Page 13 sur 20

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 4:32 pm
par XTCalex
Un retour sur la suspension arrière Ubo ?
Ca ne pompe pas trop ? Finalement ce modèle est le seul a avoir le blocage directement à l’amortisseur, tous les autres ont le remote.
Pas de gain de poids possible avec l'amorto Kashima ?

Dès qu'on choisi le cadre en rouge (couleur Team) le tarif augment de 600eur, pourtant il me semble que les fibres utilisées sont les mêmes sur tous les cadres, ça fait cher la peinture :lol:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 5:25 pm
par machfive
faber a écrit :
ven. mai 22, 2020 2:43 pm
j'ai décidé d'utiliser le même ensemble AXS sur mes deux VTT ! :D
T'es pas un mou du slip Fab 8-)

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 6:20 pm
par Dementia
C'est surtout vraiment efficace.

Je viens de faire une petite session de sauts derrière chez moi, le Garmin m’annonce des distances de plus de 6m et donc la réception qui secoue pas trop mal qui va avec et rien ne bouge. Aucun saut de chaine, aucun bruit parasite.

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 6:21 pm
par rush
Magnifique vélo...
Y a pas a dire, un AXS, ca habille bien le vélo.
Du coup, il te reste plus qu'a enlever ces durites de freins afin d'avoir le poste de pilotage le plus épuré du forum :lol:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 6:44 pm
par Hervé
comme quand on étais gamin , on n avait pas de freins du coup on freinait en mettant le pied entre le pneu et le tube de selle , ça ruinait les pompes a vitesse grand V .. les parents étaient heureux ....

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 6:50 pm
par rush
Hervé a écrit :
ven. mai 22, 2020 6:44 pm
comme quand on étais gamin , on n avait pas de freins du coup on freinait en mettant le pied entre le pneu et le tube de selle , ça ruinait les pompes a vitesse grand V .. les parents étaient heureux ....
Yes, a l'ancienne avec le bout de carton pour le faire frapper sur les rayons :yo:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 6:53 pm
par Tom
Magnifique Sylvain, je roulerai ce vélo sans changer quoi que ce soit. Si ce n'est la selle mais c'est un détail physionomique.
Sur tes photos, ton vélo crie à plein poumons "EMMÈNE MOI à LA MONTAGNE" :yo:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 22, 2020 7:55 pm
par ubo
Merci pour vos retours.

Ca marche bien, c'est très facile à régler, faut juste que j'ajuste la position.

Le vélo marche vraiment bien, je ne suis pas gêné par un quelconque pompage, j'utilise apparemment tout le débattement, je suis sur un réglage vraiment faible par rapport aux préconisations Trek . Aucune envie de bloquer quoique ce soit !

J'ai profité des montages pour repasser en 160mm, juste pour la polyvalence lors de mes déplacements, je resterai dans mon coin je serai resté en 140mm, les trickstuff avec mes rotors hope race marchent vraiment bien !

Le poids se retrouve plombé par tous ces changements, il faut que je mettes à jour, c'est moche ! :sad:

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. mai 22, 2020 10:47 pm
par machfive
ubo a écrit :
ven. mai 22, 2020 7:55 pm
Le poids se retrouve plombé par tous ces changements, il faut que je mettes à jour, c'est moche ! :sad:
C'est dans la tête,tu vas pas aller moins vite ou prendre moins de plaisir à son guidon..

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 1:55 pm
par ubo
Pour fêter ses 1000km passage de toute la visserie en rainbow pour matcher (en fonction de l'orientation) avec le cadre ou le groupe sram

J'ai trouvé les ref pour faire de même avec la visserie de la partie amortisseur du cadre

ImageImage

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 2:05 pm
par Sobre VDC
ubo a écrit :Pour fêter ses 1000km passage de toutes la visserie en rainbow pour matcher (en fonction de l'orientation) avec le cadre ou le groupe sram

J'ai trouvé les ref pour faire de même avec la visserie de la partie amortisseur du cadre

ImageImage
Magnifique, j’ai toujours peur de la fiabilité des vissés sur Internet. Tu les prend ou du coup ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 2:08 pm
par ubo
Absolument aucune crainte
C'est de l'ali

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 2:12 pm
par splitwee
ubo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 2:08 pm
Absolument aucune crainte
C'est de l'ali
:lol:

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 2:26 pm
par ubo
splitwee a écrit :
jeu. mai 28, 2020 2:12 pm
ubo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 2:08 pm
Absolument aucune crainte
C'est de l'ali
:lol:
C'est le fournisseur qui fourni scott c'est ce qui m'a rassuré

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 3:14 pm
par teamdindon
Sur une butée de direction ou un étrier de frein où elles sont très peu cisaillées, ça ne craint pas grand chose.
Sur un capot avant de potence avec des vis M4, je serais plus inquiet.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 3:23 pm
par ubo
teamdindon a écrit :
jeu. mai 28, 2020 3:14 pm
Sur une butée de direction ou un étrier de frein où elles sont très peu cisaillées, ça ne craint pas grand chose.
Sur un capot avant de potence avec des vis M4, je serais plus inquiet.
Pour la potence je reste sur l'origine darimo, c'est validé , la potence casse avant les vis

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 6:22 pm
par poilopate77
un montage final aux petis oignons... superbe et apparement sacrément efficace.. bravo

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 7:09 pm
par rush
Bon.....
Maintenant qu'il est finit, y a plus qu'a le revendre :lol:
Je te souhaite bien du plaisir dessus.

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 7:27 pm
par tom34
ubo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 2:26 pm
splitwee a écrit :
jeu. mai 28, 2020 2:12 pm
ubo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 2:08 pm
Absolument aucune crainte
C'est de l'ali
:lol:
C'est le fournisseur qui fourni scott c'est ce qui m'a rassuré
C'est scott qui ta donné l'info ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 9:29 pm
par Robinfon
ubo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 2:08 pm
Absolument aucune crainte
C'est de l'ali
Tu as une ref ? Merci

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : jeu. mai 28, 2020 9:52 pm
par ubo
Tu en as plein

Avec les rebonds tu devrais trouver toutes les tailles, formes,...

https://fr.aliexpress.com/item/32630612 ... 6c37Z4VZqn

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. mai 29, 2020 11:25 am
par tortor
Pas de doute
Un des plus beaux cadres du marché
Quel est le type de boîtier de pédalier
Bb95 ou T47 ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. mai 29, 2020 11:55 am
par Scottie
ubo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 1:55 pm
Pour fêter ses 1000km passage de toute la visserie en rainbow pour matcher (en fonction de l'orientation) avec le cadre ou le groupe sram
1000km! déjà ? en combien de temps ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. mai 29, 2020 12:52 pm
par Maatt'
La journée aura suffit !

Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Posté : ven. mai 29, 2020 1:46 pm
par ubo
Scottie a écrit :
ven. mai 29, 2020 11:55 am
ubo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 1:55 pm
Pour fêter ses 1000km passage de toute la visserie en rainbow pour matcher (en fonction de l'orientation) avec le cadre ou le groupe sram
1000km! déjà ? en combien de temps ?
23 avril pas pu rouler plus avec le confinement :nesaitpas: