Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.740kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (7.6kg)
Tu ne voulais pas passer en xtr et cassette crl sram 10-42 ?
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (7.6kg)
Non, car mon moyeu ne peut accueillir le corp xD, et l'étagement sur le haut de cassette ne me plait pas, je roulais en 12/27 quand j'étais en double, j'affectionne les petites cassettes sur route pour avoir du dent par dent dans la mesure du possible, en mono déjà la 11/36 sur la fin je n'aime pas trop les écarts actuels et la XTR rajoute une dent. Mais j'envisage de passer en 34.romalor a écrit :Tu ne voulais pas passer en xtr et cassette crl sram 10-42 ?
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (7.6kg)
Voici du nouveau, l'arrivée des pièces manquantes :
La cassette sur la balance :
Le shifter aussi sur la pesée :
La cassette en éclaté :
Le shifter :
Le shifter est livré avec son cable, le revétement est vraiment très lisse et la gaine xtr + embouts sont aussi livrés. J'attaque le montage dans la soirée.
La cassette sur la balance :
Le shifter aussi sur la pesée :
La cassette en éclaté :
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (7.6kg)
Tu penses que ça va craindre par temps humide ?jul87 a écrit :le revétement est vraiment très lisse
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (7.6kg)
Je ne pense pas, au contraire. Le kit gaine est bien fichu, chaque butée possède comme un petit joint torique.machfive a écrit :Tu penses que ça va craindre par temps humide ?jul87 a écrit :le revétement est vraiment très lisse
Le montage est terminé, le réglage est un jeu d'enfant, bien loin d'un sram je trouve qui nécessite de jouer avec le réglage au shifter voir sur la tension de câble, là on règle la butée haute/basse, l'écart cassette/galet, quelques 1/4 de tour de vis de réglage au shifter pour éliminer le bruit de frottement de la chaine et c'est réglé, on n'y touche plus.
Pour contre, ne connaissant pas les autres XTR, mais là, le shifting est très fluide mais franc je ne sais pas comment l'expliquer, ça passe impec sans effort mais en même temps, le cran de la vitesse est bien marqué, on monte une dent et pas une de plus dans le feu de l'action.
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (7.6kg)
Montage terminé, petit tour de roue, mais vraiment petit ds le terrain (enfin même pas je suis resté sur le bitume ) c'est très agréable, comme dit au dessus, onctueux mais bien marqué, j'apprécie la double commande pour descendre les pignons, le test terrain en dira plus.
Nouvelles photos de ce matin :
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
Alors baptême du feu pour le XTR 11v et par la même occas, de Bibi en shimano. Ben je vous passe les conditions dantesque du jour en limousin, terrain assez hard : 34 kms avec + de 1000 de D+ à 15 de moyenne sans se balader, un vrai chantier.
Sur parcours similaire en course le mois dernier, on frôlait les 20 km/h.
Donc sur le terrain, je dois dire que , j'ai pris une claque VS mon Sram XX 10v. C'est doux malgré les pires conditions du jour, pas un bruit de chaine, même dans le cassant, ça passe sans le moindre à coup, une souplesse d'utilisation et hyper précis, un cran = une vitesse et pas plus qui pourrai amener la chaine a frotter. C'est stable du 11 au 40.
Pour l'ergonomie du shifter, ça tombe sous le pouce, juste la double gâchette pour la descente qui finalement, par automatisme sram, je pousse au pouce, je me suis vu par moment me servir de l'index en bosses ou sur relances, je trouve cela plus naturel et pratique. Avis perso là
Reste à voir la tenue de la cassette et chaine dans le temps. Je ne passerai pas sur un 34 devant, finalement 32/40 reste une sécurité en cas de panne ou ds le dur. La différence entre 40 et 35 ne m'a pas gêné, j'ai fait le test de suivre le petit groupe du jour avec qui je tourne habituellement, volontairement en 32/35 dans de bons %, habitué au 32/36 je me retrouve sans soucis et passage du 40 par moment pour comparer, ça soulage un peu sans être pénalisé non plus.
Je ne ferai pas de comparaison VS le XX1, car je n'ai jamais roulé avec et qui reste son concurrent. Mais je trouve la cassette 11/40 très bien étagée pour ma façon de rouler et usage typé XCO.
En somme je suis plus que satisfait de mon achat compulsif , agréablement surpris par ce groupe 11V shimano, même si je prends quelques dizaines de grammes pour arriver à 8.480 au final avec porte bidon et support GPS.
Sur parcours similaire en course le mois dernier, on frôlait les 20 km/h.
Donc sur le terrain, je dois dire que , j'ai pris une claque VS mon Sram XX 10v. C'est doux malgré les pires conditions du jour, pas un bruit de chaine, même dans le cassant, ça passe sans le moindre à coup, une souplesse d'utilisation et hyper précis, un cran = une vitesse et pas plus qui pourrai amener la chaine a frotter. C'est stable du 11 au 40.
Pour l'ergonomie du shifter, ça tombe sous le pouce, juste la double gâchette pour la descente qui finalement, par automatisme sram, je pousse au pouce, je me suis vu par moment me servir de l'index en bosses ou sur relances, je trouve cela plus naturel et pratique. Avis perso là
Reste à voir la tenue de la cassette et chaine dans le temps. Je ne passerai pas sur un 34 devant, finalement 32/40 reste une sécurité en cas de panne ou ds le dur. La différence entre 40 et 35 ne m'a pas gêné, j'ai fait le test de suivre le petit groupe du jour avec qui je tourne habituellement, volontairement en 32/35 dans de bons %, habitué au 32/36 je me retrouve sans soucis et passage du 40 par moment pour comparer, ça soulage un peu sans être pénalisé non plus.
Je ne ferai pas de comparaison VS le XX1, car je n'ai jamais roulé avec et qui reste son concurrent. Mais je trouve la cassette 11/40 très bien étagée pour ma façon de rouler et usage typé XCO.
En somme je suis plus que satisfait de mon achat compulsif , agréablement surpris par ce groupe 11V shimano, même si je prends quelques dizaines de grammes pour arriver à 8.480 au final avec porte bidon et support GPS.
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
L'étoile des deux derniers pignons est en composite ?!
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
De visu Tom, je dirai que l'ensemble 40/35 et 31/27 sont sur des étoiles en composite, nanocomposite , il n'y a pas de fibres apparentes, la couleur est nuancée à la différence des 24/21 et 17/19 qui sont elles bien noires, on dirai plus du plastique, l'empreinte du CRL est moulée à l'image d'une XT alors que sur les deux autres ensembles, c'est un insert.Tom a écrit :L'étoile des deux derniers pignons est en composite ?!
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
Effectivement,c'est indiqué (carbone) par les sites de vente,et pignons alu,titane et acier.jul87 a écrit :De visu Tom, je dirai que l'ensemble 40/35 et 31/27 sont sur des étoiles en composite, nanocomposite
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
1 alu - 6 Ti - 4 acier il me semble.machfive a écrit :Effectivement,c'est indiqué (carbone) par les sites de vente,et pignons alu,titane et acier.jul87 a écrit :De visu Tom, je dirai que l'ensemble 40/35 et 31/27 sont sur des étoiles en composite, nanocomposite
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
Ca doit plutôt être de l'alu anodisé pour les 2 petites étoiles ?jul87 a écrit :24/21 et 17/19 qui sont elles bien noires, on dirai plus du plastique
Oui c'est ça : http://www.ridextr.com/specfiles/fr/CS.pdfjul87 a écrit : 1 alu - 6 Ti - 4 acier il me semble.
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
On parlait des étoiles pas des pignons, il y a effectivement bien certaines en carbone.
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
Oui les deux grandes sont en composite.Pat2A a écrit :On parlait des étoiles pas des pignons, il y a effectivement bien certaines en carbone.
Toujours au poil, sortie du jour de 37km, une reco d'un xco, et j'ai découvert que l'on pouvait descendre 2 dents d'un coup. J'avais juste a appuyer un peu plus sur la gâchette, il y a un 2ième cran secret
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Re: Re : Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
Ça fait si longtemps que ça que tu n'as pas roulé en shimano?!!!! Vraiment pratique je trouve pour redescendre les vitesses.jul87 a écrit :Oui les deux grandes sont en composite.Pat2A a écrit :On parlait des étoiles pas des pignons, il y a effectivement bien certaines en carbone.
Toujours au poil, sortie du jour de 37km, une reco d'un xco, et j'ai découvert que l'on pouvait descendre 2 dents d'un coup. J'avais juste a appuyer un peu plus sur la gâchette, il y a un 2ième cran secret
Re: Re : Générique FR-216 - 29
Pas loin de 32ans je n'ai roulé qu'une fois en xtr mais avec des dual control sur un vélo de prêt, une merde immonde. J'avais déjà du sram à l'époque en x9, pas top non plus puis je suis passé sur du x0 et XX après.bibirider8 a écrit :Ça fait si longtemps que ça que tu n'as pas roulé en shimano?!!!! Vraiment pratique je trouve pour redescendre les vitesses.jul87 a écrit :Oui les deux grandes sont en composite.Pat2A a écrit :On parlait des étoiles pas des pignons, il y a effectivement bien certaines en carbone.
Toujours au poil, sortie du jour de 37km, une reco d'un xco, et j'ai découvert que l'on pouvait descendre 2 dents d'un coup. J'avais juste a appuyer un peu plus sur la gâchette, il y a un 2ième cran secret
Si ados, j'avais un décat 500 je crois qui avait du shimano stx rc ou peut etre déjà xt ou lx, je ne sais plus trop.
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.48kg)
Dernier poids du 29" actuellement, il a grossi et arrive à 8.740. Passage en roro 2.25 snakeskin (commandés pour des 2.1, arrivés ds de belles boites 29x2.1 ) car j'ai coupé deux evo en peu de temps dc ça m'a .
Potence lyti en -17° pesée à 91grs.
Le groupe XTR fonctionne tjs au poil, je regarder vite fait depuis qd il est monté et regarder le nombre de bornes que j'ai pu faire, peu à mon avis car beaucoup de route cette hiver.
Potence lyti en -17° pesée à 91grs.
Le groupe XTR fonctionne tjs au poil, je regarder vite fait depuis qd il est monté et regarder le nombre de bornes que j'ai pu faire, peu à mon avis car beaucoup de route cette hiver.
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Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.740kg)
Ca c'est balèzejul87 a écrit : Passage en roro 2.25 snakeskin (commandés pour des 2.1, arrivés ds de belles boites 29x2.1
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique FR-216 - 29"- 2013 (8.740kg)
Le plus balèze reste la tronche que j'ai fait quand j'ai posé le pneu sur la balance , c'est quoi ce merdier , direct le premier truc, j'ai regardé les flancs du pneu et cherché la dimensionmachfive a écrit :Ca c'est balèzejul87 a écrit : Passage en roro 2.25 snakeskin (commandés pour des 2.1, arrivés ds de belles boites 29x2.1