TREK / Supercaliber / 8.640kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par sts » ven. avr. 24, 2020 6:55 pm

allez juste pour le principe le vélo avait combien de km avant la chute ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par ubo » ven. avr. 24, 2020 7:14 pm

Sur cette sortie 3km
En tout 30



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par smarties » ven. avr. 24, 2020 7:21 pm

Du coup le knock bloc à montré son intérêt assez rapidement...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Dementia » ven. avr. 24, 2020 7:25 pm

Voilà ce qui arrive quand on veut mettre de la poussière sur son velo comme Tib.



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Djezer » ven. avr. 24, 2020 7:33 pm

c'est pas cool ça...vraiment désolé pour toi :|
Restons positif et disons que ça aurait pu être pire surtout que le knock block t'as sûrement éviter le pire



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Pat2A » ven. avr. 24, 2020 8:49 pm

Wow la galère, c'est vraiment rageant ! :sad:



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par floflo31 » ven. avr. 24, 2020 8:57 pm

Ouf, sacrée chute !
Les boules pour le vélo
Bon rétablissement



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par rush » ven. avr. 24, 2020 9:14 pm

Et si on en revient au bestio, mis à part la chute.
Tes premières impressions sur le bike, en particulier ce cadre....
Nervosité, suspension?



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: TREK / Supercaliber / 8.xx

Message par mad benny » ven. avr. 24, 2020 9:19 pm

machfive a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 10:32 pm
mad benny a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 9:39 pm
J'aime bcp quand toute la déco est dans les mêmes couleurs
Ouais moi aussi,version noire :D
:lol: c'est assez restrictif mais tjs joli.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Tib » ven. avr. 24, 2020 9:44 pm

Dementia a écrit :
ven. avr. 24, 2020 7:25 pm
Voilà ce qui arrive quand on veut mettre de la poussière sur son velo comme Tib.
Tombé exactement dans les mêmes conditions en début de mois, virage sur gravier dans la cour de la maison. A part le cuissard déchiré j'ai eu la chance de ne rien abîmer. Tu fais des tours de jardin, chaque tour tu passes un peu plus vite, tu mets un peu plus d'angle... et à un moment ça part.

Heureux de savoir que ton nouveau cadre n'a rien et que tu n'es pas sérieusement blessé (facile d'y laisser une clavicule sur ce genre de chute).

Bon rétablissement à toi.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Lafoy » ven. avr. 24, 2020 9:49 pm

Tu avais les même pneus que sur le niner? Tu as une répartition du poids du corps différente ?
C est toujours hyper vexant ce type de chute, merci de l avoir relaté, c est rare sur ce forum des gens qui tombent :nesaitpas:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Dementia » ven. avr. 24, 2020 9:59 pm

Lafoy a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:49 pm
C est toujours hyper vexant ce type de chute, merci de l avoir relaté, c est rare sur ce forum des gens qui tombent :nesaitpas:
:lol: très ! :lol:

J'ai failli tomber du home trainer lundi :lol:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Lafoy » ven. avr. 24, 2020 10:10 pm

Tib a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:44 pm
Dementia a écrit :
ven. avr. 24, 2020 7:25 pm
Voilà ce qui arrive quand on veut mettre de la poussière sur son velo comme Tib.
Tombé exactement dans les mêmes conditions en début de mois, virage sur gravier dans la cour de la maison. A part le cuissard déchiré j'ai eu la chance de ne rien abîmer. Tu fais des tours de jardin, chaque tour tu passes un peu plus vite, tu mets un peu plus d'angle... et à un moment ça part.

Heureux de savoir que ton nouveau cadre n'a rien et que tu n'es pas sérieusement blessé (facile d'y laisser une clavicule sur ce genre de chute).

Bon rétablissement à toi.
Un ami c est cassé la clavicule en 4 morceaux ( récidive) le week-end de pâque en Gravel....sur des graviers....



