Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

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Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. janv. 03, 2014 12:22 pm

Voici mon Semi rigide que certains connaissent déjà ( y a meme des pièces qui ont démarré leur vie chez eux ;) )

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et le détail du montage
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machfive
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par machfive » ven. janv. 03, 2014 12:34 pm

Sobre comme montage,c'est quoi le braquet de ta cassette?


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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. janv. 03, 2014 12:46 pm

Cassette Sram XG1080 en 11X36



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par Tom » ven. janv. 03, 2014 1:46 pm

Il y a de l'Ubo style dans ce montage tant il est sobrement classieux !
J'adore ton combo Altira. et pourtant je me suis toujours freiné dans l'achat d'un combo comme ma position est rarement figée je change de potence et de cintre. Ta position figée n'est pas source de frustrations ?


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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. janv. 03, 2014 2:10 pm

il y a surtout de l'Ubo wheel dans mon montage ... :mrgreen: et peut etre une certaine inspiration aussi en effet ;)
Le combo Altira me convient bien car je suis posé juste comme il faut dessus . Pas de frustration donc .. à la rigueur, un peu bas sur l'avant mais ma Magura en 80mm y est pour beaucoup ..
si je n'arrive pas à vendre mon BMC FS01, je démonterai le dtswiss xrc100 et l'installerai sur le Lynskey..



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par machfive » ven. janv. 03, 2014 2:29 pm

poilopate77 a écrit : je démonterai le dtswiss xrc100 et l'installerai sur le Lynskey.
Un pote roule avec la même fourche que toi (la Magura) et la trouve géniale,quid avec le fonctionnement de ta DT :?:


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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. janv. 03, 2014 3:24 pm

je ne sais pas répondre sur un SR.. je ne manquerai pas de te faire part de la comparaison si jamais je la monte car je garde espoir de vendre mon BMC quand viendront de jours meilleurs :roll:



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. août 22, 2014 3:36 pm

Ayant le désir d'essayer le mono plateau sur le Lynskey (mais sans vouloir changer toute ma transmission presque neuve en SRAM XX 2x10) j'ai voulu commencer par le 1x10
Malheureusement, mon pedalier Race Face Next SL a un BCD de 120mm et j'ai écumé le Net en vain pour trouver un plateau de 30 ou de 32 avec BCD 120mm
Est ce que quelqu'un sait si ça existe ???

En attendant j'ai monté un Shimano XT BCD 104mm avec couronne Hope Retainer 32 dents
Le VTT prends 146g d'un coup sur le pedalier complet !!! heureusement compensé par le retrait du derailleur avant et de la poignée tournante gauche
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Je vais faire quelques sorties francilliennes en 32 et 11x36 pour voir si je passe ou si je bloque .. et si l'upgrade en 1x11 est envisageable ;)



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par ubo » ven. août 22, 2014 3:58 pm

Étant donné que le 30 est limite sur un bcd 104 ça ne peut en aucun cas être compatible avec un 120 !
Tu ne dois pas pouvoir descendre en dessous de 38 dents.
Peut être chercher un plateau que pourrait se mettre sur le 80



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par PapyTA » ven. août 22, 2014 4:58 pm

Ca se comprend assez bien qu'un 32 dents ne peut pas se monter sur un spider en BCD120 quand on voit comment le 32 dents tangente le BCD104 sur la photo du XT. A fortiori encore plus pour un plateau de 30 dents.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. août 22, 2014 5:00 pm

Ok. je comprends .. donc c'est mort pour passer mon Next SL en mono
Du coup, si l'experience est bonne , en gardant mon dérailleur arriere sram XX 10V, le twister droit 10v et une cassette 10V , puis je monter un pédalier 1x11 pour gagner du poids ? ( et quelle chaine ?)
Merci pour vos éclairages



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par Tom » ven. août 22, 2014 5:09 pm

Bien sur, nous sommes nombreux à rouler de la sorte : transmission 10v classique avec un plateau Narrow-Wide pour tenir la chaîne.
Si tu changes de pédalier, privilégie un pédalier à étoile démontable te permettant d'installer des plateaux spiderless. tu seras ainsi bien moins contraint.


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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. août 22, 2014 5:27 pm

Top Merci..
Voici le pédalier installé pour les premiers feelings terrain ce week-end
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9,1kg au peson avec les SLR ( et boudins en 2.25 ) et la nouvelle fourche 100mm..



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par Tom » sam. août 23, 2014 3:26 pm

tu as changé ton jdd ?


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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » sam. août 23, 2014 3:36 pm

oui .. Pivot conique oblige.. la douille étant en 44mm, j'ai pris un JDD Hope ( juste le bas )



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » ven. janv. 02, 2015 5:18 pm

quelques changements de fin d'année pour continuer l'allégement
Retour de la speedneedle marathon
+ nouveaux freins XTR M9000 ( 380g sans les 4 vis d'étrier ( total = 15g ) mais avec durites d'origines )
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une fois installés , j'ai pesé les bouts de durite coupées à 17g .. donc freins complets avec visserie à la longueur voulue = 380g

quelques gouttes d'huile sont tombées lors de l'operation car j'ai eu du mal à enfiler le petit tube métallique qui termine la durite .. du coup mon frein arriere est tout mou
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un peut me dire à quoi sert cette tige métallique dont je ne me suis pas servi mais livrée en double avec les freins ? Merci

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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par Superamerican » ven. janv. 02, 2015 5:25 pm

je viens de monter les miens également et même sans avoir encore recoupé les durites ils sont mous. Je m'attaque au raccourcissement et purge ce we. Je me suis posé aussi la question pour ces 2 bouts de fil de fer :?:



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par phill35 » ven. janv. 02, 2015 5:59 pm

Ce n'est pas,pour passer dans les vis destrier et éviter qu'elles ne se dévissent ? Shimano fait des truc chelou comme ça parfois



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par bibirider8 » ven. janv. 02, 2015 6:14 pm

phill35 a écrit :Ce n'est pas,pour passer dans les vis destrier et éviter qu'elles ne se dévissent ? Shimano fait des truc chelou comme ça parfois
Si c'est pour ça !



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par Superamerican » ven. janv. 02, 2015 6:24 pm

Ha d'accord merci pour l'info ;)



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par poilopate77 » sam. janv. 03, 2015 3:22 pm

Merci même si j'avoue ne pas avoir vraiment compris :oops: :oops:



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par machfive » sam. janv. 03, 2015 5:14 pm

phill35 a écrit : Shimano fait des truc chelou comme ça parfois
C'est plus souvent ça chez eux.



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par machfive » sam. janv. 03, 2015 5:26 pm

poilopate77 a écrit : j'avoue ne pas avoir vraiment compris
Les têtes de boulons sont percées,tu fais traverser le fil de l'un à l'autre pour les relier et le tour est joué.
Tu verras plutôt ça en enduro.....
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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par 007 » sam. janv. 03, 2015 8:51 pm

Ce sont des freinages que tu fais en tressant le fil entre les deux têtes des vis en opposant les serrages. C'est très courant en aéronautique.



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Re: Lynskey - M240 - 26" - 2012 ( 8,8 kg)

Message par machfive » sam. janv. 03, 2015 10:00 pm

007 a écrit :Ce sont des freinages que tu fais en tressant le fil entre les deux têtes des vis en opposant les serrages. C'est très courant en aéronautique.
Moi j'ai découvert ça il y a bien longtemps dans le monde de la course moto,mais c'est une autre histoire....!


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