Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicoL » mer. févr. 17, 2021 8:35 am

ronan a écrit :
mar. févr. 16, 2021 11:33 pm
Tu ne peux pas remplacer l'amortisseur Brain par un autre ?
Le Brain n'est pas le problème, en soit sur un terrain classique je l'adore, mais quand ca commence à être bien cassant je dois l'ouvrir pour avoir le même fonctionnement qu'un amorto classique. Et impossible d'avoir 120mm de débattement avec l'Epic.
L'EVO a le même triangle avant, mais un triangle arrière différent (+biellette).
Mais sinon oui j'en ai déjà vu mettre un kit qui permet d'utiliser un amorto classique.
ronan a écrit :
mar. févr. 16, 2021 11:33 pm
Pour le Brain, je ne comprends pas pourquoi tu le règles sur le terrain.
Par exemple là, tout le début de vidéo c'est de la monté ou du singles non cassant, le Brain fermé roule au top dessus.

Mais ensuite quand je rentre dans le cassant, pour aller chercher les appuies et les compressions j'ouvre le brain pour avoir un amorto normal et pas qu'il s'ouvre quand moi je prends un appuie et qu'il vienne alors s'écraser.
Et sinon en descente cassante en règle général, le brain fermé a tendance à rendre le vélo beaucoup plus baladeur qu'en ouvert.
benj a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:24 am
Si tu roules propre aucun problème pour rouler en duke, il y'en a même qui gagnent la transV avec. Par contre faut vraiment adapter les pneus au terrain. Tu peux aussi mettre un boudin dans le pneu.
En 120 tu seras au top
Forcément quand je suis dans le dur ou autre, je ne suis pas aussi propre et il y a un moment ou je la casserai. Je vais repartir sur des Duke like mais en 29mm avant arrière un peu comme les Windvane d'un membre du forum, si ce n'est les même :D
benj a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:24 am
Profite bien de ton nouveau terrain de jeu ;)
Merci ;)
Philou a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:49 am
J'ai regardé ta sortie Strava et les commentaires.
Après un roc marathon, j'avais du mettre à l'avant un ardent race à la place de l'ikon. En IDF, je ne remarquais pas une grosse différence d'accroche mais sur les cailloux du sud, l'apport en grip sur la caillasse était indéniable. J'avais enfin trouvé un terrain où son potentiel s'exprimait.
Si tu as l'occasion, teste le Image
Ok top merci pour le tips, je retiens l'ardent race pour l'avant. Et du coup à l'arrière tu me conseillerais quoi ?
pat49374 a écrit :
mer. févr. 17, 2021 8:27 am
sympa la vidéo et chouette endroit !

Je suis un grand fan de l'épic, mais si j'habitais dans cette région, je passerai à quelque chose de plus adapté à mon avis...
Moi aussi j'en suis un grand fan pour mon premier, et moi aussi je veux changer pour l'EVO qui est plus adapté :P Mais aucune dispo... Et pareil chez la concurrence, Kona HeiHei, le nouveau Bh Lynx, le Trek Top Fuel, etc...
T-Fuel a écrit :
mer. févr. 17, 2021 8:33 am
Salut, je roule un peu plus au nord dans le Vaucluse, mais le terrain est très semblable.

Je te conseille l'Ardent race EXO 3C 2.25 à l'avant et un Ikon Exo 2.2, la gomme 3C n'étant pas nécessaire selon moi à l'arrière.
Sur terrain sec et légèrement humide c'est génial, après dans la glaise et après le dégel à certains endroits c'est une vraie galère :roll: mais en même temps peu importe les pneus dans ces conditions :lol:
Salut ! Tu rejoins l'avis de Philou pour l'ardent race, merci pour le tips !



T-Fuel
Membre
Messages : 115
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par T-Fuel » mer. févr. 17, 2021 8:46 am

Je roule depuis des années avec à l'avant et jamais déçu !

J'ai vu passer ton bike sur Troc-vélo, c'est sûr qu'un vélo avec un peu plus de débattement serait un plus ! Surtout pour te faire plaisir en descente.
Je roule actuellement sur un Top Fuel 2020, en SC32 devant (100 mm) et c'est déjà une tuerie, je vais bientôt passer sur du 110 mm avec une fourche plus costaud !
Bref je ne peux que te le conseiller, il est vendu pour un down-country/trail (cintre avec rise, potence 0°), mais avec une potence angle négatif et un cintre XC tu retrouves une position racée tout en ayant un vélo ultra polyvalent :)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3784
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par smarties » mer. févr. 17, 2021 9:29 am

Nico, essaie ardent race devant et ikon ou rekon race derrière. Tu seras satisfait je pense par cette monte.

Et achète un tallboy. 😎

Les kom vont tomber dans tes environs quand tu auras apprivoisé le terrain 💪



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par Philou » mer. févr. 17, 2021 11:38 am

Je rejoins les autres membres : Ardent race devant et Ikon ou Rekon Race derrière.

Je roule en Maxxis depuis mon passage en 29 (février 2018) et même si on me vante le couple Rayray/Rara, je reste chez Maxxis car en roulant toute l'année en 3C (version renforcé), je peux rouler tranquille quelque soit le terrain et leurs pneus me donnent satisfaction (j'ai roulé Ikon, Ardent Race et Rekon Race).
Autre avantage, les crampons ne fondent pas comme neige au soleil.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Specialized - Epic - 29

Message par Raekwon » mer. févr. 17, 2021 11:56 am

Philou a écrit :
mer. févr. 17, 2021 11:38 am
Je rejoins les autres membres : Ardent race devant et Ikon ou Rekon Race derrière.

Je roule en Maxxis depuis mon passage en 29 (février 2018) et même si on me vante le couple Rayray/Rara, je reste chez Maxxis car en roulant toute l'année en 3C (version renforcé), je peux rouler tranquille quelque soit le terrain et leurs pneus me donnent satisfaction (j'ai roulé Ikon, Ardent Race et Rekon Race).
Autre avantage, les crampons ne fondent pas comme neige au soleil.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pour toi à modèle équivalent dans la gamme Maxxis est plus costaud que Schwalbe?



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par tom34 » mer. févr. 17, 2021 12:14 pm

Sans brain ça serait mieux, un ground control 2.3 av et fast trak control 2.3 à l'arrière sur des jantes larges > 27int ça passe


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicoL » mer. févr. 17, 2021 1:52 pm

Merci à tous pour vos feedbacks !

@smarties, ouvrons le débat ici 😅
À quel point le tallboy est efficace ? En montée et sur le plat j'ai peur de carrément me trainer...
Sachant que lorsque les courses reprennent, je ferai quelques XCO, en fin d'année la coupe de France à Luminy et pourquoi pas quelques courses dans les Alpes



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3784
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par smarties » mer. févr. 17, 2021 2:35 pm

nicoL a écrit :
mer. févr. 17, 2021 1:52 pm
Merci à tous pour vos feedbacks !

@smarties, ouvrons le débat ici 😅
À quel point le tallboy est efficace ? En montée et sur le plat j'ai peur de carrément me trainer...
Sachant que lorsque les courses reprennent, je ferai quelques XCO, en fin d'année la coupe de France à Luminy et pourquoi pas quelques courses dans les Alpes
C'était une vraie fausse blague le tallboy.

Sur le terrain de ta dernière vidéo, tu prendrais bien plus de plaisir. Mais à vrai dire un blur serait plus adapté à ta pratique globale. Si tu restes dans le sud et qu'en parallèle tu fais quelques XCO, tu n'auras guère d'autre choix que d'avoir 2 vélos si tu ne veux pas faire de compromis dans la pratique plaisir et compèt



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par Philou » mer. févr. 17, 2021 3:41 pm

smarties a écrit :
nicoL a écrit :
mer. févr. 17, 2021 1:52 pm
Merci à tous pour vos feedbacks !

@smarties, ouvrons le débat ici Image
À quel point le tallboy est efficace ? En montée et sur le plat j'ai peur de carrément me trainer...
Sachant que lorsque les courses reprennent, je ferai quelques XCO, en fin d'année la coupe de France à Luminy et pourquoi pas quelques courses dans les Alpes
C'était une vraie fausse blague le tallboy.

