Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Sceptique sur le choix des disques pour un usage coupe de France... Quid de la rigidité des roues en moyeux DT SP 28h en effet, il y a de la marge sur selle et tige de selle! Par contre, j’approuve la visserie titane un peu partout 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Cad ? Les dt240s sont reconnu pour être souple ?
Ou tu fais référence au combo avec les ultra en 28h ?
Heuuu en tout cas pas où tu peux gagner le plus ^^
Les vis de fixation des étriers avec tout l'empilement de rondelles dénote un peu sur le reste
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Je possède déjà une paire de roues en 28 h
En SRAM Rise 60 ( ex Pauline f...) et avec un poids de 65 Kg dessus ça n'a pas broncher.
Pour le combo dt 240 et jantes ultra pas de PB . Les ultra sont les jantes AR des duke 6ter qui sont utilisées par le team Absalon
Le plus gros PB en coupe de France vient des crevaisons surtout a Marseille ou tu dois rouler dans la pierraille . C est pour ça que nous allons essayer des inserts pepi s cet année pour éviter la casse quand on crève.
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
En SRAM Rise 60 ( ex Pauline f...) et avec un poids de 65 Kg dessus ça n'a pas broncher.
Pour le combo dt 240 et jantes ultra pas de PB . Les ultra sont les jantes AR des duke 6ter qui sont utilisées par le team Absalon
Le plus gros PB en coupe de France vient des crevaisons surtout a Marseille ou tu dois rouler dans la pierraille . C est pour ça que nous allons essayer des inserts pepi s cet année pour éviter la casse quand on crève.
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Oui mais les rise60 sont des jantes avec un profil très rigide, ce n’est pas le cas des ultra. Les DT Swiss en SP ne procurent pas une géométrie ultra optimisée, donc je me pose la question avec 28 rayons... Pour ce qui est des Ultra, non ça n’est pas la jante arrière 6ters, la 6 très fait 300gr et la ultra 270gr.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
On verra a l usage
Qui est pour l instant très limité
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Qui est pour l instant très limité
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 11:41 am
- 8
- Contact :
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Tu peux nous en dire un peu plus sur le comportement du vélo?
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Qque chose me dit qu'il n'a pas roulé ce spad..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Il a roulé
avant le confinement sur une Wallonie cup
En belgique sur des conditions très très boueuse
5 ieme junior avant casse de chaîne
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
avant le confinement sur une Wallonie cup
En belgique sur des conditions très très boueuse
5 ieme junior avant casse de chaîne
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Alors moi ce qui m'intéresse (malgré le peu de roulage) c'est le comportement de l'arrière avec le peu de débattement et comment
réagit l'amorto ?
Combien de PSI pour 65 kg ?
réagit l'amorto ?
Combien de PSI pour 65 kg ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
par curiosité :
quelle est la pression pneu AV/AR que vous mettez sans insert avec les Thubu et alors pour les Ikon avec les pepi's tire noodle ?
quelle est la pression pneu AV/AR que vous mettez sans insert avec les Thubu et alors pour les Ikon avec les pepi's tire noodle ?
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
En réponse aux questions posées.
Pour l instant on suit l outil trek sur le web pour les pressions amortisseur et fourche qui permet de partir d une bonne base de sag mais les réglages proposé sont cohérents.
Pour les pneux pour l instant c'est 1.8 a 2 bar pour avoir du grip
Avec les insert même pression mais le ballon du pneux a l'air plus rond avec les inserts. je vais essayer de faire des photos
Concernant la suspension arrière, habitant les hauts de france, et sans les compétitions de coupe de France, difficile de juger l efficacitée
en tous cas le rendement en plaine se rapproche du semi rigide
Il faudra attendre de l engagé pour voir les limites de la suspension et de l ensemble.
D autre personne du site in craqué pour ce cadre on pourra connaître leur avis
Pour l instant on suit l outil trek sur le web pour les pressions amortisseur et fourche qui permet de partir d une bonne base de sag mais les réglages proposé sont cohérents.
Pour les pneux pour l instant c'est 1.8 a 2 bar pour avoir du grip
Avec les insert même pression mais le ballon du pneux a l'air plus rond avec les inserts. je vais essayer de faire des photos
Concernant la suspension arrière, habitant les hauts de france, et sans les compétitions de coupe de France, difficile de juger l efficacitée
en tous cas le rendement en plaine se rapproche du semi rigide
Il faudra attendre de l engagé pour voir les limites de la suspension et de l ensemble.
D autre personne du site in craqué pour ce cadre on pourra connaître leur avis
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
1.8 à 2 bars dans les pneus pour ton fils de 65kilos ?!
-
- Membre actif
- Messages : 837
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
La pression des pneus me paraît énorme également !!? Si tu roules réellement à cette pression tu perds énormément de rendement...
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Tu as surtout 0 grip.
Même moi avec 90kg je mets moins
Même moi avec 90kg je mets moins
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Exact pour la valeur de pression transmise
Je me suis trompé d unite à force
d'utiliser un contrôleur de pression en psi
Ça fait 1.3 bar
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Je me suis trompé d unite à force
d'utiliser un contrôleur de pression en psi
Ça fait 1.3 bar
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Frch62 le jeu. avr. 23, 2020 12:41 pm, modifié 1 fois.
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Le poids de ton cadre a été vérifié sur balance ou estimé ?
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Le poid du cadre a été estimé
La taille du cadre est M/L
Le vélo a été acheté en magasin puis modifié
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
La taille du cadre est M/L
Le vélo a été acheté en magasin puis modifié
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Autocollants de fourche reçus en bleu
C'est mieux
Référence du bleu bleu Miami
Pour le jaune c'est jaune volt
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
C'est mieux
Référence du bleu bleu Miami
Pour le jaune c'est jaune volt
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Pour le poids des roues: c'est avec scotch notubes et valves?
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
poids des roues avec scotch et valves ( montage R2 )
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Concernant le choix de dt240: as-tu hésité avec les DT180 (certes plus chers et centerlock uniquement mais plus légers)?
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Pour les moyeux. Les 180 sont interessants
Mais je ne suis pas fan des roulements céramique en VTT ( boue, poussières,prix)
Changer des roulements céramique est très coûteux
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Mais je ne suis pas fan des roulements céramique en VTT ( boue, poussières,prix)
Changer des roulements céramique est très coûteux
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 11:41 am
- 8
- Contact :
Re: Trek – supercaliber 9.7 – 29 ‘’ – 2020 – 9.170 Kg
Pourrai tu me dire chez qui tu as fait modifier l'amortisseur pour passer à la commande guidon et combien cela a couté stp?