Page 5 sur 9

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 16, 2020 6:38 pm
par smarties
t00n a écrit :
mer. déc. 16, 2020 6:08 pm
Jeff a écrit :
mer. déc. 16, 2020 5:47 pm
On voit ça vendredi soir après la dégustation ??? 8-) :arrow:
Après?! vaut mieux pas :lol: :lol:

J'ai du mal à trouver si l'amortisseur reste ouvert ou bloqué sans le remote lock-out... J'ai lu que ça ne pompait pas trop donc qu'il pouvait être envisageable de rouler avec l'amortisseur ouvert en continu...
À priori push to unlock vu que les 9.8 sont couplés à une 32sc de série. Donc cable non tendu c’est bloqué. Après tu mets un petit bout de gaine, un câble coupé court et un arrêt de câble et ça le fait.

Sur les amortos à part cette bidouille il n’y a pas d’autre solution que de changer la tête, c’est fait différemment des fourches qu’on peut effectivement bricoler

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 16, 2020 6:50 pm
par t00n
Effectivement, j'ai déjà vu cette solution...
Merci.
Image

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 16, 2020 6:59 pm
par XTCalex
Push to Lock sur le kit cadre ;)

D'ailleurs celui de Ubo je ne sais pas :nesaitpas: ?

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 16, 2020 7:32 pm
par ubo
C’est un push to lock, heureusement sinon je serais obligé de rouler avec le blocage

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 23, 2020 9:29 am
par ubo
Bonne pioche ?
J’espère qu’ils tourneront moins en patate que mes schwalbe :mrgreen:

Image

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 23, 2020 2:28 pm
par Scottie
sympa le look et le poids.
C'est du 2.3 ?

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 23, 2020 4:51 pm
par ubo
Oui 2.3

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : mer. déc. 23, 2020 5:21 pm
par machfive
Et dire qu'auparavant si tu n'avais pas un pneu plus étroit à l'arrière tu n'étais pas dans les clous....

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 7:31 am
par ubo
Je suis passé de 2.1 à 2,25 il y a quelques années.
Schwalbe nous a joué un "coup" bizarre avec sa nouvelle collection. J’ai l’impression que je n’ai plus mes 2.25 => ils ont voulu faire de la place pour les montes 2,3+ ?
En parallèle de tout cela les poids s’envolent (cf 2,25 présenté par xtcalex en skinwall a plus de 700gr ... ), bref ...

En quelques années j’ai pris 300gr sur ma monte à Iso périmètre d’utilisation :help: , je ne crèves pas plus mais pas moins ...

J’espère avec ces spe, à défaut de gagner du poids, avoir au moins les 2.3 annoncés ! :nesaitpas: ( le ballon semble pas mal sur le vélo de smarties)

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 8:12 am
par lorenzo19
ubo a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 7:31 am
Je suis passé de 2.1 à 2,25 il y a quelques années.
Schwalbe nous a joué un "coup" bizarre avec sa nouvelle collection. J’ai l’impression que je n’ai plus mes 2.25 => ils ont voulu faire de la place pour les montes 2,3+ ?
En parallèle de tout cela les poids s’envolent (cf 2,25 présenté par xtcadex en skinwall a plus de 700gr ... ), bref ...

En quelques années j’ai pris 300gr sur ma monte à Iso périmètre d’utilisation :help: , je ne crèves pas plus mais pas moins ...

J’espère avec ces spe, à défaut de gagner du poids, avoir au moins les 2.3 annoncés ! :nesaitpas: ( le ballon semble pas mal sur le vélo de smarties)
je te rejoins sur ces points, les pneus sont censés prendre de la largueur mais ils prennent surtout du poids sans avoir de bénéfice sur les crevaisons!
De plus les produits anti crevaisons sont plus efficaces, donc je me pose aussi cette question dans le développement des pneumatiques dont les prix ce sont aussi envolés!. Quand je vois qu'il existe des pneus voitures à 40E désormais :cry: :cry:

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 9:51 am
par machfive
lorenzo19 a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 8:12 am
De plus les produits anti crevaisons sont plus efficaces, donc je me pose aussi cette question dans le développement des pneumatiques dont les prix ce sont aussi envolés!. Quand je vois qu'il existe des pneus voitures à 40E désormais
Je te rejoins sur ce point.
ubo a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 7:31 am
Je suis passé de 2.1 à 2,25 il y a quelques années.
Puis maintenant 2,3 et dans deux ans ?

