Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
sts
Membre actif
Messages : 1760
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par sts » jeu. sept. 17, 2020 9:22 pm

faber a écrit :
jeu. sept. 17, 2020 4:01 pm
Lafoy a écrit :
jeu. sept. 17, 2020 3:56 pm
chon56 a écrit :
jeu. sept. 17, 2020 2:30 pm
La classe
Image
Exact chon le mien était mauve vert et gris , il aurait plu à Faber
Il me plaisait mais il était trop cher... à la même époque j'avais ça :

Image
j'ai eu celui ci pour mes 11 ans
Image



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Lafoy » jeu. sept. 17, 2020 11:11 pm

Tom désolé d être à l origine de 2 pages de diversion, la vieillesse ce naufrage... darimo t’a conseillé aussi?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » ven. sept. 18, 2020 9:09 am

Lafoy a écrit :
jeu. sept. 17, 2020 11:11 pm
Tom désolé d être à l origine de 2 pages de diversion, la vieillesse ce naufrage... darimo t’a conseillé aussi?
non non je t'en prie... ça m'a permis une introspection à la conclusion lumineuse : je me suis souvenu d'un de mes tout premiers mtb il y a plus de 25 ans, un gottfried si mes souvenirs sont bons... était... orange fluo, tout s'explique :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par centaur » dim. sept. 20, 2020 8:35 am

Alors cette tds, tu as réussi à la retirée ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » sam. sept. 26, 2020 3:36 pm

centaur a écrit :Alors cette tds, tu as réussi à la retirée ?
Je n’ai pas essayé depuis. Il faudrait !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » mar. oct. 06, 2020 9:07 am

Comme Pierre Benoit et David, j'ai été à Ornans dimanche dernier.

Extrême sur Loue donc, depuis le temps qu'elle figure sur mes tablettes c'te drôlerie ^^
85km & 2650+ https://www.strava.com/activities/4150273280
Une édition fidèle à sa réputation, il a plu chaque jours la semaine avant le départ et les sols sont logiquement saturés d'eau.. on ne se fie donc pas au ciel bleu au moment du départ, ce sera gras, humide, glissant et... collant !

Image

J'aime assez ces conditions et ai pris beaucoup de plaisir à piloter aujourd'hui, les dévers et les descentes endurisantes, bien choisir sa trajectoire, aller cherche le peu de grip dispo dans l'herbe ou le léger tapis de feuilles.. il y a vraiment de belles pépites dans la région d'Ornans. Je ne connaissait pas et ai été ravis des points de vue.
Comme à mon habitude je pars lentement dès le start, et me fais largement doubler dans la première ascension, pas de stress laissez moi chauffer je vais vous reprendre sur les 50 prochains km 😉

Image

Pour tout dire, du km 10 au km 60 j'ai eu de très bonnes jambes. Je ne dis pas que j'ai été rapide, mais mes sensations de couple et de force ont fait du bien à l'égo sur pattes que je suis ^^ #memyselfandi
Ensuite je me suis lassé, il y a eu une longue séquence de 15/20 bornes de chemins larges pas vraiment entre-coupés de sentiers et je me suis ennuyé. Les montées ne sont pas particulièrement longues en comparaison avec les ascensions alpines, mais sur chemin large c'est lassant moi qui aime tant monter par paliers en jouant avec le relief des sentiers. En même temps je comprends les orgas, il faut bien placer les km quelque part, on a pas tous la chance de faire des Skubi'Classic tous les wkd ! (re #memyselfandi).
Tout est passé sur le vélo, sans télescopique, si ce n'est une marche un peu haute où j'ai préféré jouer la sécu (ça passe sur le sec), et deux montées impossibles à l'adhérence bien entamée.

