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Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (8,650 kg)

Posté : lun. févr. 03, 2014 6:21 pm
par fredus
présentation d'un mootox RSL 9,1kg

cadre moots mootox RSL taille 17"
jeu de direction chris king
fourche fox float 100
cintre niner rdo
potence Synchros XR 1.5
tige de selle ritchey trail carbone
serrage de tige de selle tune
selle tune
pédalier cannondale etoile 104/64 plateau BOR 38/24
boitier de pedalier chris king
cassette XX 11/36
grift shift XO
derailleur ar XO
dérailleur avant XX
roue ZTR crest moyeux tune kong/corps titane/roulements ceramique et BOR (av)
pneus rara roro 2.1
pedales crank/axe titane
freins formula R1 plateaux ashima

prochaines modifications potence syntace flatbar et pneus?

le mootox est le plus ludique des 29" que j'ai eu à rouler, un vrai 26" ;)
sinon le confort est relatif mais il préserve son bonhomme sur les longues distances
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Re: Mootox RSL

Posté : lun. févr. 03, 2014 7:22 pm
par petitfilou
Confort relatif, je pense que cela vient surtout de ta tige de selle.En montant un modèle en titane, avec un diamètre en 27.2mm à la place de celui en 30.9mm d'origine, tu vas très nettement améliorer la chose.

Re: Mootox RSL

Posté : lun. févr. 03, 2014 7:52 pm
par Stefious
Superbe 8-) comme Philou une TDS ti en 27.2 cela va changer le confort. Ton pédalier est en 24/39 je suppose ?

Re: Mootox RSL

Posté : lun. févr. 03, 2014 8:18 pm
par ThomasP2
Superbe vélo Fredus,

Je vois que tu as changer la fourche depuis la dernière version que j'ai vu. Quand même mieux que la Reba :)
Et la potence aussi, ça rend beaucoup mieux!

Concernant le confort, s'il y a bien une tige de selle au top c'est bel est bien ma Niner Rdo, sinon les haibike flex sont également très bien.

Je pourrai éventuellement te prêter la 2ème (si le diamètre correspond), je ne m'en sers pas en ce moment.

Re: Mootox RSL

Posté : lun. févr. 03, 2014 8:52 pm
par Alain C
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un titane qui avait de la gueule ! Je trouve la ligne vraiment sympa ;-)
Pour la tige de selle, tu peux aussi regarder chez Woodman, pour un modèle Carbo EL. Je possède cette tige de selle depuis 4 ans, monté sur cadre titane et carbone, elle offre un bon compromis confort/rigidité.

Re: Mootox RSL

Posté : lun. févr. 03, 2014 9:02 pm
par Tom
il a du chien ce Moots ! j'adore..
il me fait penser à un montage de Faber l'an passé aussi un moots 29".
ça doit être une petite boule de nerfs , qui plus est en petite taille, je l'essayerais bien ;)

Re: Mootox RSL

Posté : lun. févr. 03, 2014 10:29 pm
par fredus
la ritchey est en flexsysteme donc identique aux la niner ou syntaxe et tout aussi confort qu'une titane (sauf la use), le pédalier est bien en 24/38.
et je ne remercierai jamais assez faber :hello4: , "fab, éleveur de croco"
tom, y a meme pas une demi vallée qui nous sépare donc .......

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mar. févr. 04, 2014 7:45 am
par Dementia
Toujours eu un soucis avec ces top tube coudés. Malheureusement pas le choix pour faire passer le té de la fourche.

Néanmoins bel ensemble qui laisse la porte ouverte à des évolutions !
Sub 9 sera peut être un peu juste sans y laisser la peau des fesses :?

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mar. févr. 04, 2014 8:00 pm
par fredus
pour perdre du poids, il y aurait bien la cassette, les pédales, et le pédalier, pour les deux premiers c'est envisagé mais pour le pédalier je ne sais toujours pas vers quoi aller, BOR ? tune ? Canon ?

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mar. févr. 04, 2014 8:46 pm
par Tom
Le nouveau RF Next de toute beauté !

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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mar. févr. 04, 2014 9:09 pm
par ThomasP2
fredus a écrit :pour perdre du poids, il y aurait bien la cassette, les pédales, et le pédalier, pour les deux premiers c'est envisagé mais pour le pédalier je ne sais toujours pas vers quoi aller, BOR ? tune ? Canon ?

