Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par ubo » jeu. mars 11, 2021 8:11 am

Très sympa ! T’es sur de pouvoir arriver à l’objectif 11kg ?



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par laurent.a » jeu. mars 11, 2021 8:31 am

Vu d'où tu viens, u' bon cintte plat avec potence negative ca fera pas de mal 👍

Pour les pneus, ce velo mérite du 2.35/2.4, garde le Rekon avant en spare, etets y un gros pneu avant à ton gout !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par rush » jeu. mars 11, 2021 8:40 am

Beau bestiaud, la couleur est magnifique.
Avec une belle potence newmen evolution et un cintre costaud a 130gr et tu gagne déjà 120gr.
J'ai un berg depuis cette année, ça ne bouge pas comparé a un lyti qui était déjà un cintre sans repproches



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par wirthsimon » jeu. mars 11, 2021 8:58 am

Le Rekon est un super pneu à l'AR. Je l'ai roulé en Ardèche et ça grip bien, bonne tenue en virage et bon grip en freinage. C'est un super pneu XC/Trail. Il ne faut juste pas trop lui en demander dans la boue.
Je me pose la question de le mettre à l'avant aussi, mais en 2.40 WT.
Je le montais avec un Forkaster à l'AV, même l'été c'était top. Le Forkaster est étonnamment léger et roulant pour son profil.

Ce vélo me fait de plus en plus de l'oeil en fait.... Super chouette, il est vraiment bô.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par smarties » jeu. mars 11, 2021 10:05 am

Bô!!!

Avec une paire de roues sympa et un poste de pilotage plus léger il sera vraiment sympa!

Rekon en 2,25 à l’avant ça va être limite... à l’arrière ce sera bien par contre. Tu peux tenter le forekaster à l’avant, en 2,35 ou 2,4wt s’il existe

Impatient d’avoir ton CR



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par machfive » jeu. mars 11, 2021 10:13 am

smarties a écrit :
jeu. mars 11, 2021 10:05 am
Avec une paire de roues sympa et un poste de pilotage plus léger il sera vraiment sympa!
+1 la paire de roues pour le rendre plus explosif et un poste de pilotage plus agressif pour du rentre dedans..

Beau cadre sinon.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Kona - Hei Hei - 29

Message par nicoL » jeu. mars 11, 2021 11:23 am

Philou a écrit :
jeu. mars 11, 2021 7:54 am
Avec quoi as-tu bouché l'entrée et la sortie de la gaine dérailleur ?
Du clear protect :D
Entrée et sortie du triangle arrière et sortie au niveau du cadre
Philou a écrit :
jeu. mars 11, 2021 7:54 am
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux déjà commander des token pour la fourche et prévoir une bonne lubrification.
J'ai d'abord roulé la fourche comme reçu (hors pression d'air réglée à mon poids et à la détente à mon goût) et c'était pas top.
Après l'ajout de 2 tokens et une bonne lubrification, c'est déjà beaucoup mieux.
Ok je vais voir ! Pour l'instant je vais la rouler stock, le temps de découvrir la machine et après j'affinerai tout ca ;)
ubo a écrit :
jeu. mars 11, 2021 8:11 am
Très sympa ! T’es sur de pouvoir arriver à l’objectif 11kg ?
Sûr, non.
Les roues vont déjà me faire gagner un bon gap. Le poste de pilotage + l'axe de roue avant vont m'en faire gagner un autre.
Je voudrais aussi changer mon 2inPower par un quarq avec pédalier XX1 pour gagner environ 200g.

