Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,8kg)
J'ai vu 117g sur r2 pour la NU Evo, je sais pas si c'est correct... Mais c'est sur que ça fait cher la petite différence et la bande blanche par rapport à la Lyti
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,8kg)
Nouveau cintre monté.
Dommage que les gaines du TwinLock encombrent un peu mais je me verrais pas m'en passer
Les nouvelles pédales sont pas encore montées car j'ai pas encore reçu les cales.
Dommage que les gaines du TwinLock encombrent un peu mais je me verrais pas m'en passer
Les nouvelles pédales sont pas encore montées car j'ai pas encore reçu les cales.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,8kg)
Like
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
Mise à jour du poids avec les cranck : 9,66 kg. Je vais prochainement poster un tableau recap du montage mettant en évidence les optimisations possibles.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
Alors voilà un TS qui me ferai bien craquer, très beau
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Re : Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
Pour avoir roulé la version premium "catalogue", c'était déjà une sacrée bombe; rigide, nerveux, confortable mais optimisé comme celui là ça doit vraiment envoyer!!jul87 a écrit :Alors voilà un TS qui me ferai bien craquer, très beau
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
Par rapport à la version catalogue que je n'ai pas essayée j'ai du perdre légèrement en confort à cause des roues carbone mais c'est vrai qu'il envoie le bestiaux !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
Comme prévu, voici le détail du montage actuel.
Etant parti à la base du vélo complet, je n'ai pas les poids vérifiés de tous les composants, ce qui explique un gros delta de 555g entre le total théorique et le total pesé
Notamment le kit cadre est annoncé par Scott à 1900g avec l'amorto mais je ne sais pas si ça comprend également le JDD et le Twin-lock.
Etant parti à la base du vélo complet, je n'ai pas les poids vérifiés de tous les composants, ce qui explique un gros delta de 555g entre le total théorique et le total pesé
Notamment le kit cadre est annoncé par Scott à 1900g avec l'amorto mais je ne sais pas si ça comprend également le JDD et le Twin-lock.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
je ne pense pas que les 1900g comprennent le jdd et twinlock.
il te manque aussi les gaines/cables.
jolie présentation
il te manque aussi les gaines/cables.
jolie présentation
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
magnifique wouah 9,66 kg
es ce tu peux alléger encore ??
je pense que oui
es ce tu peux alléger encore ??
je pense que oui
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
oui je peux viser assez facilement et pour pas "trop cher" les 9,4 kg, ce qui est d'ailleurs prévu. Après y'a tjs moyen de descendre encore pour flirter avec les 9 kg mais pas sans engager de grosses dépenses et je ne pense pas aller jusque là
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
merci Tom, je t'enverrais le fichier si tu veuxTom a écrit :j
jolie présentation
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
Tu l'as pas trop modifié ça va
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,66 kg)
Petite update...
Plateau spiderless Garbaruk Melon 32 T enfin reçu ce midi
et monté :
Gain de poids par rapport à l'étoile + plateau XX1 32T = 42g
Selle Tioga Spyder Stratum Carbon pour tester car ces temps ci j'ai du mal au delà de 30km avec ma selle Speedneedle like from Thierry
Prise de poids = 53g
Donc bilan des courses : alourdissement de 11g
Y'a plus qu'à aller rouler pour tester tout ça
Mise à jour du tableau :
Plateau spiderless Garbaruk Melon 32 T enfin reçu ce midi
et monté :
Gain de poids par rapport à l'étoile + plateau XX1 32T = 42g
Selle Tioga Spyder Stratum Carbon pour tester car ces temps ci j'ai du mal au delà de 30km avec ma selle Speedneedle like from Thierry
Prise de poids = 53g
Donc bilan des courses : alourdissement de 11g
Y'a plus qu'à aller rouler pour tester tout ça
Mise à jour du tableau :
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,62 kg)
Ta ligne de chaine est modifiée ac le direct mount?
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,62 kg)
de 2mm oui, je passe de 47 à 49mm, si j'ai réussi à la mesurer précisément ce qui n'est pas évident.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Petite update pour fêter la nouvelle année :
R1R remplacés par les XTR M9000, bilan quasi nul au niveau différence de poids.
Les trouvant un peu mous d'origine, après avoir raccourci les durites j'ai fais une purge, première fois que je purgeais des freins shimano, j'ai pas eu de soucis particulier en prenant mon temps et avec le kit Shimano.
Purge faite je trouve que les poignets de freins viennent encore un peu près des grips à mon goût mais c'est peut-être normal avec ces freins
R1R remplacés par les XTR M9000, bilan quasi nul au niveau différence de poids.
Les trouvant un peu mous d'origine, après avoir raccourci les durites j'ai fais une purge, première fois que je purgeais des freins shimano, j'ai pas eu de soucis particulier en prenant mon temps et avec le kit Shimano.
Purge faite je trouve que les poignets de freins viennent encore un peu près des grips à mon goût mais c'est peut-être normal avec ces freins
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
vraiment beaux ces xtr !!!
ps ; impressionnant tout de meme la hauteur des dents du gabaruk vs xx1 classique
ps ; impressionnant tout de meme la hauteur des dents du gabaruk vs xx1 classique
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
J'ai pris 5 min pour faire quelques photos à la lumière du jour du Spark avec ses nouveaux freins...
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
j'ai solutionné ce soucis en jouant sur les 2 toutes petites vis qui servent de reglage de la garde des leviers .. A peine un tour de clef btr ( tout petit modele ) et le tour est joué..Superamerican a écrit :Petite update pour fêter la nouvelle année :
R1R remplacés par les XTR M9000, bilan quasi nul au niveau différence de poids.
Les trouvant un peu mous d'origine, après avoir raccourci les durites j'ai fais une purge, première fois que je purgeais des freins shimano, j'ai pas eu de soucis particulier en prenant mon temps et avec le kit Shimano.
Purge faite je trouve que les poignets de freins viennent encore un peu près des grips à mon goût mais c'est peut-être normal avec ces freins
celà éloigne légérement les leviers du cintre sans pénaliser la prise à 2 doigts et c'est suffisant pour retrouver du ferme dans la course des leviers
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Tu peux également démonter ta roue et pomper légèrement dans le vide pour faire sortir un peu les pistons. J'ai du le faire sur mon frein arrière et depuis nickel !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
c'est ce que je viens d'essayer et c'est nickel, merciAlain C a écrit :Tu peux également démonter ta roue et pomper légèrement dans le vide pour faire sortir un peu les pistons. J'ai du le faire sur mon frein arrière et depuis nickel !