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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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smarties
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par smarties » mer. sept. 01, 2021 9:54 am
benj a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:19 am
Ton chariot fait aussi un sacré porte à faux, les chariots Elita par exemple sont bien plus longs et doivent mieux répartir la tension.
On voit que ça a cassé à la limite du chariot.
C'est un chariot darimo, sur leur tds ça fonctionne bien et même à l'époque où ils utilisaient des crochets ça fonctionnait... Et avant ce jour, je n'ai jamais cassé de rails avec cette configuration
faber a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:29 am
Question con : tu respectes le couple de serrage pour les crochets ?
Oui oui couple respecté
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tom34
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par tom34 » mer. sept. 01, 2021 12:01 pm
Tu as une concentration de contraintes sur les rails
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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smarties
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par smarties » mer. sept. 01, 2021 12:39 pm
Oui mais pas plus que sur mes autres vélos ou même la plupart des vélos en général. Après, c'est une selle à 74g et la C59 faisait 62g. C'est plus de ce côté qu'il faut chercher la cause de la casse en usage vtt et dans le cas présent sur un tout rigide
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tom34
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par tom34 » mer. sept. 01, 2021 1:06 pm
Pour illustrer mon propos, mon chariot rock shox avec selle mcfk, les contraintes sont mieux réparties
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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smarties
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par smarties » lun. nov. 15, 2021 8:20 pm
Remise en service de ce vélo pour l'hiver, toujours aussi agréable à rouler.
Test d’une selle générique après la casse des rails de la SLR, elle est rembourrée et pas hyper légère (140g) mais très confortable pour mon séant.
Pesé à 6785g plein de boue, le tableau donne 6621, je mets à jour en première page la version actualisée
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stefptitmollet
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par stefptitmollet » sam. janv. 22, 2022 11:52 am
Salut Smarties
tu te l'es procuré ou ce cadre?
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Sebama
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par Sebama » sam. juil. 09, 2022 9:26 am
bonjour, j ai vue que tu m étais tes pneus en vente, tu repars sur quoi?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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par smarties » sam. juil. 09, 2022 1:46 pm
Sebama a écrit : ↑sam. juil. 09, 2022 9:26 am
bonjour, j ai vue que tu m étais tes pneus en vente, tu repars sur quoi?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut,
Printemps été thunder Burt avant et speed king arrière pour le velotaff sur route et chemin blanc, automne hiver il me sert de vtt donc ground control et racing Ralph
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smarties
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par smarties » mer. nov. 09, 2022 10:53 am
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Jeam
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par Jeam » mer. nov. 09, 2022 9:03 pm
Le poids est impressionnant, bravo !
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machfive
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par machfive » mer. nov. 09, 2022 10:26 pm
La fourche rigide y apporte beaucoup.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Jeam » dim. nov. 13, 2022 10:15 am
Certes, mais même avec un petit kilo de plus avec une fourche suspendue, on reste sur un top poids, bravo !
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par smarties » sam. janv. 07, 2023 5:31 pm
Mise à jour des freins grâce à Stef (encore merci à lui).
Je suis repassé sur des MT8, déçu par le freinage des Xtr race. J’ai des amis qui roulent en slx et xt et je ne comprends pas pourquoi shimano sort un hdg dont le freinage est moins bon que les gammes inférieures. Bref.
Je suis donc en MT8 sl et ravi de retrouver un freinage avec de la puissance et facilement dosable.
J’ai ôté les étiquettes plastique fluo des leviers et remplacé les œillets fluo par d’autres que j’avais en stock pour mieux matcher avec le vélo
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Ketshoo
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par Ketshoo » sam. janv. 07, 2023 6:56 pm
Autant les Trickstuff sont bluffants , autant mes XT étaient loin d'être ridicules. Je suis étonné de ton retour sur les XTR
Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022
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faber
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par faber » dim. janv. 08, 2023 11:11 am
@smarties j'avais raté ta selle. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Shortfit de San Marco, tu l'as trouvée où ?
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par smarties » dim. janv. 08, 2023 11:49 am
faber a écrit : ↑dim. janv. 08, 2023 11:11 am
@smarties j'avais raté ta selle. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Shortfit de San Marco, tu l'as trouvée où ?
Pur produit du savoir-faire chinois en matière de copie
Je ne sais pas si la coque de l’originale est un peu flex, celle-ci comme souvent sur Ali est très rigide. Je l’ai prise pour essayer après la casse des rails de la SLR. Niveau confort elle est parfaite notamment en hiver sur les sols dégradés et/ou froids, et aussi pour mon utilisation occasionnelle velotaff sans cuissard.
Sur ce vélo en tout rigide je soigne les points d’appui : grips extra chunky et cette selle, j’en suis vraiment satisfait
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par machfive » dim. janv. 08, 2023 4:45 pm
Il y a de la marge niveau longueur
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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ronan
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par ronan » dim. janv. 08, 2023 5:42 pm
smarties a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 5:31 pm
déçu par le freinage des Xtr race. J’ai des amis qui roulent en slx et xt et je ne comprends pas pourquoi shimano sort un hdg dont le freinage est moins bon que les gammes inférieures.
Ketshoo a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 6:56 pm
Je suis étonné de ton retour sur les XTR
Les XTR 9100 n'ont pas le Servo Wave.
Il faudrait mettre le maître-cylindre 9120 pour avoir une meilleur freinage. Le maître-cylindre 9120 fait 31g de plus (
97 -
66). Ça ferait une modification chère pour avoir des freins à peine plus légers que des XT.
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par smarties » lun. août 28, 2023 11:21 am
Des nouvelles de ce vélo qui en version hivernale avait sa monte de pneus ground control satisfaisante pour mon terrain et mon usage mais pour lequel je peinais à trouver un combo satisfaisant pour les périodes plus sèches.
C’est chose faite depuis quelques temps avec un thunder Burt 2.10 à l’avant et un wtb venture 50 à l’arrière, qui n’est pas très bruyant sur asphalte et qui accroche bien en chemin et également au freinage.
Toujours un régal à rouler en mode Gravel à cintre droit
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smarties
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par smarties » sam. janv. 06, 2024 10:07 am
Le plateau Gemini va sur ce vélo, que j’utilise en saison hivernale pour sa simplicité de nettoyage et d’entretien.
15g de moins que le garbaruk, ce n’est pas cela qui m’a fait l’acheter mais la curiosité de tester le carbone sur ce type de pièce.
À noter que j’ai dû refaire le réglage de largeur d’axe, ce plateau doit être plus épais dans la zone de serrage que l’ancien.
Test à venir et usure à surveiller !
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koololev
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par koololev » sam. janv. 06, 2024 10:48 am
En tout cas au niveau esthétique, on croirait qu'il a été fait exprès pour ce vélo !