Le pluie prévue vers 13h est venue montrer le bout de son nez "les racines et pierres sont entrain de sécher ? boarf bougez pas les gars je vous remets une petite couche là dessus histoire que vous vous emmerdiez pas trop..." et est repartie sans véritablement nous tremper, heureusement.
à noter, je suis parti sans vérifier la pression de mon pneu arrière, et ai roulé très bas vers 1b ou juste au dessus. Avec la sécurité de la mousse PTN ça a été le couple gagnant pour avoir de l'adhérence dans la boue, du grip au freinage, du feeling dans les dévers et même si j'ai tapé un bon nombre de fois ça a été sans conséquences sur mes belles CYP marathon Flyer, grace aux mousses.
Un chain suck, le premier en presque 4 ans ! du fait de la boue.. sinon RAS le vélo a tourné comme une horloge, en faisant deux stops pour enlever la boue sur les passages de roues et le pédalier.

Image

Les 5 derniers km sont joueurs en single et la ligne franchie je comprends l'engouement légitime pour cette épreuve vieille de plus de 20 ans. Tracé, fléchage et signaleurs bien faits.

Image

Pdt cancoillotte, saucisse Ornanaise et un bon cidre maison avec Ocus pour épiloguer sur nos courses avant la pluie.
Been thees, done that, What's NEXT ?
encore une fois, bien content de ne pas avoir chuté.
Senti quelques ajustement du berceau de la tds Darimo, surement du à l'égalisation des tensions sur les loop Dyneema, je remettrai 1/4 de tour par sécurité. La selle n'a pas bougé.
Ce qui me surprends vraiment en bien c'est le couple potence/cintre, RAS de chez RAS... depuis que j'ai trouvé le bon réglage sur la SID je descends assez fort et cette potence est vraiment rigide. pas un craquement, ça bouge pas. J'adore.
Suis repassé sur les plaquettes standard Trickstuff, elles font parfaitement le job, je pensais devoir les changer mais l'épaisseur n'a pas diminué malgré les conditions de roulage dernièrement.

Image

Reste plus qu'à laver tout ça et voir les multiples rayures sur le cadre.. :?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6453
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tib » mar. oct. 06, 2020 9:17 am

Tes photos tendent à confirmer mon impression : le garde-boue Rock Shox contribue réellement à préserver les plongeurs de la boue en conditions humides. Accessoire disgracieux mais indispensable selon moi.


No pain no Brain.

Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 310
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par porkiri » mar. oct. 06, 2020 9:23 am

très belle région , je n'ai jamais fait l'extrème mais je fais l'UTTL depuis 3 ans (trail) , et je compte y retourner encore ! on empreinte une parti des même chemin que l'extrème , mais en avril ! c'est souvent beaucoup plus sec ! en tout cas, il y a de superbes chemins là bas !

visiblement le semi rigide passe bien malgré le terrain parfois cassant ?? tu n'aurais pas préféré un tout mou sur cette épreuve ?



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par rush » mar. oct. 06, 2020 9:33 am

Toujours fidèle au tufo xc12
Tu en étais satisfait dans ces conditions?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » mar. oct. 06, 2020 10:02 am

Tib a écrit :
mar. oct. 06, 2020 9:17 am
Tes photos tendent à confirmer mon impression : le garde-boue Rock Shox contribue réellement à préserver les plongeurs de la boue en conditions humides. Accessoire disgracieux mais indispensable selon moi.
ça ne me dérange pas de monter des garde boue, je préfère rouler le cul sec avec le garde boue arrière monté souple, qui permet de tout de même passer derrière la selle, et évider une partie des projections de la roue avant, essentiellement les projections les plus liquides car quand la roue tourne un peu plus vite ça n'empêche pas les paquets de boue de partir dans tous les sens. Une des conséquences oui est aussi de préserver les plongeurs.. en partie seulement car le reste de la fourche est maculé. ce qui fait que ça ne s'accroche pas c'est ma manie de lubrifier les plongeurs avant le départ, cette fois-ci avec un spray à base de silicone.
porkiri a écrit :
mar. oct. 06, 2020 9:23 am
...
visiblement le semi rigide passe bien malgré le terrain parfois cassant ?? tu n'aurais pas préféré un tout mou sur cette épreuve ?
ça passe bien. Je n'ai pas eu des soucis de confort, adhérence ou grip qui aurait nécessité un TS. Au contraire d'ailleurs, j'ai d'avantage de sensations de pilotage en glisse avec un HT, et ne suis pas vraiment limité en DH, si ce n'est sur les portions rapides avec des cailloux de gros diamètre où j'aurais roulé plus vite avec un débattement arrière. Je ne me suis pas fait doubler en descente.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » mar. oct. 06, 2020 10:05 am

