Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.615Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » mar. juil. 28, 2020 12:51 am

ImageImage
38gr le double blocage dt avec collier
Il fonctionne vraiment bien avec la Sid Ultimate



machfive
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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.615Kg / Objectif > 9kg500

Message par machfive » mar. juil. 28, 2020 5:43 pm

C'est propre !

Perso j'aurais à craindre un retour de guidon violent vers le genoux ou autre avec une telle proéminence.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.615Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » mar. juil. 28, 2020 9:41 pm

Alors oui c'est un risque mais sur un cintre de 740mm, il est moindre. La seule fois où ça m'est arrivé était sur un cintre de 600mm.

Je suis allé volontairement jusqu'à la vis pour avoir le petit bout arrondi dans le plein et éviter de me faire perforé la peau.

La position est pas du tout définitif, en statique, le blocage tombe bien sur le doigt, a voir a l'usage.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » ven. juil. 31, 2020 11:17 am

Première sortie en bike depuis 1 mois du a la réparation du cadre et dans sa dernière évolution. 9kg605
Les woflpack roulent bien, ils sont étanches donc pas de latex. Si je perce, je mets une mèche.
Leur rayons est plus faible qu'un racing ray en 2,40. Ça ce voit direct, le pneu reste haut et ne s'affaisse pas.
Parti avec 1.40 avant/arrière, je vais descendre a 1.20 avant 1.30 arrière la prochaine sortie.
Revers de la médaille, ça bloque la roue arrière direct aussi du fait que je viens de changer les plaquettes pour des trickstuff power
ImageImageImageImage



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par smarties » ven. juil. 31, 2020 11:27 am

Tu as changé d'amortisseur ou simplement shunté le blocage avec un bout de gaine pour le maintenir en position intermédiaire ?



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par poilopate77 » ven. juil. 31, 2020 11:32 am

Finalement , tu gardes les grips Lock-on ?
Pas de gants quand tu roules ?
Joli cockpit du coup :yo:



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » ven. juil. 31, 2020 11:42 am

poilopate77 a écrit :
ven. juil. 31, 2020 11:32 am
Finalement , tu gardes les grips Lock-on ?
Pas de gants quand tu roules ?
Joli cockpit du coup :yo:
Oui je mets les gants, j'étais sur le retour easy, du coup pour les photos, je les ai enlevé.
Je mettrais les grips sans lock-on quand je recevrais les piccola c22. Je peux attendre encore quelques semaines.

Le cokpit est plus harmonieux du fait de séparer le blocage de tige de celle de celui des suspensions.
Le blocage dt tombe vraiment bien sur le doigt a l'utilisation, il me paraît bien fluide, plus facile a enclenché.
Monté avec de la fasi.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par ubo » ven. juil. 31, 2020 12:30 pm

rush a écrit :
ven. juil. 31, 2020 11:17 am
Première sortie en bike depuis 1 mois du a la réparation du cadre et dans sa dernière évolution. 9kg605
Les woflpack roulent bien, ils sont étanches donc pas de latex. Si je perce, je mets une mèche.
Leur rayons est plus faible qu'un racing ray en 2,40. Ça ce voit direct, le pneu reste haut et ne s'affaisse pas.
Tu nous fais une rechute avec ces histoires de latex ? :mrgreen:
Tu te crèves avec de petites épines tu fais comment, tu mets des mèches aussi ?
Tu t'embêtes pour rien à ne pas en mettre



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » ven. juil. 31, 2020 1:01 pm

:D Oui de temps en temps, ça me le fait.

En premier lieu parce que j'aime bien tester un pneu sans afin de voir son comportement a la perforation justement pour les petites crevaisons.
2eme point, chez moi c'est plutôt cailloux, rochers et racines plutôt que épines.

