Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
La fiche détaillée du Flash HiMod 2, après up-grade :
-Cadre : Cannondale Flash HiMod 2011
-Fourche : Lefty Speed XLR Alloy à télescope optimisé 88+
-Freins : Magura MT8 160/140
-Roues : Mavic CrossMax SLR 2012
-Pneus : Schwalbe Racing Ralph 26x2
-Transmissions : SRAM XX1
-Pédalier : Cannondale Hollowgram
-Pédales : Shimano XT
-Potence : Cannondale OPI
-Jeu de direction: Cannondale OPI 2
-Cintre : FSA Carbone
-Grips: Cannondale Superlite Team
-Tige de selle : Cannondale SAVE
-Selle : Fisik Tundra 2
-Poids : 8kg sans pédales, 8.5 kg avec pédales, compteur, protections de cadre et préventif.
-Cadre : Cannondale Flash HiMod 2011
-Fourche : Lefty Speed XLR Alloy à télescope optimisé 88+
-Freins : Magura MT8 160/140
-Roues : Mavic CrossMax SLR 2012
-Pneus : Schwalbe Racing Ralph 26x2
-Transmissions : SRAM XX1
-Pédalier : Cannondale Hollowgram
-Pédales : Shimano XT
-Potence : Cannondale OPI
-Jeu de direction: Cannondale OPI 2
-Cintre : FSA Carbone
-Grips: Cannondale Superlite Team
-Tige de selle : Cannondale SAVE
-Selle : Fisik Tundra 2
-Poids : 8kg sans pédales, 8.5 kg avec pédales, compteur, protections de cadre et préventif.
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Voila un 26" bien affûté.
Tu peux gagner plus de 100g sur la tds en supprimant le chariot par des crochets.
viewtopic.php?f=45&t=522&start=200#p13875
Tu peux gagner plus de 100g sur la tds en supprimant le chariot par des crochets.
viewtopic.php?f=45&t=522&start=200#p13875
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Salut et merci pour le tuyau, mais je n'ai pas la version avec ce lourd chariot, mais la précédente qui est déjà plus light de presque 50g (228g de mémoire).Tom a écrit :Voila un 26" bien affûté.
Tu peux gagner plus de 100g sur la tds en supprimant le chariot par des crochets.
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Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Toujours autant de gueule ce pélard ! équipement au top bien léger
Pas de problème avec les MT8 ?
Pas de problème avec les MT8 ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Merci pour luialone a écrit :Toujours autant de gueule ce pélard ! équipement au top bien léger
Pas de problème avec les MT8 ?
Sinon, les MT8 faisaient partie de la compagne de rappel pour risque de fuite, d'ailleurs une des commandes n'avait pas attendu le rappel pour commencer à suinter , ils sont donc parti en SAV et depuis RAS ...toujours aussi puissants, parfaitement dosables et pas de fuite
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Cool pour toi, les miens je les aient virés !!! Double fuite des pistons des MC ! C'est le problème de trop.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Mouai, décidément, pas tjrs fiables les freins :/ ...j'ai connu fuites sur MT8 et Formula R1, comportement inconstant des Elixir R, manque total de puissance sur Avid Juicy. RAS sur les Formula RX quoique un peu On/Off et parfois bruyants, mais finalement les XO m'auront offert le meilleur compromis performance/fiabilité/poids (puissants et progressifs, RAS coté fiabilité même après plus de 3000km, et poids comparable à celui des MT8).alone a écrit :Cool pour toi, les miens je les aient virés !!! Double fuite des pistons des MC ! C'est le problème de trop.
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Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Pas trop de problème avec les R1 ?
T'as fourche elle est en 100mm ?
optimisé 88+, ca veut dire quoi ?
T'as fourche elle est en 100mm ?
optimisé 88+, ca veut dire quoi ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Bah une fuite aux MC sur les R1 ...donc retour SAV, mais ultra rapide avec aller et retour dans la même semainealone a écrit :Pas trop de problème avec les R1 ?
T'as fourche elle est en 100mm ?
optimisé 88+, ca veut dire quoi ?
Oui la fourche est en 100mm.
L'optimisation du télescope par 88+, consiste à prendre les cotes précises des appuis de guidage dans le fourreau et sur le plongeur, pour mettre des cales (chemins de roulement) à épaisseurs adaptées (et non standard) pour avoir un jeu optimal (à priori proche de 0 voire légèrement contraint). Après ça le comportement est encore plus précis, et la migration des " roulements " semble quasiment éradiquée (dans mon cas, plus de 2200km sans avoir perdu le moindre millimètre de débattement). Compte tenu du principe, il semble préférable de faire réaliser cette opération après une bonne période de rodage.
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Salut tophe ! Content de te voir sur light-bike avec un vélo qui a largement sa place ici !!
J'ai eu ce velo également pendant 2 ans, une machine... Pas réussi à trouver une fourche tradi avec un fonctionnement aussi agréable, et une rigidité phénoménale.
Seul point négatif pour moi, entre les roulements lefty et le bb30, des craquements tout le temps... Le nouveau pivot lefty a supprimé ceux de la direction.
J'ai eu ce velo également pendant 2 ans, une machine... Pas réussi à trouver une fourche tradi avec un fonctionnement aussi agréable, et une rigidité phénoménale.
Seul point négatif pour moi, entre les roulements lefty et le bb30, des craquements tout le temps... Le nouveau pivot lefty a supprimé ceux de la direction.
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Ah Ok donc c'est pour compenser les tolérances de fabrications et par la suite d'éviter que les roulements a aiguilles se barrenttophe063 a écrit :Bah une fuite aux MC sur les R1 ...donc retour SAV, mais ultra rapide avec aller et retour dans la même semainealone a écrit :Pas trop de problème avec les R1 ?
T'as fourche elle est en 100mm ?
optimisé 88+, ca veut dire quoi ?
Oui la fourche est en 100mm.
L'optimisation du télescope par 88+, consiste à prendre les cotes précises des appuis de guidage dans le fourreau et sur le plongeur, pour mettre des cales (chemins de roulement) à épaisseurs adaptées (et non standard) pour avoir un jeu optimal (à priori proche de 0 voire légèrement contraint). Après ça le comportement est encore plus précis, et la migration des " roulements " semble quasiment éradiquée (dans mon cas, plus de 2200km sans avoir perdu le moindre millimètre de débattement). Compte tenu du principe, il semble préférable de faire réaliser cette opération après une bonne période de rodage.
Pour ta fourche t'as jamais pensé à en avoir une en 120 vu ta pratique ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Bah c'est sympa de te voir trainer par iciguimev a écrit :Salut tophe ! Content de te voir sur light-bike avec un vélo qui a largement sa place ici !!
J'ai eu ce velo également pendant 2 ans, une machine... Pas réussi à trouver une fourche tradi avec un fonctionnement aussi agréable, et une rigidité phénoménale.
Seul point négatif pour moi, entre les roulements lefty et le bb30, des craquements tout le temps... Le nouveau pivot lefty a supprimé ceux de la direction.
Vi le Flash, "un peu" optimisé est une machine de guerre ...dommage qu'une santé inconstante m’empêche de l'exploiter autant que je le voudrait.
Perso pas de craquement, sauf les après les quelques visites SAV que le spad avait fait chez mon bouclard ...mais comme je fais l'entretien moi même (sauf pour la fourche), RAS de ce coté là.
Quant à la Lefty, que du bonheur, et encore plus depuis l'optimisation
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Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Bien résumé pour l'optimisationalone a écrit :Ah Ok donc c'est pour compenser les tolérances de fabrications et par la suite d'éviter que les roulements a aiguilles se barrenttophe063 a écrit :Bah une fuite aux MC sur les R1 ...donc retour SAV, mais ultra rapide avec aller et retour dans la même semainealone a écrit :Pas trop de problème avec les R1 ?
T'as fourche elle est en 100mm ?
optimisé 88+, ca veut dire quoi ?
Oui la fourche est en 100mm.
L'optimisation du télescope par 88+, consiste à prendre les cotes précises des appuis de guidage dans le fourreau et sur le plongeur, pour mettre des cales (chemins de roulement) à épaisseurs adaptées (et non standard) pour avoir un jeu optimal (à priori proche de 0 voire légèrement contraint). Après ça le comportement est encore plus précis, et la migration des " roulements " semble quasiment éradiquée (dans mon cas, plus de 2200km sans avoir perdu le moindre millimètre de débattement). Compte tenu du principe, il semble préférable de faire réaliser cette opération après une bonne période de rodage.
Pour ta fourche t'as jamais pensé à en avoir une en 120 vu ta pratique ?
Bah j'ai jamais eu à subir de talonnage de ma fourche, peut être en raison de mon poids plume (65kg) et parce qu'une lefty 100 fonctionne peut être aussi bien que certaines fourches conventionnelles en 120. Du coup je me suis jamais posé la question, et pi je sais pas si ce serait judicieux avec la géométrie de ce cadre.
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Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
yes, je traîne ici : viewtopic.php?f=45&t=613tophe063 a écrit :Bah c'est sympa de te voir trainer par iciguimev a écrit :Salut tophe ! Content de te voir sur light-bike avec un vélo qui a largement sa place ici !!
J'ai eu ce velo également pendant 2 ans, une machine... Pas réussi à trouver une fourche tradi avec un fonctionnement aussi agréable, et une rigidité phénoménale.
Seul point négatif pour moi, entre les roulements lefty et le bb30, des craquements tout le temps... Le nouveau pivot lefty a supprimé ceux de la direction.
Vi le Flash, "un peu" optimisé est une machine de guerre ...dommage qu'une santé inconstante m’empêche de l'exploiter autant que je le voudrait.
Perso pas de craquement, sauf les après les quelques visites SAV que le spad avait fait chez mon bouclard ...mais comme je fais l'entretien moi même (sauf pour la fourche), RAS de ce coté là.
Quant à la Lefty, que du bonheur, et encore plus depuis l'optimisation
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
alors petite pesée effectuée après remise en configuration été (pneus RaRA TLR + 60g de préventif/pneu)
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Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
pas mal
Tu penses que tu peux descendre plus bas ?
Tu penses que tu peux descendre plus bas ?
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Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Question de moyens et de volonté,je connais le même en 29" à 8.2kgalone a écrit :Tu penses que tu peux descendre plus bas ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Au fait Tophe, la réglette de néons c'est pour mettre sous la BM' ?
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Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Va pas défigurer une F20 M sport j'espère ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Cannondale – Flash HiMod - 26" - 2011 (8.5kg)
Bah pour le moment j'ai un ensemble plutôt light et ultra fiable (RAS depuis plus de 1500km), alors je ne vais pas tenter le diable à vouloir descendre plus bas. J'ai une pratique assez exigeante pour le matos, donc je préfère garder une petite marge de sécurité.alone a écrit :pas mal
Tu penses que tu peux descendre plus bas ?
Mouai, outre l'aspect fiabilité, le budget rentre aussi en compte, et je n'ai plus trop l'intention d'investir "lourdement" sur ce bike dont la base 26" devient malheureusement obsolète ...ce qui me désespère.machfive a écrit :Question de moyens et de volonté,je connais le même en 29" à 8.2kgalone a écrit :Tu penses que tu peux descendre plus bas ?
Ah ah ...j'avais pas pensé à la réutiliser comme ça. En fait, elle attend son départ pour la déchetterie.alone a écrit :Au fait Tophe, la réglette de néons c'est pour mettre sous la BM' ?
Monsieur est connaisseurRogntudju a écrit :Va pas défigurer une F20 M sport j'espère ?
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.