Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 8kg40

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par machfive » dim. janv. 18, 2015 3:11 pm

remivtt25 a écrit : Je pourrais te conseiller les WR Compositi, ou tout simplement les LB
Tu vas peut-être nous prendre pour des chiants,mais ce conseille aussi aurait besoin d'être étayé,sinon pourquoi le suivre,ton conseille...? ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
remivtt25
Membre
Messages : 111
Enregistré le : ven. janv. 16, 2015 8:34 pm
9

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par remivtt25 » dim. janv. 18, 2015 6:14 pm

mon poids: 62kg en saison et ma pression autour de 1.8... Pour avoir testé les lb, celles-ci sont bien plus robustes et rigides (sans êtres inconfortables), hookless et elles ont déjà fait leur preuves (si je ne me trompe pas, Roval les utilise pour ses Control Carbon, à confirmer...), alors que les ryde sont pour moi plus fragiles que des podium mmx/Racegold pour comparer avec ce qui est un peu plus connu. En plus déjà plusieurs modèles ont relevés des défauts de fabrication: soudure décalée au point de jonction...)... Ce n'est que mon avis... Les WR Compositi je n'en n'ai eu que des échos, jamais testé mais ça a l'air plutôt positif, surtout à ce poids, là sans avoir testé je ne m'avance pas trop...



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par bibirider8 » dim. janv. 18, 2015 7:04 pm

Asterion a du passer pas mal de WR en sav sur des casses, c'est un modèle assez fragile qd même, du coup ils l'ont arrêtée.
Après réflexion je pense partir sur un cercle carbon car a poids équivalent, il sera plus rigide et ne prendra pas de poc comme sur un alu light. En plus la ryde a l'air d'être trop asymétrique pr le FSI.



Avatar du membre
remivtt25
Membre
Messages : 111
Enregistré le : ven. janv. 16, 2015 8:34 pm
9

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par remivtt25 » dim. janv. 18, 2015 9:47 pm

je n'avais pas cette donnée sur les wr compositi, un ami a testé mais pas assez de recul pour en juger de la solidité, c'est pour ça que j'ai choisi d'être prudent dans mon explication. J'aurais fait le même choix!



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par machfive » lun. janv. 26, 2015 6:30 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par bibirider8 » lun. janv. 26, 2015 10:03 pm

machfive a écrit :Cela t'intéresse peut-être Bibi http://www.troc-velo.com/peripherique-t ... 291630.htm
Merci d'y avoir pensé, mais pour avoir essayé de faire l'échange, ça ne marche pas! Le xlox de la fourche a deux positions alors que celui de la reverb n'en a qu'un, du coup ac le xloc reverb, si tu veux débloquer ta fourche, tu dois maintenir le bouton enfoncé, pas pratique!!



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par machfive » lun. janv. 26, 2015 11:14 pm

bibirider8 a écrit : Le xlox de la fourche a deux positions alors que celui de la reverb n'en a qu'un
Ok,au moins j'aurais appris qque chose !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

cris
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 3:46 am
9

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par cris » dim. févr. 01, 2015 4:01 am

Bonjour ! suis nouveau sur le forum. Je sui propriétaite d'un fsi carbone 1 et suis déçu pas les roues d'origine !!! Est-ce que quelqu'un peut partager ses sensations par rapport à ça ?
Pour moi personnellement je trouve les roulements trés peu fluides et les roues semblent inertes. Elle gomment les sensations de relances et d'inertie que je ressentais sur mon ancien bike : scott 910 équipé en american calssic race !!
Les mavic me semblent rigide et ne réstituent pas grand chose !! Dommage le vélo se comporte comme un bmx.



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par lebad » dim. févr. 01, 2015 8:47 am

Je ne les ai pas utilisées pour garder mes montages persos, je ne peux pas te dire, désolé.



cris
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 3:46 am
9

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par cris » dim. févr. 01, 2015 12:42 pm

Ah d'accord ! Du coup un montage type à me conseiller ou une bonne adresse de monteur concernant un éventuel achat ?
J'ai un budget de 750/800 euros pour une utilisation xc, randonnée sport engagée !
Je recherche une paire de roues dans les 1400 grammes !



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par bibirider8 » dim. févr. 01, 2015 2:40 pm

Asterion pr moi car je connais bien Benoît, avec les xc 29 ( rigides et fiables) tu seras pil dans ton budget et le poids voulu. Sinon topwheel



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par lebad » dim. févr. 01, 2015 3:17 pm

Une paire à base de ztr crest (selon les moyeux ça rentre dans ton budget) et une paire en jantes carbones light-bicycle pour moi.