Et on devrait alors avoisiner les 11kg. Bon aussi on ne va pas se mentir, sur le tableau je ne triche pas, mais je pourrai.
Si j'indique que je ne mets pas 100ml de sealant par pneu mais 60ml. J'enlève un porte bidon sur les 2, mon capteur de vitesse sur la roue avant. Ca me fait gagner 125g sur le tableau.
laurent.a a écrit :
jeu. mars 11, 2021 8:31 am
Vu d'où tu viens, u' bon cintte plat avec potence negative ca fera pas de mal 👍
Oui, c'est sur ! Et justement je suis pressé de voir le différence :grattelatete:
laurent.a a écrit :
jeu. mars 11, 2021 8:31 am
Pour les pneus, ce velo mérite du 2.35/2.4, garde le Rekon avant en spare, etets y un gros pneu avant à ton gout !
En voyant le profil monté, c'est ce que je me dis.
Mais pour te dire jusqu'à maintenant le profil le plus aggressif que j'ai roulé, c'est du Force XC / FastTrak.
Donc quand tu dis à mon gout, behh j'en ai pas dans cette gamme ^^
Tu me conseillerais quoi ? Je n'ai pas l'impression visuellement que l'ardent race soit plus agressif que le rekon par exemple, je me trompe ?
rush a écrit :
jeu. mars 11, 2021 8:40 am
Beau bestiaud, la couleur est magnifique.
Avec une belle potence newmen evolution et un cintre costaud a 130gr et tu gagne déjà 120gr.
J'ai un berg depuis cette année, ça ne bouge pas comparé a un lyti qui était déjà un cintre sans repproches
Oui la peinture rends plutît bien :hello2:
Pour la potence je partirai sur une Intend BC
Le cintre, j'aurai bien voulu un bike ahead mais ils sont cher
wirthsimon a écrit :
jeu. mars 11, 2021 8:58 am
Le Rekon est un super pneu à l'AR. Je l'ai roulé en Ardèche et ça grip bien, bonne tenue en virage et bon grip en freinage. C'est un super pneu XC/Trail. Il ne faut juste pas trop lui en demander dans la boue.
Je me pose la question de le mettre à l'avant aussi, mais en 2.40 WT.
Je le montais avec un Forkaster à l'AV, même l'été c'était top. Le Forkaster est étonnamment léger et roulant pour son profil.

Ce vélo me fait de plus en plus de l'oeil en fait.... Super chouette, il est vraiment bô.
La boue, c'est quoi ? :emo:
Pour quelles raisons souhaites-tu remplacer ton Forekaster par un rekon à l'avant ? le rendement ?
Le vélo est beau oui, à voir ce que ca donne sur le terrain :respect:
smarties a écrit :
jeu. mars 11, 2021 10:05 am
Bô!!!

Avec une paire de roues sympa et un poste de pilotage plus léger il sera vraiment sympa!

Rekon en 2,25 à l’avant ça va être limite... à l’arrière ce sera bien par contre. Tu peux tenter le forekaster à l’avant, en 2,35 ou 2,4wt s’il existe

Impatient d’avoir ton CR
Les roues je me dis que ca ne peut pas me faire de mal de rerouler des alus.
Bon elles pèsent un ane mort, mais je suis pressé de voir ce que ca donne dans les appuis et le cassant.

C'est dommage que sur le forum on ne puisse pas faire de vote, sinon j'aurai pu en ouvrir un pour le choix du pneu avant :nesaitpas:
machfive a écrit :
jeu. mars 11, 2021 10:13 am
+1 la paire de roues pour le rendre plus explosif et un poste de pilotage plus agressif pour du rentre dedans..

Beau cadre sinon.
J'aime bien aussi :vague:
Avantage du bleu foncé métallisé avec le verni glossy dessus, c'est que le clear protect est invisible là où il est bien posé



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par ronan » jeu. mars 11, 2021 11:36 am

smarties a écrit :
jeu. mars 11, 2021 10:05 am
Tu peux tenter le forekaster à l’avant, en 2,35 ou 2,4wt s’il existe
Non, il est nul. Le Forekaster 2.35 manque de volume et de stabilité sur les terrains pierreux.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par nicoL » jeu. mars 11, 2021 11:37 am

ronan a écrit :
jeu. mars 11, 2021 11:36 am
smarties a écrit :
jeu. mars 11, 2021 10:05 am
Tu peux tenter le forekaster à l’avant, en 2,35 ou 2,4wt s’il existe
Non, il est nul. Le Forekaster 2.35 manque de volume et de stabilité sur les terrains pierreux.
Du coup tu me conseils quoi ?



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par Scottie » jeu. mars 11, 2021 11:46 am

Moi j'aurais bien vu un Barzo trail 2.35 devant et un Mezcal trail 2.35 ou 2.25 derrière...
Modifié en dernier par Scottie le jeu. mars 11, 2021 11:47 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par tom34 » jeu. mars 11, 2021 11:47 am

Il faut raisonner pneu / jante, par exemple des jantes en 25 int peuvent être trop étroites pour du 2.3, 2.4


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par ubo » jeu. mars 11, 2021 1:27 pm

tom34 a écrit :
jeu. mars 11, 2021 11:47 am
Il faut raisonner pneu / jante, par exemple des jantes en 25 int peuvent être trop étroites pour du 2.3, 2.4
Comment faisait on avant la mode des jantes larges pour monter ces dimensions ? :grattelatete:



