Specialized Epic Comp carbon 11,2kg
Posté : lun. juin 29, 2015 11:52 am
Après ma présentation de la semaine dernière, je vous présente mon bike
C'est un Epic comp carbone de 2014, que j'ai acheté dans mon magasin Culture Vélo de Herblay (Val d'Oise) en septembre dernier.
Mon choix s'est porté sur un tout suspendu pour des raisons de confort (j'ai du arrêté le VTT quand j'avais 20 ans pour des problèmes de dos )
Voici pour les premières modifications de sa cure d'allègement :
Toute la transmission est passée en XT :
> K7 (- 76 grammes)
> Dérailleur avant (- 14 grammes)
> Shifters (- 38 grammes)
> chaine (-17 grammes)
(le dérailleur arrière étant déjà un XT, pas besoin de le changer. Juste rajouté des galets alus KCNC noirs et une chape carbone, pour le look).
J'ai remplacé le disque Formula d'origine en 160 par un KCNC en 180 (62 grs de gagné et également un super mordant)
J'ai monté un ensemble pédalier Rotor 3D XC3 (qui est normalement prévu en triple - Le XC2 en double étant en 5 branches ). 258 grammes de gagnés avec le boitier.
Les plateaux sont des Specialité TA (même rapport que d'origine > 24 /38)
Le cintre alu d'origine est remplacé par un carbone S-WORKS (-116,5 grs)
J'ai monté de la visserie titane un peu...Partout
Depuis samedi, j'ai monté des pneus S-Works fast Track Control en tubeless (2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière) (-100 grammes devant et -150 derrière).
J'ai commencé à bien compléter mon tableau excel avec le poids de tous les composants de mon bike Le Target étant de me rapprocher des 10Kgs.
Place aux photos :
Prochaines étapes
> Phase 1
TDS (je pense à une Lyti carbone)
Potence (Pas encore fixé. Celle d'origine faisant 115,3grs, si vous avez des idées, je suis preneur )
Pédales ( Mes SPD étant des enclumes : 380grs...)
> Phase 2
Des Roval Control (Env 300 grammes de gain)
Freins Formula R1 Racing (85 grammes de gain)
A vos claviers pour vos remarques et commentaires
C'est un Epic comp carbone de 2014, que j'ai acheté dans mon magasin Culture Vélo de Herblay (Val d'Oise) en septembre dernier.
Mon choix s'est porté sur un tout suspendu pour des raisons de confort (j'ai du arrêté le VTT quand j'avais 20 ans pour des problèmes de dos )
Voici pour les premières modifications de sa cure d'allègement :
Toute la transmission est passée en XT :
> K7 (- 76 grammes)
> Dérailleur avant (- 14 grammes)
> Shifters (- 38 grammes)
> chaine (-17 grammes)
(le dérailleur arrière étant déjà un XT, pas besoin de le changer. Juste rajouté des galets alus KCNC noirs et une chape carbone, pour le look).
J'ai remplacé le disque Formula d'origine en 160 par un KCNC en 180 (62 grs de gagné et également un super mordant)
J'ai monté un ensemble pédalier Rotor 3D XC3 (qui est normalement prévu en triple - Le XC2 en double étant en 5 branches ). 258 grammes de gagnés avec le boitier.
Les plateaux sont des Specialité TA (même rapport que d'origine > 24 /38)
Le cintre alu d'origine est remplacé par un carbone S-WORKS (-116,5 grs)
J'ai monté de la visserie titane un peu...Partout
Depuis samedi, j'ai monté des pneus S-Works fast Track Control en tubeless (2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière) (-100 grammes devant et -150 derrière).
J'ai commencé à bien compléter mon tableau excel avec le poids de tous les composants de mon bike Le Target étant de me rapprocher des 10Kgs.
Place aux photos :
Prochaines étapes
> Phase 1
TDS (je pense à une Lyti carbone)
Potence (Pas encore fixé. Celle d'origine faisant 115,3grs, si vous avez des idées, je suis preneur )
Pédales ( Mes SPD étant des enclumes : 380grs...)
> Phase 2
Des Roval Control (Env 300 grammes de gain)
Freins Formula R1 Racing (85 grammes de gain)
A vos claviers pour vos remarques et commentaires