Scapin ORAKLO 29 2015 8,45 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
olivy30
Membre
Messages : 143
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 11:44 pm
9

Re: Scapin ORAKLO 29 2015 8,45 kg

Message par olivy30 » mar. sept. 15, 2015 9:43 pm

On verra combien je gagne en gr
Mais à vrai dire envie supprimer la couleur rouge et devenir sombre
Je me casse pas la tête car déjà autre projet un tout suspendu sub 9
Patienter
Une belle surprise
Mmmm ça sent bon lol le light


Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+

olivy30
Membre
Messages : 143
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 11:44 pm
9

Re: Scapin ORAKLO 29 2015 8,45 kg

Message par olivy30 » sam. oct. 03, 2015 12:12 pm

je voudrais savoir si il est possible de mettre un réducteur pour mettre une tige de selle en 27,2 pour avoir plus de confort
besoin vos avis
merci


Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Scapin ORAKLO 29 2015 8,45 kg

Message par PapyTA » sam. oct. 03, 2015 12:55 pm

C'est généralement une excellente solution pour que l'eau pénètre dans le cadre par la fente du réducteur et stagne au fond de la boite de pédalier (sauf si cette dernière est percée pour évacuer l'eau bien entendu)


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

olivy30
Membre
Messages : 143
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 11:44 pm
9

Re: Scapin ORAKLO 29 2015 8,45 kg

Message par olivy30 » sam. oct. 03, 2015 2:01 pm

PapyTA a écrit :C'est généralement une excellente solution pour que l'eau pénètre dans le cadre par la fente du réducteur et stagne au fond de la boite de pédalier (sauf si cette dernière est percée pour évacuer l'eau bien entendu)
oups j'ai jamais penser a ça
merci pour ta réponse donc j'évite


Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+

machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scapin ORAKLO 29 2015 8,45 kg

Message par machfive » sam. oct. 03, 2015 3:01 pm

PapyTA a écrit :C'est généralement une excellente solution pour que l'eau pénètre dans le cadre par la fente du réducteur
Sauf si tu mets du joint silicone par exemple. ;)

Perso j'ai eu l'occasion de faire cette manip avec le joint/colle pour aquarium,il est noir donc peu visible...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

olivy30
Membre
Messages : 143
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 11:44 pm
9

Re: Scapin ORAKLO 29 2015 8,45 kg

Message par olivy30 » lun. oct. 05, 2015 10:19 am

soit en plastique ou alu quel est le mieux en réducteur
j existe alu
besoin vos avis


Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+

Répondre