Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- Blog_Cannondale
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Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Bon voilà mon Cannondale FSi 2015 est vendu, il est temps de vous le présenter
Plus sérieusement, je devais le faire depuis longtemps et ce vélo est tellement génial qu'il mérite bien une présentation !
Descriptif:
- Cadre : Cannondale FSi HiMod carbon taille M
- Fourche : Cannondale Lefty Carbon 2.0 XLR
- JDD : Headshok
- Potence : Cannondale Opi 90mm - 15°
- Cintre : ENVE
- Grips : ESI chunky 32mm
- Tige de selle : Cannondale S.A.V.E seatpost 27.2x420mm
- Selle : Tune Kommvor
- Collier de selle : Cannondale
- Pédalier : Cannondale Hollowgram Si
- Plateaux : Rotor QX1 30T (étoile Experimental prototype)
- Boitier de pédalier : Sram PressFit 30
- Pédales : Look Quart carbon Ti
- Chaîne : Sram XX1
- Cassette : SRAM XX1 10-42
- Dérailleur arrière : Sram X01
- Manettes : Sram X1
- Freins : Avid Elixir 5
- Disques Freins : Avid 160 mm
- Roues : AX Lightness 29 CC + moyeux Tune Cannonball/Kong + rayons Sapim cxay (roues prêtées gracieusement par AX) ou Mavic Crossmax SL ou Duke Lucky Star
- Blocages : AX Lightness
- Pneus AV/AR : Michelin WildGrip'R (TLR) ou Maxxis Beaver (en CAA)
Poids : 8,7kgs
Lorsque l'on prend le guidon du FSi on se rend tout de suite compte de la différence avec le F29. Pour moi le plus frappant, c'est la maniabilité et le côté joueur du vélo. On se prend à jumper sur le moindre relief et chaque prise de courbe vous file le sourire tellement c'est bon. Dans cette configuration le vélo est aussi une vraie bête de course, le triangle arrière, bien plus rigide que le F29, confère au vélo une nervosité et une vivacité impressionnante. Revers de la médaille, adepte des longues distances, je me suis retrouvé plusieurs fois "planté" par le vélo. J'ai également énormément apprécié les AX Lightness qui correspondent tout à fait au profil du vélo, quelle vivacité ! Quel rigidité aussi ... Je totalise environ 3000km à son guidon, certes dans plusieurs configurations, notamment en ce qui concerne les roues.
Plus sérieusement, je devais le faire depuis longtemps et ce vélo est tellement génial qu'il mérite bien une présentation !
Descriptif:
- Cadre : Cannondale FSi HiMod carbon taille M
- Fourche : Cannondale Lefty Carbon 2.0 XLR
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- Potence : Cannondale Opi 90mm - 15°
- Cintre : ENVE
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Poids : 8,7kgs
Lorsque l'on prend le guidon du FSi on se rend tout de suite compte de la différence avec le F29. Pour moi le plus frappant, c'est la maniabilité et le côté joueur du vélo. On se prend à jumper sur le moindre relief et chaque prise de courbe vous file le sourire tellement c'est bon. Dans cette configuration le vélo est aussi une vraie bête de course, le triangle arrière, bien plus rigide que le F29, confère au vélo une nervosité et une vivacité impressionnante. Revers de la médaille, adepte des longues distances, je me suis retrouvé plusieurs fois "planté" par le vélo. J'ai également énormément apprécié les AX Lightness qui correspondent tout à fait au profil du vélo, quelle vivacité ! Quel rigidité aussi ... Je totalise environ 3000km à son guidon, certes dans plusieurs configurations, notamment en ce qui concerne les roues.
Modifié en dernier par Blog_Cannondale le lun. janv. 18, 2016 7:43 am, modifié 1 fois.
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Bjr,
Quel largeur au ballon les beaver sur tes jantes AX ( donc larges)
Merci
Lolo
Quel largeur au ballon les beaver sur tes jantes AX ( donc larges)
Merci
Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Vraiment rien à jeter là dessus !
Tes Beaver sont en quelle largeur ?
Tes Beaver sont en quelle largeur ?
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Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Tu peux en dire plus ?Blog_Cannondale a écrit :(étoile Experimental prototype)
Pour avoir roulé un FSI de prêt,je rajouterais aussi que les bases plus courtes permettent de virer plus vite et plus court dans les virolos serrés..Blog_Cannondale a écrit : Pour moi le plus frappant, c'est la maniabilité et le côté joueur du vélo, le triangle arrière, bien plus rigide que le F29, confère au vélo une nervosité et une vivacité impressionnante.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Je ne me rappelle plus mais en tout cas c'était bien un 2.00, on dirait un 2.2 sur ces jantes !lolorsv a écrit :Bjr,
Quel largeur au ballon les beaver sur tes jantes AX ( donc larges)
Merci
Lolo
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Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
carrément !machfive a écrit :Tu peux en dire plus ?Blog_Cannondale a écrit :(étoile Experimental prototype)
via Matthias Hellore et Thomas Georget qui en avait commandé une série anodisée black
Pour avoir roulé un FSI de prêt,je rajouterais aussi que les bases plus courtes permettent de virer plus vite et plus court dans les virolos serrés..Blog_Cannondale a écrit : Pour moi le plus frappant, c'est la maniabilité et le côté joueur du vélo, le triangle arrière, bien plus rigide que le F29, confère au vélo une nervosité et une vivacité impressionnante.
