TREK / Supercaliber / 8690gr

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Message par tortor » mer. mars 24, 2021 7:53 pm

Il est vraiment superbe.
Qu'est-ce que j'envie ton Knock Block :-)
A la base pas fan des combo, mais ça lui va très bien. Par contre j'ai vu sur R2-bike que leur support GPS pèse 70gr. Si c'est le cas, c'est un peu dommage.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Message par Lafoy » mer. mars 24, 2021 8:03 pm

Le look fait vraiment racer j adore, tu ne protèges jamais ton tube supérieur ? Un gravier ...une chute ...un éclat .....



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Message par ronan » mer. mars 24, 2021 8:08 pm

Lafoy a écrit :
mer. mars 24, 2021 8:03 pm
tu ne protèges jamais ton tube supérieur ? Un gravier ...une chute ...un éclat .....
Le knock block est là pour ça, non ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Message par Tom » mer. mars 24, 2021 8:39 pm

Tu verras que c’est très rigide.

Epuré, tu as pris le support gps à coller ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Message par Lafoy » mer. mars 24, 2021 8:43 pm

ronan a écrit :
mer. mars 24, 2021 8:08 pm
Lafoy a écrit :
mer. mars 24, 2021 8:03 pm
tu ne protèges jamais ton tube supérieur ? Un gravier ...une chute ...un éclat .....
Le knock block est là pour ça, non ?
Le boulet.....



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8750gr

Message par ubo » mer. mars 24, 2021 8:44 pm

Tom a écrit :
mer. mars 24, 2021 8:39 pm
Tu verras que c’est très rigide.

Epuré, tu as pris le support gps à coller ?
Non , j’y crois pas à ce support :?, vu le poids d’un 1030 je ne prendrais pas le risque de le voir passer dans la roue.
Je pense mettre un bête support plastique garmin , tanpis pour l’intégration, ou moins ca sera léger.



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par machfive » mer. mars 24, 2021 11:11 pm

Le cintre fait 740mm et tu peux réduire de 10mm max,c'est bien ça ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par klarf » jeu. mars 25, 2021 8:06 am

Tu ne peux pas bricoler un support à installer sur le bouchon de potence ? Ca serait mieux que 2 grands élastiques et le support garmin plastique.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » jeu. mars 25, 2021 8:35 am

machfive a écrit :
mer. mars 24, 2021 11:11 pm
Le cintre fait 740mm et tu peux réduire de 10mm max,c'est bien ça ?
Ce point n’est pas très clair. Rien à ce sujet dans la documentation de montage, sauf erreur, rien sur le site.
Si l’on regarde les marques tous les 1/2 cm je pense qu’il est recoupable jusqu'à 640mm.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par Tom » jeu. mars 25, 2021 12:12 pm

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » jeu. mars 25, 2021 12:29 pm

C’était une de mes options, j’en ai discuté avec Bastien ce week-end, il leur a demandé si il était possible d’avoir un capot "troué " 1-1/8p car je n'ai pas envie d’avoir la marche comme sur la photo due à l’absence du capot de direction. J’attend son retour.
Mais bon comme on ne me refera pas, avec le pivot de fourche déjà coupé, ça va devenir compliqué mais j’ai peut-être une autre idée ;)



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par rush » jeu. mars 25, 2021 1:47 pm

Avec un trou dans ton capot d'origine, c'est la même chose que si tu mets ton support garmin comme sur la photo avec un autre capot par dessus celui d'origine.. Ça fera la compression.
Et au moins, tu ne fais pas de trou😁😁



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » jeu. mars 25, 2021 2:44 pm

rush a écrit :
jeu. mars 25, 2021 1:47 pm
Avec un trou dans ton capot d'origine, c'est la même chose que si tu mets ton support garmin comme sur la photo avec un autre capot par dessus celui d'origine.. Ça fera la compression.
Et au moins, tu ne fais pas de trou😁😁
Oui c’est ça l’idée mais avant de prendre la perceuse je veux être sûr d’avoir un capot de rechange :mrgreen:
L’idée initialement était de ne pas recouper la fourche d’où le trou 1-1/8p ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par machfive » jeu. mars 25, 2021 4:15 pm

ubo a écrit :
jeu. mars 25, 2021 8:35 am

machfive a écrit : ↑jeu. mars 25, 2021 12:11 am
Le cintre fait 740mm et tu peux réduire de 10mm max,c'est bien ça ?

Ce point n’est pas très clair. Rien à ce sujet dans la documentation de montage, sauf erreur, rien sur le site.
Si l’on regarde les marques tous les 1/2 cm je pense qu’il est recoupable jusqu'à 640mm.
Oui scuse,je voulais évidement dire 100mm et non pas 10.

Je cherche un 640mm et là cela aurait pu être l'occasion.
Mais je n'avais encore pas vu le tarif à ce moment là,outchhhhh !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » ven. mars 26, 2021 2:34 pm

Après avoir confirmation de la possibilité d’avoir un capot neuf au détail, petit coup de perceuse pour agrandir le trou supérieur ( qui fait au départ le diamètre de la clé nécessaire au serrage ~ 5)
Je peux garder mon kedge et ne pas avoir de "marche" avec la potence
Je suis satisfait du résultat

ImageImageImageImage



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par machfive » ven. mars 26, 2021 5:12 pm

ubo a écrit :
ven. mars 26, 2021 2:34 pm
Je suis satisfait du résultat
Ben sinon faudrait être difficile,je trouve ça bien sympa..

Le trou est étanchéifié ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » ven. mars 26, 2021 5:24 pm

Je ne comprends pas ta question, il donne dans le pivot pas besoin d'une quelconque étanchéité



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par machfive » ven. mars 26, 2021 5:31 pm

ubo a écrit :
ven. mars 26, 2021 2:34 pm
petit coup de perceuse pour agrandir le trou supérieur ( qui fait au départ le diamètre de la clé nécessaire au serrage ~ 5)
Quelle pièce as-tu percé ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » ven. mars 26, 2021 6:15 pm

Le capot gemini, pour faire passer la vis



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par machfive » ven. mars 26, 2021 6:39 pm

Oui on est d'accord.

Je ne sais pas il me semble que j'aurais mis un poil de joint silicone pour empêcher l'humidité de passer :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par rush » ven. mars 26, 2021 6:42 pm

De toute façon, le pivot est un tube, l'eau passe a travers.
Jolie optimisation, c'est propre et le garmin risque pas de se barrer



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par machfive » ven. mars 26, 2021 6:48 pm

rush a écrit :
ven. mars 26, 2021 6:42 pm
De toute façon, le pivot est un tube, l'eau passe a travers.
Ouais c'est certainement l'habitude que j'ai pris avec mes Lefty ou je mets un bouchon en bas du pivot (le trou est "gros") pour éviter que la merde remonte avec l'effet du pneu et forcément il ne faut pas que de l'eau descende par le capot supérieur..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » dim. avr. 04, 2021 3:30 pm

Ce matin c’était VTT ! Ce n’était pas ma première sortie avec le gemini mais je n’avais pas donné de rex dessus.
Le combo est bien rigide pour ceux qui auraient peur rapport au poids. Il tombe bien sous les mains. Idéalement un poil plus bas ca serait parfait !

J'ai aussi dégagé les stickers de la sid dont le gris n’était pas raccord avec le trek, je suis parti sur une déco "fantôme " plus raccord avec les alternances mates et brillantes du cadre

Image

Image



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par Jean_bcn » lun. avr. 05, 2021 2:56 pm

Ce vélo est ... tellement sexy !!



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par GrandesRoues » ven. avr. 16, 2021 11:25 am

Superbe montage, UBO !
Finalement, c'est dans la continuité de ton ancien STP :-)

J'ai un knock block aussi sur mon Rail (bien optimisé, mais hors charte), et il faut se méfier car visiblement il n'est pas toujours suffisant pour bloquer complétement la rotation en cas de chute avec planté de guidon :
https://www.emtbforums.com/community/th ... age.15664/

Par ailleurs je trouve que ça limite un poil trop l'amplitude dans les épingles très serrées. Sur mon cadre c'est le PN 576232 permettant 58°par côté.
Il existe une version plus récente sur le Slash, PN 5252160 qui permet 72°, mais je ne sais pas si c'est compatible (j'aimerai bien !)



Répondre