rush a écrit :
mar. oct. 06, 2020 9:33 am
Toujours fidèle au tufo xc12
Tu en étais satisfait dans ces conditions?
mon dernier XC13 s'est déchiré sur Alps-Epic, donc j'ai remonté un XC11 à l'arrière, à basse pression il est merveilleux.
XC12 devant, pas le pneu qui évacue le mieux la boue collante, mais bon ça a été.
Encore une fois, je roule à basse pression, tant et si bien que j'ai un retard à la prise d'angle en virage sur bitume, à l'avant et l'arrière du fait de la carcasse du pneu qui se déforme.. suffit juste d'être au dessus de la pression où le pneu est limité dans son mouvement latéral par la mousse au dessous.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par splitwee » mar. oct. 06, 2020 10:15 am

porkiri a écrit :
mar. oct. 06, 2020 9:23 am
visiblement le semi rigide passe bien malgré le terrain parfois cassant ?? tu n'aurais pas préféré un tout mou sur cette épreuve ?
En même temps, Tom a préfèré aussi son HT sur les Chemins du Soleil et sur l'Alps Epic si je ne me trompe pas, alors à coté, l'Extrème sur Loue, c'est limite roulant... :lol:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6453
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tib » mar. oct. 06, 2020 10:29 am

Tom a écrit :
mar. oct. 06, 2020 10:02 am
je préfère le cul sec monté souple, qui permet de tout de même passer derrière les projections les plus liquides car ça n'empêche pas de partir dans tous les sens.. le reste est maculé c'est ma manie de lubrifier avec un spray. j'ai d'avantage de sensations en glisse, et ne me suis pas fait doubles.
Je vois...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » mar. oct. 06, 2020 10:29 am

splitwee a écrit :
mar. oct. 06, 2020 10:15 am
En même temps, Tom a préfèré aussi son HT sur les Chemins du Soleil et sur l'Alps Epic si je ne me trompe pas, alors à coté, l'Extrème sur Loue, c'est limite roulant... :lol:
J'étais en Niner Rocket lors des Chemins du Soleil en 2019 :)

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par sandatos » mar. oct. 06, 2020 11:23 am

tiens, je savais même pas que l'épreuve avait eu lieu, je pensais que c'était annulé comme les autres...

Bon vu le boue, j'y serait peut-être pas allé...



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Logos » mar. oct. 06, 2020 2:35 pm

Merci Tom pour le partage ( un vélo est parfois encore plus "beau" avec 1kg de boue que parfumé/maquillé et prêt pour aller au bal :-) => la photo raconte une belle sortie ... )

=> Je te sollicite pour un petit retour/conseil ( cela pourrait avoir sa place ailleurs mais tu verras que c'est directement lié à ton expérience sur ce montage ) . Je projette de passer tout l'hiver avec un Groud control swork 29x2.1 pas trop gonflé à l'arrière et de mettre un PTN pour sécuriser les sorties "trialisantes" (voir ps2)

Or tu as monté un renegade sworks 29x2.1 120tpi avec le ptn r-evolution avec des retours mitigés avant de passer au ptn + tufo à plus de 3xx tpi de mémoire ( et dont les 700g officiels doivent être aussi gage de solidité accrue )