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par tom34 » jeu. mars 11, 2021 1:39 pm

ubo a écrit :
jeu. mars 11, 2021 1:27 pm
tom34 a écrit :
jeu. mars 11, 2021 11:47 am
Il faut raisonner pneu / jante, par exemple des jantes en 25 int peuvent être trop étroites pour du 2.3, 2.4
Comment faisait on avant la mode des jantes larges pour monter ces dimensions ? :grattelatete:
C'est une excellente question ! On peut aussi se demander comme on faisait du vtt en 26" semi rigide sans tige de selle télescopique :lol:


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par miniping » jeu. mars 11, 2021 1:49 pm

Bontrager XR4/XR3 sur la paire de roues alu, et Rekon / Rekon Race sur les carbones ?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par ronan » jeu. mars 11, 2021 2:56 pm

nicoL a écrit :
jeu. mars 11, 2021 11:37 am
Du coup tu me conseils quoi ?
Pour continuer à KOM en montée et rouler agressif en descente : 2 Hutchinson Kraken 2.3 Hardskin (800g). Les crampons latéraux ont l'air top. Avec éventuellement un Skeleton 2.3 Hardskin plus roulant à l'arrière.
Je n'ai pas encore essayé parce que j'ai d'autres pneus à finir et qu'ils sont chers.

Plus bourrin et pour l'hiver :
Vittoria Agarro TNT 2.35 (940g). Le Vittoria ont un bon rendement même si le poids fait peur.

Pour rentrer dans la charte :
Michelin Force XC 2.25 (<700g). J'aime bien l'accroche sur l'angle et le côté joueur (pour le faire faire dériver juste comme il faut). J'aime moins l'usure trop rapide et le plage de pressions réduite.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par laurent.a » jeu. mars 11, 2021 3:09 pm

Je le roule en Fat albert Front/Rear 2.35 l'hiver, je mettrais surement un XR3 2.4 à l'arrière sur terrain plus sec.

Pour les courses, Rekon Race Arrière et Force XC devant en 2.25


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par pat49374 » jeu. mars 11, 2021 3:29 pm

Je le trouve superbe dans cette couleur, c'est un bleu peu courant…

Ca risque d'être chaud quand même les 11 kg, 1.2 kg à reprendre, va falloir gratter sur pas mal de choses, et encore...



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Kona - Hei Hei - 29

Message par wirthsimon » jeu. mars 11, 2021 4:24 pm

nicoL a écrit :
jeu. mars 11, 2021 11:23 am
wirthsimon a écrit :
jeu. mars 11, 2021 8:58 am
Le Rekon est un super pneu à l'AR. Je l'ai roulé en Ardèche et ça grip bien, bonne tenue en virage et bon grip en freinage. C'est un super pneu XC/Trail. Il ne faut juste pas trop lui en demander dans la boue.
Je me pose la question de le mettre à l'avant aussi, mais en 2.40 WT.
Je le montais avec un Forkaster à l'AV, même l'été c'était top. Le Forkaster est étonnamment léger et roulant pour son profil.

Ce vélo me fait de plus en plus de l'oeil en fait.... Super chouette, il est vraiment bô.
Pourquoi changer ? Pour le plaisir d'essayer qq chose d'autre.
Je suis assez d'accord pour dire que le Rekon 2.25 est un peu light sur l'avant je pense si tu attaques. Par contre la version WT sur jante de 28/30 mm interne semble bien intéressante.

Le Forekaster j'ai l'impression que c'est un peu on/off, tu aimes ou tu n'aimes pas. Perso, je me sens en confiance quelque soit le terrain et les conditions. Oui, sur les rochers il peut décrocher, mais on le sent bien partir, donc largement rattrapable. Je le roule en 2.35 sur une jante de 26 mm, et pour être raccord avec le forum, à 750/760g (EXO TR) le pneu, au regard de son profil et ses capacités, c'est light et pour autant ce n'est vraiment pas un pneu de salon.

En fait j'ai un Ardent Race en 2.35 qui traine pour l'avant pour cet été que j'aimerais tester, mais je réflechis encore à utiliser un Rekon en WT 2.4 ... poids équivalent, mais profil bien différent. La jante sera une SLS 6Ters, donc dans la fourchette basse pour un 2.40 WT ....

Faut pas non plus oublier que les crampons latéraux sont importants pour le grip en virage, mais les crampons centraux, en particulier à l'avant, sont importants pour la qualité de ton freinage .... donc les belles bandes de roulement centrale à l'avant, je m'en méfie ...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par Lafoy » jeu. mars 11, 2021 5:27 pm

Moi je vote force xc 2,35 et rekon race WT



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par floflo31 » jeu. mars 11, 2021 8:57 pm

Joli montage, la peinture est vraiment belle ;)
Curieux d'avoir ton retour en comparaison du oiz mais aussi sur les suspensions.
En effet il y a quelques pistes d'allégement qui devrait t'amener à la charte je pense.