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Vas tu nous présenter ton scalpel?
Pourquoi en taille L vu que ton fsi était en M?
Pourquoi en taille L vu que ton fsi était en M?
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Parcque son fsi est un peu juste ?
Niveau sortie de tige
Niveau sortie de tige
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Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Oui, je vais présenter le Scalpel d'ici peu.
Je suis très bien sur le FSi en taille M et par ailleurs, pour répondre à Romalor, la hauteur du tube de selle sur le Scalpel M (44.5) est plus importante que sur le FSi M (43.5)
Il est clair que j'ai de toute façon la taille et les jambes pour un taille L que ce soit sur un FSi ou un Scalpel, le problème c'est mon buste court et ma faible souplesse du dos.
Mon choix est principalement esthétique , sachant que je suis entre 2 tailles et que j'avais le choix entre M & L.
Les Scalpel en taille M avec grande sortie de tube de selle ont un look "bizarre". Le vélo a une plus belle ligne en taille L.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le vélo dans le VeloVert de Février, voici une photo :
L'autre point c'est que je n'ai pas un super niveau technique et un vélo plus long m'apporte plus de stabilité, plus de confiance en descente.
Au final, je suis très bien posé dessus avec une tige de selle droite et une potence de 90mm -15°
J'ai roulé 6h00 aujourd'hui avec et je n'ai aucune douleur.
ps: la manette XLOC full sprint n'est pas encore montée pour les plus perspicaces
Je suis très bien sur le FSi en taille M et par ailleurs, pour répondre à Romalor, la hauteur du tube de selle sur le Scalpel M (44.5) est plus importante que sur le FSi M (43.5)
Il est clair que j'ai de toute façon la taille et les jambes pour un taille L que ce soit sur un FSi ou un Scalpel, le problème c'est mon buste court et ma faible souplesse du dos.
Mon choix est principalement esthétique , sachant que je suis entre 2 tailles et que j'avais le choix entre M & L.
Les Scalpel en taille M avec grande sortie de tube de selle ont un look "bizarre". Le vélo a une plus belle ligne en taille L.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le vélo dans le VeloVert de Février, voici une photo :
L'autre point c'est que je n'ai pas un super niveau technique et un vélo plus long m'apporte plus de stabilité, plus de confiance en descente.
Au final, je suis très bien posé dessus avec une tige de selle droite et une potence de 90mm -15°
J'ai roulé 6h00 aujourd'hui avec et je n'ai aucune douleur.
ps: la manette XLOC full sprint n'est pas encore montée pour les plus perspicaces
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
c'est clair que tu peux te poser sur les deux mais ta position est plus homogène et cohérente sur un l vu ce que tu dis et tes objectifs
plus stable clairement
j'aime beaucoup la peinture !
quelle est la selle actuellement dessus ?
plus stable clairement
j'aime beaucoup la peinture !
quelle est la selle actuellement dessus ?
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Désolé pour le HS mais... Quelle classe ce BMC relooké.... Plus d'infos ?
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Je l'ai vu Samedi après midi, c'est une sacrée machine. Les stickers ont été refaits.luzzi a écrit :Désolé pour le HS mais... Quelle classe ce BMC relooké.... Plus d'infos ?
De ce que j'ai vu, dans les grandes lignes :
- RS1
- Groupe XTR Di2
- Enve 50/CK
- spirgrips
Les détails sont dans le dernier VV.
Fin du HS, merci.
Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Très beau le Scalpel ainsi redécoré
6h de flotte, vous êtes vraiment courageux... Espérons que la recompense sera à la hauteur du sacrifice !
6h de flotte, vous êtes vraiment courageux... Espérons que la recompense sera à la hauteur du sacrifice !
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Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Particularité de la RS1, c'est une brainDementia a écrit :Je l'ai vu Samedi après midi, c'est une sacrée machine. Les stickers ont été refaits.luzzi a écrit :Désolé pour le HS mais... Quelle classe ce BMC relooké.... Plus d'infos ?
De ce que j'ai vu, dans les grandes lignes :
- RS1
- Groupe XTR Di2
- Enve 50/CK
- spirgrips
Les détails sont dans le dernier VV.
Fin du HS, merci.
Effectivement, plus de détails dans le dernier VV
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Re: Cannondale - FSi Carbon 1 - 29" - 2015 (8.7kg)
Selle FABRIC Scoop flat pro > une version carbone sera montée.romalor a écrit :c'est clair que tu peux te poser sur les deux mais ta position est plus homogène et cohérente sur un l vu ce que tu dis et tes objectifs
plus stable clairement
j'aime beaucoup la peinture !
quelle est la selle actuellement dessus ?