TREK / Supercaliber / 8.640kg

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » sam. juil. 25, 2020 5:48 pm

En montagne je ne sais pas, en plaine oui je suis bien aussi en 36.
C'est surtout le gap qui dérange entre dernier et avant dernier .

Le trek va super bien en montée. Ajouter à cela un bon niveau de forme retrouvé, je prends vraiment du plaisir.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par teamdindon » sam. juil. 25, 2020 5:52 pm

ubo a écrit :
sam. juil. 25, 2020 5:48 pm
C'est surtout le gap qui dérange entre dernier et avant dernier .
Et maintenant imagine la nouvelle cassette Eagle qui passe du 42 au 52 :twisted:



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » sam. juil. 25, 2020 5:55 pm

teamdindon a écrit :
sam. juil. 25, 2020 5:44 pm
Tout comme la longueur des manivelles, la taille de plateau, c'est à adapter à l'usage.
Et "la montagne", c'est déjà très flou pour définir un usage : suivant que tu fasses une sortie à 1500 ou 3000 m de D+, que tu montes par une piste ou par un sentier plein de caillasse, que tu fasses une unique sortie ou que tu enquilles la semaine en roulant tous les jours, ça change déjà pas mal le besoin, même pour une personnes et des capacités physiques données.
Oui + les pourcentages et leur longueur
1500 en 40 km c'est pas pareill qu'en 20.

Avant hier nous avons fait les 1700 de dénivelé sur une douzaine de km



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » lun. juil. 27, 2020 5:48 pm

Petit aller retour en Italie aujourd'hui en passant par la seigne, vue imprenable sur le mont Blanc. Beaucoup de monde sur les sentiers, piétons et électrique

Côté vélo : freins RAS, roues pas RAS
L'arrière montre des signes presque inquiétant de craquements, je ne sais dire pour l'instant si cela vient de la roue libre ou des cx super.
Je mènerai l'enquête de retour chez moi.


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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Tom » lun. juil. 27, 2020 6:56 pm

Bravo. ça va tu n'as pas trop poussé depuis les Mottets ? La seconde partie de l’ascension passe bien si je me souviens bien. Luc a trouvé des sentiers coté Italien ?


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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » lun. juil. 27, 2020 7:22 pm

Ca va pas trop poussé dans la montée j'ai dû poser le pied 3 fois de mémoire.
Luc a toujours bon sentiers dans son sac, après ça reste du "montagnard" poussage/portage :? Parfois trop pour un gars de la plaine comme moi :help:



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Hervé » lun. juil. 27, 2020 7:30 pm

pour ta roue arrière ça doit être les mêmes craquements que j ai eu il n y a pas longtemps lorsque j en ai parlé sur le post Tune .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Scottie » mar. juil. 28, 2020 9:23 am

teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm
machfive a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:13 pm
ubo a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:06 pm
Le boîtier est vraiment bas sur ce vélo
Mauvaise stratégie de Trek en pensant qu'il y a peu de débattement sur l'arrière et donc moins d'affaissement du boitier ?
C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Dementia » mar. juil. 28, 2020 9:24 am

Je pense que c'est le cas de beaucoup de vélos maintenant.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Scottie » mar. juil. 28, 2020 9:25 am

ubo a écrit :
lun. juil. 27, 2020 5:48 pm
Petit aller retour en Italie aujourd'hui en passant par la seigne, vue imprenable sur le mont Blanc. Beaucoup de monde sur les sentiers, piétons et électrique

Côté vélo : freins RAS, roues pas RAS
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Un craquement des rayons émet un bruit bien particulier, ça résonne comme une harpe



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par teamdindon » mar. juil. 28, 2020 2:43 pm

Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm
machfive a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:13 pm

Mauvaise stratégie de Trek en pensant qu'il y a peu de débattement sur l'arrière et donc moins d'affaissement du boitier ?
C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Jean_bcn » mar. juil. 28, 2020 3:30 pm

teamdindon a écrit :
mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm


C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.
le bdp est bas mais ca n'est pas un pb !



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Hervé » mar. juil. 28, 2020 3:51 pm

Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:25 am
ubo a écrit :
lun. juil. 27, 2020 5:48 pm
Petit aller retour en Italie aujourd'hui en passant par la seigne, vue imprenable sur le mont Blanc. Beaucoup de monde sur les sentiers, piétons et électrique

Côté vélo : freins RAS, roues pas RAS
L'arrière montre des signes presque inquiétant de craquements, je ne sais dire pour l'instant si cela vient de la roue libre ou des cx super.
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Un craquement des rayons émet un bruit bien particulier, ça résonne comme une harpe
si Ubo a les mêmes craquements ou bruits comme j ai eu , je peux t assurer que c est loin d être mélodieux comme une harpe .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par dedge » mar. juil. 28, 2020 5:42 pm

teamdindon a écrit :
mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:23 pm


C'est pourtant quasi la même valeur (au repos ?) (320 mm), que sur un Scott Spark RC (319,5 mm)
Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.
Pourtant, à ma toute première sortie je peux te dire que j'ai très rapidement senti qu'il allait falloir faire très attention aux manivelles sur mon Spark!
Et encore, ici c'est pas super technique, mais ça trompe pas : j'accroche des souches et des grosses racines là où avant je passais sans souci. Et j'ai à peine 20% de SAG, je peux pas mettre plus sans quoi j'imagine que mon Race Face Next va pas durer longtemps...