Perso,(même si je ne roule et ne roulerai plus à vtt pendant plusieurs mois) mes spads sont toujours en 2.1 à l'arrière pour l'hiver.
Comment avec un 2,3 (si le ballon est respecté) il est plus facile d'avoir du grip dans la boue ?

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 9:57 am
par ubo
Pour la "boue" le prochain montage sera bientôt en présentation ;) . Le trek ne connaîtra jamais cet élément sauf lorsque je le revendrai à smarties :mrgreen:

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 10:00 am
par machfive
Forcément........ :lol:

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 10:02 am
par machfive
ubo a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 9:57 am
Pour la "boue" le prochain montage sera bientôt en présentation ;)
Vive le gravel..

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 10:05 am
par ubo
machfive a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:02 am
ubo a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 9:57 am
Pour la "boue" le prochain montage sera bientôt en présentation ;)
Vive le gravel..
C’est pas pour la randonnée ça ? :grattelatete:

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 10:15 am
par smarties
Non j’aime bien la couleur du premier, trop sobre pour moi celui la... la boue ne se voit pas assez 😂

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 10:26 am
par machfive
ubo a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:05 am
C’est pas pour la randonnée ça ?
Te voyant intéressé par certains montages,j'ai eu un doute ;)

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 11:01 am
par smarties
machfive a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:26 am
ubo a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:05 am
C’est pas pour la randonnée ça ?
Te voyant intéressé par certains montages,j'ai eu un doute ;)
Tu vas monter un VTC d’hiver ? 😎

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : jeu. déc. 24, 2020 11:23 am
par t00n
ubo a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 7:31 am
Schwalbe nous a joué un "coup" bizarre avec sa nouvelle collection. J’ai l’impression que je n’ai plus mes 2.25 => ils ont voulu faire de la place pour les montes 2,3+ ?
En parallèle de tout cela les poids s’envolent (cf 2,25 présenté par xtcalex en skinwall a plus de 700gr ... ), bref ...
Si au moins ils arrivent à vendre des pneus ronds... C'est rageant de mettre 50€ dans des pneus tordus qui font croire que les roues sont voilées.

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : ven. janv. 15, 2021 1:44 pm
par ubo
Avec ses nouveaux pneus.
Beau ballon je trouve, mes Ray Ray rara font tout petiot à côté.

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : ven. janv. 15, 2021 5:15 pm
par machfive
En attendant côté esthétique je trouve l'ensemble sympa,presque classssss.

Rien à voir avec un flanc parfois trop clair..

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : ven. janv. 15, 2021 6:26 pm
par ubo
machfive a écrit :
ven. janv. 15, 2021 5:15 pm
En attendant côté esthétique je trouve l'ensemble sympa,presque classssss.
Merci pour le "presque " :mrgreen:

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : ven. janv. 15, 2021 6:28 pm
par XTCalex
ubo a écrit :
ven. janv. 15, 2021 6:26 pm
machfive a écrit :
ven. janv. 15, 2021 5:15 pm
En attendant côté esthétique je trouve l'ensemble sympa,presque classssss.
Merci pour le "presque " :mrgreen:
C'est parce que la SID est noire qu'il dit ça :mrgreen:

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : ven. janv. 15, 2021 6:30 pm
par ubo
J’aurais un doute sur le mélange pneu crème/ sid bleue

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Posté : ven. janv. 15, 2021 6:33 pm
par smarties
ubo a écrit :
ven. janv. 15, 2021 6:26 pm
machfive a écrit :
ven. janv. 15, 2021 5:15 pm
En attendant côté esthétique je trouve l'ensemble sympa,presque classssss.
Merci pour le "presque " :mrgreen:
Oui ça manque de couleurs 😅 il est beau et les pneus lui vont bien. Tu verras c’est une monte surprenante. J’ai roulé avec encore aujourd’hui, sur terrain gras et même si ce n’est pas leur terrain de prédilection ils s’en sortent avec les honneurs. Et sacré rendement sur terrain dur