage à prévoir sur les chaines KMC, à tout le moins en 11 vitesses, pour que ça marche du tonnerre dans tous nos attendus techniques pour la fonction "chaine".
Modifié en dernier par PapyTA le mer. mars 09, 2016 8:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29
LOLbibirider8 a écrit :Si Alain a pas de pb, c'est dire si le produit est fiable !!!Alain C a écrit :Je roule également qu'avec des KMC X11L sur ma transmission XX1, et aucun soucis quels qu'ils soient !
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Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Bon, faut que j'aille plus loin que le stade de la chaîne neuve alors...PapyTA a écrit : Sur mes KMC 11 vitesses, les première et (de mémoire) deuxième sorties sur transmission XX1 (utilisée pour la première fois), la X11 SL grattait effectivement dur sur le 42 dents. Très sensible. En revanche, plus aucun problème dès la troisième sortie. Il y a donc un petit rodage à prévoir sur les chaines KMC, à tout le moins en 11 vitesses, pour que ça marche du tonnerre dans tous nos attendus techniques pour la fonction "chaine".
La KMC 11 vitesses revient donc dans ma liste des possibles.
Re: Le Vacon - Inox 953 (n°904) - 29" - 2016 (9,6kg)
Bon, on va factualiser un peu mes impressions.
Aujourd'hui, deuxième sortie VTT depuis ma reprise (il y a 2 semaines) après 5 mois d'arrêt, sur une randonnée assez connue en Anjou, rendue bien grasse par la météo de cette fin d'"hiver". Parcours pas extraordinaires mais le terrain l'a rendu très éprouvant physiquement. J'ai choisi le grand parcours (70 bornes annoncés, réduits à 62km suite à des passages impraticables).
Et bien sur les 62km, je ne me suis fait doubler qu'une fois... par un gars que j'ai finalement repris 5km plus loin. A contrario, j'ai assez vite arrêté de compter ceux que je doublais.
Donc si on associe ce fait avec les notions de "reprise", "rando connue" et "mi-mars", et sachant que mon pseudo est loin de cacher un patronyme du type Nino Schurter, on peut supputer que le vélo semble bien né.
Aujourd'hui, deuxième sortie VTT depuis ma reprise (il y a 2 semaines) après 5 mois d'arrêt, sur une randonnée assez connue en Anjou, rendue bien grasse par la météo de cette fin d'"hiver". Parcours pas extraordinaires mais le terrain l'a rendu très éprouvant physiquement. J'ai choisi le grand parcours (70 bornes annoncés, réduits à 62km suite à des passages impraticables).
Et bien sur les 62km, je ne me suis fait doubler qu'une fois... par un gars que j'ai finalement repris 5km plus loin. A contrario, j'ai assez vite arrêté de compter ceux que je doublais.
Donc si on associe ce fait avec les notions de "reprise", "rando connue" et "mi-mars", et sachant que mon pseudo est loin de cacher un patronyme du type Nino Schurter, on peut supputer que le vélo semble bien né.
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