FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)
Pas du tout ! En le montant "à la Noby Nic", avec les crampons en V, je me suis convaincu que le grip serait meilleur.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)
j adore ce cadre j avais craque dessus au roc parce qu on en voit pas a tous les coins de bois et puis la couleur cela nous change des open pour la fourche pousse le vice avec un belle italienne
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)
Pour avoir testé les deux, sur les anciens oui mais sur cela, les 2013, clairement plus efficace en suivant le sens de rotationfaber a écrit :Pas du tout ! En le montant "à la Noby Nic", avec les crampons en V, je me suis convaincu que le grip serait meilleur.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)
Gain de poids sur les freins (XTR), le der av (FRM) et le cap de direction (Tune carbone) ainsi que le der ar (XX), mais mitigé par une tds Thomson Elite 400mm et une SLR titane... Du coup j'arrive à 9,12kg dans cette config.
Cette semaine, nouvelle tds (Engage) et nouveau pédalier, qui devraient me faire passer facilement sous 9kg.
Cette semaine, nouvelle tds (Engage) et nouveau pédalier, qui devraient me faire passer facilement sous 9kg.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
Gaffe avec les colliers Xtr en magnésium, ils sont semble-t-il très fragiles.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
Pas de soucis, je serre avec parcimonieTom a écrit :Gaffe avec les colliers Xtr en magnésium, ils sont semble-t-il très fragiles.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
Nouveau pédalier (avec bb Rotor) :
Sans boîtier ni manchons :
Il doit y avoir moyen de gratter sur les plateaux...
Sans boîtier ni manchons :
Il doit y avoir moyen de gratter sur les plateaux...
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
J'aurais tellement vu le même en mono plateau
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
C'est vrai qu'il est beau en mono, mais le mono ne passera plus par moi !machfive a écrit :J'aurais tellement vu le même en mono plateau
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
Très certainement vu que la couronne est en "direct mount" sur la manivelle...ubo a écrit :en plus la ligne du chaine du mono est pourrie non ?
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
à chier :
CHAINLINE:
2X w/bash - 47mm
2X w/o bash - 49.0mm
3X - 51mm
DM - 51mm
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,12kg)
Ce qui est dommage pour pouvoir être exploité à 100%.faber a écrit : la couronne est en "direct mount" sur la manivelle...
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Et voilà ! Avec les modifs apportés, je franchis enfin la barre des 9kg pour arriver à 8,74kg ! Photos dès que possible.
Les derniers axes d'allègements seront "stratégiques" puisqu'il s'agit en gros de la fourche (plus d'1,7kg) et des roues (1600g)... Mais on va peut être déjà un peu rouler comme ça, histoire de se refaire
Les derniers axes d'allègements seront "stratégiques" puisqu'il s'agit en gros de la fourche (plus d'1,7kg) et des roues (1600g)... Mais on va peut être déjà un peu rouler comme ça, histoire de se refaire
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Après cela,ça va friser les 8 kgfaber a écrit :Les derniers axes d'allègements seront "stratégiques" puisqu'il s'agit en gros de la fourche (plus d'1,7kg) et des roues (1600g)...
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- klarf
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Le gain de poids sur les roues, ça servira que pour la tête, pas pour les jambes !
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
C'est pas la tête qui commande les jambes ?klarf a écrit :Le gain de poids sur les roues, ça servira que pour la tête, pas pour les jambes !
Mais tu as raison, ce ne serait pas raisonnable... Dans un premier temps il y a aussi des petits gains à réaliser sur les plateaux, les pédales, les disques et sur la visserie...
Je vais tester tout ceci cet après midi, au soleil
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Bon, autant le dire tout de suite, comme dirait Joey : c'est de la bombe bébé !!!
Comme c'était bien sec aujourd'hui, j'ai baissé la pression, notamment à l'arrière, dans le Thunder Burt. Croyez-le ou pas, au bout de 2h30, aucun soucis de confort, même avec cette selle qui d'ordinaire me chatouille le périnée au bout d'une heure ! Les premières impressions se confirment, le bike est une fusée, c'est impressionnant... En montée et sur le roulant, on a un rendement qui fait penser à celui d'une vélo de route !
Le dérailleur avant FRM fonctionne très bien, rien à signaler de ce côté, tout comme le shifting des plateaux Race Face Turbine.
Côté pédalier, je ne saurais trop dire s'il est plus ou moins rigide que mon Rotor 3D, mais vi le rendement général, je pencherais pour la première option !
Bref, ce fut un vrai bonheur, je rentre crevé mais avec la banane, content d'avoir un tel potentiel à exploiter. J'en ai profité pour essayer mes nouvelles shoes, des Bont Vaypor XC, avec semelle 100% carbone. Quand on marche avec ces chaussures, c'est comme avec des chaussures de route : aucune flexibilité... Bien entendu, le rendement est du tonnerre, tant qu'on a pas à marcher ! Il faudra que je refasse un thermoformage car la chaussure droite était trop étroite, ça me faisait mal à la longue...
Et le clin d'oeil final :
Comme c'était bien sec aujourd'hui, j'ai baissé la pression, notamment à l'arrière, dans le Thunder Burt. Croyez-le ou pas, au bout de 2h30, aucun soucis de confort, même avec cette selle qui d'ordinaire me chatouille le périnée au bout d'une heure ! Les premières impressions se confirment, le bike est une fusée, c'est impressionnant... En montée et sur le roulant, on a un rendement qui fait penser à celui d'une vélo de route !
Le dérailleur avant FRM fonctionne très bien, rien à signaler de ce côté, tout comme le shifting des plateaux Race Face Turbine.
Côté pédalier, je ne saurais trop dire s'il est plus ou moins rigide que mon Rotor 3D, mais vi le rendement général, je pencherais pour la première option !
Bref, ce fut un vrai bonheur, je rentre crevé mais avec la banane, content d'avoir un tel potentiel à exploiter. J'en ai profité pour essayer mes nouvelles shoes, des Bont Vaypor XC, avec semelle 100% carbone. Quand on marche avec ces chaussures, c'est comme avec des chaussures de route : aucune flexibilité... Bien entendu, le rendement est du tonnerre, tant qu'on a pas à marcher ! Il faudra que je refasse un thermoformage car la chaussure droite était trop étroite, ça me faisait mal à la longue...
Et le clin d'oeil final :
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Impeccablepetitfilou a écrit :et le recul de selle est-il mieux?
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Vache, des Vaypor en VTT ça doit effectivement donner... Effectivement vaut mieux pas avoir à marcher
Ah et heuuu, chouette vélo au passage. Peu commun et superbement armé, du lourd.
Ah et heuuu, chouette vélo au passage. Peu commun et superbement armé, du lourd.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...