FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
sacré montage désormais! pour ta position, peut-être devrais-tu commencer par enlever l'entretoise sous ta potence.En fait, tu sembles vraiment très allongé en regard de ta sortie de selle.(mais je sais que tu aimes les cadres longs).
Sinon, option sur tes roues quand tu souhaiteras les revendre....
Sinon, option sur tes roues quand tu souhaiteras les revendre....
FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Dans trois semaine quoi...
Mais il est vrai que tu gardes ton matos bien plus longtemps qu'il y a peu.
Mais il est vrai que tu gardes ton matos bien plus longtemps qu'il y a peu.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Quelles mauvaises langues vous faites !
@ubo : j'ai mesuré la ligne de chaîne, c'est 51mm, et même un peu plus !!
@ubo : j'ai mesuré la ligne de chaîne, c'est 51mm, et même un peu plus !!
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
sinon, en comparaison de tes montages précedents, as-tu noté une différence notable au niveau confort avec ces nouvelles jantes?
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Bonjour, je serais intersser aussi pour un petit cr des jantes .. Quelles est ton poid ? sont elle plus confort que le carbon ? aussi bon rendement ?
merci de ta réponse
merci de ta réponse
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Très bel ensemble !
Tu as obligatoirement besoin d'une tds avec recul ?
@fernandel : les jantes carbone n'ont aucun confort, c'est le rendement au maximum. Perso j'adore.
Tu as obligatoirement besoin d'une tds avec recul ?
@fernandel : les jantes carbone n'ont aucun confort, c'est le rendement au maximum. Perso j'adore.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
+1,perso comparer à mes Crest sur le mulet,avec le même montage (rayons,moyeux,ligatures),c'est vraiment pas le même rendement,et le pilotage est bien plus "sécurisant"...Dementia a écrit : c'est le rendement au maximum. Perso j'adore.
Modifié en dernier par machfive le mer. mai 21, 2014 9:51 pm, modifié 1 fois.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Après c'est exigeant et il ne faut pas compter sur un coup de pouce en cas de contre perf, au contraire !
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Pas encore eu l'occasion..............Dementia a écrit : il ne faut pas compter sur un coup de pouce en cas de contre perf, au contraire !
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Ah si on m'avait dit un jour que j'écrirais à Fernandel !fernandel a écrit :Bonjour, je serais intersser aussi pour un petit cr des jantes .. Quelles est ton poid ? sont elle plus confort que le carbon ? aussi bon rendement ?
merci de ta réponse
Je pèse 72kg nu. J'ai une autre paire de roues avec jantes carbone, je ne pense pas avoir assez de km sur les Ryde pour déjà m'avancer sur une comparaison. D'autre part, les jantes sont certes un des éléments les plus importants d'une roue, mais il faut aussi prendre en compte le montage obtenu en fonction de la géo du moyeu. Les mêmes jantes montées avec les mêmes rayons peuvent donner des résultats assez différents suivant les moyeux employés. Pour l'heure, je trouve le rendement excellent, mais j'avais pas vraiment les jambes pour les brusquer, et elles n'ont pas vu de terrain très accidenté. Quant au confort, petitfilou, le Barro Race n'est pas un modèle de confort, il faudra tester avec un Ikon par exemple, pour en juger et gagner en polyvalence. Affaire à suivre...
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Tu n'utilises pas beaucoup le haut de cassette dans cette config ?faber a écrit : je me suis retrouvé assez souvent sur le 30x11 à vrai dire.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Pff mais tu fais ton marseillais ce soir ou quoi ?Dementia a écrit :Après c'est exigeant et il ne faut pas compter sur un coup de pouce en cas de contre perf, au contraire !
Faut pas exagérer, je pensais aussi que ça pardonnerait pas, mais autant les Duke 27.5 me semblaient dures à tenir quand ça tapait, autant je trouve les 29" carbone impeccables, même en 32/32... et je suis loin d'être une bête de course, plutôt un petit sensible attaché à son petit confort
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Non pas vraiment... mais ça risque de changer en montagnemachfive a écrit :Tu n'utilises pas beaucoup le haut de cassette dans cette config ?
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Je poursuis le test des Ryde sur une sortie plus musclée dans les contreforts du Jura (33km, 1070m D+), pas mal de caillasse, énormément de bouts de bois et de branches, des pentes plutôt raides en d+ ou d-, du single track... Je les ai trouvées au poil partout, j'ai peut-être juste regretté le Racing Ralph à l'avant, dur de prendre de l'angle avec ce pneu.
La combinaison FRM et roues Ryde/Extralite est démoniaque en montée, je retrouve les sensations de la Duke carbone 27,5... conjuguées à la motricité du format 29, c'est parfait. La tenue en descente est très bonne, la précision est au rendez-vous. Mon seul regret a été... moi-même Je pensais que je passerais partout en mono 30x40 avec ces roues superlight, mais j'ai rippé sur une pierre sur une montée très raide et impossible de repartir ensuite. Sur une autre "montée impossible", j'avais juste pas la force, donc autant pousser. Pour autant, ça reste suffisamment limité pour ne pas revenir au double. En revanche, sur des montées similaires plus longues, ce sera pas la panacée.
Au "sommet" du Glaserberg
La combinaison FRM et roues Ryde/Extralite est démoniaque en montée, je retrouve les sensations de la Duke carbone 27,5... conjuguées à la motricité du format 29, c'est parfait. La tenue en descente est très bonne, la précision est au rendez-vous. Mon seul regret a été... moi-même Je pensais que je passerais partout en mono 30x40 avec ces roues superlight, mais j'ai rippé sur une pierre sur une montée très raide et impossible de repartir ensuite. Sur une autre "montée impossible", j'avais juste pas la force, donc autant pousser. Pour autant, ça reste suffisamment limité pour ne pas revenir au double. En revanche, sur des montées similaires plus longues, ce sera pas la panacée.
Au "sommet" du Glaserberg
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
ça serait dommage surtout que tu peux monter jusqu'à 42 à l'arrièrefaber a écrit :Pour autant, ça reste suffisamment limité pour ne pas revenir au double.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
20%... mais pas de pignon de 42 !Dementia a écrit :Et qu'il y a 20% chez rcz ...
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
180mm devant ça doit bien pincerfaber a écrit :yes, R1 Racing
je ne sais pourquoi, à chaque fois que je vois ton beau FRM je me dis que tu devrais tenter avec une tds sans recul...
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Tom a écrit :180mm devant ça doit bien pincerfaber a écrit :yes, R1 Racing
je ne sais pourquoi, à chaque fois que je vois ton beau FRM je me dis que tu devrais tenter avec une tds sans recul...
on ne choisit pas une tige de selle uniquement pour l'aspect esthétique.C'est la morphologie de chacun qui requiert ou non, en fonction de la longueur des fémurs, d'avoir plus ou moins du recul.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Justement je ne parle pas d'aspect esthétique, Fabrice et moi sommes très proches en taille.petitfilou a écrit :on ne choisit pas une tige de selle uniquement pour l'aspect esthétique.C'est la morphologie de chacun qui requiert ou non, en fonction de la longueur des fémurs, d'avoir plus ou moins du recul.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Par contre, j'espère que le passage de la durit au niveau de la base arrière est temporaire ...
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Apparemment ça manque de guide durite,avant elle passait de la même façon mais à l'intérieure,mieux mais pas beaucoup !
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Pour la tds le recul est là pour compenser un angle de tube de selle très relevé. J'ai essayé une droite au dèbut mais ça va pas.
Concernant la Durit je ne vois pas quel est le problème...
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