Quelques petites questions donc: est ce que cette combinaison 2.1 swork ( ground control dans mon cas ) + ptn te semble concluante où pas optimale ? ( ptn en taille S trop gros pour le 29x2.1 spécialized ? / autres raisons ? ... avis mitigé sur les pneus spe sworks en 2.1 ou FS 2.3 ? )
Par ailleurs , je suis curieux aves le tufo : les plus de 300 "TPI" du tufo, en ressenti c'est plus rigide ou souple que le 120tpi du spe ( déformation à pression similaire (avant tufo 2.25 vs FS 2.3 par exemple ) => pour au final plus de grip/confort pour lequel

Désolé pour la petite digression mais ton retour d'expérience sur ce montage m'intéresse particulièrement.

ps1 : ce n'est pas le lancement d'un débat sur les TPI juste le souhait d'un retour d'expérience précis ( je n'ai aucune information savante sur le sujet mais je comprends quand même que le tpi renseigné par les constructeurs suivant qu'il s'agisse d'une couche ou de plusieurs couches avec plus ou moins de gomme donne des résultats finaux assez éloignés ( voir les maxxis light exception versus les maxxis DD ou les pneus continental )
ps2: tout s'est bien passé samedi dernier dans le trialisant mais les rochers sont glissants et on a toujours vite fait de tenter le diable avec un peu trop d'optimisme ... par ailleurs , quand je vois que le racing ray 2.25 que j'ai reçu en décembre est à 676g , j'ai envie de tenter la carcasse en 120 tpi et le ptn ....



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par vinssout » mar. oct. 06, 2020 3:46 pm

Edition classique de l'extrême sur loue :lol:
Chaque année tout le monde se dit que plus sec ça serait plus sympa.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » jeu. oct. 08, 2020 1:55 pm

Logos a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:35 pm
Quelques petites questions donc: est ce que cette combinaison 2.1 swork ( ground control dans mon cas ) + ptn te semble concluante où pas optimale ? ( ptn en taille S trop gros pour le 29x2.1 spécialized ? / autres raisons ? ... avis mitigé sur les pneus spe sworks en 2.1 ou FS 2.3 ? )

Well, tout dépend de l'utilisation tu t'en doutes.
Pour un parcours XCO typé CX, les Sworks seront parfait.
Pour l'utilisation que je fais de l'Aora depuis mi-aout (AlpsEpic par exemple) je préfère les Tufos.
J'ai roulé Elsass'Bike Haute Vosges en juillet avec les Sworks sans l'ombre d'un souci, les crevaisons ont étés colmatées par le préventif, l'accroche était "valable" et l'accroche en freinage relativement prévisible; pour autant j'aurais été plus efficace avec les Tufo et le plaisir de pilotage aurait aussi été amplifié.
Je m'explique.
Je n'avais pas pris conscience d'un chiffre si élevé pour la trame des Tufo, au dessus de 300 c'est impressionnant comparé à 120 pour les sworks, déjà dans la tranche haute et je te rejoins quand tu dis, hors le chiffre, qu'il faut se référer à un retour d'utilisateur pour apprécier du comportement induit. Car à l'inverse de ce que pourrait laisser présager les chiffres : trame 300 tpi plus souple car plus fine qu'une trame 120, les Sworks se déforment plus facilement latéralement que les Tufos. Non pas que ces derniers soient rigides, loin de là. à l'avant ça rend le pneu plus fragile, je n'ai pas senti de déformation latérale excessive. à l'arrière c'est autre chose en conjonction avec la mousse il faut trouver la pression précise où le pneu se déforme latéralement sans aller jusqu'à une déformation stoppée par la mousse, mais aussi ne pas monter trop haut pour maintenir le grip en propulsion et que ce soit acceptable au freinage. Donc on ne peut pas descendre aussi bas qu'avec le Tufo.
C'est le désavantage de rouler un ballon moins volumineux, le scope de pression idéal (bon grip latéral, adhérence freinage, confort) et assez étroit.
Les Tufos plus lourds se comportent merveilleusement bien à basse pression, et avec eux la mousse prend tout son sens car (comme le wkd dernier à Ornans) elle permet de rouler très bas (proche du kg) donc grip & confort (passer le pédalage au sol sans soulager la selle) avec un risque faible voir inexistant d'abîmer les cercles. Ce comportement à basse pression des Tufo est partagé par Jeff et Fredisch, en HT ou FS.
Idéalement je devrais essayer un Sworks arrière en 2"25.
Logos a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:35 pm
Par ailleurs , je suis curieux aves le tufo : les plus de 300 "TPI" du tufo, en ressenti c'est plus rigide ou souple que le 120tpi du spe ( déformation à pression similaire (avant tufo 2.25 vs FS 2.3 par exemple ) => pour au final plus de grip/confort pour lequel

