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Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 8:29 am
par smarties
Tib a écrit :
lun. oct. 12, 2020 9:09 pm
ubo a écrit :
lun. oct. 12, 2020 8:39 pm
C’est pas sale ?
Non. Ton corps change.
Bien joué!

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 8:37 am
par ubo
Revenons à nos moutons "Doc"
Quel poids vise tu ? Mouillage avant montage et pesée

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 8:39 am
par smarties
J'me lance, j'ai dit, j'me lance :

Je vais être un poil (30g) au dessus de 8,7kg, avec tds téléscopique en 12v méca

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 9:15 am
par machfive
smarties a écrit :
lun. oct. 05, 2020 6:20 pm
Les détails du montage au fur et à mesure, d’ici ce week-end pour un premier jet.
Le w-end est déjà loin :hello4:

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 9:48 am
par ubo
smarties a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:39 am
J'me lance, j'ai dit, j'me lance :

Je vais être un poil (30g) au dessus de 8,7kg, avec tds téléscopique en 12v méca
Ça serait une super perf car je devais être au dessus de ce poids sur la dernière version avec axs et pneus 2.25

Tu gagnerais sur quels postes sur moi ? (Hormis transmis mécanique )

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 10:00 am
par smarties
cassette garbaruk, pédalier clavilcula, selle C59, le combo roues pneus je dois être 50g plus léger aussi avec les sworks en 2.3, les freins ont les leviers et colliers hopp donc ça gratte aussi qq g

par contre je te lâche 290g avec la tds par rapport à ta darimo donc ça s'équilibre

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 10:12 am
par lebad
smarties a écrit :
lun. oct. 12, 2020 7:40 pm
Il est lourd ce cadre... Remboursé 😂

Pesé avec patte de dérailleur mais sans les accessoires type butées de gaines.

La pesée des accessoires viendra quand j’aurais reçu la visserie alu.

Je vais essayer de faire le montage dans la semaine pour rouler le week-end prochain

Image

Je viens de retrouver ce post suite à tes messages concernant le Blur.
En effet, je suis un peu étonné, à la sortie du carton mon blur CC taille M ne faisait que 115g de plus avec l'axe arrière DT (que j'ai changé depuis) ! Donc sans axe, on doit être à 50g de différence.

Ca reste un très beau cadre, et certainement très efficace :P

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 11:25 am
par smarties
lebad a écrit :
mar. oct. 13, 2020 10:12 am
smarties a écrit :
lun. oct. 12, 2020 7:40 pm
Il est lourd ce cadre... Remboursé 😂

Pesé avec patte de dérailleur mais sans les accessoires type butées de gaines.

La pesée des accessoires viendra quand j’aurais reçu la visserie alu.

Je vais essayer de faire le montage dans la semaine pour rouler le week-end prochain

Image

Je viens de retrouver ce post suite à tes messages concernant le Blur.
En effet, je suis un peu étonné, à la sortie du carton mon blur CC taille M ne faisait que 115g de plus avec l'axe arrière DT (que j'ai changé depuis) ! Donc sans axe, on doit être à 50g de différence.

Ca reste un très beau cadre, et certainement très efficace :P
Pour le comportement on verra à l'usage, mais oui le poids est décevant. C'est lourd pour un petit débattement. Est-ce qu'il y a à gratter et Trek sortira une version plus affuté en poids de ce cadre ? Maybe.

Après, 100 ou 200g sur un cadre, c'est imperceptible au roulage et ça ne fait pas les qualités ou défauts d'un vélo... C'est juste pénible pour les weight weenies ^^

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 11:30 am
par tom34
Enlève la peinture !! :lol:

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 11:45 am
par laurent.a
smarties a écrit :
mar. oct. 13, 2020 11:25 am


Après, 100 ou 200g sur un cadre, c'est imperceptible au roulage et ça ne fait pas les qualités ou défauts d'un vélo... C'est juste pénible pour les weight weenies ^^
Donc insupportable pour toi, revends vite ce cadre maudit !

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 1:26 pm
par XTCalex
tom34 a écrit :
mar. oct. 13, 2020 11:30 am
Enlève la peinture !! :lol:
Il n'y a pas grand chose à gratter je pense :sad:
100g de plus pour le mien, non peint mais en taille XL ;)


Encore un joli montage à suivre :occasion14:

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 2:05 pm
par machfive
tom34 a écrit :
mar. oct. 13, 2020 11:30 am
Enlève la peinture !! :lol:
Cela va être difficile :mrgreen:

smarties a écrit :
lun. oct. 05, 2020 6:20 pm
j’adore le coloris de celui-ci! Je le trouve vraiment beau :D

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 3:06 pm
par Hervé
en effet ça serait dommage .

