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Re: A

Posté : jeu. oct. 01, 2020 9:40 am
par smarties
nicoL a écrit :
mer. sept. 30, 2020 11:11 pm

Clairement non, pas où Cédric et moi roulons.
Après oui en prenant la voiture et en allant à Fontainebleau par exemple ca roule nickel.

Dans des forêts où il pleut pas mal + aucun dénivelé / pente + mauvaise terre. Tu poses les roues dans le bourbier, tu sors du 300w pour rouler à 15km/h sur le plat et la sortie te coute 300e (2 paire de plaquettes, chaine, plateau, galets, roulement de bdp, et tous le reste morfle bien).
:lol: ça me rappelle une rando hivernale du côté de Dourdan... Je pars du Plessis, 1°C, pluie, je me dis ça ira mieux là bas. C'était pareil mais une fois sur place j'ai pas eu envie de rentrer chez moi...

Je m'inscris sur le 45km, un véritable enfer. à la bifurc' 30-45 je m'entête et me dis j'ai pas fait 40 bornes pour faire le 30. Super idée. Km 35 j'ai les 2 paires de plaquettes à la ferraille, je freine avec les pieds dans toutes les descentes glaiseuses. 2 paires de plaquettes mortes, les disques abimés par les agrafes de plaquettes, le galet inférieur mort, bdp mort, le vélo avait un mois...

Le marais de l'Essonne et la forêt de Sénart l'hiver, si tu sors une fois par semaine, c'est mini 2 bdp, un jeu de galets, un jdd et une chaîne entre novembre et février... C'est clair que c'est pas très agréable mais bon ça fait sortir...

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : jeu. oct. 01, 2020 9:49 am
par Tib
Souvenir de la dernière édition de la Cernaysienne à laquelle j'ai participé : 1h45 de route pour y aller, météo annoncée couverte mais sans pluie, à l'instant où je sors le vélo de la voiture il se met à pleuvoir, durant toute la rando il est tombé des cordes, je me suis entêté à boucler le 55 km... j'étais en TR, en pneus été. Du bonheur, au retour la transmission était HS, le lendemain le boîtier de pédalier et les galets étaient bloqués.

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : jeu. oct. 01, 2020 10:07 am
par XTCalex
C'est pour ça que je me suis mis à Zwift l'hiver :lol:
Un peu de boue, ça fait partie du VTT, mais quand on n'arrive même plus à avancer l'intérêt est limité :lol:

Pour l'instant ça reste largement pratiquable 8-) Je surveille la durite de frein qui passe juste a coté du pneu arrière, ça limite le dégagement :sad:

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : jeu. oct. 01, 2020 11:36 pm
par machfive
XTCalex a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 10:07 am
Je surveille la durite de frein qui passe juste a coté du pneu arrière, ça limite le dégagement :sad:
Un bout de protection de base en néoprène avec scratch ne ferait pas l'affaire ?

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 1:30 pm
par pierretcr
Tib a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 9:49 am
Souvenir de la dernière édition de la Cernaysienne à laquelle j'ai participé : 1h45 de route pour y aller, météo annoncée couverte mais sans pluie, à l'instant où je sors le vélo de la voiture il se met à pleuvoir, durant toute la rando il est tombé des cordes, je me suis entêté à boucler le 55 km... j'étais en TR, en pneus été. Du bonheur, au retour la transmission était HS, le lendemain le boîtier de pédalier et les galets étaient bloqués.
Je suis étonné de vos différents récits ! En CX on roule dans la boue tout les weekend, parfois 2 jours d'affilé et on use moins que ça !
L'astuce c'est le nettoyage haute pression dès que possible (ne pas attendre 3j pour laver le vélo..)...et SURTOUT le séchage du vélo ensuite (un coup de soufflette pour chasser l'eau) puis lubrification.

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 1:34 pm
par bilute37000
pierretcr a écrit :
ven. oct. 02, 2020 1:30 pm
Tib a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 9:49 am
Souvenir de la dernière édition de la Cernaysienne à laquelle j'ai participé : 1h45 de route pour y aller, météo annoncée couverte mais sans pluie, à l'instant où je sors le vélo de la voiture il se met à pleuvoir, durant toute la rando il est tombé des cordes, je me suis entêté à boucler le 55 km... j'étais en TR, en pneus été. Du bonheur, au retour la transmission était HS, le lendemain le boîtier de pédalier et les galets étaient bloqués.
Je suis étonné de vos différents récits ! En CX on roule dans la boue tout les weekend, parfois 2 jours d'affilé et on use moins que ça !
L'astuce c'est le nettoyage haute pression dès que possible (ne pas attendre 3j pour laver le vélo..)...et SURTOUT le séchage du vélo ensuite (un coup de soufflette pour chasser l'eau) puis lubrification.
Je dis peut être des âneries, mais le CX c'est quoi ? une sortie d'1h, non ? Et quand il y a trop de boues on descend du vélo, non ?
En VTT on reste plus longtemps que ça dans la gadoue à pédaler.

Attention je ne tiens absolument pas à dénigrer le CX, hein. Perso les rares fois que j'en vois à la télé j'adore

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 1:41 pm
par pierretcr
Une course c'est 1h oui, mais pendant le weekend un vélo roule quand même plus longtemps que ça dans la boue (reconnaissance, échauffements..etc) !

En général si on descend du vélo c'est que c'est pas praticable ! sinon on reste dessus ! comme en vtt quoi ^^

Franchement je suis vttiste aussi, j'ai fait des courses dans des bon bourbier mais je pense que le cx est plus traumatisant pour les vélos ! en appliquant cette méthode la je limite les frais..

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 1:49 pm
par bilute37000
pierretcr a écrit :
ven. oct. 02, 2020 1:41 pm
Une course c'est 1h oui, mais pendant le weekend un vélo roule quand même plus longtemps que ça dans la boue (reconnaissance, échauffements..etc) !
Mais entre les recos, échauffements, épreuves vous n'essayez pas de laver les vélos ?

Par exemple sur des épreuves VTT de 24h si on est 6 dans l'équipe généralement on essaye de passer un coup et de brosse sur la transmission, fourche, roulement. Et je pense qu'un petit coup de nettoyage régulièrement fait du bien à la transmission. Là où quand tu pars longtemps d'une traite ça fait plus mal au matos...

Après je vais me contre dire en disant que sur une épreuve 'courte' c'est souvent plus intense et donc la transmission prend plus cher.

:@

j'suis perdu.

lol

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 1:55 pm
par pierretcr
Oui on lave heureusement ^^ même pendant la course pour ceux qui on deux vélos on change tout les tours...

Sur certaines épreuves, si tu lave pas 2 ou 3 fois pendant la course tu termine pas et t'explose un dérailleur^^

Bref on va pas poluer plus que ça le post, mais juste pour dire que laver/sécher/lubrifier dès la fin de la sortie/course réduit énormément vos problème (bdp/jdd/galets bloqués notamment !)

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 3:23 pm
par chon56
même avec karcher ?

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 3:46 pm
par Tib
Ca dépend.

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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 3:58 pm
par pierretcr
chon56 a écrit :
ven. oct. 02, 2020 3:23 pm
même avec karcher ?
Oui ! on lave au karcher a chaque changement de vélo et après la course. Il faut juste bien souffler au compresseur pour chasser l'eau (jdd, bdp..). ça a tendance a chasser la graisse forcément donc on regraisse plus souvent :) Breeef ne vous priver pas de rouler dans la boue, c'est là ou on s'amuse le plus :D

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : ven. oct. 02, 2020 4:29 pm
par miniping
Pour le Karcher GCN avait fait une vidéo pour montrer qu'un vélo bien entretenu (=avec de la graisse dans les roulements) pouvait subir quelques nettoyages au karcher avant de laisser passer des gouttes d'eau...

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : sam. oct. 03, 2020 9:26 am
par XTCalex
pierretcr a écrit :
ven. oct. 02, 2020 3:58 pm
Breeef ne vous priver pas de rouler dans la boue, c'est là ou on s'amuse le plus :D
Et surtout, laissez vos pneus été :mrgreen:
C'est comme ça qu'on s'amuse le plus aussi :D

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : lun. oct. 05, 2020 10:28 am
par chon56
j'aime bien rouler en Notube the crow dans la boue....ça fait de magnifiques dessins de trèfle à 4 feuilles.

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : lun. oct. 05, 2020 10:49 am
par Tib
BiBi WET, sors de ce corps !

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : lun. oct. 05, 2020 11:13 am
par chon56
Benoît roule aussi en pâquerette ?

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : lun. oct. 05, 2020 11:15 am
par Tib
Il y a bien longtemps, quand les The Crow sont sortis, il me certifiait que c'était le pneu idéal pour rouler dans la caillasse et dans la boue, gonflés à 1 bar en 26" sur des jantes alu, sur son Scale... c'était le bon temps !

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : lun. oct. 05, 2020 11:31 am
par petitfilou
Tib a écrit :
lun. oct. 05, 2020 11:15 am
Il y a bien longtemps, quand les The Crow sont sortis, il me certifiait que c'était le pneu idéal pour rouler dans la caillasse et dans la boue, gonflés à 1 bar en 26" sur des jantes alu, sur son Scale... c'était le bon temps !
C'est vrai qu'avec une telle bande de roulement, c'est LE pneu adapté pour de telles conditions....Sacré Benoit.

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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : lun. oct. 05, 2020 11:48 am
par Tib
Après, le fait est, à basse pression ce pneu accroche plus que ce que sa carcasse laisse supposer. C'est assez surprenant. Mais je garde des Maxxis !

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : sam. nov. 28, 2020 6:41 pm
par XTCalex
Promenons-nous dans les bois ... :hello2:

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A noter :
* les 3kgs de plus du confinement sur le bonhomme font que j'ai talonné plusieurs fois la SID (95Psi pour 75g)
* Aucun bruit parasite et bizarrement peu de monde dans les chemins, j'avais l'impression d'être sur un tapis volant :lol:

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : sam. nov. 28, 2020 7:05 pm
par smarties
Quel bonheur!

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Tapis volant aussi, ce vélo est assez incroyable de comportement

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : sam. nov. 28, 2020 7:50 pm
par XTCalex
Magnifique, même la boisson est assortie au cadre, tu pousses le soucis du détail un peu loin tout de même !
Tu te sers du blocage de l'amortisseur (même si il n'est pas au guidon, il est facilement accessible) ?

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : sam. nov. 28, 2020 8:05 pm
par smarties
XTCalex a écrit :
sam. nov. 28, 2020 7:50 pm
Magnifique, même la boisson est assortie au cadre, tu pousses le soucis du détail un peu loin tout de même !
Tu te sers du blocage de l'amortisseur (même si il n'est pas au guidon, il est facilement accessible) ?
Je m’en sers de temps en temps sur des portions de route ou de chemin roulant pour rouler fort ou relancer. Le levier est accessible facilement. Mais je m’en seras vraiment peu, tant l’apport du blocage est mince.

Et toi ?

Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )

Posté : dim. nov. 29, 2020 10:13 am
par nicolas35
Bonjour,

Une question , ou peut ton commander la Bague KockBlock que tu as commandé