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par Dementia » mar. juil. 28, 2020 5:45 pm

C'est justement dans les coins ou ce n'est pas technique que c'est fourbe, tu ne t'y attends pas. Une succession d'ornières un peu profondes et j'y ai droit.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par teamdindon » mar. juil. 28, 2020 5:57 pm

dedge a écrit :
mar. juil. 28, 2020 5:42 pm
teamdindon a écrit :
mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
Scottie a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:23 am


Et comme le Spark RC est réputé pour taper les manivelles à la moindre racine/pierre qui dépasse...
Il n'y a que sur ce forum que je lis ça.
Parmi les gens avec qui je roule régulièrement, il y en a 3 qui roulent en Spark RC et qui n'ont jamais évoqué ce problème ou considéré que c'en était un.
Pourtant, à ma toute première sortie je peux te dire que j'ai très rapidement senti qu'il allait falloir faire très attention aux manivelles sur mon Spark!
Et encore, ici c'est pas super technique, mais ça trompe pas : j'accroche des souches et des grosses racines là où avant je passais sans souci. Et j'ai à peine 20% de SAG, je peux pas mettre plus sans quoi j'imagine que mon Race Face Next va pas durer longtemps...
J'imagine que ça doit aussi dépendre de quel vélo tu viens et avec lequel tu as des automatismes. Pour mes 3 collègues, c'est :
- Spark de la génération précédente
- Scalpel FSi
- Canyon Exceed (il a aussi un Orbea Occam)

Perso, je suis plus à l'aise avec un boîtier bas, en terme d'équilibre et de pilotage, même si ça doit se faire au prix de quelques coups de manivelles dans les cailloux. Les protections font quand même bien leur job. A la rigueur, le truc le plus pénible quand ça touche, c'est si c'est au niveau de la pédale (Crank Brothers), que ça appuie sur les arceaux et que ça libère le pied.



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par dedge » mar. juil. 28, 2020 6:14 pm

Je roule en Time, je sais ce que ça fait moi aussi! Et pour avoir déjà pété plusieurs paires de pédales à cause de ça, j'y fait attention.
Pourtant j'aime aussi les vélos bien bas, mon ex Démo était du genre rase moquette aussi et ça a été une révélation.

Je suis surpris qu'Ubo ait les mêmes soucis alors que le débattement du Trek est plus faible et qu'il roule avec un SAG standard



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mar. juil. 28, 2020 8:40 pm

Il m'est arrivé plusieurs fois de taper un caillou qui dépasse un peu plus que les autres dans les descentes lorsque la pédale est en bas.
Sur les singles creusés tu ne peux pas te placer dans l'ornière au risque de frotter les pédales sur les bords en pédalant.
Il ne doit pas y avoir une différence énorme avec d'autres vélo à boitier plus haut mais c'est suffisamment flagrant pour le remarquer



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mer. juil. 29, 2020 5:09 pm

Petite sortie à 2000d+ aujourd'hui en une montée.
Toujours ce craquement en force
Bruit bizarre en descente je check plus de garniture sur les plaquettes.
Les powers auront donc fait 200km de montage. Estimation à 8000m de d-
Fin de la sortie avec freinage sur le ressort de la plaquette pas terrible...
J'ai acheté 2 paires d'avid pour faire la dernière sortie du séjour demain.

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Sinon paysage toujours aussi beau

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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par machfive » mer. juil. 29, 2020 5:24 pm

ubo a écrit :
mer. juil. 29, 2020 5:09 pm
Petite sortie à 2000d+ aujourd'hui en une montée.
Toujours ce craquement en force
Que cela doit être rasoir !?


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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » mer. juil. 29, 2020 5:37 pm

Les craquements ? :mrgreen:



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par machfive » jeu. juil. 30, 2020 12:03 am

Oui les craquements durant l'effort,là ou tu as vraiment envie que tout se passe cool et tu as ça en permanence à te titiller les oreilles :mrgreen:

Mon corps de roue libre ce week-end m'a fait c...r un bon moment,le ratchet était sec et à chaque effort sur la cassette il couinait :evil:


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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » ven. août 07, 2020 3:10 pm

Le démontage / graissage a résolu le problème du bruit



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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par machfive » ven. août 07, 2020 5:22 pm

Bon un moindre mal.

Dommage de ne pas l'avoir fait avant ton périple :mrgreen:


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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg

Message par ubo » ven. août 07, 2020 6:06 pm

Tu démontes toutes tes pièces neuves ? :mrgreen:
Rien d'anormal constaté, j'ai peut-être mis sans m'en rendre compte la petite "goutte " de gras là où ça manquait.



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