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Dementia » ven. avr. 24, 2020 10:14 pm

haaaaaa les potes d'EHPAD ! :mrgreen:



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Logos » ven. avr. 24, 2020 10:36 pm

Une mauvaise journée...bon rétablissement Ubo.

ps : depuis 5 octobre , j'ai une plaque en titane qui relie le lobe frontal du crâne avec les zygomatiques (en gros la partie haute et basse du crâne ) ... je suis probablement le seul sur le forum à avoir cette chance :-) ... ( tout le plancher de la cavité des yeux a été refait en résine pour que l'oeil soit au même niveau que l'autre ...) : c'était ma première sortie très engagée avec le gros enduro ( 180/160 , pneus DH 29 ) ... tout l'après midi, j'ai passé crème des sections ou des nouvelle lignes (que j'avais jamais osé avant) , bien bien velues shapées droit dans le pentu .... j'étais sur un nuage ... je me suis ramassé comme une merde dans une liaison entre deux descentes sur une section à plat qui fait une traversée de dévers ..... un single que je fais de nuit / de jour en été et en hiver depuis 20 ans en full , en tout rigide en 26 et en 29 ( on fait même passer notre randonnée de 100km par là tous les ans ).... je n'étais pas en casque full face , la roue avant est partie dans le dévers 1m plus bas et mon crâne a tapé le premier avec toute mon inertie une excroissance de racine qui dépassait du sol de 10cm .... il y a des jours...

L'application téléphone echoSOS a bien aidé ce jour là...



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par RobinRLS » ven. avr. 24, 2020 10:42 pm

Ça fait vraiment râler pour le matos abîmé, mais c'est exactement ce pour quoi il est vivement déconseillé par la FFC de rouler en extérieur en cette période. Si tu n'as rien de trop grave tu as eu de la chance, mais comme dit un peu plus haut tu as vite fait d'y laisser une clavicule et de prendre une place aux urgences qui ne demande qu'à sortir la tête de l'eau.
On se croit tous à l'abri de la chute mais ton exemple nous prouve le contraire, soyez respectueux envers l'hôpital et laissez le VTT dans le salon s'il vous plaît...

Hs off



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par ubo » ven. avr. 24, 2020 10:47 pm

Logos a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:36 pm
Une mauvaise journée...bon rétablissement Ubo.

ps : depuis 5 octobre , j'ai une plaque en titane qui relie le lobe frontal du crâne avec les zygomatiques (en gros la partie haute et basse du crâne ) ... je suis probablement le seul sur le forum à avoir cette chance :-) ... ( tout le plancher de la cavité des yeux a été refait en résine pour que l'oeil soit au même niveau que l'autre ...) : c'était ma première sortie très engagée avec le gros enduro ( 180/160 , pneus DH 29 ) ... tout l'après midi, j'ai passé crème des sections ou des nouvelle lignes (que j'avais jamais osé avant) , bien bien velues shapées droit dans le pentu .... j'étais sur un nuage ... je me suis ramassé comme une merde dans une liaison entre deux descentes sur une section à plat qui fait une traversée de dévers ..... un single que je fais de nuit / de jour en été et en hiver depuis 20 ans en full , en tout rigide en 26 et en 29 ( on fait même passer notre randonnée de 100km par là tous les ans ).... je n'étais pas en casque full face , la roue avant est partie dans le dévers 1m plus bas et mon crâne a tapé le premier avec toute mon inertie une excroissance de racine qui dépassait du sol de 10cm .... il y a des jours...

L'application téléphone echoSOS a bien aidé ce jour là...



Waouh lorsque l'on lit cela on relativise sur ses propres bobos

C'est une blague pour l'angle, je suis juste allé trop vite dans un virage à 90° plein de gravier, je ne sais pas comment j'ai pu croire que ça pouvait passer.
Avec le matos à racheter je vais différer le passage en axs.

