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Message par ubo » dim. déc. 29, 2013 4:32 pm

les 40 c'était une blague, il a écrit clairement qu'il roulait en 80mm (ce qui est déjà peu je trouve par rapport à la géo du cadre)



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Message par PapyTA » dim. déc. 29, 2013 5:15 pm

Effectivement. J'avais zappé cette ligne. Mais à ma décharge, les photos fin page 4 et début de page 5 ne donne visuellement absolument pas l'impression que la fourche est en 80mm de débattement, mais largement moins.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Message par klarf » lun. déc. 30, 2013 12:05 pm

J'ai du mal à croire qu'il y a 80mm de plongeur visible sur les dernières photos comme ici:
viewtopic.php?f=45&t=265&view=unread#p4288

Une petite mesure disperserai les doutes!



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Message par ubo » lun. déc. 30, 2013 12:18 pm

lorenzo confirmera mais il a du faire la photo après la modif donc pas encore gonflée (donc oui sur la photo y'a surement moins de 80)



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Message par lorenzo19 » lun. déc. 30, 2013 1:25 pm

ubo a écrit :lorenzo confirmera mais il a du faire la photo après la modif donc pas encore gonflée (donc oui sur la photo y'a surement moins de 80)
gagné :yo: :yo: :yo:
La fourche sortait de vidange donc les pressions n'y étaient pas!
c'est bien une sid 100mm avec une cale pour la transformer en 80mm.
je vais tester comme ça et passerai en 90mm si j'en ressent le besoin vis a vis de l'angle du cadre spécifique a l'open.
mais j'ai toujours roulé en 80mm avec les sid
mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis


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Message par lorenzo19 » dim. janv. 05, 2014 3:42 pm

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Message par Barberousse » mar. janv. 07, 2014 4:53 pm

un conseil...graisse abondamment ton CRL !



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Message par lorenzo19 » dim. mars 02, 2014 2:53 pm

et voila enfin tester!!!!
pffff quel connerie ce boulot!
Bon un peu la famille aussi papa trois fois cela occupe un peu!
je valide les freins R1 2014 qui marchent très bien avec un doigt juste la course un peu longue mais le toucher est moins on off que les anciens avec la même puissance.
je valide aussi mon anti déraillement maison tout con !!!!
Faut que je refasse les roues elles sont détendues et la roue arrière a un voile.
Pour la fourche je reste en 80mm ça marche très bien pour moi en 29 et mon mètre 66.
Les pédales strack ti ça fonctionnent aussi très bien!
Seul bémol c'est la fluidité du boitier de pédalier perfectible.
reste a valider les développements quand j'aurais perdu du poids et retrouvé la forme! là le bonhomme était content de rouler mais a la ramasse! Pas grave j'avais la banane tous seul dans la foret :yo: :yo:

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Message par machfive » dim. mars 02, 2014 5:16 pm

lorenzo19 a écrit :Seul bémol c'est la fluidité du boitier de pédalier perfectible.
Décidément coté pédalier tu as la poisse,c'est quoi cette fois ci le problème ?


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Message par Superamerican » dim. mars 02, 2014 6:01 pm

Concernant les R1R 2014, est-ce que le freinage c'est beaucoup amélioré après le rodage ? Je viens de monter les miens et au premier essai sans rodage effectué, ça freine vraiment pas, avec effectivement une course un peu longue, du coup je le demande si cela va s'améliorer suffisamment avec le rodage ou si il sont déjà à purger sans avoir encore raccourci les durites.


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Message par klarf » dim. mars 02, 2014 6:41 pm

Le touché est spongieux? Quand tu as roulé la course à évolué ? SI oui, il faut les purger.
Si non, ça vient pas de l'hydraulique mais des plaquettes ou du disque.



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Message par zéphi48 » dim. mars 02, 2014 7:41 pm

Mes R1 ont eu du mal à se roder aussi et le freinage en était très affecté du coup :?
A voir si le soit disant côté freinage on/off se manifeste après plusieurs sorties :mrgreen:
@Lorenzo: Quels sont tes disques :?:



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Message par Tom » dim. mars 02, 2014 7:46 pm

R1R 2013 & R1R 2014 : les plaquettes sont identiques ?