J'en mettrais le cas échéant

Quand je perce, c'est plutôt déchirure vers un cranpon.
La mèche fait plus le job que le latex dés lors.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par nicoL » ven. juil. 31, 2020 3:49 pm

smarties a écrit :
ven. juil. 31, 2020 11:27 am
Tu as changé d'amortisseur ou simplement shunté le blocage avec un bout de gaine pour le maintenir en position intermédiaire ?
Yes, j'ai du mal à voir l'Oiz sans commande d'amortisseur au cintre :?
rush a écrit :
ven. juil. 31, 2020 1:01 pm
En premier lieu parce que j'aime bien tester un pneu sans afin de voir son comportement a la perforation justement pour les petites crevaisons.
Mais si tu roules avec du sealant tu ne seras jamais contraint par ces "petites crevaisons" ?



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » ven. juil. 31, 2020 5:03 pm

nicoL a écrit :
ven. juil. 31, 2020 3:49 pm
smarties a écrit :
ven. juil. 31, 2020 11:27 am
Tu as changé d'amortisseur ou simplement shunté le blocage avec un bout de gaine pour le maintenir en position intermédiaire ?
Yes, j'ai du mal à voir l'Oiz sans commande d'amortisseur au cintre :?
rush a écrit :
ven. juil. 31, 2020 1:01 pm
En premier lieu parce que j'aime bien tester un pneu sans afin de voir son comportement a la perforation justement pour les petites crevaisons.
Mais si tu roules avec du sealant tu ne seras jamais contraint par ces "petites crevaisons" ?
Je suis obligé de rouler ainsi pour le moment.
Ma fourche étant en push to lock.
Je préfère rouler ainsi plutôt que le contraire et laisser la fourche sans blocage.
J'ai 250psi dans mon amortisseur et ma suspension pompe encore...
Je dois détendre mon cable pour fermer un peu plus le clapet.
Comme dit plus haut, je suis en réflexion pour voir quelle est la meilleure solution pour remettre le blocage.
Optimiser le fox et inverser son blocage mais j'aime pas son fonctionnement d'origine, que je trouve trop souple en position intermédiaire.
Soit mettre le nouveau r 232 qui je l'espère aura une position 2 plus ferme.


Bien sur que le latex bouche les petits trou.
Mais si j'en mets dès le departs, je ne sais pas si j'en aurais ou pas... de ces petites crevaisons.
Le latex aide à rendre le pneus étanche dans un premier temps.
Ceux ci le sont déjà sans latex.
Dans la région où je pratique, je crève par des trous plus gros que les mèches bouchent.
Donc autant essayer de voir les limite du pneu, au pire, je mets une chambre.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par smarties » ven. juil. 31, 2020 5:18 pm

Le cadre du oiz pompe, c’est un fait. Celui de Nico était plus « sain » avec l’amortisseur préparé



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » ven. juil. 31, 2020 5:54 pm

Je viens de contacter le gars qui a fait ma fourche.
Je lui ai expliqué mes envies, il va appeler fox pour savoir si c'est possible de rendre la position intermédiaire plus ferme sachant que le blocage dt est 50-50 au niveau du tirage.
Modifier l'amortisseur en ptl est tout a fait possible.
La préparation est une autre chose, mais faisable vue que celui de NicoL marche.
Le coût est de 300.- environ 270€
Un neuf est 100€ plus cher.... rs ou dt
Si je vends mon fox rapidement, la question sera vite répondue .



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » ven. juil. 31, 2020 5:55 pm

smarties a écrit :
ven. juil. 31, 2020 5:18 pm
Le cadre du oiz pompe, c’est un fait. Celui de Nico était plus « sain » avec l’amortisseur préparé
Tu as pu essayer celui di NicoL?
Et avec le squidlock, ton vélo est mieux en Position 2?



