Skyde - Custom - 26" - 2010 (8.6kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
embedev.io
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:12 am
10
Localisation : REIMS / LILLE

Skyde - Custom - 26" - 2010 (8.6kg)

Message par embedev.io » lun. oct. 14, 2013 11:05 pm

Image

Je presente le montage que j'ai fait sur la base d'un cadre Skyde Custom, commandé par $eboss à l'époque, que j'ai récupéré ensuite.
Ce vélo à été monté pour le plaisir, je ne ferais pas de compétition VTT avec (un x-terra un jour peut-etre ?)

On à donc :

- Cadre Skyde Classico Tomillo custom,
- Fourche Magura Durin Raceline conique, allegée sur le blocage
- Roues CK ISO 9mm / CXRays / Podium MMX
- Rocket Rons + Notubes
- Serrages Tune DC16+17
- Tige de selle Lyre Carbon
- Speedneedle Marathon Alcantara
- Cintre New Ultimate evo
- Potence New Ultimate alu
- Formula R1 2012
- Twisters SRAM X0 10v "fantic"
- Pédalier FSA KForce Light Bb30 double 26/40
- Derailleur arrière Sram Rival
- Derailleur avant Sram Force + Collier MCFK
- Cassete 11/26 shimano ultegra
- Poignées Extralite
- Cablerie mini Ilink
- Chaine Ultegra
- Pedales Crank bros Egg beater "classiques"

Soit 8.6kg, avec pédales.

On à donc une bonne marge de progression niveau poids, je vois :

- Transmission 1x10v (- 1 twister, une câblerie, un plateau, le poids du derailleur avant etant comblé par celui de l'anti déraillement)
- Derailleur arrière Sram Red wifli (32t) ou XX (36t)
- Chaine / K7 Sram Red ou XX
- Axes Ti pour les pedales
- Pedalier compatible mono

Et niveau plaisir :

- Passer sur une lefty, ou une rigide sympa



embedev.io
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:12 am
10
Localisation : REIMS / LILLE

Re: Skyde - Custom - 26" - 2010 (8.6kg)

Message par embedev.io » lun. oct. 14, 2013 11:08 pm

L'allegement que j'avais fait sur la Durin :

Supprimer le blocage au guidon.
Il faut sortir la cartouche, et retirer le ressort qui ramene la cartouche en position ouverte automatiquement (il est sous la cartouche).

Apres, creer une molette de blocage (dans mon cas, decoupée à la dremel dans du carbone, mais je vais faire la meme en PMMA decoupé au laser, plus light, plus propre et plus ergonomique.

Et ca roule ! 40gr de gagnés.

Image

Image



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Skyde - Custom - 26" - 2010 (8.6kg)

Message par Dementia » mar. oct. 15, 2013 6:37 am

Sympa ce Skyde.
Finalement on s'y fait à cette douille de direction même s'il est dommage qu'elle ne soit pas en 40/44.

Pour le mono, je ne sais pas s'il existe des couronnes type wolftooth se montant sur le FSA.

Tu comptes monter quelle lefty ?

Belle optimisation de la Magura :yo:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Skyde - Custom - 26" - 2010 (8.6kg)

Message par Tom » mar. oct. 15, 2013 9:11 am

Yep, J'aime beaucoup l'homogénéité de l'ensemble,
à ma connaissance il n'existe pas de plateau DropStop compatible FSA 3 branches.
Cassette et dérailleur arrière route, ça joue dans la boue ou il faut être beaucoup plus doux ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

embedev.io
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:12 am
10
Localisation : REIMS / LILLE

Re: Skyde - Custom - 26" - 2010 (8.6kg)

Message par embedev.io » mar. oct. 15, 2013 10:56 am

Pour la Lefty, aucune idée, je prends les renseignements pour le moment :ugeek:
Si je trouve une couronne mono pour le FSA, ça serait top, car il est plutôt léger, les roulements sont bons, ... et fiable !

Pour K7/Derailleur arrière route, aucun soucis dans la boue, j'etais meme monté en red (K7/derailleur) au début ;)
Seul soucis qui sera reglé avec un wifli ou un XX : la limite à 28 à l'arrière. Mais dans ma region, ca passe ;)

Image

Image

Image



Répondre