Je ne l'ai pas encore pesé, je sais juste que le cadre pèse 2.4kg, pas mal light pour un 140mm.
J'ai fait un premier ride hier avec ma fille de 9 ans hier histoire de peaufiner la position, les suspensions et la transmission. Après quelques minutes "clac", le cintre me reste quasiment entre le mains, le capot de ma potence Thomson X2 a lâché, une des deux vis titane (serrée au couple) est simplement... dévissée
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Heureusement que ça m'est arrivé en roulant à 2km/h et pas en pleine DH
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Bref, poubelle, je remplace par une X4 avec cette fois les vis d'origine. Je pense qu eles vis ti que j'ai mises sont trop courtes et ont ruiné le début du filetage dans la potence.
Je suis ressorti aujourd'hui pour un premier ride à la cool, où j'ai pris quelques sections un peu défoncées pour éprouver les suspensions. Eh bien je peux dire qu'on est loin de trouver les limites, il faudra aller en montagne pour en profiter à 100% - ça tombe bien c'est le but. Le monstre avale tout avec appétit. Ca m'a fait un peu bizarre de rerouler en 26 pouces, mais c'est maniable, vif et les relances sont brutales, le Maxxis Ikon (pourtant assez accrocheur en 29 pouces) est vite à la ramasse, et pire encore quand il s'est mis à pleuvoir. J'attends avec impatience de rouler avec sur les single vosgiens, qui devraient être son terrain de prédilection. Je craignais un peu les montées avec la fourche haut perchée, mais ça n'a pas vraiment l'air de poser problème. Il faut être patient, et ne pas hésiter à charger l'avant. A voir sur de longues montées.
Côté évolutions, je monterai la Reverb pour quand ça va envoyer du pâté et j'attends des nouvelles roues pour remplacer ces Hoops fatiguées. Il me faudra aussi un pneu arrière à la fois pas trop sangsue et solide, le but final étant d'avoir un "all mountain" léger plutôt qu'un enduro qui serait bien au delà de mes capacités
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)