Sur le terrain de ta dernière vidéo, tu prendrais bien plus de plaisir. Mais à vrai dire un blur serait plus adapté à ta pratique globale. Si tu restes dans le sud et qu'en parallèle tu fais quelques XCO, tu n'auras guère d'autre choix que d'avoir 2 vélos si tu ne veux pas faire de compromis dans la pratique plaisir et compèt
D'accord avec Smarties sur le fait que tu auras du mal à allier un vélo XCO et un vélo plus fun pour ton nouveau terrain jeu.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Specialized - Epic - 29

Message par seb@bes » mer. févr. 17, 2021 5:09 pm

Raekwon a écrit :
mer. févr. 17, 2021 11:56 am
Philou a écrit :
mer. févr. 17, 2021 11:38 am
Je rejoins les autres membres : Ardent race devant et Ikon ou Rekon Race derrière.

Je roule en Maxxis depuis mon passage en 29 (février 2018) et même si on me vante le couple Rayray/Rara, je reste chez Maxxis car en roulant toute l'année en 3C (version renforcé), je peux rouler tranquille quelque soit le terrain et leurs pneus me donnent satisfaction (j'ai roulé Ikon, Ardent Race et Rekon Race).
Autre avantage, les crampons ne fondent pas comme neige au soleil.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pour toi à modèle équivalent dans la gamme Maxxis est plus costaud que Schwalbe?
Hello,oui grossièrement on peut dire ça ; le surpoids des Maxxis en gomme les rend un poil plus costauds.
Surtout comme le conseille Philou en gamme EXO !
Perso comme lui j'ai roulé Ardent Race (Exo = increvable au sens propre comme figuré après plusieurs hivers il roule toujours, seulement les crampons centraux moins profonds) et Ikon. Seulement découpé rapidement un Ikon version standard 3C en monte arrière, puis tranquille en EXO toujours aucune crevaison. Avantage du EXO à l'arrière (comme d'autres pneus je pense = Race king meilleur en protection) cela rigidifie les tringles et augmente le rendement du pneu quitte à enlever qq psi;
Par contre, comme je fais partie de ceux qui lui ont conseillé les Schwalbes, le nouveau couple Racing Ralf et Racing Ray est redoutable d'efficacité : . a l'arrière rendement bien meilleur que le Ikon et les crampons grippent bien dans le terrain gras d'IDF ; à l'avant la grosse suprise c'est le Racing Ray mode gros volume qui grippe et donne confiance (on oublie le Racing Ralph et le Rocket Ron qui décrochait subitement sur l'angle). En version snakeskin ras pour le moment (j'ai roulé depuis septembre avec). Faut bien ajuster la pression pour bénéficier des meilleures performances. Jantes larges 30 ext suis arrivé à 1 0.9 en Ray et 1.1 1.2 en Ralph (65 67kg).
Pour moi y'a pas photo .... bien entendu ma conclusion serait toute différente sur des terrains bien plus agressifs si j'avais tout déchiré ! Reste qu'en IDF principalement on est confronté à des silex ou pièges affutés cachés et isolés.
Tchao :hello4:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Specialized - Epic - 29

Message par seb@bes » mer. févr. 17, 2021 5:11 pm

Philou a écrit :
mer. févr. 17, 2021 3:41 pm
smarties a écrit :
nicoL a écrit :
mer. févr. 17, 2021 1:52 pm
Merci à tous pour vos feedbacks !

@smarties, ouvrons le débat ici Image
À quel point le tallboy est efficace ? En montée et sur le plat j'ai peur de carrément me trainer...
Sachant que lorsque les courses reprennent, je ferai quelques XCO, en fin d'année la coupe de France à Luminy et pourquoi pas quelques courses dans les Alpes
C'était une vraie fausse blague le tallboy.

Sur le terrain de ta dernière vidéo, tu prendrais bien plus de plaisir. Mais à vrai dire un blur serait plus adapté à ta pratique globale. Si tu restes dans le sud et qu'en parallèle tu fais quelques XCO, tu n'auras guère d'autre choix que d'avoir 2 vélos si tu ne veux pas faire de compromis dans la pratique plaisir et compèt
D'accord avec Smarties sur le fait que tu auras du mal à allier un vélo XCO et un vélo plus fun pour ton nouveau terrain jeu.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Et le nouveau OIZ ou le nouveau BH ? ou même mon Pivot MAch4 SL (quitte à pousser le bouchon avec Live Valve) ?
120 mm à l'avant quitte à rester en 100 arrière, voire pour les riches avoir en spare l'amorto longue course ?
Perso je pense que c'est envisageable sur des XCO techniques, pas une manche genre Jablines Full rigide ...