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 6:20 pm
par smarties
Le ponçage n’est pas d’actualité... il est très beau et y’a pas épais, pas grand chose à gratter...

Un peu de taff, il me manque quelques pièces qui arrivent demain et jeudi.

Comme discuté avec Sylvain, j’ai remarqué que la 32 SC 2020 passe sans taper le cadre... donc exit le knock block. C’est lourd, la bague pour s’en passer est haute (10mm) et lourde.

Je laisse le tampon élastomère sous le tube diagonal (9g) car le levier carbone de blocage de la cartouche shift up peut taper suivant s’il est ouvert ou fermé. Si ça tape le tampon protègera et ce sera le levier carbone qui cassera.

Pour éviter de limer la pièce knock block, je l’ai dupliquée en résine chargée de carbone façon Hopp, et j’ai limé cette pièce dupliquée. Au passage 2,5g de gain. Pour 15min de taff ça me plait.

ImageImage

Et des valves duke pour coller au look du cadre. Pour les têtes de rayons c’est ballot.

ImageImageImageImageImage

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 7:16 pm
par vinz-88
c'est quoi tes adaptateurs centerlock ? je veux en mettre aussi sur mes roues

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 7:27 pm
par XTCalex
smarties a écrit :
mar. oct. 13, 2020 6:20 pm
Comme discuté avec Sylvain, j’ai remarqué que la 32 SC 2020 passe sans taper le cadre... donc exit le knock block. C’est lourd, la bague pour s’en passer est haute (10mm) et lourde.

Je laisse le tampon élastomère sous le tube diagonal (9g) car le levier carbone de blocage de la cartouche shift up peut taper suivant s’il est ouvert ou fermé. Si ça tape le tampon protègera et ce sera le levier carbone qui cassera.

Pour éviter de limer la pièce knock block, je l’ai dupliquée en résine chargée de carbone façon Hopp, et j’ai limé cette pièce dupliquée. Au passage 2,5g de gain. Pour 15min de taff ça me plait.
Belle réalisation !!
La Fox passe, mais est-ce que tes commandes freins/shifter ou même le cintre ne vont pas taper le tube supérieur ?

Tu vas pouvoir gagner quelques grammes sur le JDD également, la coupelle supérieure d'origine a des "ergots" pour empiler les entretoises spécifiques knockBlock => plus nécessaire si tu vires le système :occasion14:

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 7:47 pm
par smarties
vinz-88 a écrit :
mar. oct. 13, 2020 7:16 pm
c'est quoi tes adaptateurs centerlock ? je veux en mettre aussi sur mes roues
Des bike ahead, c’est ce qui se faisait de plus léger quand je les ai achetés. Ils font le taff. Les écrous se marquent un peu à force mais à ce poids c’est normal et ma clé n’est pas de bonne qualité donc elle y est peut être aussi pour quelque chose. 18 ou 19g par adaptateur

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 7:50 pm
par smarties
XTCalex a écrit :
mar. oct. 13, 2020 7:27 pm

Belle réalisation !!
La Fox passe, mais est-ce que tes commandes freins/shifter ou même le cintre ne vont pas taper le tube supérieur ?

Tu vas pouvoir gagner quelques grammes sur le JDD également, la coupelle supérieure d'origine a des "ergots" pour empiler les entretoises spécifiques knockBlock => plus nécessaire si tu vires le système :occasion14:
Merci 😉

Les commandes et le cintres on verra mais ça ce sont les mêmes problématiques que n’importe quel vélo...

Oui le capot supérieur de JDD je vais réutiliser un homemade en résine que j’ai, celui d’origine knock block est lourd aussi effectivement

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 7:52 pm
par MaxBre
smarties a écrit :
mar. oct. 13, 2020 6:20 pm
Le ponçage n’est pas d’actualité... il est très beau et y’a pas épais, pas grand chose à gratter...

Un peu de taff, il me manque quelques pièces qui arrivent demain et jeudi.

Comme discuté avec Sylvain, j’ai remarqué que la 32 SC 2020 passe sans taper le cadre... donc exit le knock block. C’est lourd, la bague pour s’en passer est haute (10mm) et lourde.

Je laisse le tampon élastomère sous le tube diagonal (9g) car le levier carbone de blocage de la cartouche shift up peut taper suivant s’il est ouvert ou fermé. Si ça tape le tampon protègera et ce sera le levier carbone qui cassera.

Pour éviter de limer la pièce knock block, je l’ai dupliquée en résine chargée de carbone façon Hopp, et j’ai limé cette pièce dupliquée. Au passage 2,5g de gain. Pour 15min de taff ça me plait.

ImageImage

Et des valves duke pour coller au look du cadre. Pour les têtes de rayons c’est ballot.

ImageImageImageImageImage
Tu vas pouvoir passer au total look oil slick :


Une nego de plus avec ta femme 😁

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 8:26 pm
par smarties
Elles sont superbes ces roues avec les moyeux DT édition limitée et les rayons Pilar, mais sur un vélo aussi coloré que le trek, je pense qu’il faut y aller avec parcimonie sur les autres touches de couleur sinon ça dérape vite côté freak show...

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 8:51 pm
par MaxBre
smarties a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:26 pm
Elles sont superbes ces roues avec les moyeux DT édition limitée et les rayons Pilar, mais sur un vélo aussi coloré que le trek, je pense qu’il faut y aller avec parcimonie sur les autres touches de couleur sinon ça dérape vite côté freak show...
On est d’accord, il te manquera plus que la tenu de licorne pour rester dans le theme. Et puis c’est cher payé l’effet oil slick, 150€ de plus sur les moyeux et 70€ sur les rayons 😁

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 9:06 pm
par Hervé
trop de oil slick tue le oil slick .

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 9:16 pm
par floflo31
smarties a écrit :
mar. oct. 13, 2020 6:20 pm
Le ponçage n’est pas d’actualité... il est très beau et y’a pas épais, pas grand chose à gratter...

Un peu de taff, il me manque quelques pièces qui arrivent demain et jeudi.

Comme discuté avec Sylvain, j’ai remarqué que la 32 SC 2020 passe sans taper le cadre... donc exit le knock block. C’est lourd, la bague pour s’en passer est haute (10mm) et lourde.

Je laisse le tampon élastomère sous le tube diagonal (9g) car le levier carbone de blocage de la cartouche shift up peut taper suivant s’il est ouvert ou fermé. Si ça tape le tampon protègera et ce sera le levier carbone qui cassera.

Pour éviter de limer la pièce knock block, je l’ai dupliquée en résine chargée de carbone façon Hopp, et j’ai limé cette pièce dupliquée. Au passage 2,5g de gain. Pour 15min de taff ça me plait.

ImageImage
Bien vu l'astuce pour la pièce.
Bien pratique le coup de la fourche !
Au prix des cadres, TREK pourrait proposer des solutions un peu plus légères, le knock block est vraiment lourd.

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 10:26 pm
par ubo
Bravo smarties, tu as déjà fait des optimisations bien sympathique !!

Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)

Posté : mar. oct. 13, 2020 10:49 pm
par MaxBre
floflo31 a écrit :
mar. oct. 13, 2020 9:16 pm
smarties a écrit :
mar. oct. 13, 2020 6:20 pm
Le ponçage n’est pas d’actualité... il est très beau et y’a pas épais, pas grand chose à gratter...

Un peu de taff, il me manque quelques pièces qui arrivent demain et jeudi.

Comme discuté avec Sylvain, j’ai remarqué que la 32 SC 2020 passe sans taper le cadre... donc exit le knock block. C’est lourd, la bague pour s’en passer est haute (10mm) et lourde.

Je laisse le tampon élastomère sous le tube diagonal (9g) car le levier carbone de blocage de la cartouche shift up peut taper suivant s’il est ouvert ou fermé. Si ça tape le tampon protègera et ce sera le levier carbone qui cassera.

Pour éviter de limer la pièce knock block, je l’ai dupliquée en résine chargée de carbone façon Hopp, et j’ai limé cette pièce dupliquée. Au passage 2,5g de gain. Pour 15min de taff ça me plait.

ImageImage
Bien vu l'astuce pour la pièce.
Bien pratique le coup de la fourche !
Au prix des cadres, TREK pourrait proposer des solutions un peu plus légères, le knock block est vraiment lourd.
Vu la fonction de la pièce, il faut que cela reste solide pour bloquer la rotation du guidon sur une chute avec de la vitesse et/ou du poids dessus.