Je rejoins lafoy pour les pneus, je viens de monter un michelin force xc en 2.25 (690gr ) à l'avant et rekon race 2.25 (700gr ) à l'arr. Le montage est plutôt homogène et pas trop lourd. Pour du xc/trail, je trouve ce montage vraiment bien. Pour un terrain plus engagé j'ai une autre monte.
Le michelin à un ballon de 57mm aux crampons sur jante de 24.5mm, il a deux sorties de 4h pour l'instant, je pense qu'il va grattera un 1mm de plus comme tous les michelins que j'ai eu. Il grippe bien dans les courbes.
Il me semble que le force xc est juste en 2.10 ou 2.25.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par nicoL » jeu. mars 11, 2021 10:50 pm

Merci pour vos retour !
Et vous aviez raison, après le premier ride, il est clair que je vais devoir change le rekon à l'avant. J'y reviens dans le retex :occasion14:

Image

Concrétement, c'est ce à quoi je m'attendais, et même encore mieux, du coup c'est déjà une bonne chose :hello2: , allez je vous explique.

Je commence par un peu de plat sur la route puis sous bois, forcément ca pompe (j'ai réglé la pression pour être à 25% de sag) surtout venant du brain où sur ce terrain il resterait fermé, mais en soit c'est raisonable et puis bon c'est confortable :emo:

Les premières montées arrivent, du chemin large avec un peu de gravette et un pourcentage correct. Résultat ca motrice bien, avec l'epic je devais fournir un couple constant et être sur mes gardes pour ne pas faire glisser la roue arrière, là je ne me pose quasiment pas de question.
Rien de mieux que le segment de la partie en question pour comparer les temps en fonction de la puissance.
A noter que les conditions étaient identique et que le segment fait :
730m de distance pour 79m de dénivelé + (10,7% moyen)

- Avec L'Epic :
4min31sec soit 9,8km/h de moyenne
Pour 226w moyen
- Avec le Hei Hei :
4min34sec soit 9,7km/h de moyenne
Pour 223w moyen

En soit c'est du vraiment du kiff kiff, et je ne vais pas vous mentir en voyant les temps ca m'a vraiment surpris. En ressenti j'aurai pensé être quand même un peu moins efficace, sensation donnée par le léger pompage ? Et les 12,2kg qui tournent dans ma tête :mrgreen:

Le pire, c'est que cette montée, je l'ai fait 7 fois en tout, et quand je regarde les temps en fonction de la puissance que j'ai fourni c'est vraiment cohérent et constant, et là la sortie avec le Hei Hei reste dans cette lignée.

Image

Franchement bluffant surtout que c'est pas n'importe quel XC en 100mm, mais l'epic avec le brain.
A noter que cette montée est au début de ma sortie, donc je la fais toujours tranquillou le cul vissé sur la selle.

Résultat exactement identique dans la montée qui suit et où il y a bien plus de gravette :
420m de distance pour 55m de dénivelé + (12,8% moyen)

- Avec L'Epic :
3min16sec soit 7,8km/h de moyenne
Pour 268w moyen
- Avec le Hei Hei :
3min16sec soit 7,8km/h de moyenne
Pour 263w moyen

Oui oui je ne me suis pas trompé, c'est bien le même temps pour quasiment les même watts en faveur du Hei Hei

Je ne comprends plus rien :vague:

Après avoir monté un peu, j'attaque les singles que je connais le plus dans le coin, mais assez prudement : je ne connais pas la bête.
La différence est assez net, je peux me permettre de prendre des trajectoires différentes. Notamment des lignes qu'il faut prendre pour gagner du temps mais que je ne pouvais pas prendre avec l'Epic car il y avait trop de caillasse et c'était trop instable/risqué.

Bon sur ses segments, je n'ai pas du tout attaqué donc je n'ai pas de référence encore avec le Hei Hei. C'est pas comme en montée ou les watts seuls parlent d'eux même.
On verra ca les prochaines sorties quand je les ferai à fond comme je l'avais fait avec l'Epic.

