Page 1 sur 2

PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.6Kgs

Posté : ven. nov. 07, 2014 10:06 pm
par lenico-08
Salut à tous! Je vous présente donc mon nouveau vélo tout fraichement assemblé pour rouler dans mes Ardennes Belge!

Il s'agit donc d'un cadre PIVOT LES 29 pouces en taille M! Ce cadre n'est pas ce qu'il y a de plus léger mais il est robuste, fiable et on en vois pas à tous les coins de rue!
Le but de ce montage était d'avoir un cadre en carbone fiable avec des périphériques alu KCNC light. Les cintres et TDS carbone light ca me faisais un peu peur!
Pour la transmission je roulais déjà en mono plateau sur mon autre vtt et j'adore la simplicité de ce système donc le groupe sram XX1 était une évidence pour le PIVOT! Pareil pour la Reba c'est une fourche que je connais très bien qui est fiable, facile d'entretien et pas cher! Je vais juste lui rajouter une cartouche shiftup light pour amélioré un peu son comportement.
Niveau freinage j'ai toujours roulé en Avid et j'avais envie de changement et de légèreté d'ou les Formula R1 racing!
Pour les AMC mtb race ce choix est dû au bon rapport qualité/poids/prix de ces roues! Je pense me monter une paire de roues carbone à la fin de l'hiver pour la début de la saison des courses et garder les AMC pour l'entrainement.

Bon stop au blabla et place au descriptif et au photos!

Kit cadre Pivot les 29 + JDD + clearprotect 1658g
Tige de selle KCNC Ti Pro Lite 30,9/350mm 165g
KCNC potence SC Wing 31,8mm 90mm 101g
KCNC Guidon Plat SC BONE XC Scandium 31.8x710mm Noir 196g
KCNC Capot de Direction 8g
KCNC Entretoises Direction 10g
Selle Tune Komm-Vor orange 95g
ESI Paire de Grips Silicone 30mm orange 50g
Collier de selle KCNC SC9 13g
ROCKSHOX 2015 Fourche REBA 29'' RL Solo Air 100mm sans axe et pivot coupé 1584g

SRAM 2014 Cassette XG-1195 X01 X-Glide 11V 10-42 Dents Noir 262g
KMC X11SL Chaine recoupé 220g
SRAM 2013 Dérailleur arrière XX1 1x11V 244g
SRAM 2013 XX1 Commande de vitesse Trigger Droit 11 Vitesses + cable + gaine 134g
Plateau directmount Woolftooh (Sram GXP) 30t 67g
SRAM 2014 XX1 Pédalier GXP 175mm Qf158 en directmount avec protèges manivelles 486g
SRAM Boitier de Pédalier PRESSFIT BB92 GXP 90g
LOOK 2013 Paire de Pédales S-TRACK 288g
Paire de Freins FORMULA R1 RACING 2014 + disques KCNC razor 160mm durites coupé 510g

Paire de Roues AMC Race + Corp SRAM XD + valves + FDJ 1472g
Blocages Carbon ti Av Ar 70g
SHWALBE Pneus ROCKET RON EVO liteskine 29x2.10 961g
No Flats Joe's Préventif 100g

TOTAL: 8784 g

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : ven. nov. 07, 2014 10:18 pm
par Dementia
Belle perf avec un cadre à 1.6kg !

Esthetiquement, j'aime bien, ca change !

Par contre le RoRo à l'arrière n'est pas pour moi le meilleur choix. Tu vas finir à pieds :mrgreen:

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : ven. nov. 07, 2014 10:40 pm
par lenico-08
Pour le RoRo à l'arrière j'ai l'habitude mais j'adore son rendement! Les flancs sont très fragiles il faut donc bien regarder ou l'on pose les roues et rouler propre sinon effectivement tu termine toujours a pied :mrgreen:

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : sam. nov. 08, 2014 8:35 am
par olivy30
lenico-08 a écrit :Salut à tous! Je vous présente donc mon nouveau vélo tout fraichement assemblé pour rouler dans mes Ardennes Belge!

Il s'agit donc d'un cadre PIVOT LES 29 pouces en taille M! Ce cadre n'est pas ce qu'il y a de plus léger mais il est robuste, fiable et on en vois pas à tous les coins de rue!
Le but de ce montage était d'avoir un cadre en carbone fiable avec des périphériques alu KCNC light. Les cintres et TDS carbone light ca me faisais un peu peur!
Pour la transmission je roulais déjà en mono plateau sur mon autre vtt et j'adore la simplicité de ce système donc le groupe sram XX1 était une évidence pour le PIVOT! Pareil pour la Reba c'est une fourche que je connais très bien qui est fiable, facile d'entretien et pas cher! Je vais juste lui rajouter une cartouche shiftup light pour amélioré un peu son comportement.
Niveau freinage j'ai toujours roulé en Avid et j'avais envie de changement et de légèreté d'ou les Formula R1 racing!
Pour les AMC mtb race ce choix est dû au bon rapport qualité/poids/prix de ces roues! Je pense me monter une paire de roues carbone à la fin de l'hiver pour la début de la saison des courses et garder les AMC pour l'entrainement.