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Specialized - Epic - 29

Message par Raekwon » mer. févr. 17, 2021 5:38 pm

seb@bes a écrit :
mer. févr. 17, 2021 5:09 pm
Raekwon a écrit :
mer. févr. 17, 2021 11:56 am
Philou a écrit :
mer. févr. 17, 2021 11:38 am
Je rejoins les autres membres : Ardent race devant et Ikon ou Rekon Race derrière.

Je roule en Maxxis depuis mon passage en 29 (février 2018) et même si on me vante le couple Rayray/Rara, je reste chez Maxxis car en roulant toute l'année en 3C (version renforcé), je peux rouler tranquille quelque soit le terrain et leurs pneus me donnent satisfaction (j'ai roulé Ikon, Ardent Race et Rekon Race).
Autre avantage, les crampons ne fondent pas comme neige au soleil.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pour toi à modèle équivalent dans la gamme Maxxis est plus costaud que Schwalbe?
Hello,oui grossièrement on peut dire ça ; le surpoids des Maxxis en gomme les rend un poil plus costauds.
Surtout comme le conseille Philou en gamme EXO !
Perso comme lui j'ai roulé Ardent Race (Exo = increvable au sens propre comme figuré après plusieurs hivers il roule toujours, seulement les crampons centraux moins profonds) et Ikon. Seulement découpé rapidement un Ikon version standard 3C en monte arrière, puis tranquille en EXO toujours aucune crevaison. Avantage du EXO à l'arrière (comme d'autres pneus je pense = Race king meilleur en protection) cela rigidifie les tringles et augmente le rendement du pneu quitte à enlever qq psi;
Par contre, comme je fais partie de ceux qui lui ont conseillé les Schwalbes, le nouveau couple Racing Ralf et Racing Ray est redoutable d'efficacité : . a l'arrière rendement bien meilleur que le Ikon et les crampons grippent bien dans le terrain gras d'IDF ; à l'avant la grosse suprise c'est le Racing Ray mode gros volume qui grippe et donne confiance (on oublie le Racing Ralph et le Rocket Ron qui décrochait subitement sur l'angle). En version snakeskin ras pour le moment (j'ai roulé depuis septembre avec). Faut bien ajuster la pression pour bénéficier des meilleures performances. Jantes larges 30 ext suis arrivé à 1 0.9 en Ray et 1.1 1.2 en Ralph (65 67kg).
Pour moi y'a pas photo .... bien entendu ma conclusion serait toute différente sur des terrains bien plus agressifs si j'avais tout déchiré ! Reste qu'en IDF principalement on est confronté à des silex ou pièges affutés cachés et isolés.
Tchao :hello4:
Intéressant merci, je verrai une fois mes Schwalbe usés si je fais un essai avec du Maxxis ;)



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicoL » mer. févr. 17, 2021 6:42 pm

smarties a écrit :
mer. févr. 17, 2021 2:35 pm
C'était une vraie fausse blague le tallboy.

Sur le terrain de ta dernière vidéo, tu prendrais bien plus de plaisir. Mais à vrai dire un blur serait plus adapté à ta pratique globale. Si tu restes dans le sud et qu'en parallèle tu fais quelques XCO, tu n'auras guère d'autre choix que d'avoir 2 vélos si tu ne veux pas faire de compromis dans la pratique plaisir et compèt
Ok on est d'accourd pour le Tallboy :lol:

Trop chère pour moi pour l'instant d'avoir 2 vélos ^^
A court terme je pense rester sur un 120mm typé XC
Et par la suite pourquoi pas prendre un enduro ebikes pour avoiner à fond et se faire plaisir sans se prendre la tête.

@Philou, @seb@bes je sais quoi prendre comme futurs pneus :p merci !
seb@bes a écrit :
mer. févr. 17, 2021 5:11 pm
Et le nouveau OIZ ou le nouveau BH ? ou même mon Pivot MAch4 SL (quitte à pousser le bouchon avec Live Valve) ?
120 mm à l'avant quitte à rester en 100 arrière, voire pour les riches avoir en spare l'amorto longue course ?
Perso je pense que c'est envisageable sur des XCO techniques, pas une manche genre Jablines Full rigide ...
Oiz non, je l'ai roulé 1 an je n'en suis pas convaincu.
Le nouveau BH en 120mm carrément, j'ai roulé l'ancien j'avais bien aimé, mais aucune dispo avant fin de l'année. En tout cas j'ai rien trouvé avant +6mois...
Le Pivot je sais qu'il y a de la dispo, mais la géo et review ne me font pas réver. Mais pourquoi pas à voir



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par ronan » mer. févr. 17, 2021 9:54 pm

Et le BMC Fourstroke LT ? La cinématique réagit bien à pédalage même avec l'amortisseur ouvert.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicoL » mer. févr. 17, 2021 11:46 pm

TDS de 80mm seulement. Maintenant que j'ai goûté au 150mm, dure de revenir en arrière



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par dedge » jeu. févr. 18, 2021 6:46 am

Il avait pas été dit que BMC allait revenir à une tige de selle classique?



floflo31
Membre actif
Messages : 413
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par floflo31 » jeu. févr. 18, 2021 11:43 am

En effet le terrain change de tes précédentes vidéos !
Très belle sortie.
Pour rouler sur du terrain similaire avec un top fuel, il convient avec un train roulant plus costaud mais comme la dit smarties, je pense q'un tallboy serai le mieux pour t'amuser. Reste les délais en ce moment c'est pas gagné...



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par petitfilou » jeu. févr. 18, 2021 1:42 pm

A ta place, dans un premier temps,j'aurais déjà essayé de monter des pneus plus adaptés au terrain que tu pratiques désormais Si cela te convient mieux avec ces nouvelles gommes, je tenterais de supprimer le brain, afin que ton cadre,qui à priori te satisfait,se rapproche plus du Spé évo. Je sais que tu n'auras pas 120mm de débattements av er, mais ce sera déjà un bon compromis. En fait,tu cherches un peu le mouton à 5 pattes...😉



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par ronan » jeu. févr. 18, 2021 3:00 pm

petitfilou a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 1:42 pm
A ta place, dans un premier temps,j'aurais déjà essayé de monter des pneus plus adaptés au terrain que tu pratiques désormais
+1
Je roule avec des pneus très différents les uns des autres, ça change énormément le vélo. N'importe quel pneu renforcé amortira mieux et sera plus stable qu'un Specialized S-Works ou Control.
Je vais pondérer les avis du dessus : le Maxxis Ardent Race EXO 3C est bien uniquement sur le sec.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicoL » jeu. févr. 18, 2021 7:52 pm

dedge a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 6:46 am
Il avait pas été dit que BMC allait revenir à une tige de selle classique?
Avec l'Autodrop qui est censé arriver bientôt, pas sûr ?

Pour les pneus oui dans tous les cas je vais changer :P



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par Cedric » jeu. févr. 18, 2021 8:14 pm

Il y a le nouveau scalpel se avec lefty en 120 qui va bientôt sortir. Il me semble adapté à ton terrain et peut se présenter au départ d’un XC ( si un jour on peut refaire des courses !)



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicoL » jeu. févr. 18, 2021 10:08 pm

Cedric a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 8:14 pm
Il y a le nouveau scalpel se avec lefty en 120 qui va bientôt sortir. Il me semble adapté à ton terrain et peut se présenter au départ d’un XC ( si un jour on peut refaire des courses !)
Les tests de la presse n'en font pas de grands éloges :grattelatete:
Tout du moins de la version avec fourche classique, mais du mal à imaginer que la lefty change beaucoup le bike



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par Cedric » ven. févr. 19, 2021 10:05 pm

Ok Nico, j’ai lu pourtant de très bonnes critiques pour le modèle xc 100mm



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicoL » ven. févr. 19, 2021 11:26 pm

Cedric a écrit :
ven. févr. 19, 2021 10:05 pm
Ok Nico, j’ai lu pourtant de très bonnes critiques pour le modèle xc 100mm
Effectivement sur le 100 ils sont très bon :occasion14: j'ai d'ailleurs été étonné en lisant ceux du 120.



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 819
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Specialized - Epic - 29" - 2021 (9574g)

Message par nicolas3334 » jeu. févr. 25, 2021 12:17 pm

Je suis de l'avis de petitfilou: passer dans un 1er temps à un train de pneus adaptés et à une fourche genre sid 35 120mm ou fox 34sc qui va te donner un gros + dans le technique et cassant.
Ca a été le jour et la nuit quand j'ai changé ma fox 32 par une 34 sur mon ex occam TR.
Un combo qui pourra être réutilisé sur un futur cadre à trouver.



Répondre