En descente même sensation que dans les singles mais avec un nouvel entrant : le frein avant. Je m'explique :
Sur l'epic j'avais les level ultimate. C'est simple je pouvais tirer le levier au max sans avoir peur de perdre la roue avant car ca ne la bloquait pas dans les descente avec un fort %
Là, je bloque la roue très facilement et j'ai perdu l'habitude de jouer du levier avant aussi finement. Résultat : Dans chaque descente un peu chaude je perds l'avant en bloquant la roue, et je rattrape après avoir refait le cuissard :occasion14:

Je pense qu'il y a 3 facteurs qui rentrent en compte :
- Il faut que je m'habitue au frein
- Avec le cintre aussi haut, je ne mets pas du tout assez de masse sur l'avant, chose que je faisais instinctivement sur l'epic
- Le pneu avant qui est limite pour mon terrain / pas en accords avec la puissance de freinage possible

D'ailleur en parlant de position je vais dès que possible commander la potence avec de l'angle et le cintre droit, je n'aime pas le fait d'être aussi loin de la roue avant et les feedback de la roue que ca procure. Aussi je trouve que ca ne donne pas envie de lever le cul de la selle pour relancer et ou se mettre en danseuse

A noter que j'ai quand même attaqué dans une descente ou j'avais aussi attaqué avec l'Epic.
Avec l'epic j'avais été bien propre et à la limite des capacités du vélo associé à mes capacités
Là avec le Hei Hei j'étais à mes limites de connaissance du bike mais vraiment pas propre et je peux gagner beaucoup de temps.
Résultat :
880m pour 105m de dénivelé - (-11,9% moyen)
- Avec l'Epic : 2min36sec
- Avec le Hei Hei : 2min19sec

Sinon niveau rigidité c'est TRES rigide que ce soit en latéral ou vertical. Justement sur ce point je trouve que l'Epic était très bien dosé. Et l'Oiz c'est l'inverse en latéral c'est un chewing gum.
Là je ne sens le vélo bouger que sur le débattement et c'est tout. Tout bloqué il part fort, seul le poid des roues se ressent.
Et d'ailleur en premier ressenti c'est limite un peu too much cette rigidité latérale. Assis sur la selle pas de problème, tout bloqué pour watter, c'est cool. Mais quand on veut faire entre les deux, je ne sais pas. Il faut être costaud et prêt à sortir du couple parce que le boitier ne va pas bouger d'un poil ^^

Pour résumé :
- Il est efficace sur mon nouveau terrain de jeu, mais je ne l'aurai pas du tout pensé au ressenti en roulant dessus
- Agréable de part cette effet tapis volant comparé à l'epic sur ce type de terrain
- En le montant je me disais que finalement le feeling allez être trés proche de l'epic, mais non pas du tout.
- Pour l'instant je ne regrette pas
- Et oui aussi je suis toujours autant choqué des temps en montée :nesaitpas:
- Mon feedback est valable sur un terrain assez particulier et après seulement 2h de roulage

Vivement les prochaines sortie que je lui rentre dedans :hello2:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par machfive » jeu. mars 11, 2021 11:14 pm

Intéressant ton premier CR.

En fait,heureusement que tu avais ton capteur pour les données,sinon tu étais à côté de "la plaque" à te lire.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par nicoL » jeu. mars 11, 2021 11:15 pm

J'ai aussi oublié de parler de la sensation grisente de faire des bunny hop avec et sortant du brain. Le vélo demande à être popé dès que c'est nécessaire.
Et son embonboint ne se ressent peu, je pense que le vélo est bien équilibré.
Seules les roues dans les relances se font vraiment sentir.
machfive a écrit :
jeu. mars 11, 2021 11:14 pm
Intéressant ton premier CR.

En fait,heureusement que tu avais ton capteur pour les données,sinon tu étais à côté de "la plaque" à te lire.
Oui comme tu dis heuresement que j'avais mon capteur (et le même :lol: )



Laurent 92
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 11:51 am
3
Localisation : IDF

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par Laurent 92 » jeu. mars 11, 2021 11:16 pm

C'est marrant tes niveaux de puissance et temps similaires alors qu'il y a autour de deux kilos d'écart je dirais. Que tu aies des niveaux de puissance similaires me paraît en soi normal mais le temps..du coup on peut se poser la question du grip supérieur. Les conditions étaient elles les mêmes ? Dureté du terrain, vent,..etc mais peut-être que tu as perdu quelques kilos de poids de corps?

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk




machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Kona - Hei Hei - 29" - 2021 (Objectif sub 11kg)

Message par machfive » jeu. mars 11, 2021 11:20 pm

nicoL a écrit :
jeu. mars 11, 2021 11:15 pm
Seules les roues dans les relances se font vraiment sentir.
Une fois que tu auras bien pris les mesures du vélo,des nouvelles seront indispensables je pense..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre