Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Posté : jeu. sept. 17, 2020 9:22 pm
j'ai eu celui ci pour mes 11 ans
j'ai eu celui ci pour mes 11 ans
non non je t'en prie... ça m'a permis une introspection à la conclusion lumineuse : je me suis souvenu d'un de mes tout premiers mtb il y a plus de 25 ans, un gottfried si mes souvenirs sont bons... était... orange fluo, tout s'explique
Je n’ai pas essayé depuis. Il faudrait !centaur a écrit :Alors cette tds, tu as réussi à la retirée ?
ça ne me dérange pas de monter des garde boue, je préfère rouler le cul sec avec le garde boue arrière monté souple, qui permet de tout de même passer derrière la selle, et évider une partie des projections de la roue avant, essentiellement les projections les plus liquides car quand la roue tourne un peu plus vite ça n'empêche pas les paquets de boue de partir dans tous les sens. Une des conséquences oui est aussi de préserver les plongeurs.. en partie seulement car le reste de la fourche est maculé. ce qui fait que ça ne s'accroche pas c'est ma manie de lubrifier les plongeurs avant le départ, cette fois-ci avec un spray à base de silicone.
ça passe bien. Je n'ai pas eu des soucis de confort, adhérence ou grip qui aurait nécessité un TS. Au contraire d'ailleurs, j'ai d'avantage de sensations de pilotage en glisse avec un HT, et ne suis pas vraiment limité en DH, si ce n'est sur les portions rapides avec des cailloux de gros diamètre où j'aurais roulé plus vite avec un débattement arrière. Je ne me suis pas fait doubler en descente.
mon dernier XC13 s'est déchiré sur Alps-Epic, donc j'ai remonté un XC11 à l'arrière, à basse pression il est merveilleux.
En même temps, Tom a préfèré aussi son HT sur les Chemins du Soleil et sur l'Alps Epic si je ne me trompe pas, alors à coté, l'Extrème sur Loue, c'est limite roulant...
Je vois...Tom a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 10:02 amje préfère le cul sec monté souple, qui permet de tout de même passer derrière les projections les plus liquides car ça n'empêche pas de partir dans tous les sens.. le reste est maculé c'est ma manie de lubrifier avec un spray. j'ai d'avantage de sensations en glisse, et ne me suis pas fait doubles.
Logos a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 2:35 pmQuelques petites questions donc: est ce que cette combinaison 2.1 swork ( ground control dans mon cas ) + ptn te semble concluante où pas optimale ? ( ptn en taille S trop gros pour le 29x2.1 spécialized ? / autres raisons ? ... avis mitigé sur les pneus spe sworks en 2.1 ou FS 2.3 ? )
Pour le moment je préfère les qualités des Tufos, quite à devoir emmener 400g de plus sur mon train roulant.Logos a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 2:35 pmPar ailleurs , je suis curieux aves le tufo : les plus de 300 "TPI" du tufo, en ressenti c'est plus rigide ou souple que le 120tpi du spe ( déformation à pression similaire (avant tufo 2.25 vs FS 2.3 par exemple ) => pour au final plus de grip/confort pour lequel
Désolé pour la petite digression mais ton retour d'expérience sur ce montage m'intéresse particulièrement.
Hummmmm, ça sent l'achat de très belle roues light çaLogos a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 2:35 pm
=> Je te sollicite pour un petit retour/conseil ( cela pourrait avoir sa place ailleurs mais tu verras que c'est directement lié à ton expérience sur ce montage ) . Je projette de passer tout l'hiver avec un Groud control swork 29x2.1 pas trop gonflé à l'arrière et de mettre un PTN pour sécuriser les sorties "trialisantes" (voir ps2)
Je ne Hacke rien du tout...j'étais juste sur le coup pour une belle paire de roue de ? et que voila quoi....
Je te conseillerais bien ce modèle : https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/s ... acket.html
Il ressemble étrangement a du Hope ton BDP.T-Fuel a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 11:10 amJe te conseillerais bien ce modèle : https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/s ... acket.html