Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
3al2v5
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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par 3al2v5 » mer. avr. 22, 2015 12:06 pm

faber a écrit :
3al2v5 a écrit :Samedi fin d'aprem petite sortie sur mon parcours "Test" avec mes nouvelles roues :P
Alors ca donne quoi ces roues ? Tu en es content ?
Oui l'ensemble est vraiemnt TOP:

Que ce soit sur les faux plats montants ou sur les singles c'est un pur Bonheur en terme de réactivité
Dans les bosses je n'ai ressenti aucune lourdeur du train roulant

J'ai tout de même l'impression que les roulemnts CK sont meilleurs que DT mais c'est assez subjectif.
Peut être que la taille des roulements joue sur cet aspect ?
Il y a sans doute ici des personnes avec plus de recul sur ce point ? :help:

Pour être plus fin faudrait faire le meme parcours avec les deux paires de roues.
Ca fait cher l'essai :D


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3al2v5
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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par 3al2v5 » ven. mai 08, 2015 1:20 pm

Je vais commencer l'Update de ma monture :hello2:
Au programme :

Der AV
Je pensais un FD-M981, il me faut un tirage haut en 34.9 double pour 9V

Fourche Reba
Pour la saison (oui je sais celle-ci est déjà bien entamée)
Le rapport qualité/prix me semble correct 8-)
Il y a des RL et RLT (qui d'après SRAM ne sont vendues qu'en première monte)
Si je ne me trompe pas la RLT à un réglage externe du floodgate ?

De ce fait je vais changer mon JDD CK pour un Inset 7

Cintre-potence
Un EC 70 en 720 mm
Un EA 90 m

Si vous avez des remarques, je suis preneur, merci ;)


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Rogntudju
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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par Rogntudju » ven. mai 08, 2015 3:03 pm

Salut François,

je suis très content que le cadre et plus généralement le vélo te plaisent. Tu as l'air de bien t'amuser à son guidon :yo:


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par 3al2v5 » ven. sept. 23, 2016 4:46 pm

Petite remontée de post

Lors d'une sortie le week-end du 1er Mai j'avais entendu un " crac " mais rien constaté au lavage.
Le week-end suivant lors d'une sortie locale je constate un bruit de " claquement " à chaque amorti de la roue AR ...

J'ai préfère m'arrêter pour regarder et là .... :@
Cadre cassé

Heureusement pas trop loin de chez moi je rentre dépité.
Le début de saison était déjà mossade ... avec ça en plus ma saison s'annonçait triste.

Dans la foulée j'ai envoyé un mail à Alain ( Rogntudju, chez qui j'ai acheté le cadre) pour savoir comment faire réparer mon cadre.

Je vous passe les détails avec les congés dedans je m'attendais bien à ne pas rouler cet été avec ...

Après pas mal d'échanges Alain m'a fait une proposition aléchante que j'ai accepter de suite.

Un cadre REDGELINE identique au mien avec en plus.

Plaque de la marque et model rapportées vissées ( type 2016 )
Tube de selle monobloc
Axe de roue AR en diametre 12 mm
Bref que des crièrtères qui me vont bien :hello2:

Réceptionné hier :D
Après l'avoir regardé de près le tube oblique est plus travaillé que le précédent, à voir côté rigidité sur le terrain :?:

A la final entre condition physique de début de saison et météo mediocre, c'était " le meilleur " moment pour que cela m'arrive.
J'en ai profité pour faire un peu plus de route et rouler en single speed, c'est bon pour le cardio :)

:vague: Merci Alain

Je vais m'ateler au remontage avec quelques evolutions .


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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par petitfilou » ven. sept. 23, 2016 6:17 pm

On a du mal à se rendre compte en regardant les photos, mais est-ce que ta tige de selle était insérée en dessous de la soudure de la zone où ton cadre a cassé?



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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par 3al2v5 » ven. sept. 23, 2016 11:29 pm

petitfilou a écrit :On a du mal à se rendre compte en regardant les photos, mais est-ce que ta tige de selle était insérée en dessous de la soudure de la zone où ton cadre a cassé?
Oui la tige était insérée de 123 mm, avec une soudure à 80 mm du bord du tube, donc bien en dessous.
Il ne faut pas grand chose pour qu'une soudure lache si elle a un petit défaut, cette zone est tout de même en contrainte.


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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par Dementia » lun. sept. 26, 2016 2:54 pm

3al2v5 a écrit : Axe de roue AR en diametre 12 mm
Pas bête ce type de patte !



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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par 3al2v5 » jeu. nov. 17, 2016 4:21 pm

Beaucoup de bricole à la maison en ce moment et peut de temps sur le Pc, mais je me devais bien de vous faire un retour

Voici quelques photos du remontage 8-)

Image
Image
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Les evolutions de composants:
Shifters XTR 2 x 10 V
Pédalier X0 et derailleur XX

Essai:
Après trois sorties sur les derniers jours secs j’ai pu profiter pleinement des évolutions de cette nouvelle monture, voici mes ressentis sur les evolutions de ce cadre.

Axe AR de 12mm
 Même si le gain n’est pas exceptionnel, le bridage par vissage apporte de la raideur.

Tube de selle monobloc
 Rien ressenti

Tube diagonal plus travaillé au niveau de la boite de pédalier
 La section à la jonction du boitier en losange, sur est nettement plus prononcée que sur la première version
 L’apport en raideur sur la déformation de la zone est très nettement perceptible
Les relances sont plus franches, sans pour autant dégrader le confort vertical, elles sont comparables à mon single en acier 8-)
Le couple Axe 12 et tube travaillé gomment les « bémols » du cadre précédent

Conclusion :
Je suis pleinement satisfait de mon nouveau destrier, j’ai du gagner quelques grammes ( pesée à venir)
L’équilibre poids/fiabilité rentre dans mes critères de compromis plaisir/qualité/prix
Les plaques lui donne une touche de classe je trouve :P


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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par 3al2v5 » dim. nov. 29, 2020 2:44 pm

Petite remontée de post.

Ayant fait quelques montage en single speed j'avais bien accroché.
Notamment sur un montage full rigide acier/carbone ... bref

Entre confinement et attente de mon projet route, j'ai sorti de mon stock les quelques pièces nécessaire à la simplification de mon destrier

15C83CB2-DDE1-4393-B1FE-8531B8AC8BAF.jpeg
Le rendement du cadre convient parfaitement au mono vitesse.
La fourche n'est pas en accord avec la pratique mais pour l'instant un changement pour une rigide n'es pas dans mes prévisions budgétaires.
Reste la patte de dérailleur à modifier et le train roulant qui se fait vieillissant.
Et retrouver une paire de jambes ;)


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nuts357
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Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)

Message par nuts357 » lun. nov. 30, 2020 8:39 pm

Hello, petite description rapide du montage tel que?
Toujours sympa de voir un titane ss.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk




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