Je serai pas à tourner comme un con dans mon rayon de 1km ça ne serait pas arrivé et chez moi les urgences attendent les clients, c'est mort ...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Dementia » ven. avr. 24, 2020 10:49 pm

Logos a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:36 pm
Une mauvaise journée...bon rétablissement Ubo.

ps : depuis 5 octobre , j'ai une plaque en titane qui relie le lobe frontal du crâne avec les zygomatiques (en gros la partie haute et basse du crâne ) ... je suis probablement le seul sur le forum à avoir cette chance :-) ... ( tout le plancher de la cavité des yeux a été refait en résine pour que l'oeil soit au même niveau que l'autre ...) : c'était ma première sortie très engagée avec le gros enduro ( 180/160 , pneus DH 29 ) ... tout l'après midi, j'ai passé crème des sections ou des nouvelle lignes (que j'avais jamais osé avant) , bien bien velues shapées droit dans le pentu .... j'étais sur un nuage ... je me suis ramassé comme une merde dans une liaison entre deux descentes sur une section à plat qui fait une traversée de dévers ..... un single que je fais de nuit / de jour en été et en hiver depuis 20 ans en full , en tout rigide en 26 et en 29 ( on fait même passer notre randonnée de 100km par là tous les ans ).... je n'étais pas en casque full face , la roue avant est partie dans le dévers 1m plus bas et mon crâne a tapé le premier avec toute mon inertie une excroissance de racine qui dépassait du sol de 10cm .... il y a des jours...

L'application téléphone echoSOS a bien aidé ce jour là...
Impressionnantes conséquences de cette chute !
Je suis aussi tombé lourdement l'an dernier sur la pommette sur un chemin archi connu, a grande vitesse, sur du plat. J'en ai encore la joue qui me tire, j'ai failli y laisser un bon beau de steak.

Est ce que tu veux que je renomme ton pseudo en Legos du coup ? :mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Lafoy » ven. avr. 24, 2020 10:50 pm

Dementia a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:14 pm
haaaaaa les potes d'EHPAD ! :mrgreen:
Pfu tout juste 50 ans un djeun



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Logos » ven. avr. 24, 2020 11:22 pm

@Ubo : Beaucoup de plaisir pour tes futures sorties avec cet avion Ubo !
( si le cintre n'a morflé que sur le côté et que tu penses que le cintre n'a pas morflé au niveau de la potence , tu peux peut être le recouper pour le vélo de ton fils ... à une moment j'avais recyclé un vieux cintre carbon ritchey WCS abimé en recoupant pour ma fille ... #TRISTEQUANDMEME #ILYAURAPEUTETREUNHEUREUX)

@Dementia : Merci :-) Même si ma première passion dans la vie c'était les Legos ....on va rester sur Logos même si la vie est faite d'histoires qui dépassent le cadre de la logique ...

@Lafoy : "In Vitamin D we trust" :-)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Tom » sam. avr. 25, 2020 12:46 am

Pour le prochain cintre je suggère des embouts de guidon, ça peux servir ;)
Les AB en alu sont bien.

Sinon comme discuté j’ai un 740 pour toi.
Recoupable.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par lebad » sam. avr. 25, 2020 8:11 am

ubo a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:47 pm
... et chez moi les urgences attendent les clients, c'est mort ...
(petit HS : c'est comme dans les 3/4 du pays... les soignants s'emmerdent, les infirmières n'ont pas le droit au chomage partiel, mais tout va bien. Les AVC et infarctus atteingnent des niveaux de gravité irréparables (voire léthaux pour un exemple local la semaine passée).
Pas de polémique ici, je relate juste des faits quand on est hors des 3-4 zones chaudes en France.
Fin du HS)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par faber » sam. avr. 25, 2020 8:37 am

Tom a écrit :Pour le prochain cintre je suggère des embouts de guidon, ça peux servir ;)
Les AB eb alu sont bien.

Sinon comme discuté j’ai un 740 pour toi.
Recouoable.
Hé ho il était pas pour ouam celui-là ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Tom » sam. avr. 25, 2020 9:05 am

True !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Message par Hervé » sam. avr. 25, 2020 10:33 am

ça sera pour le plus rapide a se décider .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre