BMC 2015 TE01 9,1kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
guimev
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
9

Re: BMC 2015 TE01 9,1kg

Message par guimev » mer. sept. 26, 2018 9:43 pm

outil pour checker l'alignement de la patte commandé, je le reçois d'ici la fin de la semaine
Une vidéo expliquant le problème,

La chaîne "descend" d'un coup sur la cassette, elle accroche sur les ergots prévus pour passer sur le pignon supérieur. Chaîne neuve, cassette neuve.

Pas ce problème avec une cassette xx1 + vieille ...



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC 2015 TE01 9,1kg

Message par machfive » mer. sept. 26, 2018 9:59 pm

guimev a écrit :
mer. sept. 26, 2018 9:43 pm
elle accroche sur les ergots prévus pour passer sur le pignon supérieur.
Oui cela parait en effet.

A ce moment là si tu sollicites très peu ton dérailleur vers le haut ou le bas sans passer une vitesse il se passe quoi ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

guimev
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
9

Re: BMC 2015 TE01 9,1kg

Message par guimev » mer. sept. 26, 2018 10:20 pm

Si je pousse en effet le shifter dun quart de poil et que je relâche, ca s'arrete.
Mais ca ne s'arrête pas si je tends le câble ou alors un max et du coup ca ne descend plus.

Autre chose problème uniquement à la montée. Pas a la descente de rapports

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



guimev
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
9

Re: BMC 2015 TE01 9,1kg

Message par guimev » sam. sept. 29, 2018 4:16 pm

Patte tordue ....Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk




Répondre