Canyon - Grand Canyon CF SLX Team - 29" - 2012 (8,68kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
chrisvs74
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 11:03 am
8

Canyon - Grand Canyon CF SLX Team - 29" - 2012 (8,68kg)

Message par chrisvs74 » lun. oct. 26, 2015 2:24 pm

Image

Je vous présente mon vélo Un Canyon que j'ai depuis 3 saisons et qui à déjà bien évolué.
Fourche :RockShox SID World Cup 100
Jeu de direction: cane creek 40
Dérailleur arr: Sram XX1
Manettes: Sram XX1 grip shift
Pédalier: Sramm XX1 175
Plateau: Absolut Black oval 30 DM
Cassette: Sramm XX0
Chaine Yaban
Pédales:Exustar TI 25
Roues: Duke Lucky Star
Moyeux: Duke by Tune
Rayons: Sapin CX ray ligaturés
Pneus: Conti Mountain King 2.2/X King 2.2 Race sport
Potence: Extralite Ultrastem OC
Cintre: Ritchey carbon 710
Poignées: ESI
Freins: Magura MT8
Disques: KCNC Kasditor vis titane
Tige de selle: Ritchey WCS carbon trail
Selle: Tioga Spider stratum carbon
Collier tds: MCFK
Cablerie: Ilink alligator
Entretoises: BBB carbone

8.68KG avec pédales et gavé de préventif...

Pas besoin d'en dire trop sur ce vélo que tous le monde connait déjà surement très bien. Un des tout meilleur hardtail du marché. Une boule de muscle dans un gant de velours...Celui-ci à déjà beaucoup roulé. sur de nombreux marathon en France et en Suisse. Et il est toujours au top.



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Canyon Grand Canyon CF SLX Team 2012

Message par 007 » lun. oct. 26, 2015 4:51 pm

C'est la couleur d'origine sur la sid ? Elle parait fluo sur la photo...

"Un des tout meilleur hardtail du marché" Selon qui et et sur quels critères ?



machfive
Membre actif
Messages : 13815
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Canyon Grand Canyon CF SLX Team 2012

Message par machfive » lun. oct. 26, 2015 5:12 pm

Il y a rien à jeter sur ton spad.

Quelle est la taille?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

chrisvs74
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 11:03 am
8

Re: Canyon - Grand Canyon CF SLX Team - 29" - 2012 (8,68kg)

Message par chrisvs74 » mar. oct. 27, 2015 7:50 am

La fourche est d'origine. c'est un M. Pour en avoir essayé de nombreux autres (canno, scott, BMC...) je me suis permis de dire que c'était "un des meilleurs" pas le meilleur...Mais rapport qualité prix la c'est sur il n'y à pas mieux.



Répondre