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par smarties » ven. juil. 31, 2020 6:44 pm

rush a écrit :
ven. juil. 31, 2020 5:55 pm
smarties a écrit :
ven. juil. 31, 2020 5:18 pm
Le cadre du oiz pompe, c’est un fait. Celui de Nico était plus « sain » avec l’amortisseur préparé
Tu as pu essayer celui di NicoL?
Et avec le squidlock, ton vélo est mieux en Position 2?
Non mais quand on a roulé ensemble j'ai bien remarqué qu'il était bien verrouillé en position intermédiaire sur les portions non cassantes. Rien ne bougeait. Ce n'est pas le cas sur le lien, le squidlock n'a rien changé et c'est pareil pour un pote qui en a un aussi. Avant il avait un spark 120mm, il restait souvent en intermédiaire sinon il ouvrait dans le cassant. Avec le oiz c'est l'inverse, il a tendance à le bloquer quand c'est roulant pour éiter le pompage, et quand c'est cassant il roule en intermédiaire, car comme moi, il trouve que le mode ouvert n'apporte pas grand chose par rapport au mode intermédiaire



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » ven. juil. 31, 2020 8:03 pm

Top. Merci dedge .
Je vais lui faire part de ta remarque.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par dedge » sam. août 01, 2020 7:54 am

Dsl, j’ai supprimé mon message car je pensais que ça parlait de fourches Fox, pas d’amorto! (Il y a trop d’Orbea ici, je m’y perds!)
Sur un amorto Fox tu peux -un peu- jouer sur l’empilage de clapets, il y a de quoi gratter en fermeté d’habitude, mais certains settings sont déjà super durs, je ne connais pas la version d’Orbea.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » dim. oct. 11, 2020 8:14 pm

Petite évolution du bike. Qui roule pas car je rode le Sl7

Après avoir essayé de monté le dt Swiss r232 pour garder mes 3 positions.
Celui-ci ne passant pas au niveau de la valve qui est perpendiculaire au blocage de suspension.
Ça rentre pas dans un sens ou dans l'autre.
Le fox spécialement prévu pour oiz ne se changeant pas en PTL.
Je me suis orienté sur le SidLuxequi lui a la valve a 45°.
Je me suis dis que si il ne rentre pas, je percerais mon cadre afin d'y faire passer un câble au niveau du tube horizontal, similaire au nouvel epic.

J'ai tourné les embouts pour les entraxes à la bonne dimensions.
Et oh surprise, le Rock Shox rentre pile poil dans la bonne position.
La classe et en prime, moins 15gr par rapport au fox.
Et même si ça aurait coincé limite, j'aurais pu décalé l'amortisseur de 1 ou 2 mm avec les bagues sur 1 côté afin de faire rentrer le Sid

ImageImage

Je me retrouve avec un 2 positions mais la position intermédiaire de mon blocage DT est de toute façon meilleure que le fox 3 pos car plus ferme comme je le souhaite.
Y a plus qu'à le rouler, la position fermée a l'air de plus super ferme.
J'en ai profité pour lui mettre les pneus d'hiver.
NOBBY Nic avant 2.25 685gr
Rocket Ron arrière 2.25 605gr
Du coup Oiz à 9kg 700

Je suis toujours dans l'attente de mes picolla c22
Normalement prévu pour novembre.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par slashy » lun. oct. 12, 2020 1:30 pm

"Je me retrouve avec un 2 positions mais la position intermédiaire de mon blocage DT est de toute façon meilleure que le fox 3 pos car plus ferme comme je le souhaite."

tu veux dire que même si le amortisseur RS est on-off à la base tu profites d'un position supplémentaire practicable via ta commande DT ?