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Message par Superamerican » dim. mars 02, 2014 7:49 pm

klarf a écrit :Le touché est spongieux? Quand tu as roulé la course à évolué ? SI oui, il faut les purger.
Si non, ça vient pas de l'hydraulique mais des plaquettes ou du disque.
J'ai eu l'impression que le toucher était spongieux oui, mais j'ai pas pu tester longtemps donc je peux pas dire avec certitude, mais je crois que la course était un peu meilleur après plusieurs freinages.
En rentrant du ski je m'attaque à ça !
Pour info mes disques sont des Hope X2 Race 160.



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014

Message par lorenzo19 » dim. mars 02, 2014 10:56 pm

disque ashima
le freinage s'améliore avec le rodage, mais le levier est plus mou en début de course que sur les r1 2013. Je pense qu'apres rodage complet je vais refaire une purge pour tenter de gagner en course de levier


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Message par klarf » lun. mars 03, 2014 2:33 pm

Si un frein à disque à été conçu avec un certain disque, c'est pas pour rien. Utiliser un autre disque dégrade le freinage.
Après est ce ue formula à des soucis sur ces nouveaux modèles ? J'attends pour en acheter !



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013-2014

Message par kikad » lun. mars 03, 2014 8:01 pm

lorenzo19 a écrit : je valide aussi mon anti déraillement maison tout con !!!!
:grattelatete: Je ne vois rien sur les photos?!



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Message par machfive » lun. mars 03, 2014 11:12 pm

klarf a écrit :Utiliser un autre disque dégrade le freinage
Pas forcément Klarf,cela peut simplement modifier le "fonctionnement" du freinage sans pour autant le dégrader ;)
Je parle en connaissance de cause !


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Message par lorenzo19 » mar. mars 04, 2014 10:02 pm

kikad a écrit :
lorenzo19 a écrit : je valide aussi mon anti déraillement maison tout con !!!!
:grattelatete: Je ne vois rien sur les photos?!
j'ai découpé un petit tube en alu pour y visser au travers une vis sur la fixation du der av!
En calculant la bonne longueur du tube la vis arrive a bonne distance de la chaine pour éviter qu'elle passe sur le cadre.
ça marche avec un plateau de 32 dents ronds car la vis avant du der est a la bonne hauteur.


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Message par machfive » mar. mars 04, 2014 10:09 pm

Tu as moyen de faire une photo,ce serai plus facile de se rendre compte de ta "bidouille" ?


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Message par Dementia » mar. mars 04, 2014 10:18 pm

Quel intérêt avec un plateau narrow wide ?

Car quitte à mettre un anti dé, autant en mettre un qui englobe la chaîne.



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Message par lorenzo19 » mar. mars 04, 2014 10:31 pm

Dementia a écrit :Quel intérêt avec un plateau narrow wide ?

Car quitte à mettre un anti dé, autant en mettre un qui englobe la chaîne.
être sur de ne pas abimer le cadre!
la chaine ne peut se coincer du coté cadre et si elle saute de l'autre côte c'est juste le pédalier qui prendra

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Message par machfive » mar. mars 04, 2014 10:50 pm

J'ai la même chose sur mes deux spads,(peint en noir :mrgreen:) comme toi pour éviter d'abimer le cadre en cas de saut de chaine vers l'intérieure,mais je n’appelle pas ça un anti- D,puisque ce n'est pas sa fonction ;)


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Message par ubo » mer. mars 05, 2014 7:34 am

lorenzo19 a écrit : Seul bémol c'est la fluidité du boitier de pédalier perfectible.

Tu as mis les deux petits joints toriques noirs vendus avec le boitier ? Si oui retires les ça peut venir de là !



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Message par Dementia » mer. mars 05, 2014 7:44 am

ubo a écrit :
lorenzo19 a écrit : Seul bémol c'est la fluidité du boitier de pédalier perfectible.

Tu as mis les deux petits joints toriques noirs vendus avec le boitier ? Si oui retires les ça peut venir de là !
De toute façon, un boitier Rotor, il devrait avoir rapidement à le démonter :mrgreen:



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