TREK / Supercaliber / 8.640kg

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mar. juil. 21, 2020 7:06 pm

Sortie du jour contrarié par le temps.
Itinéraire modifié puis raccourci devant l'arrivée d'orage.

Le 32 s'emmène finalement bien, à confirmer sur des montées plus longues.
Le boîtier est vraiment bas sur ce vélo, j'aurais dû mettre les protections de bout de manivelle, elles morflent :?

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https://strava.app.link/aVO5MhZ3i8



splitwee
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par splitwee » mar. juil. 21, 2020 7:12 pm

ubo a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:06 pm
Le boîtier est vraiment bas sur ce vélo, j'aurais dû mettre les protections de bout de manivelle, elles morflent :?
Aie, encore 30g en plus... :lol:



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par machfive » mar. juil. 21, 2020 7:13 pm

ubo a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:06 pm
Le boîtier est vraiment bas sur ce vélo
Mauvaise stratégie de Trek en pensant qu'il y a peu de débattement sur l'arrière et donc moins d'affaissement du boitier ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par miniping » mar. juil. 21, 2020 7:16 pm

La dernière photo c'est sous le Verraret ? :)



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par faber » mar. juil. 21, 2020 7:22 pm

Les pneus font le job ? Ca a l'air d'être un super coin en tout cas !



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par teamdindon » mar. juil. 21, 2020 7:23 pm

machfive a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:13 pm
ubo a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:06 pm
Le boîtier est vraiment bas sur ce vélo
Mauvaise stratégie de Trek en pensant qu'il y a peu de débattement sur l'arrière et donc moins d'affaissement du boitier ?
C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par splitwee » mar. juil. 21, 2020 7:27 pm

C'est la tendance actuelle, le vélo passe bien mieux dans les courbes... Mais c'est sur que sur les terrains pas trop aseptisés, faut regarder où tu pédales... :lol:



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Dementia » mar. juil. 21, 2020 7:28 pm

faber a écrit :Les pneus font le job ? Ca a l'air d'être un super coin en tout cas !
Vues les photos du terrain de jeu je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mar. juil. 21, 2020 7:40 pm

miniping a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:16 pm
La dernière photo c'est sous le Verraret ? :)
Torrent du cormet d'arêches, oui sous Verraret



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mar. juil. 21, 2020 7:42 pm

Dementia a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:28 pm
faber a écrit :Les pneus font le job ? Ca a l'air d'être un super coin en tout cas !
Vues les photos du terrain de jeu je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller
Le ray est comme le ron. Grâce à coureur, le programme est très loin de celui proposé par les stations, donc pas besoin de 2,8 de 160mm en suspension et 200 en disques. C'est joli et y'a pas trop de monde.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par miniping » mar. juil. 21, 2020 7:43 pm

J'ai vu la sortie de Luc passer sur Strava et il se trouve que je suis allé voir un ami à Granier récemment, du coup le chemin m'a dit quelque chose :)
Dans ce coin, la Pointe de Combe Bénite permet de faire un sommet sans trop engager. Idem au Quermoz ;)



Cedric
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Cedric » mar. juil. 21, 2020 10:51 pm

Tom a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:59 pm
Cedric a écrit :Tu devrais penser à la tige télescopique si ton niveau technique est limité... c’est toujours plus agréable (et surtout plus rapide!!) de descendre en vélo qu’à pieds !!
Il y a aussi des riders qui font sans et n’ont pas à rougir en descente ;)
Question d’habitude.
Très d’accord avec toi, moi aussi je fais sans et je descends aussi vite que les copains avec la télescopique !
Dans le cas d’Ubo pour pouvoir passer les épingles en vélo ça serait bien pratique... mais pour 15 jours dans l’année ,effectivement, c’est un gros investissement.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par poilopate77 » mer. juil. 22, 2020 10:50 am

ubo a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:06 pm
Le boîtier est vraiment bas sur ce vélo, j'aurais dû mettre les protections de bout de manivelle, elles morflent :?
C'est le même soucis que sur le Spark donc .. As tu des manivelles en 170mm ou en 175mm ?



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mer. juil. 22, 2020 10:57 am

175

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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par dedge » mer. juil. 22, 2020 11:05 am

Faut être joueur pour rouler en pédalier carbone sans protection!
Tu roules avec combien de SAG?