Le BOR est très bien, j'en suis 100% satisfait. De plus le tarif reste tout de même "contenu".
Bon certe le boitier ne fera pas tout à fait un an, mais avec les PF quoiqu'il en soit ils ont peu de chance d'avoir longue durée de vie dans nos régions.
Et on en trouve très facilement chez Udo
Par contre t'auras pas un gain énorme de poids comparé au XO, le mien était pesé 615g si ma mémoire est bonne en 22/36
Les autres je n'ai jamais eu donc je ne peux te donner mon avis.

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mar. févr. 04, 2014 9:11 pm
par ubo
le BOR n'est pas un pédalier très light. Je partirais sur le RF ou l'hollowgram !

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mar. févr. 04, 2014 9:18 pm
par xhala_debru
Pareil, RF ou Hollowgram.

Un test sur le web (bikeradar?) disait du bien du boîtier de pédalier RF.
Le Bor, JE le trouve moins beau.

De toute façon ce sera du bsa30, donc la fiabilité des roulements, j'attends de voir.

Un Hollowgram avec un boîtier RF?
Mais c'est vrai que le RF est très beau.

Et très sympa ton métal précieux :hello2:

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mar. févr. 04, 2014 10:59 pm
par machfive
xhala_debru a écrit :Mais c'est vrai que le RF est très beau.
Exact,de plus le plateau est à un prix vraiment raisonnable,vis à vis de certaines autres marques.

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mer. févr. 05, 2014 9:16 am
par klarf
Le BOR est peut être pas super léger, mais le tune carbone, il doit être bien léger celui là? (annoncé à 373g manivelles nues, 340g avec étoile XX1)

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mer. févr. 05, 2014 6:12 pm
par machfive
klarf a écrit : (annoncé à 373g manivelles nues, 340g avec étoile XX1)
............... :?:

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : mer. févr. 05, 2014 7:09 pm
par fredus
réception de la potence syntaxe Flat bar, en 99mm, poids 159gr, pas très léger tout ça mais ça inspire la confiance
photo dès que possible.
le pédalier tune est dispo, par contre l'aspect est un peu particulier :?
http://r2-bike.com/TUNE-Crank-BLACK-FOO ... s-from-445

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : jeu. févr. 06, 2014 9:55 am
par faber
Jamais de la vie je ne mettrais autant dans un pédalier de chez Tune. Pense une minute au délais, au SAV pourri, à la fiabilité de leurs produits dans les conditions "difficiles"... Tu as un boîtier PF30, autant prendre un Hollowgramm...

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : ven. févr. 07, 2014 11:10 am
par fredus
jusqu'a présent je n'ai jais été déçu de mes composants Tune, mais il est effectivement trop onéreux a mon gout aussi pour un usage en mtb.
le canonndale serait effectivement la meilleure solution

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : sam. févr. 08, 2014 10:15 am
par fredus
petit aperçu de la potence syntace flat bar , 160gr en 99mm
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : sam. févr. 08, 2014 10:29 am
par ubo
Tu l'as mesuré en réel à combien ??

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : sam. févr. 08, 2014 12:44 pm
par fredus
12 cm axe de direction/ centre de cintre, un peu trop long à mon gout, je vais tester cet après midi et je verrai si je valide

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : sam. févr. 08, 2014 1:42 pm
par ubo
oui c'est dingue, idem pour la mienne, je ne sais vraiment pas comment ils mesurent leurs potences ! :grattelatete:

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : sam. févr. 08, 2014 2:31 pm
par petitfilou
ubo a écrit :oui c'est dingue, idem pour la mienne, je ne sais vraiment pas comment ils mesurent leurs potences ! :grattelatete:

http://www.syntace.de/download/pdf/Flat ... ver-03.pdf

on dirait que la taille de la potence est donnée pour une mesure sur un plan horizontal

Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,6 kg)

Posté : sam. févr. 08, 2014 2:45 pm
par fredus
surtout que pour les autres modèles il n'y a pas de soucis, les longueurs correspondent. Le teuton serait-il devenu fourbe ? :yo:
je pense qu'ils ont pris la cote au centre du cintre (qui est decalé de l'axe) ce qui correspondrait alors à la taille annoncée .
j'ai testé la position et je n'ai pas trouvé cela désagréable à voir sur les longues distances et dans des conditions permettant un pilotage plus incisif