Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
coureur

Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par coureur » dim. oct. 13, 2013 2:29 pm

Image

Cadre Tanasi en 6/4 de 2005 à 1380 g
Fourche Fournalès avec potence intégrée et visserie full titane
Freins Magura Marta SL 2009
TDS Altira 400 mm 31.6 à 201 g
Pédalier Hollowgram SL avec plateaux 22/36 Carbon-ti et étoile BOR visserie titane
K7 Dura ace 11/27 180 g
Shifters XTR
Dérailleurs XTR
Cablerie Ilink + Power cordz
Selle Speedneedle
Cintre Easton EC70
Grips Ritchey
Pneu avant Rocket Ron 2.25
Pneu arrière Rubena Scylla
Protection tube diagonal Shelter et Skin
Chaîne Sram 971
Latex Notube
Roues : AMC + Aerolite + Olympic [montage maison à 1363 g avec scotch et valves]
Serrages rapides Atik ti
Pédales Egg beater 4 Ti axes Ward
Visserie full titane, alu ( leviers freins et shifters only ) et nylon ( porte bidons )

8500 g sans aucun compromis à la fiabilité, pas de crevaison depuis 18 mois ( pose du Rubena ).
Ce vélo reste parfaitement exploitable même sur des longues sorties en montagne (c'est avec lui que j'ai mis 13 h 55 sur le TMB), la fourche un vrai scalpel ( mieux que la Lefty montée sur le Dean ) en trajectoire.
Le cadre est un régal, un mariage contradictoire entre un rendement de folie et un confort plus qu'appréciable.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Litespeed Tanasi 8500 g

Message par Tom » dim. oct. 13, 2013 5:02 pm

Cette look/fournales m'a longtemps fait fantasmer. J'imagine que tu es devenu expert dans son entretien vu ta pratique ? la patte disque est d'origine ?
Superbe montage car exempt de l’influence des modes récentes du vtt.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Litespeed Tanasi 8500 g

Message par ubo » dim. oct. 13, 2013 5:14 pm

Tom a écrit : Superbe montage car exempt de l’influence des modes récentes du vtt.
il a tout de même craqué sur l'hollowgram :mrgreen:



coureur

Re: Litespeed Tanasi 8500 g

Message par coureur » dim. oct. 13, 2013 5:19 pm

Tom a écrit :Cette look/fournales m'a longtemps fait fantasmer. J'imagine que tu es devenu expert dans son entretien vu ta pratique ? la patte disque est d'origine ?
Oui patte disque d'origine. Les 2 miennes sont parmi les dernières produites, elles datent de 2001. Elles fonctionnent comme sorties du carton (càd très bien).
L'entretien se réduit au minimum, en 12 ans :
1 changement des roulements
2 vidanges
4 ou 5 changements d'élastomères montés en bas d'amortisseur ( pour les tous petits chocs )

il a tout de même craqué sur l'hollowgram
:respect:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par Tom » dim. oct. 13, 2013 5:31 pm

J'ai lu il y a quelques temps que look ou fournales (je ne sais plus exactement) garde un (très) grand nombre de pièces de rechanges.
Achetées neuves ou furetées d'occasion petit à petit ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

coureur

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par coureur » dim. oct. 13, 2013 6:05 pm

Achetées neuves en partenariat avec JP Fournalès ( aide pour le TMB ).
Look l'a vampirisé, quel dommage :?



coureur

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par coureur » mer. oct. 07, 2015 1:23 pm

7 octobre, la journée internationale du Tanasi donc voici les évolutions du mien : Podium MMX sur moyeux AMC / pneu arrière Scylla 2.25 Rubena / Egg Beater 3 avec axes Ward
8550 g

Image



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par Philou » mer. oct. 07, 2015 1:27 pm

coureur a écrit :7 octobre, la journée internationale du Tanasi donc voici les évolutions du mien : Podium MMX sur moyeux AMC / pneu arrière Scylla 2.25 Rubena / Egg Beater 3 avec axes Ward
8550 g

[ https://lh5.googleusercontent.com/-mw7O ... 154105.jpg ]
Argh, si je n'avais pas déjà deux 26 titanes dans le garage, ce cadre m'aurait bien plus :D


OC Gif VTT

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par ubo » mer. oct. 07, 2015 1:27 pm

vache un up de 2296m !!!! :yo:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par machfive » mer. oct. 07, 2015 5:49 pm

Philou a écrit :Podium MMX sur moyeux AMC
C'est juste pour gagner du poids par rapport aux Olympic ?


Il me fait toujours de l'effet ce Tanasi !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

coureur

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par coureur » mer. oct. 07, 2015 6:24 pm

machfive a écrit :
Philou a écrit :Podium MMX sur moyeux AMC
C'est juste pour gagner du poids par rapport aux Olympic ?

Oui gain de 80 g sur la paire de roues. Les Podium MMX neuves à 80 € les 2 livrées de GB ça ne se refuse pas.
Pendant que la masse s'est ruée sur les nouvelles tailles de roues, les affaires pleuvent et c'est le panard !

Pour en revenir aux roues, leur dynamisme est encore accru c'est impressionnant. C'est un montage perso à base d'Aerolite à l'arrière et de CN Spoke à l'avant.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par faber » mer. oct. 07, 2015 8:28 pm

coureur a écrit :C'est un montage perso à base d'Aerolite à l'arrière et de CN Spoke à l'avant.
Pourquoi cette différentiation ? Motif économique ou technique ?

Et au fait, où as-tu trouvé ces MMX à 80€ la paire ?? :eek:



coureur

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par coureur » mer. oct. 07, 2015 9:05 pm

faber a écrit :
coureur a écrit :C'est un montage perso à base d'Aerolite à l'arrière et de CN Spoke à l'avant.
Pourquoi cette différentiation ? Motif économique ou technique ?
Récupération des rayons de l'ancien montage mais pour des MMX il faut des rayons 2 mm plus longs donc je n'ai pu récupérer que 32 Aerolites pour la roue arrière. Les CN Spokes pour l'avant étaient dans mon stock.
Et au fait, où as-tu trouvé ces MMX à 80€ la paire ?? :eek:
C'était en avril sur Ebay mais il n'en a plus.

Image



theswiss
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 3:44 pm
8

Re: Litespeed - Tanasi - 26" - 2008 (8,5kg)

Message par theswiss » mer. oct. 14, 2015 11:49 am

coureur a écrit :7 octobre, la journée internationale du Tanasi donc voici les évolutions du mien : Podium MMX sur moyeux AMC / pneu arrière Scylla 2.25 Rubena / Egg Beater 3 avec axes Ward
8550 g

[ https://lh5.googleusercontent.com/-mw7O ... 154105.jpg ]


beau vélo, et félicitations pour la haute altitude :occasion14:



Répondre