Fireman84
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 21, 2015 7:50 am
8

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par Fireman84 » dim. juin 28, 2015 8:21 pm

Je vais être un peu hors sujet pour l instant! Étant en train de négocier l achat d un fsi carbon 1, les visites chez 2 bouclards m ont préconisé une taille M, alors que mon bouclard habituel qui m a fait essayé le 1 et 2 en taille L me le préconise en cette taille . Je fais 175 pour 83 cm . Je me suis très bien senti sur l sauf dans. Le technique , un peu limite . Du coup , je tourne , vire . Je m en remets à vous puisque certains l ont déjà .



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par Tom » dim. juin 28, 2015 9:35 pm

Fireman84, bienvenue.
Ta question trouvera réponse si tu passes par la case présentation.
je t'invite également à soigner le contenu de tes messages (orthographe, ponctuation), les réponses à tes interventions n'en seront que meilleures.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Syce
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 10:14 pm
10

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par Syce » lun. juin 29, 2015 3:06 pm

Fireman84 a écrit :Je vais être un peu hors sujet pour l instant! Étant en train de négocier l achat d un fsi carbon 1, les visites chez 2 bouclards m ont préconisé une taille M, alors que mon bouclard habituel qui m a fait essayé le 1 et 2 en taille L me le préconise en cette taille . Je fais 175 pour 83 cm . Je me suis très bien senti sur l sauf dans. Le technique , un peu limite . Du coup , je tourne , vire . Je m en remets à vous puisque certains l ont déjà .
100% en M , je fais 1.80m, 86 d'entrejambes, j'ai un f29 en L et il est un poil long , j'ai essayé mes cottes sur fsi en un M et ça passe, donc pour toi c'est sur que cette taille te convienne.



Fireman84
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 21, 2015 7:50 am
8

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par Fireman84 » lun. juin 29, 2015 3:55 pm

Merci pour ta réponse rapide . C est ce que je pense aussi malgré le conseil du l par mon bouclard . J ai bien essayé le l. J étais bien dessus même si j avais du mal à passer derrière la selle. La question que je me pose:pt que sur un l j ai la tige moins haute et la collone de direction plus haute, et bien qu il faille aller chercher le guidon plus long, la position est pt plus confort ,je m entends , pour un cross country Racing.
Car en approchant la cinquantaine être faisant pas trop de vtt engagé , je voudrais pas me planter sur l achat du m que je ne peux pas essayer car pas disponible en magasin et vu que l on est au mois de juin, il ne voudront pas
Le faire rentrer



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par machfive » lun. juin 29, 2015 5:24 pm

Si cela peut te rassurer,je confirme pour le taille M,j'ai eu l'occasion de rouler avec plusieurs fois et mes mensurations sont identiques à celles de Syce....
J'ai un F29 en taille M.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Fireman84
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 21, 2015 7:50 am
8

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par Fireman84 » lun. juin 29, 2015 5:45 pm

Oui merci , j avais besoin d être rassuré , car au prix que ça fait , voulait pas me planter. J en sors, et j ai fini par les convaincre que j allais prendre un m neuf et pas leur l d essai .
J ai un peu pollué le post mais qd même j ai réussi à gagner du poids sans rien changer , juste la taille inférieure !!enfin pour l instant



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par BiBi WET » mer. juil. 29, 2015 7:37 am

remivtt25 a écrit :mon poids: 62kg en saison et ma pression autour de 1.8... Pour avoir testé les lb, celles-ci sont bien plus robustes et rigides (sans êtres inconfortables), hookless et elles ont déjà fait leur preuves (si je ne me trompe pas, Roval les utilise pour ses Control Carbon, à confirmer...), alors que les ryde sont pour moi plus fragiles que des podium mmx/Racegold pour comparer avec ce qui est un peu plus connu. En plus déjà plusieurs modèles ont relevés des défauts de fabrication: soudure décalée au point de jonction...)... Ce n'est que mon avis... Les WR Compositi je n'en n'ai eu que des échos, jamais testé mais ça a l'air plutôt positif, surtout à ce poids, là sans avoir testé je ne m'avance pas trop...
Autant je ne me prononcerait pas sur les modèles carbone évoqués ici par manque de retours terrain probants, autant sur les Ryde j'ai pas mal de recul. Non les Rydes ne sont pas plus fragiles que des MMX ou des Racegold.
Pour comparer la Ryde à la MMX il faut le faire dans le même format, donc en 26". Et là on constate clairement que c'est tout à fait comparable. C'est même un poil plus solide (pas surprenant c'est même un poil plus lourd).
Par contre il est exact qu'une Ryde 29er sera un poil moins solide qu'une MMX en 26". Mais c'est normal compte-tenu de la différence de diamètre (sans compter qu'on passe plus fort dans le casant en 29").

