Page 15 sur 20

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juin 29, 2020 9:02 pm
par ubo
Image

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juin 29, 2020 10:09 pm
par ubo
Image

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 7:02 am
par ToMmY!
:eek:
Le poids est vraiment dingue !

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 7:42 am
par ubo
Avec scotch et valves elles seront au poids de mes actuelles soit ~1110gr

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 8:13 am
par Lafoy
Ton ressenti sur le comportement sera intéressant à comparer à tes roues actuelles

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 8:23 am
par faber
Tu as repris des CX Super ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 8:27 am
par Tib
A ce poids j'imagine que oui, 1110 grammes c'est pile le poids de ma paire de F-One.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 9:12 am
par Tom
ça va être efficace des roues comme ça vu ton poids et ta pratique.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 10:23 am
par ubo
J'espère qu'elles vont être top.
Oui j'ai repris les cx super pour moi (ma pratique et gabarit) c'est validé en route et VTT.
Ma paire actuelle est vraiment bien, j'avoue que ce changement est du uniquement à mon affinité avec les produits tune. J'attends juste à ce qu'elles soient au niveau de mes actuelles. A voir aussi l'impact de la largeur de jante.
Je suis mauvais en ressenti comptez pas sur moi pour les comparer finement

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 10:46 am
par Tib
J'ai démonté les miennes ce week-end, à l'arrière il faudrait que je change les roulements du moyeu Prince qui commencent à être fatigués. Les roues ont 3 ans et plusieurs milliers de kilomètres, je suis vraiment satisfait de ces moyeux Tune à la fois très légers et fiables. Idem sur les CX Super, ils portent bien leur nom.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 1:23 pm
par Cedric
C’est quel type de jantes que tu as monté ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 1:26 pm
par ubo
DUKE Lucky Jack SLS2 Ultra

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 8:07 pm
par Lafoy
tu as demandé les jantes les plus légère possible ou c est des standard?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juin 30, 2020 8:20 pm
par ubo
Non elles sont issues d'un tri, merci à celui qui a rendu cela possible

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juil. 06, 2020 9:17 pm
par ubo
Réception / déballage des colis

Les roues sont magnifiques merci Jeff et Tom.

L'objectif est atteint -1gr par rapport à ma paire actuelle.

Montage d'un combo racing ralph / racing ray.

Extrêmement compliqué le montage, les tolérances doivent être hyper serrées , j'y ai laissé mes doigts (même eu une ampoule ).

Ballon développé par le racing ralph strictement identique entre les dukes et les eie, on m'aurait menti ?

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juil. 06, 2020 9:45 pm
par Cedric
Un vrai pneu à l’avant ça va changer du liteskin .... j’ai des roues en 23 interne et d’autres en 26, honnêtement la différence sur le terrain est infime.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : lun. juil. 06, 2020 10:41 pm
par machfive
ubo a écrit :
lun. juil. 06, 2020 9:17 pm
Montage d'un combo racing ralph / racing ray.
Tu abandonnes le RORO à l'avant que tu as roulé si longtemps..

Tu vas voir avec le RARAY le comportement du train avant va être plus rassurent.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 07, 2020 7:53 am
par Scottie
oui, avec le RaRay, les gravillons n'ont qu'à bien se tenir... :mrgreen:
Bizarre ces difficultés de montage, les Duke ont la réputation de se monter facilement avec les pneus TLR.
Et les pneus Schwalbe aussi.
Peut-être est-ce un manque de repère, toi qui est habitué aux pneus liteskin certainement plus lâches/souples ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:58 am
par XTCalex
624/628 tu les as trié aussi les pneus ? On en a déja vu dans les 660g :)

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 07, 2020 9:07 am
par smarties
Si le racing ray est à la hauteur d'un fast track à l'avant, ça va vraiment te changer par rapport au Roro Liteskin. C'est ce que ça m'a fait au printemps...

Je ne reviendrai pas en arrière... Après, les pneus c'est tellement subjectif...

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 07, 2020 10:59 am
par ubo
Scottie a écrit :
mar. juil. 07, 2020 7:53 am
oui, avec le RaRay, les gravillons n'ont qu'à bien se tenir... :mrgreen:
Bizarre ces difficultés de montage, les Duke ont la réputation de se monter facilement avec les pneus TLR.
Et les pneus Schwalbe aussi.
Peut-être est-ce un manque de repère, toi qui est habitué aux pneus liteskin certainement plus lâches/souples ?
Ma chute pendant le confinement m'a mis le doute et incité à essayer autre chose. Le racing ray n'est malheureusement pas dispo en liteskin je prends donc 100gr

Pour le montage je suis en snake à l'arrière je ne pars pas de zéro ;)
Y'a vraiment un ajustement au poil de cul, j'ai pu gonfler le pneu direct sans forcer à la pompe, le serrage des tringles rendaient l'ensemble déjà étanche dès le montage.

J'avoue une petite déception sur le ballon, je pensais à la lecture des différents retours que le ballon allait augmenter un peu mais non.

J'ai effectué un petit essai hier et dès que je suis monté sur le vélo j'ai eu l'impression qu'il était plus bas de l'avant :grattelatete: je pense que le racing ray n'a pas la même forme que le rocket.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 07, 2020 11:05 am
par Scottie
le racing ray a certainement un ballon moindre que le RoRon, en effet, j'ai remarqué que le nouveau RaRalf taille plus petit que l'ancienne version.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 07, 2020 12:43 pm
par ubo
Ah bah ceci explique peut-être cela....

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mar. juil. 07, 2020 5:27 pm
par machfive
Scottie a écrit :
mar. juil. 07, 2020 7:53 am
Bizarre ces difficultés de montage, les Duke ont la réputation de se monter facilement avec les pneus TLR.
Effectivement,j'ai la même monte de pneus sur mes SLS et ça glisse comme un gant.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : mer. juil. 08, 2020 2:58 pm
par RobinRLS
smarties a écrit :
mar. juil. 07, 2020 9:07 am
Si le racing ray est à la hauteur d'un fast track à l'avant, ça va vraiment te changer par rapport au Roro Liteskin. C'est ce que ça m'a fait au printemps...
De mon expérience je trouve le Raray plus rassurant que le fast track (que j'adore aussi) à l'avant ! Je mettrais plus le Raralph en comparaison avec le F-T niveau grip