Désolé pour la petite digression mais ton retour d'expérience sur ce montage m'intéresse particulièrement.
Pour le moment je préfère les qualités des Tufos, quite à devoir emmener 400g de plus sur mon train roulant.
Demain je me liste sur un relais en équipe avec bpc de relances et un parcours typé CX, j'utiliserai les Sworks. Car l'attrait relance sera plus important que l'adhérence.

J'espère avoir répondu à ton interrogation, sinon viens tester, ce sera plus parlant :)
on se fait une boucle aux petits oignons et on swape les roues. Avoir ton retour m'intéresse aussi.

EDIT : je me rends compte n'avoir pas évoqué la taille des mousses PTN, j'utilise une plus petite taille dans les Sworks que dans les Tufos, C'est surtout fonction de la taille/forme de la gorge du cercle, pour que la mousse s'adapte idéalement.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

chon56
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mer. janv. 22, 2020 5:47 pm
4

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par chon56 » jeu. oct. 08, 2020 5:09 pm

Logos a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:35 pm


=> Je te sollicite pour un petit retour/conseil ( cela pourrait avoir sa place ailleurs mais tu verras que c'est directement lié à ton expérience sur ce montage ) . Je projette de passer tout l'hiver avec un Groud control swork 29x2.1 pas trop gonflé à l'arrière et de mettre un PTN pour sécuriser les sorties "trialisantes" (voir ps2)
Hummmmm, ça sent l'achat de très belle roues light ça



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Logos » sam. oct. 10, 2020 1:47 am

HS chon56 ON @les_admin_du_forum j'ai la preuve que chon56 a hacké les MP du forum. ps : bien vu ;-) mais mon post pour Tom est antérieur à l'achat. La suite ailleurs et pas tout de suite ... HS chon56 OFF

@Tom : Merci beaucoup c'est très clair et je comprends complètement les choix / préférences en fonction du terrain ou de l'envie.

Pour le Swork ground control 29x2.1 on a presque l'impression que le système procore serait assez adapté (en raison du faible volume) pour vraiment laisser travailler le pneu sans avoir de perturbation de la mousse. Mais si le pneu ne fait que 600g la pénalité de 200g d'un procore commence à faire cher payé ( plus les mauvais souvenirs de valves bouchées quand j'en avais en 27.5...=> personnellement pas très motivé pour recommencer ) EDIT : en plus la pression élevée du procore n'est peut être pas la meilleur amies des jantes lights ... FIN EDIT

=> Je vais faire mon expérience avec les PTN R-evolution à l'arrière mais je pense que ce sera bien pour ma démarche. ( HS ON :
Car étant en softail, je suis à la recherche de grip en hiver mais je ne vais sans doute pas descendre très bas => le PTN apportera juste un peu plus de "tranquillité" pour des pressions "assez faibles" pour une si petite section : sans doute par défaut 1.4 en hiver ... en été à l'arrière, de toute façon, il est probable que je gonfle bien plus en fonction du profil de la sortie et que je repasse aussi en fastrack 2.3 => je suis moins sensible au grip arrière en été et le confort reste "bon" ( du fait softail) . Par ailleurs, un 2.25 , Schwalbe par exemple, sera aussi lourd qu'une combinaison "Sworks"-PTN ( en tout cas ceux que j'ai reçu ) et offrira plus de résistance à déchirure sans doute ( mais pas ma priorité sur la majorité de mes sorties ) mais n'offrira sans doute pas plus de grip et certainement moins de protection à la jante car pas de PTN HS OFF ) .

