Uniquement avec le latex, la rigole qui relie les têtes de rayons permet de maintenir une quantité suffisante de latex.ubo a écrit :Comment est réalisé l'étanchéité au niveau des têtes ?
Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Les rayons ne travaillent pas en faisant bouger les écrous ?
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Apparemment non. Tous les tests effectués pendant de longs mois dans différents climats extrêmes n'ont montré aucun problème d'étanchéité.ubo a écrit :Les rayons ne travaillent pas en faisant bouger les écrous ?
-
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Impressionnant ce niveau d'étanchéité sans scotch ou flap !
Quelle tension de rayon est préconisée sur ton montage ?
Quelle tension de rayon est préconisée sur ton montage ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
La tension préconisée est de 115 KgF mais je n'ai mis que 100 KgF tension maxi des moyeux Tune.
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
J'ai bien lu 899 € la jante sur leur site ?
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
coureur a écrit :J'ai bien lu 899 € la jante sur leur site ?
Oui et en plus tu peux pas les acheter à l'unité , elles sont obligatoirement venues par
Sinon bonjour . *
Très chouette projet que celui de Pat2a
Une seule critique , mais qui se veut constructive : Je roule depuis bientôt 3 ans an Fat et quand je vois comment les flancs des pneus Fat sont exposés et tapent les pierres . Je me dis que les pneus Schwable annoncés à 1050 grs soit 200 grs de moins que les pneus Vee que j'ai . Et qui sont déjà très légers avec des flancs très fins ... Je me dis qu'est ce que cela va donner des pneus avec 200 grs de matière en moins Pour rouler dans des terrains très softs et toujours regarder où on pose les roues ...
Pour moi c'est l'inverse de la façon de rouler en Fat : on se pose pas trop de questions quand on roule , on se fait plaisir en roulant sur tous les terrains . Schwable sort pour faire le buzz les pneus Fat les plus légers du marché . Des pneus pour moi à faire des records du light C'est sur , mais j'attends de voir les retours d'expériences des utilisateurs
Mais je pense que je resterai avec mes pneus à 1250 grs sur mon Fat en ferraille ... Je préfère investir sur des pneus clous pour l'hiver
Encore bravo pour ce projet de Fat hyper light , tu vas arriver à passer sous les 9kgrs sans problème avec le maton que tu vas monter
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Schwalbe va sortir deux types de carcasse sur ses pneus Fat :
LiteSkin la plus légère et SnakeSkin renforcée.
LiteSkin la plus légère et SnakeSkin renforcée.
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Pat2A a écrit :Schwalbe va sortir deux types de carcasse sur ses pneus Fat :
LiteSkin la plus légère et SnakeSkin renforcée.
Oui je sais , mais à voir ce que cela donnera sur les chemins
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
De toute façon il y a le temps, pour l'instant ça sera Snowshoes, Hodag et peut-être Husker Due si j'arrive à en trouver.
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Pat2A a écrit :De toute façon il y a le temps, pour l'instant ça sera Snowshoes, Hodag et peut-être Husker Due si j'arrive à en trouver.
Pour l'instant , je suis pas déçu du Snowshoe
-
- Membre
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
- 10
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
pour le titre, techniquement un FAT est à la fois un 26" mais aussi un 29" (car ça désigne le diamètre externe, qui est atteint avec de gros pneus
-
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Alors Pat,il évolue ce montage ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Quelques arrivées de pneus :
45NRTH Hüsker Düe 26 x 4
Bontrager Hodag 26 x 3.8
Vee Tire SnowShoe 26 x 4.7
Vee Tire H-Billie 26 x 4.25
45NRTH Hüsker Düe 26 x 4
Bontrager Hodag 26 x 3.8
Vee Tire SnowShoe 26 x 4.7
Vee Tire H-Billie 26 x 4.25
-
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
J'imagine qu'il y a des modèles plus adaptés pour l'avant et d'autres pour l'arrière,comme en vtt !?Pat2A a écrit :Quelques arrivées de pneus :
Tu connais le distingo Pat ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Concernant les pneus :
Les Snowshoe sont les plus larges et ont les crampons les plus espacés. Ils feront de très bons pneus AV.
Les H-Billie ont les crampons les plus resserrés et iront très bien à l'arrière. D'ailleurs la paire Snowshoe / H-Billie est efficacement utilisée par "Imassu".