Quand à la Racegold, pour moi elle est clairement plus fragile (et de beaucoup) que la MMX et que la Ryde. C'est la seule jante avec laquelle aucun de mes clients n'a pu tenir plus de 6 mois sans la plier. À côté de cela j'ai des compétiteurs d'excellent niveau qui font deux saisons en MMX ou en Ryde...



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par BiBi WET » mer. juil. 29, 2015 7:40 am

bibirider8 a écrit :Asterion a du passer pas mal de WR en sav sur des casses, c'est un modèle assez fragile qd même, du coup ils l'ont arrêtée.
Après réflexion je pense partir sur un cercle carbon car a poids équivalent, il sera plus rigide et ne prendra pas de poc comme sur un alu light. En plus la ryde a l'air d'être trop asymétrique pr le FSI.
Jantes symétriques obligatoire sur le FS-I en effet.
Je peux rentrer dans les détails si certains ont des doutes

Ce n'est techniquement pas un problème car à ce jour les meilleurs jantes carbone du marché sont encore symétriques.



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par jul87 » mer. juil. 29, 2015 7:49 am

La seule chose que je peux te donner BIBI sur les jantes LB, c'est mon retour perso. Déjà elles sont un poil plus lourdes que des ryde et si bien montées, ras.

Je roule avec ma paire depuis 1 an et demi, parcours variés, elles n'ont pas bougées malgré les kms, les quelques bonnes boites, ça tape assez souvent car je roule à la limite en pression pr mon poids, elles ont eu droit à deux trois crevaisons très rapides ou tu ne peux t'arrêter de suite et tu continues de rouler à plat ( xco à vaulry en souvenir, un thunder burt éclater net).

Les flancs sont à peine marqués et les "crochets" sont intacts, pas sur qu'une alu encaisse cela sans sourciller. La roue si bien montée est très rigide et précise mais je te laisse en douter, le confort n'est pas là.

Après je ne suis pas tes compétiteurs de bons niveaus qui doivent marcher 10x plus que moi.

Mais cela reste une jante, je le pense, fiable et bien placée.



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par machfive » mer. juil. 29, 2015 5:20 pm

jul87 a écrit :La seule chose que je peux te donner BIBI sur les jantes LB, c'est mon retour perso.
Je rajouterais en plus Jul que question poc c'est le top,les caillasses se cassent les dents et marquent très peu cette jante.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par jul87 » mer. juil. 29, 2015 5:43 pm

machfive a écrit :
jul87 a écrit :La seule chose que je peux te donner BIBI sur les jantes LB, c'est mon retour perso.
Je rajouterais en plus Jul que question poc c'est le top,les caillasses se cassent les dents et marquent très peu cette jante.
Effectivement, constat similaire



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par BiBi WET » mer. juil. 29, 2015 6:14 pm

jul87 a écrit :La seule chose que je peux te donner BIBI sur les jantes LB, c'est mon retour perso. Déjà elles sont un poil plus lourdes que des ryde et si bien montées, ras.

Je roule avec ma paire depuis 1 an et demi, parcours variés, elles n'ont pas bougées malgré les kms, les quelques bonnes boites, ça tape assez souvent car je roule à la limite en pression pr mon poids, elles ont eu droit à deux trois crevaisons très rapides ou tu ne peux t'arrêter de suite et tu continues de rouler à plat ( xco à vaulry en souvenir, un thunder burt éclater net).

Les flancs sont à peine marqués et les "crochets" sont intacts, pas sur qu'une alu encaisse cela sans sourciller. La roue si bien montée est très rigide et précise mais je te laisse en douter, le confort n'est pas là.

Après je ne suis pas tes compétiteurs de bons niveaus qui doivent marcher 10x plus que moi.

Mais cela reste une jante, je le pense, fiable et bien placée.
Moi non plus je n'ai rien à reprocher à ces jantes. Je trouve juste que c'est plus lourd et plus cher que ce qui se fait de mieux en alu.
Mais pour celui qui n'est pas à quelques dizaine de gramme en plus par jante, qui n'a pas de souci en terme de budget, et qui recherche un peu plus solide que des jantes alu ultra-light, alors oui c'est un excellent choix.



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Cannondale Flash FSI Carbon 1 29" 9kg29

Message par vinssout » sam. août 01, 2015 6:54 pm

Ah de la jante, j'ai de quoi apporter de l'eau au moulin !

Sur l'espace de deux saisons quand même ahah !

WR compositi, j'ai cassé trois jantes, dont une au bout de 2 sorties !
Ryde, j'en ai bien amoché quelques unes.
American classic 101 aussi j'en ai cassé une.

Bref les seules avec je n'ai eu aucun problèmes :
Les LB et pourtant j'ai vraiment envoyé fort fort avec !
Duke lucky jack (le dernier modèle)



Répondre