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mer. juil. 22, 2020 11:11 am

J utilise la réglette trek , environ 25 %



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par tirep » sam. juil. 25, 2020 10:28 am

Ubo, vu que tu roules sur des vélos de taille S, les manivelles de 175mm ne sont pas un peu longues pour toi ? Pour la maniabilité tu as de mémoire possède des 26 pouces, je présume que toute chose étant égale, un 26 pouces se maniera bien que ton Trek actuel.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par faber » sam. juil. 25, 2020 10:53 am

Ce Trek est un M, non pas un S



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Maatt' » sam. juil. 25, 2020 1:35 pm

Des 175mm restent encore bien longues pour un taille M. Je sais qu'il n'y a pas eu de consensus scientifiquement établi sur le choix des longueurs de manivelles mais en lisant par exemple le bouquin de Fred Grappe, il y aurait plutôt tendance à avoir des manivelles plus courtes.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par lebad » sam. juil. 25, 2020 2:48 pm

Maatt' a écrit :
sam. juil. 25, 2020 1:35 pm
Des 175mm restent encore bien longues pour un taille M. Je sais qu'il n'y a pas eu de consensus scientifiquement établi sur le choix des longueurs de manivelles mais en lisant par exemple le bouquin de Fred Grappe, il y aurait plutôt tendance à avoir des manivelles plus courtes.
Le peu de consensus, et ce que dit F Grappe, se rapportent plutôt à la route, non ?
En VTT, garder des manivelles longues permet d'aider sur les zones en force, en tout cas c'est ce que je me dis (même gabarit qu'ubo, j'ai du 172,5 sur route, 175 en VTT).



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » sam. juil. 25, 2020 2:50 pm

Puisqu'il n'y a pas consensus je vais en rester à ce qui me convient le mieux côté sensation. ;) j'ai essayé les deux plusieurs fois, je n'ai pas une fréquence de pedalage élevée.
NB: la hauteur de boîte ne varie pas avec la taille du cadre.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par dedge » sam. juil. 25, 2020 2:58 pm

D'après un étude posturale ma longueur théorique c'est du 172mm, bah 175mm ça me va, 170mm j'ai l'impression de plus avoir du tout de force.
Accessoirement je trouve que ça me fait aussi baisser la cadence (les manivelles plus courtes), je sais pas si il y a une logique là-dessus par contre!
Peut-être le fait de n'avoir jamais roulé qu'en 175mm (vu que je fais pas de route).



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » sam. juil. 25, 2020 3:02 pm

2 sorties avant hier et aujourd'hui avec un peu plus de dénivelé.
Finalement le 32 va bien.
C'est la première fois que je suis en 12v à la montagne, le dernier pignon est trop gros et ne sert pas à grand chose.
Je préférais finalement un 46 à la place qui serait à mon avis plus exploitable.

Confirmation de la bonne tenue des freins en descente, ils sont endurants, j'en arrive à les apprécier plus que les magura !

Montée aux 5 lacs au dessus du fort de la plate, bourg saint Maurice :

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https://strava.app.link/2gMTU0Wpp8

Montée au quermoz aujourd'hui :

Image
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https://strava.app.link/WdbgbX9pp8



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Cedric » sam. juil. 25, 2020 5:29 pm

Un 34 serait donc plus adapté pour pouvoir exploiter toute la k7, même en montagne.
C’est ce que j’ai remarqué en passant à l’eagle, le 12v s’accommode mieux des gros plateaux, je suis passé a un plateau de 36 dents en 12v, j’exploite réellement toute ma k7 et la motricité est bien meilleure avec un plateau plus gros.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par teamdindon » sam. juil. 25, 2020 5:44 pm

Tout comme la longueur des manivelles, la taille de plateau, c'est à adapter à l'usage.
Et "la montagne", c'est déjà très flou pour définir un usage : suivant que tu fasses une sortie à 1500 ou 3000 m de D+, que tu montes par une piste ou par un sentier plein de caillasse, que tu fasses une unique sortie ou que tu enquilles la semaine en roulant tous les jours, ça change déjà pas mal le besoin, même pour une personnes et des capacités physiques données.



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