Seven - IMX - 26" - 2008 (7,8 kg)
Posté : mar. janv. 14, 2014 12:41 pm
Voici mon Seven IMX tout rigide :
Détail du montage :
Cadre : Seven IMX 26" - 1549gr
Collier de selle : Ibis Ti - 15gr
Fourche : DTSwiss XRR445 - 582gr
Jeu de direction : Chris King GripLock base plate titane - 97gr
Potence : Easton EA90 90x0° - 122gr
Spacer : Titane 10mm - 6gr
Cintre : USE - 140gr
Expandeur : DT + Capot Fibrelyte + Vis Ti - 34gr
Grips : Syncros - 22gr
Tige de selle : Easton EC90 double diamètre avec pontets - 163gr
Selle : MCFK v1 - 68gr
Roue avant : Moyeu CK ISO / 28 rayons CX Ray / Jantes ZTR Crest - 646gr
Tape + valve : ZTR - 12gr
Blocage : ControlTech BoltOn Ti - 22gr
Disque : Avid HS1 160mm - 96gr
Pneu : Racong Ralph Evo 2.25 - 496gr
Préventif : Notubes - 55gr
Roue arrière : Moyeu CK ISO / 28 rayons CX Ray / Jantes ZTR Crest - 815gr
Tape + valve : ZTR - 12gr
Blocage : ControlTech BoltOn Ti - 25gr
Disque : Avid HS1 140mm - 84gr
Pneu : Racong Ralph Evo 2.25 - 502gr
Préventif : Notubes - 55gr
Cassette : Sram XX 11x36 - 215gr
Frein avant : Hope Tech3 / Etrier X2 PM / Durit avia Goodridge - 257gr (j'anticipe, je préfère le touché des durit avia. Et pour les connecteurs noirs aussi)
Frein arrière : Hope Tech3 / Etrier Mono Mini IS / Durit avia Goodridge - 297gr (idem ci-dessus)
Twister : Sram XO modifié 10v - 85gr
Dérailleur arrière : Shimano Saint 820 - 272gr (pour le Shadow+ et la chape courte, tant pis pour le sur-poids au moins c'est costaud)
Anti-D : FRM - 37gr
Câblerie : iLink Mini - 30gr
Manivelles : Hollowgram SL avec étoile BOR 104x64 : 330gr
Plateau : oSymétric 34 + visserie KCNC - 44gr
Jeu de pédalier : Axe Ari 126mm / Cuvettes Tune / Roulements Phil Wood / Accastillage et visserie - 218gr
Chaine : KMC X10SL - 220gr
Pédales : Candy 1 axe Ti - 235gr
Total 7850gr
Visserie titane black quasi-complète. (manque encore l'anti-D et 2/3 bricoles)
Seule évolution à venir, un cintre MCFK de finition UD
Depuis que j'ai un 29" en parallèle, ce vélo est cantonné aux sorties en région parisienne. Ce terrain lui convient parfaitement, même si certains raids ne lui font pas peur. J'ai notamment terminé la première Granit Montana à son guidon, un Roc marathon, une Gamelle, une Cap Nore et quelques autres. Bon c'était toujours en tout rigide mais avec une fourche titane (la différence est sensible) et un double plateau
Détail du montage :
Cadre : Seven IMX 26" - 1549gr
Collier de selle : Ibis Ti - 15gr
Fourche : DTSwiss XRR445 - 582gr
Jeu de direction : Chris King GripLock base plate titane - 97gr
Potence : Easton EA90 90x0° - 122gr
Spacer : Titane 10mm - 6gr
Cintre : USE - 140gr
Expandeur : DT + Capot Fibrelyte + Vis Ti - 34gr
Grips : Syncros - 22gr
Tige de selle : Easton EC90 double diamètre avec pontets - 163gr
Selle : MCFK v1 - 68gr
Roue avant : Moyeu CK ISO / 28 rayons CX Ray / Jantes ZTR Crest - 646gr
Tape + valve : ZTR - 12gr
Blocage : ControlTech BoltOn Ti - 22gr
Disque : Avid HS1 160mm - 96gr
Pneu : Racong Ralph Evo 2.25 - 496gr
Préventif : Notubes - 55gr
Roue arrière : Moyeu CK ISO / 28 rayons CX Ray / Jantes ZTR Crest - 815gr
Tape + valve : ZTR - 12gr
Blocage : ControlTech BoltOn Ti - 25gr
Disque : Avid HS1 140mm - 84gr
Pneu : Racong Ralph Evo 2.25 - 502gr
Préventif : Notubes - 55gr
Cassette : Sram XX 11x36 - 215gr
Frein avant : Hope Tech3 / Etrier X2 PM / Durit avia Goodridge - 257gr (j'anticipe, je préfère le touché des durit avia. Et pour les connecteurs noirs aussi)
Frein arrière : Hope Tech3 / Etrier Mono Mini IS / Durit avia Goodridge - 297gr (idem ci-dessus)
Twister : Sram XO modifié 10v - 85gr
Dérailleur arrière : Shimano Saint 820 - 272gr (pour le Shadow+ et la chape courte, tant pis pour le sur-poids au moins c'est costaud)
Anti-D : FRM - 37gr
Câblerie : iLink Mini - 30gr
Manivelles : Hollowgram SL avec étoile BOR 104x64 : 330gr
Plateau : oSymétric 34 + visserie KCNC - 44gr
Jeu de pédalier : Axe Ari 126mm / Cuvettes Tune / Roulements Phil Wood / Accastillage et visserie - 218gr
Chaine : KMC X10SL - 220gr
Pédales : Candy 1 axe Ti - 235gr
Total 7850gr
Visserie titane black quasi-complète. (manque encore l'anti-D et 2/3 bricoles)
Seule évolution à venir, un cintre MCFK de finition UD
Depuis que j'ai un 29" en parallèle, ce vélo est cantonné aux sorties en région parisienne. Ce terrain lui convient parfaitement, même si certains raids ne lui font pas peur. J'ai notamment terminé la première Granit Montana à son guidon, un Roc marathon, une Gamelle, une Cap Nore et quelques autres. Bon c'était toujours en tout rigide mais avec une fourche titane (la différence est sensible) et un double plateau