Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
J'espère que tes chinois seront un peu moins débiles que les miens avec cette histoire d'axe... Ils m'ont confirmé 3 fois qu'il me fallait un Maxle alors qu'il me fallait en fait un E-thru. Je pense que pour eux comme pour pas mal de monde, "Maxle" est simplement devenu synonyme de "axe 142x12" alors qu'il s'agit bel et bien du standard RockShox...
EDIT : tiens je vois que ta patte de der n'est pas filetée, d'ailleurs...
EDIT : tiens je vois que ta patte de der n'est pas filetée, d'ailleurs...
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Faudra voir, mais une patte Maxle doit ressembler à ça :
T'inquiète, ça se revend pas trop mal ces axes Carbon Ti
T'inquiète, ça se revend pas trop mal ces axes Carbon Ti
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Mon ami du soleil levant me confirme bien que c'est du M12*1.75
Et dans mes tablettes j'avais noté :
- 12×1.5= Shimano
- 12×1=Syntace
- 12×1.75=Maxle
Et dans mes tablettes j'avais noté :
- 12×1.5= Shimano
- 12×1=Syntace
- 12×1.75=Maxle
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Il a confirmé où se trouvait le filetage ? Car c'est bien LA question.
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Quelques extraits de mon échange d'emails avec Porter :
The axle will be through the rear dropout.
there is M12x1.75 thread in the right side dropout.
Convaincu Fab' ?it is Rock Shox axle.
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Trois filetages différents pour une même pièce... L'harmonisation est en marche, tout va bien
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Et encore, on n'a pas parlé du filetage DT
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Sex on wheels
toujours pas parti ? sont forts ces niaks.. ils arrivent à te faire patienter plus longtemps qu'une femme
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Joli bébé,ça donne quoi coté finition ?
Il y a un intérêt d'avoir tous ces trous sur la patte arrière ?
Il y a un intérêt d'avoir tous ces trous sur la patte arrière ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Il est dans les airs pour le moment. Plus d'infos quand je l'aurai en mains.
Les trous sous les bases sont pour les soudures. Ils seront bouchés.
Les trous dans la patte arrière sont là pour grappiller quelques grammes je suppose. Je ne me suis pas poser la question plus que ca.
Les trous sous les bases sont pour les soudures. Ils seront bouchés.
Les trous dans la patte arrière sont là pour grappiller quelques grammes je suppose. Je ne me suis pas poser la question plus que ca.
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Comme on me l'a demandé régulièrement, je mets ici le coût :
FOB XI'AN USD595.00/set 1set USD595.00
Extra costs of Press fit BB30 BB shell:USD85.00
Extra costs of special head tube with 44mm ID:USD95.00
Extra costs of bending seatstay tubes for getting bigger space for brake pad in post mount:USD95.00
Extra costs of 142x12 dropout:USD155.00
Extra costs of brush finish:USD50.00
Shipping costs(EMS express):USD165.00
Bank fee:USD40.00
Total:USD1,280.00
Il reste ensuite à négocier
Rajouter à cela les éventuels frais de douane (merci de ne pas polémiquer sur ce sujet, ce n'est pas l'objet du forum).
FOB XI'AN USD595.00/set 1set USD595.00
Extra costs of Press fit BB30 BB shell:USD85.00
Extra costs of special head tube with 44mm ID:USD95.00
Extra costs of bending seatstay tubes for getting bigger space for brake pad in post mount:USD95.00
Extra costs of 142x12 dropout:USD155.00
Extra costs of brush finish:USD50.00
Shipping costs(EMS express):USD165.00
Bank fee:USD40.00
Total:USD1,280.00
Il reste ensuite à négocier
Rajouter à cela les éventuels frais de douane (merci de ne pas polémiquer sur ce sujet, ce n'est pas l'objet du forum).
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
sans compter que le rapport Euro/Doll n'est pas trop mauvais.Dementia a écrit :Comme on me l'a demandé régulièrement, je mets ici le coût :
Total:USD1,280.00
Il reste ensuite à négocier
Rajouter à cela les éventuels frais de douane (merci de ne pas polémiquer sur ce sujet, ce n'est pas l'objet du forum).
Tu dois commencer à sérieusement trépigner.....
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Bien sympa. On attend tout de même des photos de meilleure qualité...
Prévu en post-mount 180 à l'arrière?
Pas sûr que ce soit nécessaire de boucher les trous servant à la soudure. Pour mon FUNK, j'avais longtemps hésité à en mettre un pour le boitier de pédalier.
Prévu en post-mount 180 à l'arrière?
Pas sûr que ce soit nécessaire de boucher les trous servant à la soudure. Pour mon FUNK, j'avais longtemps hésité à en mettre un pour le boitier de pédalier.
Re: Ti No Name - Monmien - 29
160 de base et éventuellement pourquoi pas 180.Ludodee a écrit :Prévu en post-mount 180 à l'arrière?
Sous le boitier de pédalier, c'est un plus je pense. Cela permet d’évacuer l'éventuelle eau.Ludodee a écrit :Pas sûr que ce soit nécessaire de boucher les trous servant à la soudure. Pour mon FUNK, j'avais longtemps hésité à en mettre un pour le boitier de pédalier.
Sous les bases, ca ne sert à rien de les laisser, tout comme des les boucher
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Moi je dis que quand le livreur va passer, je vais lui dire deux mots ...
Demain ... normalement !
Merci Chronopost ...
Le colis aura mis plus de temps à faire Versailles / St Quentin en Yvelines que HongKong / Paris ...
Demain ... normalement !
Merci Chronopost ...
Le colis aura mis plus de temps à faire Versailles / St Quentin en Yvelines que HongKong / Paris ...
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Bon, ce matin, 8h30, le père Noël est passé :
Après 15min de déballage :
Pour faber, la patte est bien taraudée
Un peu plus lourd que mes prévisions papier :
Mais je devrais pouvoir rester sub9. Ca va être chaud, mais faisable
Après 15min de déballage :
Pour faber, la patte est bien taraudée
Un peu plus lourd que mes prévisions papier :
Mais je devrais pouvoir rester sub9. Ca va être chaud, mais faisable
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Je vois que ça bosse dur dans ce bureau !
Parfait, il n'y a plus qu'à monter tout ça... Curieux de lire tes impressions de ride comparé au supermouche.
Parfait, il n'y a plus qu'à monter tout ça... Curieux de lire tes impressions de ride comparé au supermouche.
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Il y a enfin un cadre plus lourd que mon Litespeed sur ce forum!
Bravo Benoit, tu me bats à platte couture
Bravo Benoit, tu me bats à platte couture