Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » sam. nov. 16, 2013 9:52 pm

Elle est belle, mais bizarrement la couleur des moyeux n'est pas identique à l'autre.

De toute façon, j'ai bien étudier le sujet.
Je ne passerai pas au 11V, la plage d'utilisation ne convient pas à ma pratique dans ma région. ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par machfive » sam. nov. 16, 2013 10:03 pm

Dementia a écrit :Va falloir desticker tout ça, ca fait un peu lourd visuellement.
+1 comme l'autre paire quoi...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par Dementia » sam. nov. 16, 2013 10:13 pm

C'est bizarre que tes AMC101 soient plus lourdes de 60g.

Il me semblait que ces jantes étaient plus légères que les Crest (et plus rigides).



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par machfive » sam. nov. 16, 2013 10:20 pm

Dementia a écrit :Il me semblait que ces jantes étaient plus légères que les Cres
377 grammes,pesée par LudoTA et en photo sur la balance sur le bleu ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par machfive » sam. nov. 16, 2013 10:25 pm

Dementia a écrit : (et plus rigides).
Confirmé par Taupe,"aussi sur le bleu".


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » sam. nov. 16, 2013 11:04 pm

Vais vérifier ça avec un autre peson demain.



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par petitfilou » dim. nov. 17, 2013 9:01 am

ThomasP2 a écrit :Vais vérifier ça avec un autre peson demain.
si ce sont les "ex" de Zephi, il les donnait à1,520kg.Cela revient à dire que son peson est optimiste.Et donc que ses différents montages sont encore plus lourds qu'annoncés... :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par Tom » dim. nov. 17, 2013 2:46 pm

ThomasP2 a écrit :Elle est belle, mais bizarrement la couleur des moyeux n'est pas identique à l'autre.
Très probablement un bain d'anodisation avec une quantité de poudre ou un temps différent, de ce qui a été pratiqué pour teinter ton autre paire Mango.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » dim. nov. 17, 2013 3:28 pm

petitfilou a écrit :
ThomasP2 a écrit :Vais vérifier ça avec un autre peson demain.
si ce sont les "ex" de Zephi, il les donnait à 1,520kg.Cela revient à dire que son peson est optimiste.Et donc que ses différents montages sont encore plus lourds qu'annoncés... :mrgreen:
Respectivement 698 et 837g soit 1635g la paire avec ma balance habituelle soit 7% d'erreur :mrgreen:



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par zéphi48 » dim. nov. 17, 2013 5:44 pm

Le scotch et les valves seraient aussi lourds que ça :?: :arrow:



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » dim. nov. 17, 2013 8:37 pm

La force de gravitation est différente dans le vosges et la lozère , ce qui fait que le dynamomètre de la balance est perturbé!
Je ne vois que ça :mrgreen:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par seb@bes » lun. nov. 18, 2013 8:16 am

par ThomasP2 » Sam Nov 16, 2013 10:52 pm

Elle est belle, mais bizarrement la couleur des moyeux n'est pas identique à l'autre.

De toute façon, j'ai bien étudier le sujet.
Je ne passerai pas au 11V, la plage d'utilisation ne convient pas à ma pratique dans ma région. Elle est belle, mais bizarrement la couleur des moyeux n'est pas identique à l'autre.

De toute façon, j'ai bien étudier le sujet.
Je ne passerai pas au 11V, la plage d'utilisation ne convient pas à ma pratique dans ma région. ;)
Effectivement la teinte MANGO semble être la plus instable et la plus difficile à réaliser donc de manière parfaitement reproductible.
Si bien qu'il est clairement recommandé de commander moyeu avant ET arrière en même temps chez CHRIS KING.
Ainsi ils vérifient minutieusement que les teintes sont issues du même bain.
Pour mon cas, on a poussé le vice jusqu'au Top Cap du jeu de direction :D
Finalement je suis loin d'être surpris que des paires de moyeux issues de batch différents soient dissociées en teinte ;)

En tous les cas, trop la classe 2 paires en CK ! tu m'as même coupé l'herbe sous le pied car j'aurai bien pris la paire de Zephi en complément des jantes carbones...mais sincèrement j'aurai eu du mal avec toutes les dépenses qui s'accumulent depuis septembre.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par faber » lun. nov. 18, 2013 11:08 am

Thomas, tu as bien vérifié que le CRL de la paire de zeph était en alu et pas en acier ?

Pour la différence de teinte, j'ai déjà eu ce problème avec du Pewter. Tantôt plutôt gris titane tantôt plutôt violet... Pénible.



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » lun. nov. 18, 2013 4:37 pm

Je suis pas au courant, y a différents body chez CK? je croyais que c'était les mêmes sur tous les ISO.
Quoi qu'il en soit, la couleur mango est toujours à tomber chez eux!!

Ah c'était toi seb le concurrent! Désolé mais avec la carte de fidélité Zephishop, j'ai d'énormes avantages sur le matériel "neuf" à des prix très agressif donc j'ai sauté sur l'affaire même si je cherchais la même en 26 à la base... :mrgreen:

Reste qu'à trouver un disque en 180 pour l'avant pour enfin comparer ça!



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par seb@bes » lun. nov. 18, 2013 8:19 pm

non je n'étais pas en lice :D
je n'ai même pas contacté Zéphi pour des raisons financières (montage en cours et fin d'année un peu hard impôts et autres trucs).
Mais j'étais tenté ... en me disant que personne ne serait intéressé avant qq semaines :P



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par klarf » mar. nov. 19, 2013 9:21 am

faber a écrit :Thomas, tu as bien vérifié que le CRL de la paire de zeph était en alu et pas en acier ?

Pour la différence de teinte, j'ai déjà eu ce problème avec du Pewter. Tantôt plutôt gris titane tantôt plutôt violet... Pénible.
Vu la couleur du CRL, c'est bien un alu. Le CRL acier tu l'as eu sous les yeux, il est un peu couleur cuivré!

Pareil sur la couleur pewter, autant claire, autant plus foncée, voir parfois un peu violet.
Par contre avec quelques photos bien prise Aspire velo tech proposent de trouver la même teinte, au top :)



domgreg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:38 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par domgreg » mar. nov. 19, 2013 6:14 pm

ThomasP2 a écrit :Voici mon Litespeed Cohutta à la sauce mango 9.8kg

[ http://imageshack.us/a/img513/338/o7d8.jpg ]

Vélo monté pour une fiabilité à toute épreuve sur les longues distances.
Approuvé à 100% après essai sur tout types de terrains du roulant au technique sur une saison bien chargée, de la MB race à l'Ultra raid de la Meije et j'en passe..
C'est après 3-4h de roulage qu'on ressent vraiment les bienfaits du métal magique, le pédalage reste toujours aussi efficace et fluide.
Un excellent complément de mon 26 TS que je ne lâcherai jamais vu le plaisir de pilotage qu'il me procure également.
Et puis les 26" deviendront peut-être bientôt collector!
Salut, il me semble avoir vu ce beau Litespeed au ravito de La Besse à l'Utra de la Meige...me trompe-je?



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » mar. nov. 19, 2013 8:38 pm

Oui j'ai participé à ette très belle balade! :P



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par Tom » mar. nov. 19, 2013 10:09 pm

bon alors Tom, tu les testes quand ces roulettes ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » ven. nov. 22, 2013 9:53 pm

Pas avant minimum une bonne semaine, ce week-end ça va schlitter dans la neige! test de mes vieilles suspensions enduro qui reviennent de préparation avec peaufinage des réglages
Pas roulé avec depuis le Queyras cet été où elles avaient définitivement rendues l'âme.



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » dim. janv. 19, 2014 3:04 pm

Délaissé un peu le forum ces derniers temps.

Voilà enfin le CR de mes roues Astérion CK mango Cx Ray après 2 mois de test:

Les +:
Elles décorent superbement bien mon garage

Les -:
Faut passer le chiffon assez souvent pour enlever la poussière.

Conclusion: Quand est ce que ce foutu hiver va enfin se pointer par chez nous? Depuis que j'ai monté mes maxxis beaver début décembre, je prie chaque semaine pour que ça plâtre un bon coup par chez nous... en vain... Du coup je roule toujours avec mon autre paire en RoRo Rara (enfin avec le peu de crampons qu'il leur reste!) et on en vient à faire des sorties type estivales à fort dénivelé... :roll:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par Tom » dim. janv. 19, 2014 3:58 pm

Ça a déjà été tenté ça... Faire vieillir le matos en cave, et c'est en pure perte.. Enfin je veux dire, en vin !
Adresse de ton garage stp ? C'pour un dépoussiérage ! Faut monter plus haut Tom pour la neige :D


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » lun. mars 10, 2014 8:34 am

Petite, voire très petite nouveauté sur le titane. En tout cas le sticker est vraiment à la couleur idéale!

Pas sûr que ça me fasse aller plus vite, mais au moins je me ferai pas taper sur les doigts par Tom le WE prochain. :mrgreen:

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par machfive » lun. mars 10, 2014 5:11 pm

ThomasP2 a écrit : En tout cas le sticker est vraiment à la couleur idéale!
On appel cela du sur-mesure :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)

Message par ThomasP2 » jeu. mars 13, 2014 8:38 pm

Changement de boitier de pédalier et oui déjà... satané PF30 comme le terrain est sec, c'était l'occasion.

Test encore aujourd'hui, c'est vraiment le jour et la nuit, du coup presque jamais sur le 36 ou le 32 derrière même sur du très raide et parfois à adhérence précaire, pourtant je suis loin d'être frais vu les sorties depuis début mars!
Bon après il est vrai que j'ai roulé énormément fait de D+ cet hiver que ce soit en enduro ou en route(que j'ose pas vous montrer car plus lourd que vos VTT :lol: ) du coup ça aide.
Mais faut dire que les roues Taupe ont vraiment des qualités dynamiques exceptionnelles, de plus les moyeux CK sont de plus en plus fluide.
Et puis le rendement et rigidité du cadre y sont aussi pour quelque chose ( ces tubes sont quand même dingues..).
Je serai quand même curieux de voir ce que ça vaut sur un cadre carbone.

Image

En descente c'est un vrai rail, par contre dans les pif paf je regrette de ne pas avoir mon 26 sur un sentier de spéciale d'enduro, ça manque un poil de maniabilité et de débattement (ça talonne un peu..).
Les qualités de confort incroyable du vélo sont encore au rendez vous.
Toujours les mêmes plaquettes, les même pneus, transmi' etc :shock:
Plutôt économique le vélo, sûrement grâce à la bénédiction de Zephi48!! (petit message au passage: tu veux pas te mettre au carbone, histoire que j'y mette ensuite ma 2e paire de CK merci :D )
Faut que je m'achète un maillot orange sinon :mrgreen:

Voilà un peu de dépoussiérage de 29 en mars du coup jvais retourner au 26 pour quelques semaines..

Image



Répondre