TREK / Supercaliber / 8690gr
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Le terrain étant sec le VTT était de sortie.
Lorsque l'on sort d'un enchaînement de sortie avec l'inflite dès les premiers tours de roues j'ai eu envie de faire demi-tour et reprendre le canyon.
C'est dingue j'ai l'impression d'avoir un gros suv, les côtes sont avalées de façon moins tonique, je perds du temps.
Il n'y a que lorsque la vitesse augmente et que le terrain se dégrade que je retrouve l'intérêt d'être sur un rail plutôt que d'être secoué dans tous les sens.
En descente y'a pas débat.
Au global sur une région comme la mienne la question se pose (c'est pour cela aussi que j'ai fait pas mal d'aller retour rigide /TS pour trouver le bon dosage avec le supercaliber.
Je devais supprimer le knock block , smarties m'avait fait une pièce, et puis ce matin dans une descente j'ai tapé une souche qui dépassait sur le sentier.
Deuxième sauvetage, ça fait réfléchir
Lorsque l'on sort d'un enchaînement de sortie avec l'inflite dès les premiers tours de roues j'ai eu envie de faire demi-tour et reprendre le canyon.
C'est dingue j'ai l'impression d'avoir un gros suv, les côtes sont avalées de façon moins tonique, je perds du temps.
Il n'y a que lorsque la vitesse augmente et que le terrain se dégrade que je retrouve l'intérêt d'être sur un rail plutôt que d'être secoué dans tous les sens.
En descente y'a pas débat.
Au global sur une région comme la mienne la question se pose (c'est pour cela aussi que j'ai fait pas mal d'aller retour rigide /TS pour trouver le bon dosage avec le supercaliber.
Je devais supprimer le knock block , smarties m'avait fait une pièce, et puis ce matin dans une descente j'ai tapé une souche qui dépassait sur le sentier.
Deuxième sauvetage, ça fait réfléchir
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Perso je ne réfléchirais plus
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Pareil, je pense que c'est 20g utiles
C'est le côté "serein" que j'aime bien avec le TS : pas besoin d'éviter le moindre trou ou caillou un peu plus gros qu'un autre, ça passe tout droit et on économise pas mal d'énergie. Sur une sortie d'une heure à bloc c'est vrai que j'aime bien prendre le CX, très rigide et explosifubo a écrit : ↑dim. mars 07, 2021 2:19 pmLorsque l'on sort d'un enchaînement de sortie avec l'inflite dès les premiers tours de roues j'ai eu envie de faire demi-tour et reprendre le canyon.
C'est dingue j'ai l'impression d'avoir un gros suv, les côtes sont avalées de façon moins tonique, je perds du temps.
Il n'y a que lorsque la vitesse augmente et que le terrain se dégrade que je retrouve l'intérêt d'être sur un rail plutôt que d'être secoué dans tous les sens.
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
J'ai eu exactement la même sensation lorsque je suis passé du semi rigide au supercaliber. Et finalement une fois qu'on a pris ses repères, avec une suspension bien réglée (plutôt ferme), je retrouve un vélo qui répond quand même pas si mal que ça avec les avantages du tout mou (ou demi mou). Je ne ressens pas ce flottement qu'on peut percevoir sur certains TS. Terminer des longues sorties plus frais ça fait du bien
J'aurai du mal à reprendre le mulet à un tel point que j'envisage de le vendre pour tenter également l'aventure gravel...
J'aurai du mal à reprendre le mulet à un tel point que j'envisage de le vendre pour tenter également l'aventure gravel...
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Superbe montage :-)
Le coloris est bien plus dans mes petits papiers que le précédent "anti-brouillard"
Un détail conception qui me plait beaucoup sur les derniers Trek. Le système de direction avec blocage. Probablement un peu lus lourd mais sécurisant pour le tube supérieur. Je n'aime pas trop le Skean mais difficile de s'en passer avec l'Epic.
Question : le capteur de vitesse sur le moyen avant, vraiment utile en dehors des tunels et rares endroits sans couverture GPS ? Je n'aime pas trop ce truc rapporté à moins que je n'ai pas tout compris de son utilité
Le coloris est bien plus dans mes petits papiers que le précédent "anti-brouillard"
Un détail conception qui me plait beaucoup sur les derniers Trek. Le système de direction avec blocage. Probablement un peu lus lourd mais sécurisant pour le tube supérieur. Je n'aime pas trop le Skean mais difficile de s'en passer avec l'Epic.
Question : le capteur de vitesse sur le moyen avant, vraiment utile en dehors des tunels et rares endroits sans couverture GPS ? Je n'aime pas trop ce truc rapporté à moins que je n'ai pas tout compris de son utilité
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Merci TorTor
Le problème du knock block est la hauteur que tu dois rajouter avec la bague de serrage si tu veux mettre une potence classique. Les potences trek sont lourdes et indignes des vélos sur lesquelles elles sont montées. Pour un grand comme toi ça serait peut-être moins problématique mais pour un nain comme moi ...
Il n'y a pas que lorsque tu ne captes pas le signal GPS que le capteur est utile. Il compense toutes les latences du GPS, la vitesse change instantanément, je l’étalonne sur 2-3 sorties en relançant le calcul de distance sur strava et j’ajuste si différences. Ça me permet d’avoir des temps plus fiables sur des segments courts
Le problème du knock block est la hauteur que tu dois rajouter avec la bague de serrage si tu veux mettre une potence classique. Les potences trek sont lourdes et indignes des vélos sur lesquelles elles sont montées. Pour un grand comme toi ça serait peut-être moins problématique mais pour un nain comme moi ...
Il n'y a pas que lorsque tu ne captes pas le signal GPS que le capteur est utile. Il compense toutes les latences du GPS, la vitesse change instantanément, je l’étalonne sur 2-3 sorties en relançant le calcul de distance sur strava et j’ajuste si différences. Ça me permet d’avoir des temps plus fiables sur des segments courts
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
J'ai toujours la crainte d'une chute avec choc des levier sur le tube supérieur. Afin de limiter une éventuelle casse je ne serre les levies de frein qu'à 1 ou 1,5nm.ubo a écrit : ↑ven. mars 19, 2021 6:09 pmMerci TorTor
Le problème du knock block est la hauteur que tu dois rajouter avec la bague de serrage si tu veux mettre une potence classique. Les potences trek sont lourdes et indignes des vélos sur lesquelles elles sont montées. Pour un grand comme toi ça serait peut-être moins problématique mais pour un nain comme moi ...
Il n'y a pas que lorsque tu ne captes pas le signal GPS que le capteur est utile. Il compense toutes les latences du GPS, la vitesse change instantanément, je l’étalonne sur 2-3 sorties en relançant le calcul de distance sur strava et j’ajuste si différences. Ça me permet d’avoir des temps plus fiables sur des segments courts
Je n'avais pas pensé aux segments courts. C'est vrai qu'en les regardant sur strava sans capteur de vitesse, ils sont souvent modélisés avec des palliers.
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Ce matin j'ai pris le trek pour tester quelques trucs, j'ai même trouvé le moyen de le salir (un peu)
Le blocage franchement je n'en vois pas l'intérêt
La position plus basse oui ça le fait, faut que j'affine
Le blocage franchement je n'en vois pas l'intérêt
La position plus basse oui ça le fait, faut que j'affine
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Je confirme, j'ai fait presque 600km avec et je n'ai jamais été gêné par le pompage. J'ai tout de même mis un peu plus de pression que ce qui est préconisé. Nickel.ubo a écrit : Le blocage franchement je n'en vois pas l'intérêt
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Bizarre, j'ai peut-etre toujours trop l'habitude du SR, je trouve le blocage indispensable surtout quand on jongle avec le CX à coté.
Je dois avoir trop de transition sur la route (mes sorties sont en général 1/3 sur la route), le terrain de jeu ne doit donc pas m'aider à me passer du blocage.
Toujours aussi beau ce Supercaliber, je préfère mettre le capteur de vitesse sur le moyeu arrière, surtout avec un beau moyeu avant comme ça (l’arrière on ne le voit pas trop entre le disque et la cassette )
Je dois avoir trop de transition sur la route (mes sorties sont en général 1/3 sur la route), le terrain de jeu ne doit donc pas m'aider à me passer du blocage.
Toujours aussi beau ce Supercaliber, je préfère mettre le capteur de vitesse sur le moyeu arrière, surtout avec un beau moyeu avant comme ça (l’arrière on ne le voit pas trop entre le disque et la cassette )
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Sauf que à l’arrière en tout terrain, ça affiche zéro lorsque ta roue est bloquée, c’est con pour prendre tes temps en descente
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Les Kom c'est en montée normalement, et avec une machine comme ça tu es vite en wheeling tellement ça accélère donc ça affiche 0 en montée
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
En attendant ce système me semble plus fiable que le "simple" gps..
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Magnifique combo, le poids fait mal!! C’est 50g de moins que la copie AliExpress avec laquelle je roule. Copie qui est d’ailleurs excellente, c’est très rigide et ça apporte un vrai plus par rapport à un cintre classique
- smarties
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Pas mal, un peu plus lourd qu'un ensemble Darimo avec cap Carbon-Ti ou autre à 5g, mais plus épuré.
Moins fan du look massif de la partie potence mais à voir une fois monté.
Cela doit être rigide
Moins fan du look massif de la partie potence mais à voir une fois monté.
Cela doit être rigide
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
En ud longueur 70mm , cintre 740 ?
Ca se joue au poil de cul mais ma x2 était à 62gr, cintre 720mm à 103 total 165 sans caps
J'ai coupé aussi 8gr de pivot
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
La trame est assez voilée plus que sur le trek, au soleil ça donne un peu le même style.
Ca semble assez rigide’ peut-être un poil en deçà de mon ensemble darimo newmen
La surface est super fragile, ça se marque de peur, heureusement que le collier des trickstuff est démontable ca évite de le glisser (et de rayer)
Ca semble assez rigide’ peut-être un poil en deçà de mon ensemble darimo newmen
La surface est super fragile, ça se marque de peur, heureusement que le collier des trickstuff est démontable ca évite de le glisser (et de rayer)
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
en vue d ensemble ça fait vraiment sobre plus rien ne dépasse a part la durit du frein avant , splendide !
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
J'avais peur du rendu esthétique car le combo est proéminent au niveau des vis de serrage.
Avec des bagues standard, je n'étais pas fan.
Avec le knock block, ça se marie très bien.
La touche ultime.
Avec des bagues standard, je n'étais pas fan.
Avec le knock block, ça se marie très bien.
La touche ultime.