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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : sam. juil. 25, 2020 5:48 pm
par ubo
En montagne je ne sais pas, en plaine oui je suis bien aussi en 36.
C'est surtout le gap qui dérange entre dernier et avant dernier .

Le trek va super bien en montée. Ajouter à cela un bon niveau de forme retrouvé, je prends vraiment du plaisir.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : sam. juil. 25, 2020 5:52 pm
par teamdindon
ubo a écrit :
sam. juil. 25, 2020 5:48 pm
C'est surtout le gap qui dérange entre dernier et avant dernier .
Et maintenant imagine la nouvelle cassette Eagle qui passe du 42 au 52 :twisted:

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : sam. juil. 25, 2020 5:55 pm
par ubo
teamdindon a écrit :
sam. juil. 25, 2020 5:44 pm
Tout comme la longueur des manivelles, la taille de plateau, c'est à adapter à l'usage.
Et "la montagne", c'est déjà très flou pour définir un usage : suivant que tu fasses une sortie à 1500 ou 3000 m de D+, que tu montes par une piste ou par un sentier plein de caillasse, que tu fasses une unique sortie ou que tu enquilles la semaine en roulant tous les jours, ça change déjà pas mal le besoin, même pour une personnes et des capacités physiques données.
Oui + les pourcentages et leur longueur
1500 en 40 km c'est pas pareill qu'en 20.

Avant hier nous avons fait les 1700 de dénivelé sur une douzaine de km

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juil. 27, 2020 5:48 pm
par ubo
Petit aller retour en Italie aujourd'hui en passant par la seigne, vue imprenable sur le mont Blanc. Beaucoup de monde sur les sentiers, piétons et électrique

Côté vélo : freins RAS, roues pas RAS
L'arrière montre des signes presque inquiétant de craquements, je ne sais dire pour l'instant si cela vient de la roue libre ou des cx super.
Je mènerai l'enquête de retour chez moi.


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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juil. 27, 2020 6:56 pm
par Tom
Bravo. ça va tu n'as pas trop poussé depuis les Mottets ? La seconde partie de l’ascension passe bien si je me souviens bien. Luc a trouvé des sentiers coté Italien ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juil. 27, 2020 7:22 pm
par ubo
Ca va pas trop poussé dans la montée j'ai dû poser le pied 3 fois de mémoire.
Luc a toujours bon sentiers dans son sac, après ça reste du "montagnard" poussage/portage :? Parfois trop pour un gars de la plaine comme moi :help:

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juil. 27, 2020 7:30 pm
par Hervé
pour ta roue arrière ça doit être les mêmes craquements que j ai eu il n y a pas longtemps lorsque j en ai parlé sur le post Tune .

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 9:23 am
par Scottie
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm
machfive a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:13 pm
ubo a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:06 pm
Le boîtier est vraiment bas sur ce vélo
Mauvaise stratégie de Trek en pensant qu'il y a peu de débattement sur l'arrière et donc moins d'affaissement du boitier ?
C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 9:24 am
par Dementia
Je pense que c'est le cas de beaucoup de vélos maintenant.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 9:25 am
par Scottie
ubo a écrit :
lun. juil. 27, 2020 5:48 pm
Petit aller retour en Italie aujourd'hui en passant par la seigne, vue imprenable sur le mont Blanc. Beaucoup de monde sur les sentiers, piétons et électrique

Côté vélo : freins RAS, roues pas RAS
L'arrière montre des signes presque inquiétant de craquements, je ne sais dire pour l'instant si cela vient de la roue libre ou des cx super.
Je mènerai l'enquête de retour chez moi.


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cette vue... :amour4:
Un craquement des rayons émet un bruit bien particulier, ça résonne comme une harpe

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
par teamdindon
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm
machfive a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:13 pm

Mauvaise stratégie de Trek en pensant qu'il y a peu de débattement sur l'arrière et donc moins d'affaissement du boitier ?
C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 3:30 pm
par Jean_bcn
teamdindon a écrit :
mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm


C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.
le bdp est bas mais ca n'est pas un pb !

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 3:51 pm
par Hervé
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:25 am
ubo a écrit :
lun. juil. 27, 2020 5:48 pm
Petit aller retour en Italie aujourd'hui en passant par la seigne, vue imprenable sur le mont Blanc. Beaucoup de monde sur les sentiers, piétons et électrique

Côté vélo : freins RAS, roues pas RAS
L'arrière montre des signes presque inquiétant de craquements, je ne sais dire pour l'instant si cela vient de la roue libre ou des cx super.
Je mènerai l'enquête de retour chez moi.


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https://strava.app.link/oi8TzCNVs8
cette vue... :amour4:
Un craquement des rayons émet un bruit bien particulier, ça résonne comme une harpe
si Ubo a les mêmes craquements ou bruits comme j ai eu , je peux t assurer que c est loin d être mélodieux comme une harpe .

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 5:42 pm
par dedge
teamdindon a écrit :
mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm


C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.
Pourtant, à ma toute première sortie je peux te dire que j'ai très rapidement senti qu'il allait falloir faire très attention aux manivelles sur mon Spark!
Et encore, ici c'est pas super technique, mais ça trompe pas : j'accroche des souches et des grosses racines là où avant je passais sans souci. Et j'ai à peine 20% de SAG, je peux pas mettre plus sans quoi j'imagine que mon Race Face Next va pas durer longtemps...

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 5:45 pm
par Dementia
C'est justement dans les coins ou ce n'est pas technique que c'est fourbe, tu ne t'y attends pas. Une succession d'ornières un peu profondes et j'y ai droit.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 5:57 pm
par teamdindon
dedge a écrit :
mar. juil. 28, 2020 5:42 pm
teamdindon a écrit :
mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am


Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.
Pourtant, à ma toute première sortie je peux te dire que j'ai très rapidement senti qu'il allait falloir faire très attention aux manivelles sur mon Spark!
Et encore, ici c'est pas super technique, mais ça trompe pas : j'accroche des souches et des grosses racines là où avant je passais sans souci. Et j'ai à peine 20% de SAG, je peux pas mettre plus sans quoi j'imagine que mon Race Face Next va pas durer longtemps...
J'imagine que ça doit aussi dépendre de quel vélo tu viens et avec lequel tu as des automatismes. Pour mes 3 collègues, c'est :
- Spark de la génération précédente
- Scalpel FSi
- Canyon Exceed (il a aussi un Orbea Occam)

Perso, je suis plus à l'aise avec un boîtier bas, en terme d'équilibre et de pilotage, même si ça doit se faire au prix de quelques coups de manivelles dans les cailloux. Les protections font quand même bien leur job. A la rigueur, le truc le plus pénible quand ça touche, c'est si c'est au niveau de la pédale (Crank Brothers), que ça appuie sur les arceaux et que ça libère le pied.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 6:14 pm
par dedge
Je roule en Time, je sais ce que ça fait moi aussi! Et pour avoir déjà pété plusieurs paires de pédales à cause de ça, j'y fait attention.
Pourtant j'aime aussi les vélos bien bas, mon ex Démo était du genre rase moquette aussi et ça a été une révélation.

Je suis surpris qu'Ubo ait les mêmes soucis alors que le débattement du Trek est plus faible et qu'il roule avec un SAG standard

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 8:40 pm
par ubo
Il m'est arrivé plusieurs fois de taper un caillou qui dépasse un peu plus que les autres dans les descentes lorsque la pédale est en bas.
Sur les singles creusés tu ne peux pas te placer dans l'ornière au risque de frotter les pédales sur les bords en pédalant.
Il ne doit pas y avoir une différence énorme avec d'autres vélo à boitier plus haut mais c'est suffisamment flagrant pour le remarquer

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mer. juil. 29, 2020 5:09 pm
par ubo
Petite sortie à 2000d+ aujourd'hui en une montée.
Toujours ce craquement en force
Bruit bizarre en descente je check plus de garniture sur les plaquettes.
Les powers auront donc fait 200km de montage. Estimation à 8000m de d-
Fin de la sortie avec freinage sur le ressort de la plaquette pas terrible...
J'ai acheté 2 paires d'avid pour faire la dernière sortie du séjour demain.

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Sinon paysage toujours aussi beau

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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mer. juil. 29, 2020 5:24 pm
par machfive
ubo a écrit :
mer. juil. 29, 2020 5:09 pm
Petite sortie à 2000d+ aujourd'hui en une montée.
Toujours ce craquement en force
Que cela doit être rasoir !?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mer. juil. 29, 2020 5:37 pm
par ubo
Les craquements ? :mrgreen:

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. juil. 30, 2020 12:03 am
par machfive
Oui les craquements durant l'effort,là ou tu as vraiment envie que tout se passe cool et tu as ça en permanence à te titiller les oreilles :mrgreen:

Mon corps de roue libre ce week-end m'a fait c...r un bon moment,le ratchet était sec et à chaque effort sur la cassette il couinait :evil:

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. août 07, 2020 3:10 pm
par ubo
Le démontage / graissage a résolu le problème du bruit

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. août 07, 2020 5:22 pm
par machfive
Bon un moindre mal.

Dommage de ne pas l'avoir fait avant ton périple :mrgreen:

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. août 07, 2020 6:06 pm
par ubo
Tu démontes toutes tes pièces neuves ? :mrgreen:
Rien d'anormal constaté, j'ai peut-être mis sans m'en rendre compte la petite "goutte " de gras là où ça manquait.