LEON - Semita - 29" (8,92kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

LEON - Semita - 29" (8,92kg)

Message par Tom » lun. mars 22, 2021 2:54 pm

Bon, je vais essayer de vous donner un peu plus d'infos cette fois, avant que le montage soit fini, pas comme avec le GraAll.

L'idée derrière ce TS : un vélo dynamique pour les courses par étapes prévues cet été, adhérence et motricité en montée, fiabilité et efficacité en descente. Sachant que je n'ai pas besoin de tds télescopique ou de 120mm, ce sera sportif pour suivre le Jeff. La géo sera avant-gardiste & la déco prévue est pour le moment assez sobre.
(j'ai dit que ce serait léger ?)

Le cadre est normalement fini, et devrait quitter l'usine dans les prochains jours.
Les périphériques ne devraient pas vous surprendre, la fourche non plus pas trop.. reste les roues 8-)
Selon le retour de GC pour mon service case suite à la casse du cercle arrière sur mon Aora, il se peut que ce vélo avance sur des roulettes assez extra ordinaires.

La toute première pièce du montage est en route depuis l'Italie : MPM Tech Exchange.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Logos » lun. mars 22, 2021 3:01 pm

:heureux1: :-)



@ntoine
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 31, 2021 9:41 pm
3

Re: TS - 29" (kg?)

Message par @ntoine » lun. mars 22, 2021 3:41 pm

Affaire à suivre :twisted:



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: TS - 29" (kg?)

Message par splitwee » lun. mars 22, 2021 3:54 pm

C'est quoi l'intérêt de cette chape?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Lafoy » lun. mars 22, 2021 4:02 pm

Jolie essentielle pour le forum .
Je crois qu’elle est plus courte, plus rigide, plus lourde ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » lun. mars 22, 2021 4:07 pm

splitwee a écrit :
lun. mars 22, 2021 3:54 pm
C'est quoi l'intérêt de cette chape?
Dominique l'a dit, elle serait plus rigide & plus courte donc un peu moins exposée. Selon ses deux créateurs elle aurait été testée intensivement par un team enduro avec de beaux résultats de fiabilité.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: TS - 29" (kg?)

Message par tom34 » lun. mars 22, 2021 4:08 pm

Tom a écrit :
lun. mars 22, 2021 4:07 pm
splitwee a écrit :
lun. mars 22, 2021 3:54 pm
C'est quoi l'intérêt de cette chape?
Dominique l'a dit, elle serait plus rigide & plus courte donc un peu moins exposée. Selon ses deux créateurs elle aurait été testée intensivement par un team enduro avec de beaux résultats de fiabilité.
Elle avale cb de dents ? :oops:


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » lun. mars 22, 2021 4:29 pm

tom34 a écrit :
lun. mars 22, 2021 4:08 pm
Tom a écrit :
lun. mars 22, 2021 4:07 pm
splitwee a écrit :
lun. mars 22, 2021 3:54 pm
C'est quoi l'intérêt de cette chape?
Dominique l'a dit, elle serait plus rigide & plus courte donc un peu moins exposée. Selon ses deux créateurs elle aurait été testée intensivement par un team enduro avec de beaux résultats de fiabilité.
Elle avale cb de dents ? :oops:
https://www.mpm-tech.com/

Lafoy a écrit :
lun. mars 22, 2021 4:02 pm
Jolie essentielle pour le forum .
Je crois qu’elle est plus courte, plus rigide, plus lourde ?
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: TS - 29" (kg?)

Message par splitwee » lun. mars 22, 2021 5:08 pm

Sauf erreur, ces 13mm dépendent beaucoup de la longueur de la chaine et du rapport sur lequel on se trouve non?

C'est du coup un "maxi 13mm", sur un rapport seulement, non?

Pour la rigidité et la résistance, il me semble que ca réponds à un problème qui n'existe pas vraiment avec les chappes XX1 Eagle.

Pour le look, ma foie, c'est clair que on peut rien y redire, mais bon, ca s'appelle du Tuning quoi... :lol:

J'ai l'impression qu'il y a de nettement meilleurs optimisations à faire si on a 150€ qui trainent...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » lun. mars 22, 2021 5:12 pm

splitwee a écrit :
lun. mars 22, 2021 5:08 pm
Sauf erreur, ces 13mm dépendent beaucoup de la longueur de la chaine et du rapport sur lequel on se trouve non?

C'est du coup un "maxi 13mm", sur un rapport seulement, non?

Pour la rigidité et la résistance, il me semble que ca réponds à un problème qui n'existe pas vraiment avec les chappes XX1 Eagle.

Pour le look, ma foie, c'est clair que on peut rien y redire, mais bon, ca s'appelle du Tuning quoi... :lol:

J'ai l'impression qu'il y a de nettement meilleurs optimisations à faire si on a 150€ qui trainent...
Alex t'es un boulet, va faire du ski... :lol:

je n'ai pas dit que c'est un bon produit, j'essaye on verra bien.
et.. meilleure optimisation, sans voir le vélo complet tu t'avances, pour un montagnard c'est étrange ^^


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: TS - 29" (kg?)

Message par splitwee » lun. mars 22, 2021 5:14 pm

J'y vais de ce pas, mais tu ne réponds pas à mes interrogations :-D



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: TS - 29" (kg?)

Message par lebad » lun. mars 22, 2021 5:42 pm

splitwee a écrit :
lun. mars 22, 2021 5:08 pm
Sauf erreur, ces 13mm dépendent beaucoup de la longueur de la chaine et du rapport sur lequel on se trouve non?

C'est du coup un "maxi 13mm", sur un rapport seulement, non?

Pour la rigidité et la résistance, il me semble que ca réponds à un problème qui n'existe pas vraiment avec les chappes XX1 Eagle.

Pour le look, ma foie, c'est clair que on peut rien y redire, mais bon, ca s'appelle du Tuning quoi... :lol:

J'ai l'impression qu'il y a de nettement meilleurs optimisations à faire si on a 150€ qui trainent...
Ces 13 mm doivent probablement correspondre à la position la plus basse du dérailleur. C'est là que c'est (un peu) intéressant.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » mar. mars 23, 2021 2:49 pm

Quand tu reçois un colis de Dream-Bikes, c'est pas un paquet d'Haribo inclus en gift, mais une paire de poignées Extralite, c'est beau la vie :yo:

Image

97g, à comparer à la cage Sram Axs d'origine.
Image

Surement plus lourde que l'origine, car une fois en main on se rend compte que l'objectif de cette chape est d'améliorer la fonction, pas d'alléger le dérailleur.
Regardez la cage interne : il y a un 3ème pont entre les deux cages.

Image

L'épaisseur de la cage externe (couleur titane) au droit de la fixation centrale, là où pointe mon doigt, est de plus de 5mm.

Image

Est ce que ce sera mieux ? Les premiers tours de roue le diront. En tout cas ça respire la solidité.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Dementia » mar. mars 23, 2021 3:06 pm

merde, tu paies encore du matos ? :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » mar. mars 23, 2021 4:24 pm

Dementia a écrit :
mar. mars 23, 2021 3:06 pm
merde, tu paies encore du matos ? :mrgreen:
ouai, mais mon corps a pris cher sur les derniers paiements :help:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Hervé » mar. mars 23, 2021 5:17 pm

Tom a écrit :
mar. mars 23, 2021 4:24 pm
Dementia a écrit :
mar. mars 23, 2021 3:06 pm
merde, tu paies encore du matos ? :mrgreen:
ouai, mais mon corps a pris cher sur les derniers paiements :help:
pourquoi , tu as payé en nature ? :lol:


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » mar. mars 23, 2021 6:08 pm

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tib » mar. mars 23, 2021 6:09 pm

De ma propre expérience, les grips Extralite "offerts" par Dream Bikes sont des exemplaires sortis du circuit de vente habituel car hors tolérance de poids en sortie de chaîne, les miens (par 2 fois) étaient 2 fois plus lourds que le poids annoncé. Ça relativise un peu le cadeau... au-delà du fait que je trouve ces grips inconfortables et très vite glissants par temps humide.

Combien pèsent les tiens ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TS - 29" (kg?)

Message par ubo » mar. mars 23, 2021 6:18 pm

La chape a vraiment une bonne bouille, par contre la résistance d’une chaine étant égale à celle de son maillon le plus faible, je dirais que quelquesoit l’épaisseur de la partie alu, le point faible sera la partie arrière en carbone



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » mar. mars 23, 2021 6:44 pm

ubo a écrit :La chape a vraiment une bonne bouille, par contre la résistance d’une chaine étant égale à celle de son maillon le plus faible, je dirais que quelquesoit l’épaisseur de la partie alu, le point faible sera la partie arrière en carbone
Elle est en alu.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TS - 29" (kg?)

Message par ubo » mar. mars 23, 2021 7:33 pm

C'est pas plus mal, ma remarque reste vraie



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » mar. mars 23, 2021 8:00 pm

ubo a écrit :C'est pas plus mal, ma remarque reste vraie
Tout à fait.
Ce sont les galets qui ne me font pas une grosse impression. On verra bien à l’usage.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TS - 29" (kg?)

Message par Tom » jeu. mars 25, 2021 11:08 am

Tib a écrit :
mar. mars 23, 2021 6:09 pm
De ma propre expérience, les grips Extralite "offerts" par Dream Bikes sont des exemplaires sortis du circuit de vente habituel car hors tolérance de poids en sortie de chaîne, les miens (par 2 fois) étaient 2 fois plus lourds que le poids annoncé. Ça relativise un peu le cadeau... au-delà du fait que je trouve ces grips inconfortables et très vite glissants par temps humide.

Combien pèsent les tiens ?
Ils sont effectivement plus lourds :

Origine
Image

Gift
Image

90% de poids en plus n'ont jamais ajouté aussi peu de grammes.
Bref, de toute manière je les recouperai.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: TS - 29" (kg?)

Message par tom34 » jeu. mars 25, 2021 12:09 pm

73%


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TS - 29" (kg?)

Message par ubo » jeu. mars 25, 2021 1:18 pm

A 19gr ca reste un cadeau plus sympa que des haribo



Répondre