Les Husker Due ont les crampons un petit peu moins serrés que les H-Billie, ils sont extrêmement souples (seuls tubetype du comparatif) par rapport aux autres et les flancs semblent moins épais. Malgré leur taille de 4" ce sont les moins larges. Je les verrai plus pour une utilisation AR.
Les Hodag, seuls pneus du comparatif en 60 tpi, ont un espacement des crampons intermédiaire entre les Snowshoe et les H-Billie. Ses flancs sont parmi les plus rigides, équivalents aux Snowshoe. Par contre, ils sont beaucoup plus arrondis dans leur forme que tous les autres pneus comparés ici. Malgré leur taille de 3.8 " annoncée, ils sont visuellement aussi larges que les H-Billie en 4.25 ". Autre bonne surprise, leur poids "light" par rapport aux autres et au poids annoncé : 100 g de moins. Le plus léger pèse 1140 g. Je pense les utiliser à l'AV et l'AR.
Je pense que vous avez compris quels sont mes préférés sur le papier, restera plus qu'à tester.
Les Snowshoe sont les plus larges et ont les crampons les plus espacés. Ils feront de très bons pneus AV.
Les H-Billie ont les crampons les plus resserrés et iront très bien à l'arrière. D'ailleurs la paire Snowshoe / H-Billie est efficacement utilisée par "Imassu".
Les Husker Due ont les crampons un petit peu moins serrés que les H-Billie, ils sont extrêmement souples (seuls tubetype du comparatif) par rapport aux autres et les flancs semblent moins épais. Malgré leur taille de 4" ce sont les moins larges. Je les verrai plus pour une utilisation AR.
Les Hodag, seuls pneus du comparatif en 60 tpi, ont un espacement des crampons intermédiaire entre les Snowshoe et les H-Billie. Ses flancs sont parmi les plus rigides, équivalents aux Snowshoe. Par contre, ils sont beaucoup plus arrondis dans leur forme que tous les autres pneus comparés ici. Malgré leur taille de 3.8 " annoncée, ils sont visuellement aussi larges que les H-Billie en 4.25 ". Autre bonne surprise, leur poids "light" par rapport aux autres et au poids annoncé : 100 g de moins. Le plus léger pèse 1140 g. Je pense les utiliser à l'AV et l'AR.
Je pense que vous avez compris quels sont mes préférés sur le papier, restera plus qu'à tester.
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Salut,
tu as pu avancer dans ton montage ? Qu'est-ce qu'il te manque ?
tu as pu avancer dans ton montage ? Qu'est-ce qu'il te manque ?
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Il me manque :
Cassette - pédales - selle - tige de selle - potence.
La cassette devrait arriver cette semaine, les pédales et la selle ont pris du retard par rapport aux annonces de commercialisation. Pour le reste, il faut que je fasse des essais pour déterminer les bonnes longueurs.
Cassette - pédales - selle - tige de selle - potence.
La cassette devrait arriver cette semaine, les pédales et la selle ont pris du retard par rapport aux annonces de commercialisation. Pour le reste, il faut que je fasse des essais pour déterminer les bonnes longueurs.
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Pat2A a écrit :Quelques arrivées de pneus :
45NRTH Hüsker Düe 26 x 4
Bontrager Hodag 26 x 3.8
Vee Tire SnowShoe 26 x 4.7
Vee Tire H-Billie 26 x 4.25
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 433953.jpg] ][/url]
Wow , c'est cool tu vas pouvoir tester plein de combinaisons possible . J'suis jaloux ...
Mais je peux dire que le duo SnowShoe av / H-Billie ar est super polyvalent , montage rapide en tubeless et résistant aux coupures . Je vais continuer à rouler avec et je vais tenter de trouver une solution pour clouter les 2 Mission que j'ai pour l'hiver ...
-
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Alors Pat,tu passes au TI ?
Dommage de pas avoir vu ton Salsa fini,mais bon,on va attendre le prochain....
Bonne vente
Dommage de pas avoir vu ton Salsa fini,mais bon,on va attendre le prochain....
Bonne vente
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Non pas de Ti pour l'instant mais j'ai une opportunité intéressante d'une géométrie de cadre et de fourche entièrement sur-mesure.
Re: Salsa - Beargrease Carbon - 26" FTB - 2014 (sub 9 kg)
Pat2A a écrit :Non pas de Ti pour l'instant mais j'ai une opportunité intéressante d'une géométrie de cadre et de fourche entièrement sur-mesure.
Hooo , le teasing !!!
C'est quoi