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » lun. oct. 12, 2020 1:43 pm

Oui en statique, la position intermédiaire est très ferme mais ouvre légèrement, je dirais, 10-15%
Identique à la sid
A voir a l'utilisation mais comme dit plus haut, le combo fox sur le oiz était pas ça.... pour un vélo qui se veut XC
Trop souple selon moi.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par rush » mar. oct. 13, 2020 8:05 pm

Premier retour après 1h, une crevaison m'ayant obligé a raccourcir la sortie.
Je ne peux que inciter les propriétaires d'un oiz de passer le cap pour autant que l'on recherche la performance.
300€ l'amortisseur.
Le vélo a clairement évolué en mieux, en danseuse en bosse, je retrouve la sensation d'un Ht ou d'un route, avec un triangle arrière bien fixe qui ne se dandine plus.
Avec le fox, on monte plus au train au rythme du vélo.
Avec le sid, ça envois bien plus.
J'ai l'impression également que l'amortisseur sidluxe de base marche mieux.
Même en position ouvert, ça pompe pas des masses.
J'ai 220psi dans le sid avec 25% de sag
Le réglage du fox, qui pompait avait 260psi avec une seule position quasi fermée et il pompait comme je be sais pas quoi.



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par dedge » mer. oct. 14, 2020 11:50 am

Il faut que tu précises les settings de ton amorto (compression et rebond) pour qu'on puisse comparer.
Peut-être que le Fox était mal pré-réglé que le RS, du moins mal adapté à ton cadre.



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Message par rush » mer. oct. 14, 2020 12:15 pm

dedge a écrit :
mer. oct. 14, 2020 11:50 am
Il faut que tu précises les settings de ton amorto (compression et rebond) pour qu'on puisse comparer.
Peut-être que le Fox était mal pré-réglé que le RS, du moins mal adapté à ton cadre.
Le fox est quand même l’amortisseur d’origine qui avec les dires d’Orbea a été développé pour ce cadre.
Alors oui,l’amortisseur est modifié pour ce cadre, à savoir la valve qui est positionnée autrement que le fox standard.
Donc non modifiable en PTL
Par contre au niveau hydraulique, je ne pense pas qu’il soit différent.

Le problème majeur du fox en PTU est que, en position 1 donc fermé, ça pompe déjà. Que tu gonfles plus, ça pompe quand même.
Avec le Sid, le blocage est vraiment verrouillé. Ça change carrément la donne.En position 2 c’est très ferme mais tu as quelques % de travail sur l’amortisseur.

Le fox marche en position ouvert, je ne lui reproche pas ça. Et fort heureusement.
Mon problème avec lui est la position verrouillé et la position Trail qui pour moi ne son pas optimales pour un vélo qui a pour vocation d’être un crosseur.

Pour un mec qui bloque jamais, ça passe, mais dès que tu commence à jouer de la manette, tu vois tout de suite la différence entre les deux amortisseurs.

Ce soir, je continue le test en espérant faire ma sortie sans crevaison cette fois



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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500

Message par dedge » mer. oct. 14, 2020 12:21 pm

Il existe tout plein de settings pour le même amortisseur. Ca ne dépend pas de son format, son type de blocage etc...
Tu as des amortos plus ou moins lents en compression, en rebond, certains sont fait pour les cinématiques dégressives, d'autres à l'inverse pour les cadres très progressifs...
Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas comparer deux amortos uniquement sur le modèle et la génération. Et c'est pas parce que tu t'appelles Orbea que tu ne peux pas te planter ou ne pas trouver le bon setting dans le catalogue que te présente Fox. C'est arrivé à pas mal de marques, dont des gens comme Spé ou Trek qui bossent plus que main dans la main avec Fox ou Rock Shox, et qui pourtant te glissent une petite évolution de setting au cours du temps, sans rien dire.

Donc, ça serait pas mal que tu précises le code Fox (qui est indéchiffrable en soi, il faut demander à Tribe pour savoir ce que ça veut dire en général) et le code RS de ton Sid.



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Message par rush » mer. oct. 14, 2020 12:25 pm

Ok, mais la tu me parles de fonctionnement débloqué.
Moi je te parle de blocage.
Le sid est bloqué a 100%
Le fox bloqué est pour moi un mode trail soft voir medium
Donc incompatible avec ma pratique et mes besoins.



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