Bon stop au blabla et place au descriptif et au photos!

Kit cadre Pivot les 29 + JDD + clearprotect 1658g
Tige de selle KCNC Ti Pro Lite 30,9/350mm 165g
KCNC potence SC Wing 31,8mm 90mm 101g
KCNC Guidon Plat SC BONE XC Scandium 31.8x710mm Noir 196g
KCNC Capot de Direction 8g
KCNC Entretoises Direction 10g
Selle Tune Komm-Vor orange 95g
ESI Paire de Grips Silicone 30mm orange 50g
Collier de selle KCNC SC9 13g
ROCKSHOX 2015 Fourche REBA 29'' RL Solo Air 100mm sans axe et pivot coupé 1584g

SRAM 2014 Cassette XG-1195 X01 X-Glide 11V 10-42 Dents Noir 262g
KMC X11SL Chaine recoupé 220g
SRAM 2013 Dérailleur arrière XX1 1x11V 244g
SRAM 2013 XX1 Commande de vitesse Trigger Droit 11 Vitesses + cable + gaine 134g
Plateau directmount Woolftooh (Sram GXP) 30t 67g
SRAM 2014 XX1 Pédalier GXP 175mm Qf158 en directmount avec protèges manivelles 486g
SRAM Boitier de Pédalier PRESSFIT BB92 GXP 90g
LOOK 2013 Paire de Pédales S-TRACK 288g
Paire de Freins FORMULA R1 RACING 2014 + disques KCNC razor 160mm durites coupé 510g

Paire de Roues AMC Race + Corp SRAM XD + valves + FDJ 1472g
Blocages Carbon ti Av Ar 70g
SHWALBE Pneus ROCKET RON EVO liteskine 29x2.10 961g
No Flats Joe's Préventif 100g

TOTAL: 8784 g

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/973836IMG1417.jpg] ][/url]

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/158898IMG1421.jpg] ][/url]

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/403839IMG1425.jpg] ][/url]

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/251041IMG1420.jpg] ][/url]

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/526898IMG1426.jpg] ][/url]

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/504520IMG1432.jpg] ][/url]

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/893614IMG1434.jpg] ][/url]

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/596267IMG1436.jpg] ][/url]
putain il a de la gueule
la couleur va bien et esthétique
magnifique montage
beau salon :D

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : sam. nov. 08, 2014 8:39 am
par jul87
Il y a la solution de mettre un performance, pas guère plus lourd et diablement plus solide, j'attaque sous peu son 2ième hiver et il est quasi intacte sur les flancs

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : sam. nov. 08, 2014 7:39 pm
par mickey
Vraiment beau !

j'aurais poussé l'esthétique jusqu'à monter une poignée orange et une noire ;)

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : sam. nov. 08, 2014 11:14 pm
par machfive
Il fait de l'effet ce cadre avec ce superbe colorie,ça change du noir mat...
Le tube de selle au niveau du dérailleur a une forme "aplati" étrange,et quel est l'utilité de l'élément carré au dessus,fixation de dérailleur si haut que ça ?

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : sam. nov. 08, 2014 11:19 pm
par ubo
machfive a écrit : quel est l'utilité de l'élément carré au dessus,fixation de dérailleur si haut que ça ?
c'est un plug direct mount :mrgreen: :arrow:

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : sam. nov. 08, 2014 11:31 pm
par machfive
C'est sa hauteur qui m'étonne !

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : dim. nov. 09, 2014 11:46 am
par lenico-08
machfive a écrit :Il fait de l'effet ce cadre avec ce superbe colorie,ça change du noir mat...
Le tube de selle au niveau du dérailleur a une forme "aplati" étrange,et quel est l'utilité de l'élément carré au dessus,fixation de dérailleur si haut que ça ?
Oui oui c'est la fixation directmount du dérailleur avant!

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : dim. nov. 09, 2014 11:49 am
par lenico-08
machfive a écrit :C'est sa hauteur qui m'étonne !
Sa hauteur au niveau du boitier de pédalier tu parle? Je pense que c'est un effet d'optique!

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : dim. nov. 09, 2014 6:48 pm
par machfive
lenico-08 a écrit :Sa hauteur au niveau du boitier de pédalier tu parle?
Oui c'est cela,et par rapport à ton plateau de 30 dents.
Il y a moyen d'avoir une photo plus proche stp pour voir comment la fixation du dérailleur se présente.

Sinon,tu as roulé,comment se comporte ce vélo ?

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : dim. nov. 09, 2014 7:15 pm
par petitfilou
machfive a écrit :
lenico-08 a écrit :Sa hauteur au niveau du boitier de pédalier tu parle?
Oui c'est cela,et par rapport à ton plateau de 30 dents.
Il y a moyen d'avoir une photo plus proche stp pour voir comment la fixation du dérailleur se présente.

Sinon,tu as roulé,comment se comporte ce vélo ?

pour les détails http://brimages.bikeboardmedia.netdna-c ... bike08.jpg

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : dim. nov. 09, 2014 7:28 pm
par machfive
petitfilou a écrit : pour les détails http://brimages.bikeboardmedia.netdna-c ... bike08.jpg
Merci,j'ai eu du mal à trouver ;)

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : dim. nov. 09, 2014 10:16 pm
par mike08
Il est superbe ton bike Nico !!! Oui il a roulé et oui il va très bien ce bike, par contre heuuu... Si on en voit à chaque coin de rue lol surtout par chez nous ;-)

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : lun. nov. 10, 2014 2:34 pm
par lenico-08
mike08 a écrit :Il est superbe ton bike Nico !!! Oui il a roulé et oui il va très bien ce bike, par contre heuuu... Si on en voit à chaque coin de rue lol surtout par chez nous ;-)
lol ;)

Oui il va très bien! Il est assez rigide et super nerveux mais il a tout de même un certain "confort" :) J'ai pas encore trop testé sa maniabilité de le technique!

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.8Kgs

Posté : lun. déc. 08, 2014 10:44 pm
par lenico-08
Suite à une mésaventure avec ma fourche Reba j'ai du la renvoyer en SAV! J'ai donc décidé de monter une fourche rigide sur mon vélo pour cette hiver! Il s'agit d'une fourche 3T carbone! J'ai monté un rocket ron en 2.25 devant histoire de pouvoir roulé en basse pression et donc de gardé un peu de confort! Le résultat est assez satisfaisant, le vtt reste un minimum confortable tout en étant beaucoup plus réactif!!!
Le poids du vélo passe à 7.8kgs :D

Image

Image

Au passage j'en profite pour vous dire que mes freins R1R sont en préventes, ils n'ont que quelques sorties donc comme neuf! Je les vends avec 2 disques formula flottant 160mm neufs! A voir en MP!

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mar. déc. 09, 2014 11:34 am
par romalor
Pas mal du tout avec un cadre si lourd :mrgreen:

C'est dingue le nombre de gens qui revendent les r1 , pour passer sur du xtr ou mt8 :mrgreen: on se demande bien pourquoi hein ! :P

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mar. déc. 30, 2014 7:56 pm
par lenico-08
Voila quelques news sur mon Pivot! Frein XTR 2015 installé car j'accrochais pas avec les R1Racing!
J'attends aussi un cintre Tune Turnstange 750mm en carbone et une potence MSC ultralight en 80mm 8-)
Le vélo devrait tourner autour des 7.7kgs dans cette configuration :D

Image

Image

Image

Image

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mar. déc. 30, 2014 8:23 pm
par faber
Sympa ce montage... Quelle est la hauteur de la fourche ? C'est une fourche de CX ou de VTT ?

Qu'est-ce que tu reprochais au R1R ?

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mar. déc. 30, 2014 9:04 pm
par lenico-08
faber a écrit :Sympa ce montage... Quelle est la hauteur de la fourche ? C'est une fourche de CX ou de VTT ?

Qu'est-ce que tu reprochais au R1R ?
C'est bien une fourche VTT! Pour les R1R j'accrochais vraiment pas avec le ressenti au levier! Et je trouve qu'ils manquaient de puissance!

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mar. déc. 30, 2014 11:07 pm
par Superamerican
Hello, ton avis sur ces nouveaux XTR m'intéresse car je viens de monter les miens mais j'ai pas encore pu tester (et je dois aussi raccourcir les durites et purger).

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mer. déc. 31, 2014 8:40 am
par faber
Etrange, je trouve qu'il freinent vraiment bien ces R1R. Au contraire, j'ai trouvé les XTR trop "progressifs" :grattelatete:

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mer. déc. 31, 2014 10:35 am
par lenico-08
faber a écrit :Etrange, je trouve qu'il freinent vraiment bien ces R1R. Au contraire, j'ai trouvé les XTR trop "progressifs" :grattelatete:
Ce n'était pas vraiment la puissance de freinage qui me gênait sur les R1R mais plutôt le ressentie au levier que j'aimais pas! Je trouve les XTR bien plus agréable à utiliser! Et justement j'aime cette "progressivité" sur les XTR qui je trouve permet de mieux doser le freinage ! ;)
Puis esthétiquement les XTR 2015 sont superbe!

J'ai toujours les R1R que je vends pour les intéressés!

Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide

Posté : mer. déc. 31, 2014 7:42 pm
par bibirider8
Superamerican a écrit :Hello, ton avis sur ces nouveaux XTR m'intéresse car je viens de monter les miens mais j'ai pas encore pu tester (et je dois aussi raccourcir les durites et purger).
Tu ne seras pas forcément obligé de repurger les freins même en raccourcissant les durites, j'ai jamais eu besoin sur mes shimano