Pour les tufos c'est vrai que je suis très curieux. J'avoue que à cause des TPI et l'historique "boyaux" de la marque, je projetais naturellement une très grande souplesse ... mais il y a aussi sans doute plus de gomme (et peu plus de poid) pour au final un comportement qui représente visiblement un excellent compromis souplesse/grip/confort/résistance pour beaucoup de personnes du forum. (EDIT : je vais sans doute tenter aussi mais je vais déjà d'abord un peu user ce que j'ai ...FIN EDIT )

ps1: un excellent relai en équipe : j'imagine que c'est pour bientôt.
ps2: je vais finir pas venir :-) mais si le vélo se bonifie , le moteur reste poussif en ce moment => je le travaille à nouveau et j'ai toujours eu un vrai plaisir à rouler en hiver :-) ( fin de semaine difficile mais demain matin je suis sur le vélo aux premières lueurs :-)



chon56
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mer. janv. 22, 2020 5:47 pm
4

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par chon56 » lun. oct. 12, 2020 9:45 am

Logos a écrit :
sam. oct. 10, 2020 1:47 am
HS chon56 ON @les_admin_du_forum j'ai la preuve que chon56 a hacké les MP du forum. ps : bien vu ;-) mais mon post pour Tom est antérieur à l'achat. La suite ailleurs et pas tout de suite ... HS chon56 OFF
Je ne Hacke rien du tout...j'étais juste sur le coup pour une belle paire de roue de ? et que voila quoi.... :D
No stress re :D



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » lun. nov. 09, 2020 10:52 am

Le bdp Sram Dub n'aura pas fait une année, il gratte tant que le doute n'est plus de mise.
Ce qui me surprend, ce sont les galets Garbaruk, qui tournent encore vraiment bien. Je vais vous faire une vidéo.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

T-Fuel
Membre
Messages : 115
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par T-Fuel » lun. nov. 09, 2020 11:10 am

Tom a écrit :
lun. nov. 09, 2020 10:52 am
Le bdp Sram Dub n'aura pas fait une année, il gratte tant que le doute n'est plus de mise.
Ce qui me surprend, ce sont les galets Garbaruk, qui tournent encore vraiment bien. Je vais vous faire une vidéo.
Je te conseillerais bien ce modèle : https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/s ... acket.html

Mais bon après 2/3 semaines d'utilisation il est flingué, mauvais montage ? référence défaillante ?
Un peu déçu, car soit disant très durable, avec double rangée de roulements ect ...

Enfin mon mécano le fait passer en garantie, donc on va retenter l'expérience ;)

Pas évident de trouver un bdp correct en 41 mm de diamètre pour du Sram Dub :(



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par Tom » lun. nov. 09, 2020 11:12 am

T-Fuel a écrit :
lun. nov. 09, 2020 11:10 am
... il est flingué,
c'est à dire ?
T-Fuel a écrit :
lun. nov. 09, 2020 11:10 am
mauvais montage ? ...
Enfin mon mécano le fait passer en garantie, donc on va retenter l'expérience ;)
c'est ce mécano qui te l'a monté ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)

Message par rush » lun. nov. 09, 2020 11:16 am

T-Fuel a écrit :
lun. nov. 09, 2020 11:10 am
Tom a écrit :
lun. nov. 09, 2020 10:52 am
Le bdp Sram Dub n'aura pas fait une année, il gratte tant que le doute n'est plus de mise.
Ce qui me surprend, ce sont les galets Garbaruk, qui tournent encore vraiment bien. Je vais vous faire une vidéo.
Je te conseillerais bien ce modèle : https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/s ... acket.html
Il ressemble étrangement a du Hope ton BDP.



Répondre