Page 1 sur 1

DEAN - Scout - 26" - 2009 (9,1kg)

Posté : lun. oct. 14, 2013 7:19 am
par coureur
Image
Image

Cadre Dean scout 1588 g
Fourche Lefty XLR 2012 100 mm 1388 g
Pivot alu for Lefty
JDD Chris King
Freins Magura Marta SL 2009
Poignée tournantes X0
Cintre Titane chinois 31.8 en 600 mm
Potence chinoise 120 mm
Grip Ritchey
TDS chinoise 27.2 mm
Selle Speedneedle
Pédalier XTR 960 en 175 mm
plateaux 22/36 titane (22 de chez Carbon-ti et 36 de chez EP)
Chaîne Sram 971
K7 Dura ace 11/27
Pédales Egg beater axes Ward
Serrage rapide arrière Mavic
Cablerie Ilink + cables acier
Dérailleurs X0
Roue avant : moyeu Cannondale/cnspokeaero424/Alpine (montage maison)
Roue arrière : Moyeu Hope/cnspokeaero424/olympic (reprise montage Taupe)
Pneu avant : Rocket Ron 2.25
Pneu arrière : Racing Ralph DD 2.1
Visserie full titane

Un VTT monté à la base pour tester la fourche Use SUB puis, arrivée d'une Lefty qui pour le moment me satisfait. Plus d'entretien que la Fournalès, la migration des roulements est un mauvais point ( 1 cm tous les 5000/6000 m- dernièrement, moins qu'au début ).
Vélo très agréable à rouler en montagne. Cadre en simple gauge ( mono épaisseur ), soudé aux USA, de grande qualité et sans le moindre problème.

Re: DEAN - Scout - 26" - 2009 (9,1kg)

Posté : lun. oct. 14, 2013 9:13 am
par ubo
Très agréable je confirme pour l'avoir eu en prêt pendant mon séjour suite au suicide de ma duke ar :cry:

Re: DEAN - Scout - 26" - 2009 (9,1kg)

Posté : lun. oct. 14, 2013 10:01 am
par Dementia
Sont vraiment beaux tes Ti !
Jamais eu de soucis en montagne avec le Rocket Ron ? C'est l'ancienne version je suppose.

Re: DEAN - Scout - 26" - 2009 (9,1kg)

Posté : lun. oct. 14, 2013 11:58 am
par coureur
Version 2012 des RoRo 2.25, le meilleur pneu avant que j'ai pu avoir. Une accroche de folie, pas traître, léger, confortable... :respect:

Re: DEAN - Scout - 26" - 2009 (9,1kg)

Posté : jeu. août 07, 2014 5:37 pm
par coureur
Mon Dean, toujours à l'aise dans son élément, les longues sorties avec beaucoup de D+.
Le Rubena Zefyros pourtant peu cramponné fait des merveilles.
Passage aussi à la cassette 11/32 au lieu d'une 11/27, je reste beaucoup plus longtemps sur le 36 du coup, c'est mieux.

Image
Image